Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

ça dort ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Livres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Mon livre
Il est dans ma tête
38%
 38%  [ 43 ]
Est en cours d'ecriture
31%
 31%  [ 35 ]
je prefere jouer à la PS2
26%
 26%  [ 29 ]
a déjà été publié
1%
 1%  [ 2 ]
a été refusé par 53 éditeurs mais je m'accroche
1%
 1%  [ 2 ]
Les utilisateurs ont voté : 28
Total des votes : 111

Auteur Message
the mask and the mirror
Homolo-Gay
Homolo-Gay

Localisation: I'll have to go to Las Vegas or Monaco and win a fortune in a game, my life will never be the same

MessagePosté le: Mer Juil 06, 2005 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

mestic a écrit:
the mask and the mirror a écrit:
je sais pas jouer à la ps2 Embarassed

Bah y'a des puzzles aussi... Sinon j'ai des vieux jouets Kinder pas montés... Laughing

oh bah tu sais moi endehors des barbies...
cupofrainbow
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
mestic
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mer Juil 06, 2005 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

the mask and the mirror a écrit:
oh bah tu sais moi endehors des barbies...

Ah je dois avoir une pauvre barbie de ma soeur à laquelle j'avais fait une coupe à la GI Jane... si ça t'interesse...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ankh Neferkheperou
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Mer Juil 27, 2005 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

Censuré pour soupçon de nombrilisme...
Marquise de Merteuil du CSJGL

http://www.writesofnight.net/blogathon03/pix/1130AM_marquise_sm.gif[/img]

Dernière édition par Ankh Neferkheperou le Jeu Juil 28, 2005 10:49; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
kataklopp
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Jeu Juil 28, 2005 0:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ba moi, je suis en train de le finir... enfin de le commencer... Oui c'est un bouquin, ça s'appelle un mémoire de maitrise d'Histoire et c'est obligatoire... Et le sujet est...
Non, je suis gentil je vous le dis pas Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Romi
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Jeu Juil 28, 2005 0:20    Sujet du message: Répondre en citant

kataklopp a écrit:
Ba moi, je suis en train de le finir... enfin de le commencer... Oui c'est un bouquin, ça s'appelle un mémoire de maitrise d'Histoire et c'est obligatoire... Et le sujet est...

Allez raconte ! et je te dis le mien d'archéo Wink

Barmaid du Bar For Girls
captain
Khîpe on movin'
Khîpe on movin'

MessagePosté le: Jeu Juil 28, 2005 0:28    Sujet du message: Répondre en citant

ah ben tiens c'est vrai, moi aussi j'ai déjà écrit un livre ! même que ça s'appelle une thèse !
Dieu
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Jeu Juil 28, 2005 0:33    Sujet du message: Répondre en citant

kataklopp a écrit:

Ben bon courage, moi je l'ai terminé y'a un peu plus d'un an et c'était pas de la tarte pour vraiment traduire tout ce que je voulais y mettre. Mais une fois que c'est fait, ça fait du bien Cool
fredouille
Khîpe rieuse
Khîpe rieuse

MessagePosté le: Jeu Juil 28, 2005 1:47    Sujet du message: Répondre en citant

pareil une these et divers articles de sciences ... en anglais Rolling Eyes
Dans mon ancienne vie arf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nancygirl
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Jeu Juil 28, 2005 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

A part 2 memoires, j'avais essayé un jour d'ecrire un truc! Au bout d'une page, je me suis relu... Depuis j'ai jamais reessayé! Very Happy
- Odile Deray -
Chlamydomonas et SLIP de BAIN
kataklopp
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Jeu Juil 28, 2005 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

Alors c'est parti... (vous l'aurez voulu, hein ! Razz )
C'est... sur les académiciens des sciences et leurs correspondants en Allemagne au 18e siècle... (on ne se moque pas !!!!!!)
Lumière Filante
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Dim Aoû 21, 2005 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

j'écrivais des petits romans qd je devais avoir 12 à 15 ans, c'était vraiment minable mais j'aimais bien écrire Razz

et puis aujourd'hui, à part mon journal, et mon blog (oh comme c'est pas original Embarassed ), j'écris plus de trucs à rallonge, parce que j'ai jamais le courage de finir, disons en fait que si ça dure trop, je n'ai plus les mêmes aspirations ensuite, et ça foire tout quoi !
vous m'avez suivie ? Rolling Eyes lol

Non sinon par contre, j'écris des poêmes, j'aime beaucoup les jeux de mots et la musicalité des mots Wink
Mais c'est toujours des trucs très torturés, alors inutile que je vous ennuie avec ça Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Spoutnik
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Dim Aoû 21, 2005 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Je tombe sur ce sujet et forcément, j'ai envie de réagir (cf mon site). Wink

Celles et ceux qui écrivent ou ont envie de le faire disent à peu près : j'ai une idée de récit (ou d'écriture en général), je me lance et j'écris, je relis et je trouve ça nul. Alors j'arrête. Ou je reprends. Ou je réécris. Mais au final, je ne cherche pas à publier car "ce n'est pas bon".

On pourrait discuter de ce qui fait la qualité d'un texte. Je préfère pour l'instant me concentrer sur la démarche et vais le faire en vous racontant une histoire.

L'année dernière, une amie m'a emenée à la piscine. J'étais persuadée de ne pas savoir nager ; je n'avais pas mis les pieds dans une piscine depuis au moins 20 ans ; je n'avais même pas de maillot ! Et j'ai nagé car en fait, j'avais appris la brasse quand j'étais petite (maman me l'a rappelé). Je nageais donc la brasse, fière comme Artaban, persuadée de savoir nager la brasse puisque je nageais…

Et cet été, j'ai décidé de passer à la vitesse supérieure et d'apprendre à nager le crawl. J'avais bien tenté toute seule mais cela ne fonctionnait pas. Alors j'ai pris des cours.

La première chose que le moniteur m'a demandée fut de nager la brasse. Je l'ai fait. Et il m'a fait tant de remarques sur ma brasse que j'ai dû revoir ma position : je nageais la brasse, mais une brasse à moi, pas très efficace, laborieuse, fatigante… une brasse apprise il y a trente ans et non pratiquée depuis.
Le moniteur, au fil des leçons m'a montré la "bonne brasse", la brasse académique ; j'ai fait de mon mieux pour être académique, pour comprendre pourquoi je devais faire ceci ou cela. Et, faisant de mon mieux, j'ai adapté ces règles à ce que je pouvais, à mes sensations aussi.

Depuis, ma brasse est moins laborieuse, je respire mieux, je suis moins essouflée… mais je vais moins vite. Je dois en effet gérer une nouvelle méthode, entrer les informations, m'entraîner. Et avec du travail, je nagerai un jour la brasse à mon rythme sans me fatiguer… Je croyais que je savais ; j'ai appris que je savais si peu ; et je me suis donné les moyens de mieux maîtriser ma nage.

Quant au crawl… Au bout de quatre leçons, j'en suis à peine à arriver à ne pas me noyer. Mais d'emblée, ce que j'apprends, c'est à maîtriser ma nage…

Verdict ?
Au boulot ! Wink

Bonne soirée
Cy
NB : je me rends compte en me relisant que si on me demande un jour ce qu'est une "bonne écriture", je répondrai : une écriture maîtrisée.
Shana
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Dim Aoû 21, 2005 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Wahouu, ton message est plein d'espoir Cy, mais Confused je reste perplexe devant cette comparaison. Au moins, une chose me fait rire, c'est que si moi je m'étais aventurée à raconter mes journées piscine tout le monde serait déjà au lit. Donc bravo, tu racontes super bien tes leçons de natation!
pérav'-girl
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Lun Aoû 22, 2005 0:10    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Bah moi j'ai bien l'idée d'un roman mais il reste dans ma tête car je pense que je n'ai pas du tout l'esprit littéraire pour rédiger de manière interessante..

il me faudrait peut être un nègre en fait

idem à part pour le nègre j'aime pas l'esclavagisme Arrow dsl je suis très fatiguée

Citation:
L'année dernière, une amie m'a emenée à la piscine. J'étais persuadée de ne pas savoir nager ; je n'avais pas mis les pieds dans une piscine depuis au moins 20 ans ; je n'avais même pas de maillot ! Et j'ai nagé car en fait, j'avais appris la brasse quand j'étais petite (maman me l'a rappelé). Je nageais donc la brasse, fière comme Artaban, persuadée de savoir nager la brasse puisque je nageais…

Et cet été, j'ai décidé de passer à la vitesse supérieure et d'apprendre à nager le crawl. J'avais bien tenté toute seule mais cela ne fonctionnait pas. Alors j'ai pris des cours.

La première chose que le moniteur m'a demandée fut de nager la brasse. Je l'ai fait. Et il m'a fait tant de remarques sur ma brasse que j'ai dû revoir ma position : je nageais la brasse, mais une brasse à moi, pas très efficace, laborieuse, fatigante… une brasse apprise il y a trente ans et non pratiquée depuis.
Le moniteur, au fil des leçons m'a montré la "bonne brasse", la brasse académique ; j'ai fait de mon mieux pour être académique, pour comprendre pourquoi je devais faire ceci ou cela. Et, faisant de mon mieux, j'ai adapté ces règles à ce que je pouvais, à mes sensations aussi.

Depuis, ma brasse est moins laborieuse, je respire mieux, je suis moins essouflée… mais je vais moins vite. Je dois en effet gérer une nouvelle méthode, entrer les informations, m'entraîner. Et avec du travail, je nagerai un jour la brasse à mon rythme sans me fatiguer… Je croyais que je savais ; j'ai appris que je savais si peu ; et je me suis donné les moyens de mieux maîtriser ma nage.

Quant au crawl… Au bout de quatre leçons, j'en suis à peine à arriver à ne pas me noyer. Mais d'emblée, ce que j'apprends, c'est à maîtriser ma nage…

je me mets à la natation en septembre Razz
cici
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Lun Aoû 22, 2005 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

Shana75 a écrit:
Wahouu, ton message est plein d'espoir Cy, mais Confused je reste perplexe devant cette comparaison.

tout simplement qu'il faut croire en ses capacités... que notre regard n'est pas objectif et donc qu'il faut se faire relire par des gens "neutres"... et qu'il faut travailler et encore, retravailler un texte... comme on perfectionne sa nage...

l'écrivain qui publie, c'est le nageur professionnel.
il a travaillé et re-travaillé avant de pouvoir rendre la copie parfaite, celle qui donnera envie d'être lue/vue/applaudie.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Livres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

Sauter vers: