|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
maria Queer-Master

|
Posté le: Mar Oct 25, 2005 15:45 Sujet du message: Sexe? |
|
|
Ce soir sur Arte C'est pas moi qui ai trouve le nom de l'emission je ne fais que transmettre...!
20h45 Arte
"Marie-Pierre, née garçon, prénommée Jean-Pierre par ses parents, a été éduquée comme un garçon. Pourtant, au fond de son être, l'enfant qu'elle était s'est toujours senti en inadéquation avec le genre qui lui avait été biologiquement et socialement attribué. Damien a vécu la même aventure, mais en sens inverse, puisqu'il s'appelait Céline et qu'il avait tous les attributs d'une fille. Tous deux parlent de leur métamorphose comme d'un miracle. Leurs témoignages mettent en lumière combien la notion de genre est complexe, floue, combien les frontières entre le masculin et le féminin se brouillent parfois. Des interviews des proches de Damien et Marie-Pierre, des vidéos de leurs archives personnelles et des photos de leur enfance étayent ce questionnement de la transidentité." |
|
|
 |
DraGonflY Homolo-Gay

|
Posté le: Mar Oct 25, 2005 16:27 Sujet du message: |
|
|
Transidentité
Waouh ! C'est bizarre, ce truc !
Mais,... euh,... Ils ont aussi changé de sexe, ou ils se déguisent juste ???  _________________ DraGonflY - Membre du club zéro |
|
|
 |
maria Queer-Master

|
Posté le: Mar Oct 25, 2005 18:42 Sujet du message: |
|
|
| Bah a priori ils ont change de sexe avec operation, papiers en regle et tout et tout la totale quoi... on en saura plus tout a l'heure! |
|
|
 |
DraGonflY Homolo-Gay

|
Posté le: Mar Oct 25, 2005 18:54 Sujet du message: |
|
|

Euh, c'est justement ce que je voulais pas entendre...
AAAAARGH !!!! Mais, quelle horreur !!!! Moi, ça me fait peur, ca ! Beurk ! C'est de la mutilation !!!
Enfin, je sais pas, moi, j'aime bien mon sexe ! et je suis fièr d'avoir une...    _________________ DraGonflY - Membre du club zéro |
|
|
 |
maria Queer-Master

|
Posté le: Mar Oct 25, 2005 19:11 Sujet du message: |
|
|
Bah ca peut etre interessant de voir pourquoi d'autres ont pas envie d'etre dans leur sexe meme si ca n'est pas ce que l'on souhaiterait... perso il y a quelques annees j'aurais prefere etre un mec bon avec le temps on s'habitue  |
|
|
 |
DraGonflY Homolo-Gay

|
Posté le: Mar Oct 25, 2005 20:41 Sujet du message: |
|
|
Moi, je ne voudrais jamais être une fille ! Je me vois mal avec un corps de fille... Non. (surtout que si je suis Gay, c'est parce que j'aime les mecs ; et j'aime avoir un corps de mec...)
C'ets space, quand-même, comme truc, mais bon. Chacun ses gouts...
Maria, tu nous diras comment c'était !! ^^ _________________ DraGonflY - Membre du club zéro |
|
|
 |
mestic Queer-Master

|
Posté le: Mer Oct 26, 2005 0:30 Sujet du message: |
|
|
| DraGonflY a écrit: | C'ets space, quand-même, comme truc, mais bon. Chacun ses gouts...
|
C'est quoi qui te gêne chez les transgenres ?
(non parce que la phrase du "chacun ses gouts" peut paraitre anodine comme ça mais on l'a tous et toutes entendue au moins une fois à propos de l'homosexualité et on sait très bien ce qu'au fond ça signifie....  _________________
Feel it ! |
|
|
 |
luluth Homolo-Gay

|
Posté le: Mer Oct 26, 2005 10:23 Sujet du message: |
|
|
D'autant plus qu'il ne s'agit pas d'une histoire de gouts...
Enfin je préfère qu'on parle des mes préférences que de mon homosexualité perso, je trouve que le mot se digère mieux... |
|
|
 |
cici Queer-Master

|
Posté le: Mer Oct 26, 2005 10:30 Sujet du message: |
|
|
| DraGonflY a écrit: | Moi, je ne voudrais jamais être une fille ! Je me vois mal avec un corps de fille... Non. (surtout que si je suis Gay, c'est parce que j'aime les mecs ; et j'aime avoir un corps de mec...)
C'ets space, quand-même, comme truc, mais bon. Chacun ses gouts...
|
tu sais que tu pourrais devenir une fille et aimer quand meme les mecs. c'est pas interdit.
tu devrais regarder le film "boys don't cry", ca devrait pouvoir t'ouvrir les yeux et te rendre un peu plus tolérant...
parce que dans le genre transphobie, tu te places là quoi... |
|
|
 |
vivie Homo-gène

|
Posté le: Mer Oct 26, 2005 10:54 Sujet du message: |
|
|
j'ai regardé le début , c'était hallucinant, le changement radical , rien ne laisser paraitre que ces personnes fusent un homme ou un femme dans leur enfance.
J'ai réflèchi à ce qu'avez été mon enfance , puis mon adolescence, j'ai toujours voulu les jouets de mes petits frères et être comme eux, je me suis souvent déguisé en homme; mais à bien y réflèchir, je n"ai jamais voulu changer de sexe et puis à l'adolescence lors mes premiers émois amoureux pour les femmes , j'ai fini par accepter mon corps , et j'ai adoré être une fille.
Et j'espères qu'ici vous vous acceptez tous tels que vous êtes , car il est surement difficile de vivre dans un corps qui ne vous plait pas |
|
|
 |
DraGonflY Homolo-Gay

|
Posté le: Mer Oct 26, 2005 19:24 Sujet du message: |
|
|
Ouai, mais j'ai rien compte ! Au contraire, ils font ce qu'ils veulent. Ce que je voulais dire, c'est que jamais je ferais ça... Moi, j'aime bien mon corps, je garde mon corps !
lol
Mais, c'est space, quand-meme, comme truc... Mais j'ai rien cotnre nno plus...
@++ _________________ DraGonflY - Membre du club zéro |
|
|
 |
mestic Queer-Master

|
Posté le: Mer Oct 26, 2005 20:56 Sujet du message: |
|
|
| DraGonflY a écrit: | Ouai, mais j'ai rien compte ! Au contraire, ils font ce qu'ils veulent. Ce que je voulais dire, c'est que jamais je ferais ça... Moi, j'aime bien mon corps, je garde mon corps !
lol
Mais, c'est space, quand-meme, comme truc... Mais j'ai rien cotnre nno plus...
@++ |
le problème c'est pas de changer de sexe alors qu'on en a pas envie, mais de ne pas pourvoir le faire alors que c'est vital
et arrête avec tes phrases 'c'est space comme truc' etc etc ça me gonfle...
T'as lu ce qu'on avait ecrit au moins???????? Parce que tu n'en donnes pas l'impression _________________
Feel it ! |
|
|
 |
Rick Homo sapiens

|
Posté le: Mer Oct 26, 2005 21:42 Sujet du message: |
|
|
J'ai aussi vu le premier reportage hier soir et j'ai trouvé tout ça très intéressant, je connaissais pas trop ce "monde" (j'avais trop cette image de grande folle je crois) et on voit que c'es opérations sont vraiments vitales pour eux, ils n'y peuvent rien (enfin ils font quand même le choix de s'opérer...), bref leurs mentals n'acceptent pas leurs corps.....ça doit pas être facile à vivre
| vivie a écrit: | | j'ai regardé le début , c'était hallucinant, le changement radical , rien ne laisser paraitre que ces personnes fusent un homme ou un femme dans leur enfance. |
c'est sur, surtout pour Damien  _________________ membre de la Dream Tim -_- |
|
|
 |
Gal-El Rainbow-warrior

|
Posté le: Mer Oct 26, 2005 22:08 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | AAAAARGH !!!! Mais, quelle horreur !!!! Moi, ça me fait peur, ca ! Beurk ! C'est de la mutilation !!! |
tu te disais pas empathic y a deux semaines? :/
...et aprés on vient pleurnicher d'avoir été traité de 'sale pédale' c'est ironique tout ça...
ps: à la ptite perverse qui a crée ce topic, le programme s'appelle "qu'est ce qu'un homme, qu'est ce qu'une femme?" et aps du tout sexe  _________________
Stop aux discriminations contre les zérosexuels et les frigides comme un bloc!! |
|
|
 |
DraGonflY Homolo-Gay

|
Posté le: Jeu Oct 27, 2005 8:18 Sujet du message: |
|
|
Oui...
_
Ah, mais carrément ?! C'est vital pour eux ????? Euh... J'avais pas très bien compris ça, moi. Je crois que la différence est que je n'ai pas vu le reportage...
Je savais même pas qu'il était possible de changer de sexe...  _________________ DraGonflY - Membre du club zéro |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |