| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
the mask and the mirror Homolo-Gay

Localisation: I'll have to go to Las Vegas or Monaco and win a fortune in a game, my life will never be the same
|
Posté le: Jeu Oct 27, 2005 11:32 Sujet du message: Les filles ne naissent pas dans les roses ! |
|
|
Les mysogynes qui trouvaient que les femmes étaient causes de pollution, avaient tort ! C'est l'inverse
D'après une étude brésilienne reportée dans courrier international :
| Citation: | Selon une étude menée entre 2001 et 2003 par des chercheurs brésiliens sur les naissances à São Paulo, "les émissions toxiques favorisent le sexe faible", rapporte l'hebdomadaire britannique Nature. Les chercheurs ont divisé la ville, qui compte 17 millions d'habitants, en trois secteurs, en fonction du degré de pollution fourni par les stations d'observation de l'air. Ils ont ensuite comparé les registres de naissances des trois secteurs sur la période donnée. "L'équipe a ainsi trouvé que, si le nombre de filles était de 48,3 % dans le secteur le moins pollué, il passait à 49,3 % dans les quartiers les plus atteints de la ville", avance l'hebdomadaire.
[...]
"si la pollution est un facteur, le stress lié au terrorisme et aux catastrophes naturelles joue le même rôle. Tout se passe comme si l'espèce humaine essayait de se repeupler, et cela passe bien sûr par les femmes."
Les chercheurs n'ont cependant pas pu déterminer quels composants de la pollution favorisent les filles. |
retrouvez l'intégralité de l'article ici : http://www.courrierinternational.com/article.asp?obj_id=56361&provenance=accueil&bloc=14 _________________ "C'était la fin du monde et ils sont tous morts. La routine." Les aventures de Polpinette
notoirement addicted to Kim Wilde
mon blog
cupofrainbow |
|
|
 |
zyheid Homolo-Gay

|
Posté le: Jeu Oct 27, 2005 16:37 Sujet du message: |
|
|
tsss tu parles, justement c'est parce que ça pue trop dehors et du coup les gens ben ils s'enferment a l'interieur et ils fonts des choses^^
et si ça donne beaucoup de filles, c'est parce qu'ils mangent trop de fraises dans cette partie là de la ville
 _________________ Ce que pensent les motards des motardes :
Elles n'avancent pas.
Les rares qui avancent sont des garçons manques.
Et celles qui avancent et se permettent en plus d'aller plus vite que les
motards, sont des écervelées parfaitement inconscientes des risques qu'elles prennent et qui n'ont de fille que le nom. |
|
|
 |
Nekodemus Homo ?

|
Posté le: Jeu Oct 27, 2005 20:46 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | "si la pollution est un facteur, le stress lié au terrorisme et aux catastrophes naturelles joue le même rôle. Tout se passe comme si l'espèce humaine essayait de se repeupler, et cela passe bien sûr par les femmes."
|
Moui, ya pas à dire, elle est sympa cette petite étude: on est fille de stress, de terrorisme et de pollution !!!
(je dis pas ça parceque je suis née l'année de Tchernobyl hein!! ) (et non ya pas de séquelles!! une porte? où ça? ok ) _________________ "Appuyez-vous sur les principes: ils finiront bien par céder"
O. Wilde |
|
|
 |
Vesper Lynd Homo-érectus

|
Posté le: Jeu Oct 27, 2005 21:05 Sujet du message: |
|
|
oh alors tu dois avoir les yeux bleus, Tchernobyle oblige. Sinon tu ne réponds pas à la norme.
(il y a aussi la version : comète de Halley.)
Quant aux composants de la pollution qui favorisent les filles, rien de plus simple, pour les connaître, téléphone à Bourgeois ou à l'oréal. _________________ Si tu n'as pas de choses gentilles à dire aux gens, Panpan, alors ne dis rien |
|
|
 |
Nox Pedasse

|
Posté le: Jeu Oct 27, 2005 21:29 Sujet du message: |
|
|
A 1 ou 2% près, ça me parait complètement dérisoire comme statistiques. Fiabilité: bidon... _________________ CATIN |
|
|
 |
disto Khîpe niais

|
Posté le: Ven Oct 28, 2005 13:30 Sujet du message: |
|
|
| Nox a écrit: | | A 1 ou 2% près, ça me parait complètement dérisoire comme statistiques. Fiabilité: bidon... |
Euh non, pas trop, si ils ont pris les statistiques de naissance de toute la ville l'échantillon est assez représentatif je pense ^^ _________________ J'ai beaucoup de mal à dire n'importe quoi en général... |
|
|
 |
Comte de Talmont Distin-Gay

|
Posté le: Ven Oct 28, 2005 13:49 Sujet du message: |
|
|
| disto a écrit: | | Nox a écrit: | | A 1 ou 2% près, ça me parait complètement dérisoire comme statistiques. Fiabilité: bidon... |
Euh non, pas trop, si ils ont pris les statistiques de naissance de toute la ville l'échantillon est assez représentatif je pense ^^ |
L'échantillon est peut-être représentatif, mais la différence ne l'est peut-être pas...
Enfin s'ils sont sérieux, ils l'ont testée la différence, mais bon j'ai comme un vilain doute. Et puis même, la causalité n'est quand même pas réellement prouvée. |
|
|
 |
maz0o Khîpe hourra

|
Posté le: Ven Oct 28, 2005 14:22 Sujet du message: |
|
|
si je me rappelle bien d'un docu que j'ai vu les endroits ayant subit une forte polution à la dioxine ont vu le nombre de naissances diminuer mais la part des filles à augmenté. (je crois que c'est dans une région d'Italie ayant subit une forte pollution à la dioxine et que ça à été la même chose à Albertville récemment)
à vérifier ceci dit c'es assez logique je trouve. _________________
 |
|
|
 |
Clarika Homo-gène

|
Posté le: Ven Oct 28, 2005 20:01 Sujet du message: |
|
|
| Nox a écrit: | | A 1 ou 2% près, ça me parait complètement dérisoire comme statistiques. Fiabilité: bidon... |
Je suis plutot d'accord. Une différence aussi faible ca veut rien dire... Les chiffres ont leur fait dire ce qu'ils veulent. Il peut y avoir tellement de facteurs qui interviennent dans un même sondage. |
|
|
 |
pampoum Homo-gène

|
Posté le: Lun Oct 31, 2005 11:58 Sujet du message: |
|
|
faire des études pareilles nan mais vraiment on aura tout vu ^^
 _________________ o0O[pampoum]O0o
N'oUbLiE pAs QuI tU eS
Fondatrice du "The L club"
Fondatrice du "LE 60' CLUB"
Membre du "GLA" |
|
|
 |
Guillaume86 Queer-Master

|
Posté le: Lun Oct 31, 2005 12:46 Sujet du message: |
|
|
Pour faire une étude fiable une seule solution : on enferme 50 couples dans un loft saturé au dioxyde de carbone et autres gaz à effets de serre et on en met 50 autres à la campagne (élevage en plein air), et on attend quelques années, le temps qu'ils se décident à faire ce que Dieu a ordonné.
C'est un truc à proposer à M6 ça...  _________________ Si si, la vie est belle.  |
|
|
 |
lyloo Homo sapiens

|
Posté le: Lun Oct 31, 2005 13:29 Sujet du message: |
|
|
y'a vraiment des gens qui ne savent pas quoi faire de leur temps ... _________________ Membre de l'AMFC ... |
|
|
 |
Clarika Homo-gène

|
Posté le: Mar Nov 01, 2005 0:25 Sujet du message: |
|
|
| Guillaume86 a écrit: | Pour faire une étude fiable une seule solution : on enferme 50 couples dans un loft saturé au dioxyde de carbone et autres gaz à effets de serre et on en met 50 autres à la campagne (élevage en plein air), et on attend quelques années, le temps qu'ils se décident à faire ce que Dieu a ordonné.
C'est un truc à proposer à M6 ça...  |
CHUUUUT... Ca pourrait les intéresser !!! |
|
|
 |
|