Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Les Noces Funèbres
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Télé, Ciné, Arts et Spectacles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
luluth
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Lun Oct 24, 2005 18:09    Sujet du message: Les Noces Funèbres Répondre en citant

J'appréhendais un peu d'aller voir ce film, car si j'aimes beaucoup l'univers de Tim Burton, à la vue de la bande annonce, ce nouveau semblait avoir quelques airs de recyclé...

Et il n'en est rien ! Mêmes si tous les ingrédients de l'univers de Burton sont là (personnage solitaire, triste et différent, couleurs sombres...), ce film est vraiment "unique" par rapport aux autres. J'ai adoré la musique, l'ambiance, enfin tout quoi ! Je sais ce n'est pas très argumenté tout ça mais en fait j'ai la flemme.

Et vous ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Thunder Bird
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Lun Oct 24, 2005 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai trouvé ça infiniment moins bien que l'étrange noël de monsieur Jack (je sais, c pas de lui, mais le scénar est de lui quand même)....

Par contre, les parents de Victoria sont HYPER réussis !!

« My only love sprung from my only hate ! Two early seen unknown, and known too late !
Prodigious birth of love it is to me, that I must love a loathed enemy. »
Romeo&Juliet, W. Shakespeare
Sigismond
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Lun Oct 24, 2005 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien... personnellement, je n'ai pas vraiment adoré. J'ai passé un agréable moment, certes, mais... sans plus. Je me suis même un peu ennuyé pendant certaines chansons. Et j'ai trouvé que le scénario manquait totalement d'originalité. Moi qui suis généralement dans les films au point de ne rien deviner avant la fin, même ce qui est le plus flagrant, j'ai réussi à anticiper pas mal de choses avant qu'elles ne se produisent.

Il n'y a guère que les scènes de piano qui ont réussi à m'émouvoir un peu. Et j'ai apprécié la "virtualisation" des acteurs réels qu'on arrive à retrouver sous les traits des personnages. Très réussi.
et réconforte mon âme.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stephanonino
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Lun Oct 24, 2005 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

Thunder Bird a écrit:
l'étrange noël de monsieur Jack (je sais, c pas de lui,

Je comprends pas c est de qui alors? et quoi d'abord? lol
Ben
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Lun Oct 24, 2005 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu la chance d'aller voir les deux (l'étrange noel et les noces funebres) lors de l'avant première ( Cool )l'autre vendredi et j'ai pu comme qui dirais comparer pour moi qui n'avais pas vu le premier.

Et je crois que les deux sont tout à fait différents.
L'étrange noel est bien réalisé avec le coté défi du film en pate à modeler etc, et puis les chansons sont super.
Mais les noces funebres ont un coté émotion que l'on trouve moins (parce que ce n'est pas vraiment une histoire d'amour) dans le précédent.
La scène au piano est super en effet, j'ai beaucoup aimé ce passage oui.
On s'attend peut etre à ce que les gentils gagnent et que le méchant tente d'épouser la gentille pour faire comme avec l'autre gentille morte, mais je crois que c'est fait exprès et que du coup, il ne faut peut être pas faire attention à ce détail de scénario.

Bref, c'est un bon film qu'on peut aller voir au ciné pour moi parce que les images sont interressantes en grand format et que l'histoire et l'hunivers sont sympa.

Pour les amateurs de VO, je vous la conseille pas forcément si vous êtes pas un super boss de l'anglais. Les chansons sont bizarres a suivre parce que la traduction est pas toujours fidele et du coup, on se perd pafrois dans les sous titres...

Bref, j'ai assez parlé !
Olivier
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Mer Oct 26, 2005 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai vu hier et j'ai beaucoup aimé.
Je trouve comme Ben que ce film et l'étrange noel de Mr Jack n'ont pas grand-choses a voir à part le fait qu'il y ait des squelettes...

Il y a en effet beaucoup d'émotions dans Noces funèbres. J'ai surtout apprécié les personnages, non seulement techniquement bien foutus mais aussi bien construits, développés. J'ai trouvé sympa de voir le monde des morts si joyeux en comparaison avec le mondes des vivants tellement... mortel!

Sinon il est vrai que le scénario n'est pas des plus original mais celà ne gâche rien. C'est un conte après tout...

Ben a écrit:

Pour les amateurs de VO, je vous la conseille pas forcément si vous êtes pas un super boss de l'anglais. Les chansons sont bizarres a suivre parce que la traduction est pas toujours fidele et du coup, on se perd pafrois dans les sous titres...

Bien dit, je l'ai vu en VO et les sous-titres sont vraiment mal écris, trop résumé, ...
Mais pas besoin d'être un "super boss de l'anglais" non plus pour comprendre les paroles, c'est pas si compliqué que ça.

Olivier, jamais satisfait, facilement heureux
me'shell
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Jeu Oct 27, 2005 9:48    Sujet du message: Répondre en citant

Olivier a écrit:
Il y a en effet beaucoup d'émotions dans Noces funèbres. J'ai surtout apprécié les personnages, non seulement techniquement bien foutus mais aussi bien construits, développés. J'ai trouvé sympa de voir le monde des morts si joyeux en comparaison avec le mondes des vivants tellement... mortel!

Oui, et c'est une des raisons pour lesquelles j'ai bien aime. Very Happy

Neanmoins, j'ai trouve le "Nightmare before christmas" bien plus interessant et imaginatif que "Corpsbride".
Benoït XVII
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Jeu Oct 27, 2005 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bizarre, que ça soit ici ou dans mon entourage, tout le monde m'a dit avoir de beaucoup préféré l'étrange noël de M. Jack...
Je suis fan de M. Jack, mais je pense avoir autant aimé les noces funèbres, c'est finalement très différent, et donc je pense pouvoir aisément le caser dans ma longue liste de films cultes Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Coolio
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Jeu Oct 27, 2005 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent film, j'ai rien a redire, sauf peut etre que je l'ai trouvé court, mon homme pense pareil.

Mais on reconnait bien la Tim Burton, loufoque, etrange mais hilarant et touchant.

je le conseil vivement, et encore plus en VO bien sur
MOZ
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Sam Oct 29, 2005 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je sors juste du cinoche et j'avoue que j'adore toujours autant l'univers de burton pour moi il fait parti d'une longue lignée de cinéastes qui réussissent parfaitement à mettre en image l'esprit du romantisme au sens du 18 ème siècle et non pas barbara cartland comme certains aiment à le réduire. Donc un conseil filer tout de suite le voir Very Happy meme si je regrette ça courte durée.
Rakanishu
Khîpe Kinder
Khîpe Kinder

MessagePosté le: Sam Oct 29, 2005 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, tout le monde regrette sa courte durée. J'ai donc été le seul à avoir trouvé la partie du milieu assez pénible ? Pas drôle, il se passe pas grand chose ... Enfin bof quoi. Si il était plus long, je me demande si ça auriat pas été pire, et gaché tout le film.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kennedy
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Mar Nov 01, 2005 2:38    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai bien aimé Very Happy
Mais j'ai trouvé la durée suffisante Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Twilight
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Mar Nov 01, 2005 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

vu en VO
....
bin il est sympa à voir, mais je sais pas, c ptetre parce que j'ai grandi depuis le temps mais ya pas le ptit truc qui me faisait troooop aimer Nightmare before Christmas.. Rolling Eyes Confused
ou peut etre parce que c'est plus du tout nouveau, qu'il y a un air de déjà vu...
ralalala Rolling Eyes
m'enfin, malgré ce commentaire pas super enthousiaste, c'est quand meme un bon moment de ciné selon moi Wink
cici
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mar Nov 01, 2005 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

moi je pense...
je l'ai pas encore vu hein mais....
vous le comparez tous à l'étrange noel de monsieur jack... mais j'sais pas, c'est comme si on comparait tous les pixars... au delà de la qualité graphique et artistique, il y a une histoire.... et euh, c'est pas parce que c'est un film d'anim de burton qu'on doit le comparer avec un autre film d'anim de burton.
m'enfin, j'discaj'disrien....
Twilight
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Mar Nov 01, 2005 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

cici a écrit:
moi je pense...
je l'ai pas encore vu hein mais....
vous le comparez tous à l'étrange noel de monsieur jack... mais j'sais pas, c'est comme si on comparait tous les pixars... au delà de la qualité graphique et artistique, il y a une histoire.... et euh, c'est pas parce que c'est un film d'anim de burton qu'on doit le comparer avec un autre film d'anim de burton.
m'enfin, j'discaj'disrien....

vouais mais (jdis ça pour moa hein Laughing ) c'est toute (enfin, ptetre pas a ce point^^ )ma jeunesse alors forcément ça marque et c'est instinctif de comparer... ceci dit t'as tout a fait raison (mais n'empeche que tout le monde passe son temps à comparer entre eux les films d'un meme réalisateurs ! Twisted Evil )
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Télé, Ciné, Arts et Spectacles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: