Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

La Guerre des Mondes
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Télé, Ciné, Arts et Spectacles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Avez-vous aimé "La guerre des Mondes"
Oui, un peu
35%
 35%  [ 14 ]
Oui, beaucoup
28%
 28%  [ 11 ]
Non, pas du tout
23%
 23%  [ 9 ]
Non, pas trop
12%
 12%  [ 5 ]
Les utilisateurs ont voté : 0
Total des votes : 39

Auteur Message
Gotterfdom
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Mer Juil 06, 2005 23:05    Sujet du message: La Guerre des Mondes Répondre en citant

Tiens, j'ai décidé de sujivre pampoum et moi aussi de proposer un sondage sur ce film (je pense que ca pourrait être marrant qu'on le fasse pour tous les topics de cette rubrique).

Bref, j'ai trouvé ce film assez bon, mais pas parfait. Des très bonnes scènes d'actions à la Spielberg (du type Jurassic Park), une bonne psychologie des personnages avec souvent un petit humour décalé, bref, des bons points.

ATTENTION, arretez vous là si vous n'avez pas vu le film.

Ce qui m'a décu c'est la fin vraiment vite fait. Je me suis interrogé pendant tout le film sur la possibilité de Tom Cruise à sauver le monde, et les moyens qu'ils pourraient employer, et en fait, il était peinard depuis le début puisqu'il suffisait d'attendre un peu. C'est peut-etre fidèle à l'oeuvre originale (que je n'ai pas lue), mais je trouve ca décevant pour ce genre de film d'action.

D'autre part, j'ai été un peu énervé par les références au 11 Septembre, même si elles peuvent paraitre légitime. A ce sujet, j'avais vu un reportage qui disait que l'oeuvre originale était une dénonciation de la colonisation, la lecture de cette oeuvre par Welles une dénonciation du nazisme, la première version filmée une représentation de la Guerre Froide, et que cette dernière version voulait rester dans l'air du temps en évoquant les attentats du 9/11.

Enfin, la happy end tout le monde il est beau tout le monde il est sauvé est un peu trop niaise à mon gout.

Bref, un film bien, mais pas top Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guillaume86
Tout é'khîp'é
Tout é'khîp'é

MessagePosté le: Mer Juil 06, 2005 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sorti ?????? Merde j'en ai marre je suis jamais au courant de rien... Evil or Very Mad

Titulaire méritoire du Et-alors Stupid Award Informatique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Gotterfdom
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Mer Juil 06, 2005 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

Guillaume86 a écrit:
C'est sorti ?????? Merde j'en ai marre je suis jamais au courant de rien... Evil or Very Mad

C'est ça que de vivre dans l'Orne

Yes, yes, I'm leaving Arrow
eria
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Jeu Juil 07, 2005 0:43    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai trouvé ça trop nul !! Pour moi une daube a très gros budget c'est tout Confused tte déçue de Spielberg...
the mask and the mirror
Homolo-Gay
Homolo-Gay

Localisation: I'll have to go to Las Vegas or Monaco and win a fortune in a game, my life will never be the same

MessagePosté le: Jeu Juil 07, 2005 9:44    Sujet du message: Répondre en citant

Vous devriez voir la Guerre des mondes de Byron Haskin avec Gene Barry, Ann Robinson, Less Tremayne. Film de 1952 récompensé par l'Oscar des meilleurs effets spéciaux.

ou si vous pfréférez on peut appeler ce film L'attaque des lampes de bureau Very Happy

on le trouve en DVD chez les DVDaires
cupofrainbow
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Gotterfdom
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Jeu Juil 07, 2005 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

the mask and the mirror a écrit:
Vous devriez voir la Guerre des mondes de Byron Haskin avec Gene Barry, Ann Robinson, Less Tremayne. Film de 1952 récompensé par l'Oscar des meilleurs effets spéciaux.

on le trouve en DVD chez les DVDaires

Ah, j'ai 1954 sur mes fiches, et IMDB parle de 1953...
the mask and the mirror
Homolo-Gay
Homolo-Gay

Localisation: I'll have to go to Las Vegas or Monaco and win a fortune in a game, my life will never be the same

MessagePosté le: Jeu Juil 07, 2005 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

mon DVD porte "TM&Copyright 1952"
cupofrainbow
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
keero
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Jeu Juil 07, 2005 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Bref, un film bien, mais pas top

voila qui résume pas mal ce que je pense de ce film...
j'aime bien le coté anti-héros de cruise mais sa gamine qu'est ce qu'elle est énervante!!! sinon les éffets sont pas mal ils sont propres quoi. le reste, la fin surtout est ultra chiante j'aurais préféré que ça s'arrète au moment ou les lampes géantes bouffent Tom Cruise s'aurait été plus marrant Twisted Evil mais globalemnt j'aime bien la vision d'apocalypse de spielberg (et de Welles) le rèste, pour les sentiments... ça reste du spielberg (ET, retour vers le futur tout ça ce genre de trucs chiants)

dormeuse à la dream tim
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Khîpe trotter
Khîpe trotter

MessagePosté le: Ven Juil 08, 2005 8:20    Sujet du message: Répondre en citant

keero a écrit:
Citation:
Bref, un film bien, mais pas top

voila qui résume pas mal ce que je pense de ce film...
j'aime bien le coté anti-héros de cruise mais sa gamine qu'est ce qu'elle est énervante!!! sinon les éffets sont pas mal ils sont propres quoi. le reste, la fin surtout est ultra chiante j'aurais préféré que ça s'arrète au moment ou les lampes géantes bouffent Tom Cruise s'aurait été plus marrant Twisted Evil mais globalemnt j'aime bien la vision d'apocalypse de spielberg (et de Welles) le rèste, pour les sentiments... ça reste du spielberg (ET, retour vers le futur tout ça ce genre de trucs chiants)

Tu rigoles: retour vers le futur c'est génial et c'est pas chiant!!! Shocked

En revanche A.I, ça c'était chiant! Wink
the mask and the mirror
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Ven Juil 08, 2005 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais ça aide parce que Retour vers le futur c'est de Robert Zemeckis (qui a fait aussi Qui veut la peau de Roger Rabbit, Forrest Gump ainsi que l'excellent La mort vous va si bien avec Meryl Streep, Goldie Hawn et Bruce Willis, un de mes films préférés)
cupofrainbow
keero
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Ven Juil 08, 2005 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked dingue ça! jai toujours cru que c'était de spielberg masi en effet il était producteur... mouais de toute façon javais pas aimé.

dormeuse à la dream tim
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
madoman
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Dim Juil 10, 2005 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

oula ne me tapez pas mais moi j'ai A-DO-Ré je l'ai vu tout à l'heure c'était trop bien! bon ok le coté "fin du monde" c'était un peu abusé mais c'était pa mal puis les effets spéciaux sont super Twisted Evil

Khîpe trotter
Khîpe trotter

MessagePosté le: Dim Juil 10, 2005 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

the mask and the mirror a écrit:
oui mais ça aide parce que Retour vers le futur c'est de Robert Zemeckis (qui a fait aussi Qui veut la peau de Roger Rabbit, Forrest Gump ainsi que l'excellent La mort vous va si bien avec Meryl Streep, Goldie Hawn et Bruce Willis, un de mes films préférés)

OUi, en fai tous ces films là sont vraiment excellent!
Ghighi
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Mer Juil 13, 2005 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai lut un article très interrésant sur le canard enchainée de la semaine dernière sur ce film !
Mais je ne l'ai pas encore vu.
Kaoru
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Mer Juil 13, 2005 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai vu il y a peu ; j'ai beaucoup aimé Smile ; ça m'a donné envie de relire le livre dès que possible. Ca colle assez bien à l'histoire malgré le changement de lieu et le film réserve de bons moments de frayeur.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Télé, Ciné, Arts et Spectacles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: