Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Attentats de Londres
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Actualités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
the mask and the mirror
Homolo-Gay
Homolo-Gay

Localisation: I'll have to go to Las Vegas or Monaco and win a fortune in a game, my life will never be the same

MessagePosté le: Jeu Juil 07, 2005 11:29    Sujet du message: Attentats de Londres Répondre en citant

Puisque cette partie actualité touche tous les aspects de l'actualité et pas seulement celle LGBT (c'est écrit dans un topic dans Annonce) et que d'autre part le topic sur les JO n'est pas le cadre adéquat, autant ouvrir un topic spécial.

Pour ceux qui ne sont pas au courant :
Ce matin à 8.49 (heure locale) Londres a été frappée par plusieurs explosions dans le métro (Edgware road, Aldgate road...) et dans un bus (Tavistock square). Il est fait état de plusieurs morts et de nombreux blessés.

Rappel : Londres a été choisie hier pour organiser les jeux de 2012 et le G8 est actuellement réuni en Ecosse.

http://www.courrierinternational.com/AFP/depeche.asp?NewsItem_value=050707094554.tk913moo.xml
http://fr.news.yahoo.com/050707/290/4hqz9.html

TF1 diffuse Attention à la march, France 2 La Cible, France 3 les infos régionales qui parlent de la sècheresse, France 5 midi les zouzous et M6 Malcolm. Nous pouvons dire que nous sommes bien informés en France.
cupofrainbow
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Gotterfdom
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Jeu Juil 07, 2005 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

En meme temps, informer dans la précipitation n'est pas toujours ce que l'on peut faire de mieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pycos
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Jeu Juil 07, 2005 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

les journalistes fraçais, sont jaloux des JO

Je regardais, la télé, puis je mets CNN, Shocked London Explosion
Alors je vais mettre LCI, et là même pas Shocked Shocked

Bon maintenant c'est emission spécial sur LCI quand même.
Enfin ils ne savent pas grand chses de toutes façons
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
the mask and the mirror
Homolo-Gay
Homolo-Gay

Localisation: I'll have to go to Las Vegas or Monaco and win a fortune in a game, my life will never be the same

MessagePosté le: Jeu Juil 07, 2005 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

Gotterfdom a écrit:
En meme temps, informer dans la précipitation n'est pas toujours ce que l'on peut faire de mieux

c'était pas le cas pour New York... alors reste à savoir si c'est une différence de traitement dûe à la ville touchée ou à l'aspect spectaculaire des images de New York.

Le fait est que je n'aurais pas lu le forum je ne serais pas au courant. Je suppose que je ne suis pas le seul.
cupofrainbow
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kikou
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Jeu Juil 07, 2005 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Le nombre d'explosion est de 6 pour l'instant. Elles ont touché un ou plusieurs bus et le metro et sont localisées dans le centre de Londres.

Tony Blair doit faire une intervention télévisée à 12h00 (heure de Londres)

Pour l'instant, il semblerait qu'il n'y ait pas beaucoup de morts

Quant au côté spéctaculaire, c'est vrai qu'il n'y a pas grand chose à voir comparé à NY
Kikou
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Jeu Juil 07, 2005 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

Et le ou les bus sont a priori des bus touristiques. Ce sont plus des cibles symboliques
abdefo
Khîpe So Facto
Khîpe So Facto

MessagePosté le: Jeu Juil 07, 2005 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

sur M6 il y a eu un flash spécial a 12h20. ils l'ont annoncé pendant le premier épisode de Malcolm par un message défilant en bas de l'écran, il a donc été diffusé juste après l'épisode en question (mais il a pas duré longtemps...)
Kikou
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Jeu Juil 07, 2005 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Selon la police, il y aurait eu 7 explositions, et non 6
Fantash
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Jeu Juil 07, 2005 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

Explosion a King Cross.

Merde ils ont fait sauter le quai 9 3/4 et Harry Potter !!!!

Non plus sérieusement je suis egalment consterné par cet attentat et par les manque de professionnalisme des télés francaise ,c 'est vrai que Malcolm c'est plus interressant que Londres en flammes.
Kikou
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Jeu Juil 07, 2005 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

Donc Blair a parlé.

Pour la 1ere fois, il reconnait le caractère terroriste des explosions. Il va quitter le G8 sous peu pour aller à Londres et retournera au sommet dans la soirée
jedi69
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Jeu Juil 07, 2005 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je ne comparerait pas ça à NY mais plutot à l'Espagne l'an dernier, plusieurs explosions quazi simultanées dans des transports en commun...

Mais c'est clair que la couverture journalistique laisse a désirer même si c'est clait qu'ils ne savent pas trop quoi dire, ils font guère plus que meuble, mais c'est pas une raison pour ne pas informer...

Si ça avait eu lieu hier, Paris aurait peut être eu les JO...

Bon d'accord je sors ...
Gotterfdom
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Jeu Juil 07, 2005 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en train de regarder les infos, et je ne regrette pas de pas les avoir eu avant. Aucune information, aucune image, juste des reportages sur un ton tragique : "La joie d'hier a fait place à l'horreur d'aujourd'hui...". Bref, on saura rien tout de suite, alors j'attends un peu pour avoir plus d'infos.
Kikou
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Jeu Juil 07, 2005 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

Al qaida aurait revendiqué l'attentat sur un site internet
Titou
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Jeu Juil 07, 2005 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai approximativement 50 camarades de promo en exil à Londres... arf Confused

Dernière édition par Titou le Jeu Juil 07, 2005 12:44; édité 1 fois
Gotterfdom
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Jeu Juil 07, 2005 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui me concerne, je ne crache pas une seconde sur les médias : on leur demande de nous informer, ils ont pas les moyens (images et infos) de le faire, donc forcément ils pipotent. Je dis justement qu'il vaut mieux éteindre sa télé, attendre un peu que ca se décante et c'est tout.

D'ailleurs, Titou, t'aurais pas des nouvelles de Nath ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Actualités Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Sauter vers: