Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Etudiant et petit boulot
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Discussions générales
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pierrot
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Sam Nov 12, 2005 17:13    Sujet du message: Etudiant et petit boulot Répondre en citant

Bonjour,

Vu que la population du forum est quand même assez étudiante et que de mon côté mes infos ne sont plus complètement à jour Laughing, je vais poser ma question ici aussi même si cela n'a rien à voir avec le schmilblick :

Y'en a t'il parmi vous qui subventionnent leurs études en travaillant ? Combien peut-on espérer aujourd'hui gagner avec un petit boulot d'étudiant ?

Il y a en effet une grande probabilité que je doive reprendre des études, mais je dois parvenir à rester totalement indépendant financièrement, j'ai qqs économies mais cela ne suffira pas ...

Merci de l'info !

A+

Pierrot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredouille
Khîpe rieuse
Khîpe rieuse

MessagePosté le: Sam Nov 12, 2005 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

tiens, tu veux rtourner sur les bancs des facs???
tu as toujours ce qu'on appelle assistant d'education, je peux me renseigner si tu veux aupres de ceux du college, mais faut s'y prendre assez a l'avance je crois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
chatbebop
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Sam Nov 12, 2005 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

alors voici mon emploi du tps de l 'année dernière au niveaux jobs ( en paralleles de mes études bien sûr)
deux fois 2 heures de dessin par semaine = 40 euros
job dans une station service pendant deux mois l'été, une semaine à noel, une semaine en fevrier et quelques week end dans l'année = 2600 euros environs pour l'année
quelques heures de baby sitting par semaine mais pas regulier = je dirais une moyenne de 30 euros par mois

cette année, ça faisait un peu trop tout ça cumulé avec une preparation de diplome qui demande beaucoup de travail perso, donc j ai juste gardé mes cours de dessin que j ai augmenté. 2h=25 euros.
parce que cumuler études et job c'est parfois chaud, et quand les profs veulent pas le comprendre Mad
en meme temps, j ai pas à me plaindre, j ai pas besoin d etre totalment independante pour l instant... autant étudier mieux que de me crever derriere un comptoir de macdo tant que c'est possible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Pierrot
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Sam Nov 12, 2005 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

fredouille a écrit:
tu as toujours ce qu'on appelle assistant d'education, je peux me renseigner si tu veux aupres de ceux du college, mais faut s'y prendre assez a l'avance je crois

Ben écoute, au détour d'une conversation si cela t'es possible pourquoi pas merci .

chatbebop a écrit:
alors voici mon emploi du tps de l 'année dernière au niveaux jobs ( en paralleles de mes études bien sûr)
deux fois 2 heures de dessin par semaine = 40 euros
job dans une station service pendant deux mois l'été, une semaine à noel, une semaine en fevrier et quelques week end dans l'année = 2600 euros environs pour l'année
quelques heures de baby sitting par semaine mais pas regulier = je dirais une moyenne de 30 euros par mois

Ouillle ! merci. Mais si je fais le compte, ça fait quand même pas lourd ...
Shocked
Pour les vacances en tout cas, en intérim avec mon diplôme d'aujourd'hui je devrais pouvoir faire pas mal de gratte.
Ryokan
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Sam Nov 12, 2005 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis à la fac également et je travaille à coté, en tant que hôte de caisse à Auchan, avec un contrat d'environ 15h par semaine, sauf quand il y a des vacances et jours fériés où je fais plus. C'est payer un peu plus que le smic et il ya des primes trimestrielles et un 13eme mois. Ce qui est pas mal du tout ^^ Par contre faut supporter de passer des centaines de clients sans peter un cable ^^
shuin
Queer-Master
Queer-Master

Localisation: En Sequano Dionysie dans la douce ville du Blanc Mesnil

MessagePosté le: Sam Nov 12, 2005 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bah moi je suis étudiant, et jevis au frais de papa maman, donc je peux pas t'aider Mr. Green

Arrow
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Sam Nov 12, 2005 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ouillle ! merci. Mais si je fais le compte, ça fait quand même pas lourd ...
Shocked
Pour les vacances en tout cas, en intérim avec mon diplôme d'aujourd'hui je devrais pouvoir faire pas mal de gratte.

mmmm c est sûr ca me permettait pas d etre independante mais si t as un diplome, tu peux trouver mieux que mon smic amputé de toute prime (meme de precarité). et si peux donner des cours d info, de logiciels, reparation PC ou maths, physique,etc.. tu tape le 20 euros heure net, c est bien Smile
et puis si t es a la fac, ça fait des horaires souples (quoique ça depend, je pensais aux sciences humaines.. et là je me fais taper par les bosseurs de socio etc Arrow )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
mikanou
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Sam Nov 12, 2005 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

Tu souhaites retrouver le monde etudiant?
Je m'y perds ... ben ecoute je ne peux pas taider par moi meme parce que moi je bossais l'été en pharmacie vu que c'est ma formation mais sinon je peux me renseigner auprés de mes amis qui le font
eskratzz
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Sam Nov 12, 2005 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis plus étudiante. Je bosse dans un lycée, et je prépare mon concours.
Par contre un surveillant du lycée lui est a la fac, et il finance ces etudes grace a ce boulot.

En ce moment ds les écoles, colleges, lycées... ils ont lancé des embauches en contrat CAE (pour etre éligible CAE, une des conditions est d'avoir moins de 26ans...). C'est des contrats de 20h en général et ca peut varier en fonction de ton employeur. Il y a différents poste proposé: assistant vie scolaire, surveillant, cdi, secretariat, aide ds les écoles (BAFA demandé...).
Pour un contrat 20h, tu touches environs 600€, avec la possibilité d'une aide a un projet professionel (tu fais des missions, ou des activités en rapport avec le métier que tu souhaites exercer... ce qui peut faire un plus qd tu cherches un boulot, mais ca dépend la encore des bahuts!)
Il faut que tu te renseigne a l'ANPE!!

Clan très fermé des Glaireuzes !!! ^^
fredouille
Khîpe rieuse
Khîpe rieuse

MessagePosté le: Dim Nov 13, 2005 0:49    Sujet du message: Répondre en citant

ya aussi les plans de formation, mais l chais pas trop comment ca marche
maz0o
Khîpe hourra
Khîpe hourra

MessagePosté le: Dim Nov 13, 2005 0:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais les CAE ça marche bien et il y a plein de poste à porvoir (crois moi je recois plus de 30 offres d'emploi par jours pour les CAE)
Il y a aussi des bourses ça vaut toujours le coup de faire une demande Wink
après tu peux envisager de sous louer ton appart...

ou y a les truc des labos les trucs chelous ou tu test plein de médicaments bizarre ça gagne bien.
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Dim Nov 13, 2005 1:07    Sujet du message: Répondre en citant

maz0o a écrit:

ou y a les truc des labos les trucs chelous ou tu test plein de médicaments bizarre ça gagne bien.

Ca gagne bien mais fo soit avoir une peau dégueulasse (parce que sinon les crèmes anti acné te servent à rien) soit etre pret à sacrifier des heures de cours pour passer 4 heures deux fois par semaine pour tester des crèmes solaires... Laughing
maz0o
Khîpe hourra
Khîpe hourra

MessagePosté le: Dim Nov 13, 2005 1:13    Sujet du message: Répondre en citant

ouais ou avoir des verrues ou avoir 20 kg à perdre, avoir les pieds plats, les cheveux qui tombent, des pellicules, des problèmes de circulation... Very Happy
en tout cas il faut avoir vraiment besoin d'argent (qu'en disent nos amis pharmaciens?)
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Dim Nov 13, 2005 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

alors moi c'était un peu la galère l'an dernier je travaillais à la pharmacie et j'étais payée une misère 7 euros et quelques de l'heure et pour un dimanche!!, je donne des cours à 40euros les 2 heures (ça c'est bien Razz le truc de donner des cours c'est assez chouette, les horaires sont flexibles et tu gagnes bien en général) et puis du baby sitting par ci par là à 7 euros de l'heure (ça paye bien à Paris), voila! sinon pendant l'été euh... pharmacie aussi dans les hopitaux de paris ça paye le smic mais t'en glandes pas une et dans une officine ou là... (ouais c'est bien payé également), une année j'ai travaillé dans les vignes en juin, c'est assez sympa ça aussi!
Par contre le truc des tests de labos jamais essayé mais faudrait, ça à l'air d'être assez cool

dormeuse à la dream tim
Pierrot
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Dim Nov 13, 2005 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

En gros même si j'y mets toutes mes nuits WE et autres, y'a pas moyen ... C'est bien ce que je pensais.
Quant aux aides / bourses / etc je n'y aurai pas droit vu mon âge et statut professionnel (ce qui qq part est tout à fait normal ! ).
Va falloir trouver autre chose Sad
Faut que je regarde vers les formations professionnelles.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: