| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
lulu galipette Khîpequipique

|
Posté le: Dim Nov 13, 2005 12:46 Sujet du message: |
|
|
ben pourquoi pas moyen? faudrait trouver un truc style chambre qui coute moins cher qu'un appart
il y a aussi la possibilité de rendre ton véhicule véhicule publicitaire, les publicistes paient pour ça.
de mon côté ben comme tout le monde je me finance toute seule en bossant à côté, mais j'ai du cul je suis prof, donc même si j'ai pas envie et que parfois j'envisage d'aller bosser plutôt à une caisse de carrefour, ben pour l'instant ça marche.
Honnêtement ce que je te conseillerais de faire c'est de rester là ou t'es maintenant, cad un boulot plein temps qui paie bien, et par contre de travailler en free lance tes études en y consacrant toutes tes soirées et tous tes week ends. Toutes façons ça se fera pas sans sacrifices (je sais de quoi je parle ça fait quatre ans que je suis en loisirs 0) et puis pareil expérience de fac c'est tout à fait possible d'y arriver sans aller assister aux cours avec une ch'tite dispense d' assiduité.
mais heu...pourquoi tu veux reprendre les études??? |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Nov 13, 2005 13:21 Sujet du message: |
|
|
| j'oubliais la solution deux c'est de demander un mi-temps dans le boulot que t'as déjà. ça libère du temps et le salaire reste correct. y a des tiers temps aussi qui peuvent parraitre avantageux. |
|
|
 |
eskratzz Homo-érectus

|
Posté le: Dim Nov 13, 2005 13:31 Sujet du message: |
|
|
| Pierrot a écrit: | Quant aux aides / bourses / etc je n'y aurai pas droit vu mon âge et statut professionnel (ce qui qq part est tout à fait normal ! ).
|
Pour les contrats CAE, ceux qui ont - de 26ans sont sur detre eligible CAE. Mais pour ceux qui ont plus de 26ans, ils peuvent aussi etre eligible CAE, sous certaines conditions, que je ne connais pas. Renseigne toi c'est le mieux _________________ "La preuve que les mecs n'ont plus de couilles aujourd'hui: maintenant ils rentrent dans nos slim" Clo.
Clan très fermé des Glaireuzes !!! ^^ |
|
|
 |
keero Homo-érectus

|
Posté le: Dim Nov 13, 2005 13:34 Sujet du message: |
|
|
| Pierrot a écrit: | En gros même si j'y mets toutes mes nuits WE et autres, y'a pas moyen ... C'est bien ce que je pensais.
Quant aux aides / bourses / etc je n'y aurai pas droit vu mon âge et statut professionnel (ce qui qq part est tout à fait normal ! ).
Va falloir trouver autre chose
Faut que je regarde vers les formations professionnelles. |
wow mais non arrête!! y'a des milliers d'étudiants qui se débrouillent bien, en plus t'es pas de Paris, donc les loyers sont deux fois moins chers et tu peux toujours toucher les allocations de la caf (environ 1/4 du loyer fin ça dépend, j'en connais meme qui sont dépannés de la moitié de leur loyer...).
Tu dois faire ce dont tas envie au moment ou tu le peux, et c'est toujours moyennable! _________________ "Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien" JCV
dormeuse à la dream tim |
|
|
 |
Cassandre Like a Virgin

|
Posté le: Dim Nov 13, 2005 13:52 Sujet du message: |
|
|
Ah oui! Je viens de tomber sur le sujet et j'ai une question: comment on fait pour trouver du boulot quand on a moins de 18 ans et besoin de thune?
Cet été, j'ai écumé tous els forums pour l'emploi des jeunes et la réponse était toujours la même : si vous avez pas 18 ans, on vous prend pas.
Même pour les vendanges, j'ai halluciné, d'habitude, ils s'en foutent mais là, pareil, moins de 18ans, c'est mort.
Je suis à la fac, j'ai besoin de thune donc si quelqu'un sait vers quoi on peut se tourner, ça m'aiderait!  _________________ Je vous l'avais bien dit qu'il fallait aller à droite! |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Nov 13, 2005 13:59 Sujet du message: |
|
|
| cours particuliers, tu mets des anonces dans toutes les boulangeries et les pharmacies du coin! |
|
|
 |
VelvetCrotch Homo sapiens

Localisation: Là où il y a plein de couleurs tient, comme dans mon avatar, il est joli, non?
|
Posté le: Dim Nov 13, 2005 21:53 Sujet du message: |
|
|
Moi je ponctionne mon compte épargne. Il était prévu pour ça après tout et puis ça sert à rien de garder tout ce fric pour rien... Enfin, il en reste plus beaucoup maintenant  _________________ Homosexuel dépravé, fumeur, toxicoman, alcoolique chronique et boureaux de l'absentéisme. Ma vie; une caricature. |
|
|
 |
evers67 Homo sapiens

|
Posté le: Dim Nov 13, 2005 23:59 Sujet du message: |
|
|
| Vu que je suis ds une école privée, j'ai du faire un prêt étudiant, et comme faut bien vivre à côté (papa maman ne font pas tout...), ben je fait des ptits boulots en intérim..et mes vacances scolaires y passent. |
|
|
 |
cici Queer-Master

|
Posté le: Lun Nov 14, 2005 10:01 Sujet du message: |
|
|
vacataire en bibliothèque, ça paie pas trop mal... enfin là où j'étais c'était 10€ de l'heure pour des contrats d'une quinzaine d'heure par semaine et pour six mois...
mais sinon c'est clair que c'est galère, d'autant plus que tu bosses depuis quelques années, que tu t'es habitué à un certain confort et rythme de vie et toussa.... |
|
|
 |
Pierrot Like a Virgin

|
Posté le: Lun Nov 14, 2005 13:40 Sujet du message: |
|
|
Pour le côté confort, c'est clair qu'il n'y a pas de pb, si je me lance ce sera sans mon apart' (mais en coloc), sans voiture, sans sorties, sans Dvd lol ...
le mieux serait en effet de trouver un 1/3 temps dans mon domaine, mais bonjour pour trouver !!! Et ça aussi et surtout pour ne pas dévaloriser mes précédentes études par 1 ou 2 ans d'inactivité, faut pas non plus se griller complètement.
Ne pas assister à certains cours, oui c'est sûr mais tout faire à côté j'y crois pas trop dans mon cas puisque ce serait qqch de complètement nouveau.
En tout cas merci des réponses, ça complète ce que j'ai.
Reste plus qu'a valider la formation qui va bien, les débouchés (puisqu'aujourd'hui la seule motivation ne suffit pas) , le financement, le scénario familial, et se décider ! trop facile ...
A+
Pierrot |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Nov 15, 2005 13:06 Sujet du message: |
|
|
aller, on respire, on enchaine une deuxxx. une deuxxx...
bon courage! |
|
|
 |
|