Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Les homos, le net et la pudeur
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Discussions générales
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ankh Neferkheperou
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Mar Nov 15, 2005 0:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que le net n'est si éloigné de la vie réelle, en fin de compte. Dans les deux cas on peut tomber sur n'importe qui, et dans les deux cas il fau t savoir se méfier sans devenir parano. La seule différence, c'est qu'on entre en contact avec plus de monde, c'est tout. Et quand on tombe sur quelqu'un qui n'est pas sincère, on le détecte rapidement avec un peu de réflexion.

C'est vrai qu'il ne faut pas attendre des miracles du net, pas plus d'ailleurs que dans la vie. L'être humain est ce qu'il est, que ce soit ici ou ailleurs. Il faut rester lucide, savoir laisser faire le temps. Et aussi parfois être généreux, c'est-à-dire donner quelque chose, partager, sans rien attendre de spécial. Après, chacun en fait ce qu'il veut. Comme dans tout échange humain...
Marquise de Merteuil du CSJGL

http://www.writesofnight.net/blogathon03/pix/1130AM_marquise_sm.gif[/img]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
FiLament
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Mar Nov 15, 2005 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ankh Neferkheperou a écrit:
Je crois que le net n'est si éloigné de la vie réelle, en fin de compte. Dans les deux cas on peut tomber sur n'importe qui, et dans les deux cas il fau t savoir se méfier sans devenir parano. La seule différence, c'est qu'on entre en contact avec plus de monde, c'est tout. Et quand on tombe sur quelqu'un qui n'est pas sincère, on le détecte rapidement avec un peu de réflexion.

C'est vrai qu'il ne faut pas attendre des miracles du net, pas plus d'ailleurs que dans la vie. L'être humain est ce qu'il est, que ce soit ici ou ailleurs. Il faut rester lucide, savoir laisser faire le temps. Et aussi parfois être généreux, c'est-à-dire donner quelque chose, partager, sans rien attendre de spécial. Après, chacun en fait ce qu'il veut. Comme dans tout échange humain...

C'est rare de lire ça au sujet des dialogues sur le net. Je suis parfaitement d'accord, il y a juste un bémol de taille, c'est que lorsque le dial se situe dans un cadre de drague, ca devient beaucoup plus difficile, enfin je pense, je n'ai jamais dragué (volontairement) sur le net. Car dans ce cas on "partage", certes, mais on attend quelquechose de "spécial" comme tu dis, et c'est là que ca fausse tout.
Mystigris
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Mar Nov 15, 2005 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

VelvetCrotch a écrit:
Mystigris a écrit:
Il y a aussi le fait de parler à des personnes que l'on ne connait pas qui apporte une certaine neutralité vis à vis des réactions, et c'est un petit plus qu'offre le net par exemple.
Si je me confie à une amie, sa réaction sera conditionnée par le lien qui nous unit et elle ne réagira pas de la même manère que pourrait le faire quelqu'un que je ne connais pas, et les deux réactions sont interressantes je trouve.

Cela dépend des intentions de la personne qu'on ne connait pas. Et bien généralement, justement, c'est un mythe que de croire que les gens qu'on ne connait pas seraient objectifs. Ils n'en ont pas souvent grand chose à faire ou ne souhaite pas réfléchir ou encore ne veulent pas nous heurter... Enfin bon, ce n'est que mon opinion mais moi à ta place, je n'en serais pas aussi certain. D'autant plus que ma meilleure amie n'hésiterait pas à me balancer une "claque" si c'était nécessaire...

Je parlais plus vis à vis de notre propre histoire, personnalité etc
Quelqu'un qui ne nous connait pas réagira de manière différente, sans être influencé par notre passé, notre caractère etc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ankh Neferkheperou
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Mar Nov 15, 2005 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Fil', je ne parlais bien sûr pas des plans drague... On y tombe vite dans le sordide, pour le peu que j'ai pu en voir, des morceaux de viande, pire encore qu'en boîte ! Laughing Sérieusement, d'accord avec toi, la drague sur le net, c'est dangereux les 3/4 du temps, parce que là on investit d'emblée quelque chose de personnel... Je ne dis pas qu'on ne peut pas rencontrer quelqu'un sur le net, mais perso je serais plus qu'hyper méfiant. Il faudrait beaucoup de temps et d'échanges, et des rencontres "en vrai" ou par webcam avant d'y croire... Bon, après, j'ne connais qui sont satisfaits des plans Q qu'ils trouvent sur le net ; mais, en ce qui me concerne, je préfère voir la mlarchandise avant de commencer à marchander, normal pour un Egyptien, non ? Laughing

L'intérêt du net, à mon humble avis, c'est de pouvoir trouver des lieux où on va pouvoir discuter avec des gens qui ont des choses en commun : une passion (les forums d'égyptologie et d'histoire de l'art, de culture amérindienne auxquels je participe me donnent une bouffée d'oxygène que je n'aurais pas obligatoirement au quotidien, et il y a des gens avec lesquels sont nées de vraies amitiés), un "vice talentueux" comme ici (là aussi, il y a de vraies rencontres humaines et même de vraies amitiés - coucou, mon amie pas virtuelle si tu nous lis ! Wink ), etc. Après, ce qu'on y met de soi et de sa vie personnelle, de son intimité et de son humanité, ça dépend des personnes. Je crois quand même qu'on cerne assez vite les "imposteurs". Il y a un tri à faire, comme dans la vie ; des gens qu'on croise et avec lesquels on a des échanges superficiels, d'autres avec lesquels on a de vraies affinités (parfois durables, parfois ponctuelles), des vrais cons, des gens qui nous trouvent cons, etc.

Quant à ce qui est mis en commun sur les forums, par exemple, là aussi ça dépend des sujets, comme je l'ai dit plus haut. Il est certain qu'au-delà d'un certain seuil, les mp et msn deviennent plus naturels, je dirais. Quant aux blogs, il y en a de très intéressants, de très drôles aussi, de très instructifs, de très surprenants, on trouve de tout... Et celui qui lit, c'est qu'il veut bien lire, non ? Sinon il passe fissa à une autre page, et c'est tout. Mafi mushkila ! Wink
Marquise de Merteuil du CSJGL

http://www.writesofnight.net/blogathon03/pix/1130AM_marquise_sm.gif[/img]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: