Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Doute...
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Débat
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lotus
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Mer Nov 30, 2005 9:01    Sujet du message: Doute... Répondre en citant

Parfois je me demande s'il faut tout dire à la personne qu'on aime ou bien lui cacher des choses pour pas lui faire de mal !

Vous en pensez quoi ?

Membre fière du CREP !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maria
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mer Nov 30, 2005 9:17    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurais tendance a penser qu'il faut tout dire... apres c'est toujours pareil ca depend pour quoi.

Mais j'ai toujours tendance a penser qu'il faut tout dire d'une part pour une raison de confiance et d'autre part pour une question de conscience.

Selon ce que c'est ca ne portera guere a consequence, et si c'est quelque chose de plus genant pour le couple autant assumer ses actes...
Coolio
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mer Nov 30, 2005 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

Faut tou dire mais tout n'est pas bon a dire, il faut garder certain secret pr garder le coté mystérieux de la chose.

Lorsque une erreur est faite il faut dire, car la rien de mystrérieux en même temps quoi !!

Donc comme la dit maria faut voir de quoi il s'agit
DraGonflY
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Mer Nov 30, 2005 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

To me, il vaudrait mieux que cette personne aprenne cette chose par toi que par quelqu'un d'autre ou qu'elle s'en rende compte elle-même... Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Alex
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Mer Nov 30, 2005 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

DraGonflY a écrit:
To me, il vaudrait mieux que cette personne aprenne cette chose par toi que par quelqu'un d'autre ou qu'elle s'en rende compte elle-même... Rolling Eyes

je suis assez d'accord avec ça... et puis faute avouée à moitié pardonnée comme on dit... enfin la plupart du temps Confused
lulu galipette
Khîpequipique
Khîpequipique

MessagePosté le: Mer Nov 30, 2005 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Parfois je me demande s'il faut tout dire à la personne qu'on aime ou bien lui cacher des choses pour pas lui faire de mal !

....Moi je dis qui aime bien chatie bien

Arrow
autour de ta tombe/ on creuse des trous un peu partout / pour y planter des géraniums et des concombres / ils fleuriront un jour ou l'autre / mais personne ne le saura / et tu seras la bien tranquille soupault
davidou
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Ven Déc 02, 2005 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair qu'en théorie, il n'y a pas à hésiter, il faut tout se dire.

Maintenant, dans la pratique, c'est bien plus délicat, et souvent difficile à gérer...

Alors à chacun de réagir à sa manière face à une situation donnée, en son âme et conscience, sans avoir à être jugé par autrui.

David

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tawi
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Sam Déc 03, 2005 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je ne pense pas qu'il faille tout se dire...
Par exemple si tu trompes ta copine/ton copain, que c'est juste un coup d'un soir, que t'étais bourrée ou quelque chose comme ça, que ton officiel n'a aucune chance de l'apprendre, et que tu veux rester en couple, il n'y a pas d'interêt à le dire, tu soulages ta conscience et tu fais souffrir l'autre c'est tout... What's the point ?

C'est pareil pour tout, je ne dis pas tout à ma copine loin s'en faut, et pourtant on est très proches...

Et l'erreur est humaine, la chair est faible, tout ce que vous voulez, faut pas trop en demander...
maria
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Sam Déc 03, 2005 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Tawi a écrit:
Moi je ne pense pas qu'il faille tout se dire...
Par exemple si tu trompes ta copine/ton copain, que c'est juste un coup d'un soir, que t'étais bourrée ou quelque chose comme ça, que ton officiel n'a aucune chance de l'apprendre, et que tu veux rester en couple, il n'y a pas d'interêt à le dire, tu soulages ta conscience et tu fais souffrir l'autre c'est tout... What's the point ?

Confused Et la confiance la dedans tu en fais quoi...? A moins que ce soit une chose plus ou moins convenue que tout le monde puisse aller voir ailleurs... sinon pourquoi il n'y aurait qu'une des deux personnes dans le couple qui pourrait se le permettre...?

Plus que soulager sa conscience c'est etre honnete avec l'autre et lui donner le choix et le droit de savoir qui il a en face... dans toute sa realité.
titeiwla
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Sam Déc 03, 2005 19:09    Sujet du message: Re: Doute... Répondre en citant

Lotus a écrit:
Vous en pensez quoi ?
je suis une partisane de "tout dire en toute circontance" mais bon toute vérité n'est pas forcément bonne à dire comme on dit... Mais je ne sais pas, moi je fonctionne comme ça, je n'aime pas cacher des choses à celle que j'aime...
Et puis quand on a rien à se reprocher pourquoi mentir? Rolling Eyes
furia
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Dim Déc 04, 2005 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

Trés bonne question ... Réponse difficile ...
Moi je suis une fille trés franche et je n'arrive pas a mentir car j'ai besoin de dire la vérité pour soulager ma conscience.
Mais je suis quand même d'accord ac Tawi ! Si on trompe son copain ou sa copine, mais qu'on le regrette vmt et que la persone n'a aucune chance de l'apprendre, peut être vaut il mieux se taire ! ca évite en effet la souffrance des 2 côtés ...
Bon en même temps, on peut aussi dire que si c'est parce qu'on était bourré ou quoi, la personne pourra comprendre et nous pardonner mais bon, c'est un risque à prendre ...
Mais je pense que moi je le dirai parce que sinon, j'arriverai plus à regarder ma copine en face, et ca sempirera petit à petit alors que si l'on dit la vérité tout de suite, il y aura peut être (surement même) un trés mauvais moment à passer, mais on pourra repartir a 0 et reconstruire quelque chose !
Donc voila, je pense que c'est mieux de dire la vérité, mais il faut savoir trouver les mots ...

*Présidente du Club des FuRiE Adorablement Géniales et du Club des GaiSHaTes ...
*Membre du L Club (et Fan incontesté de Shane Razz)
*Amie des LuTiNeS des FôReTs
>> "Ne jamais dire fontaine, je ne boirai jamais de ton eau..." <<
Guillaume86
Tout é'khîp'é
Tout é'khîp'é

MessagePosté le: Dim Déc 04, 2005 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

Non seulement il faut tout dire, mais en plus il faut tout dire SANS ATTENDRE. J'ai appris ça très récemment. Embarassed Rolling Eyes

Titulaire méritoire du Et-alors Stupid Award Informatique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Tawi
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Dim Déc 04, 2005 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

La confiance... Justement, si ma copine me trompe, et qu'elle me le dit, je sais que j'aurai du mal à lui faire encore confiance, et ça va ruiner notre relation, si elle me le dit pas, ben on continuera, elle s'en voudra sûrement d'avoir fait une connerie, mais au moins ça n'aura pas tout détruit...
Et je pense qu'on a le droit à l'erreur, que ça ne doit pas nous être reproché à vie.
titeiwla
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Dim Déc 04, 2005 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

furia a écrit:
Bon en même temps, on peut aussi dire que si c'est parce qu'on était bourré ou quoi, la personne pourra comprendre et nous pardonner mais bon, c'est un risque à prendre ...

Mais je pense que moi je le dirai parce que sinon, j'arriverai plus à regarder ma copine en face, et ca sempirera petit à petit alors que si l'on dit la vérité tout de suite, il y aura peut être (surement même) un trés mauvais moment à passer, mais on pourra repartir a 0 et reconstruire quelque chose !
Donc voila, je pense que c'est mieux de dire la vérité, mais il faut savoir trouver les mots ...
Le coup je suis bourrée blablabla je trouve que c'est une excuse des plus débiles au même titre que les gens qui ne se rapelle plus et mettent en avant l'hypothèse qu'ils auraient une double personnalité!! Une double mauvaise foi oui Surprised

Je ne sais en effet pas comment font les gens qui mentent pour se regarder dans la glace, je ne parle pas des petits mensonges pour "préserver" comme on dit mais les mensonges du style (entre autre) de tromperies Confused Et je pense qu'une faute avouée est à moitié pardonnée (ou au quart, c'est selon...)

Trouver les mots oui, des mots chosis selon la personne qu'on a en face, dire les choses clairement mais sans trop s'enfoncer dans les détails, je pense Rolling Eyes

Tawi a écrit:
La confiance... Justement, si ma copine me trompe, et qu'elle me le dit, je sais que j'aurai du mal à lui faire encore confiance, et ça va ruiner notre relation, si elle me le dit pas, ben on continuera, elle s'en voudra sûrement d'avoir fait une connerie, mais au moins ça n'aura pas tout détruit...
Et je pense qu'on a le droit à l'erreur, que ça ne doit pas nous être reproché à vie.
Oui mais au moins tu sauras, et ça voudra dire qu'elle culpabilisera si elle te le dit, à moins qu'elle s'en serve de motif pour rompre Shocked Tu auras certes du mal à faire confiance mais ouais enfin je sais pas mais moi je préfère le savoir même si ça doit me ruiner au moins je sais à quoi m'en tenir... Car continuer à vivre dans le mensonge équivaut à se faire prendre pour une conne puissance 2 Confused (je pense que tout fini toujours par se savoir)

Dernière édition par titeiwla le Dim Déc 04, 2005 17:31; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Tawi
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Dim Déc 04, 2005 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben c'est là où on diffère, je ne me considère pas prise pour une conne si ma copine fait une connerie :_/:
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Débat Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: