|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
furia Homo sapiens

|
Posté le: Dim Déc 04, 2005 23:08 Sujet du message: |
|
|
| titeiwla a écrit: |
| Tawi a écrit: | La confiance... Justement, si ma copine me trompe, et qu'elle me le dit, je sais que j'aurai du mal à lui faire encore confiance, et ça va ruiner notre relation, si elle me le dit pas, ben on continuera, elle s'en voudra sûrement d'avoir fait une connerie, mais au moins ça n'aura pas tout détruit...
Et je pense qu'on a le droit à l'erreur, que ça ne doit pas nous être reproché à vie. | Oui mais au moins tu sauras, et ça voudra dire qu'elle culpabilisera si elle te le dit, à moins qu'elle s'en serve de motif pour rompre Tu auras certes du mal à faire confiance mais ouais enfin je sais pas mais moi je préfère le savoir même si ça doit me ruiner au moins je sais à quoi m'en tenir... Car continuer à vivre dans le mensonge équivaut à se faire prendre pour une conne puissance 2 (je pense que tout fini toujours par se savoir) |
Moi je suis plutot d'accord avec Tawi !! Si ma copine me trompait, je sais pas si je voudrais le savoir !! Car ca me ferait énormément souffrir ! bon c'est sûr qu'on peut passer pr une cone si tout le monde est au courant sauf nous mais sinon non ! C'est sur aussi que si je le découvrais sans qu'elle me le dise, ca me ferait encore plus souffrir mais bon, si jamais j'étais sure de pas le découvrir et qu'elle ne le refasse pas, je préferai ne pas le savoir !! (ca évite bcp de souffrances ...) _________________
*Présidente du Club des FuRiE Adorablement Géniales et du Club des GaiSHaTes ...
*Membre du L Club (et Fan incontesté de Shane )
*Amie des LuTiNeS des FôReTs
>> "Ne jamais dire fontaine, je ne boirai jamais de ton eau..." << |
|
|
 |
Ankh Neferkheperou Homo-érectus

|
Posté le: Lun Déc 05, 2005 7:09 Sujet du message: |
|
|
Je dirais, tout dépend sur quelles bases repose la relation. Si on a posé comme base un certain nombre de règles traditionnelles, comme la fidélité stricte, évidemment qu'il y a problème à parler d'un écart, ç avaut la peine d'y réfléchir à deux fois.
Maintenant, si on a une relation forte dans laquelle la fidélité absolue n'est pas une règle de survie du couple, on peut en parler. Quand on a un peu vécu, on sait très bien qu'un écart exceptionnelle ne remet rien en question ; c'est une double relation qui est un problème...
Quant au reste, tout dire : non. On n'est pas obligé de partager son passé, on doit garder son fameux "jardin secret", maintenir comme le disait Coolio la part de mystère. Rien de plus lassant que quelqu'un qu'on connaît sur le bout des doigts. Et puis il y a parfois des choses qu'on ressent et qu'on ferait mieux de ne pas dire à son partenaire, en positif comme en négatif. Est-ce que ça apporte quelque chose, par exemple, de lui dire que sa mère est une conne ou une emmerdeuse ? Ou que certains de ses amis sont lourdingues ? Est-ce bon de lui dire qu'on l'adore, etc. ? La subtilité et le dosage sont de règle à mon humble avis... _________________ Les Gens sont les ennemis de ce qu'ils ignorent (Ali ibn Abi Talib)
الناس اعداء ما جهلوا
Membre du Frite Club et de la Dream Tim
Marquise de Merteuil du CSJGL
http://www.writesofnight.net/blogathon03/pix/1130AM_marquise_sm.gif[/img] |
|
|
 |
titeiwla Homo-érectus

|
Posté le: Lun Déc 05, 2005 11:47 Sujet du message: |
|
|
| Ankh Neferkheperou a écrit: | | Maintenant, si on a une relation forte dans laquelle la fidélité absolue n'est pas une règle de survie du couple, on peut en parler. Quand on a un peu vécu, on sait très bien qu'un écart exceptionnelle ne remet rien en question ; c'est une double relation qui est un problème... | Exceptionnel là est toute la question! Une double relation est un problème en effet, et même plus que celà, un cercle vicieux ou les mensonges s'accumulent... E matière d'infidélités, je pars du principe qu'il faut mieux le dire...
Quand on le sait on aurais préféré ne pas savoir et quand on ne le sait pas on préférerait savoir, il y a de ça aussi
Mais tout dire n'est pas non plus LA solution... D'ailleurs solution à quoi? _________________
°° Si tu as peur de la réponse, ne poses pas la question... °° |
|
|
 |
Ankh Neferkheperou Homo-érectus

|
Posté le: Lun Déc 05, 2005 12:22 Sujet du message: |
|
|
Je pense que la confiance dans un couple, c'est être capable d'accepter la liberté de chacun, avoir certaines activités l'un sans l'autre, ne pas tout partager. Il y a des choses qu'on partagera avec des amis, mais pas avec son partenaire, parce que ce ne serait tout simplement pas sain. Cette part non partagée est essentielle pour la durée d'un couple. La relation fusionnelle ne peut être que passagère, elle est incapable de durer, parce que tout écart par rapport à cette fusion est ressenti comme une trahison. Sans parler de la passion, qui est certes intense, mais fulgurante et encore moins durable, car les émotions sont trop violentes...
Il y a dire les choses, et la façon de dire les choses. Et puis ça dépend aussi de la personne qu'on a en face de soi. On peut détruire une personne fragile en lui disant certaines choses avec trop de franchise, par exemple. ou quelqu'un de trop entier risque de tout envoyer valser pour des broutilles. Le mensonge est insupportable, et le silence permanent ; mais quelquefois il faut savoir se taire, il me semble, pour préserver l'équilibre de son couple ; sans mentir, mais se taire... _________________ Les Gens sont les ennemis de ce qu'ils ignorent (Ali ibn Abi Talib)
الناس اعداء ما جهلوا
Membre du Frite Club et de la Dream Tim
Marquise de Merteuil du CSJGL
http://www.writesofnight.net/blogathon03/pix/1130AM_marquise_sm.gif[/img] |
|
|
 |
ericb Homo sapiens

|
Posté le: Jeu Déc 08, 2005 8:19 Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord avec Ankh: le côté "fusion" et "passion" n'a qu'un temps... Ensuite, il est nécessaire que chacun trouve son espace, avec ses occupations propres, si l'on veut que le couple perdure (sinon, c'est vite étouffant ).
La vie professionnelle fait que chacun dispose d'une journée où il est seul à la maison, et il y fait ce qu'il veut (si tant est qu'il y reste). Aucun ne demande à l'autre un compte-rendu détaillé de sa journée. Ce n'est pas de l'aveuglement ou de la naïveté: c'est juste un espace de liberté que l'on s'accorde.
Je n'ai jamais envisagé de le tromper. Je pense qu'il en est de même pour lui. Tant que le fonctionnement du couple me paraît harmonieux, je préfère ne pas le savoir. Je suis heureux de ma vie actuelle... Pourquoi chercher midi à quatorze heures?
Eric _________________ Mon blog |
|
|
 |
tipoune Khîpe Bouchabouche

|
Posté le: Jeu Déc 08, 2005 9:19 Sujet du message: |
|
|
| ericb a écrit: | Je suis d'accord avec Ankh: le côté "fusion" et "passion" n'a qu'un temps... Ensuite, il est nécessaire que chacun trouve son espace, avec ses occupations propres, si l'on veut que le couple perdure (sinon, c'est vite étouffant ).
|
Méfiez-vous, la passion finit toujours par détruire le couple! _________________ "A Paris, on construit des maisons de fous pour faire croire à ceux qui ne sont pas enfermés qu'ils ont encore la raison" MONTAIGNE |
|
|
 |
Mylene Like a Virgin

|
Posté le: Jeu Déc 29, 2005 13:11 Sujet du message: |
|
|
| Je pense( aujour'hui je pense bcp!!!)que pour le bon fonctionnement du couple, il faut se dire bcp de chose, mais garder pour soi un jardin secret...Mais la communication est très importante...aprè cela n'engage que moi et la fille que j'aime.... |
|
|
 |
titeiwla Homo-érectus

|
Posté le: Ven Déc 30, 2005 0:50 Sujet du message: |
|
|
Tout dire moi j'aime bien tout savoir, j'aime surtout qu'on soit franc avec moi, qu'on ne me mente pas!!!! surtoutttttttt _________________
°° Si tu as peur de la réponse, ne poses pas la question... °° |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |