Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

je ne suis pas là pour être aimé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Télé, Ciné, Arts et Spectacles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MADY
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Lun Déc 05, 2005 9:59    Sujet du message: je ne suis pas là pour être aimé Répondre en citant

Sous ce "drôle" de titre se cache un film pas inintéressant....

Deuxième long métrage de Stéphane Brizé, "je ne suis pas là pour être aimé" nous montre un Patrick Chesnais comme toujours attachant ; le film est drôle (la scène de l'achat du parfum entre autres..) mais très émouvant en même temps.

Le temps qui passe, la vie qui vous "bouffe", une carrière subie plus que choisie, l'huissier P.Chesnais arrivé à la cinquantaine, vit seul, quitte son austère métier et son austère cabinet pour des soirées bien vides jusqu'à sa rencontre avec le cours de tango d'en face, et la lumineuse Anne Consigny...

Sa vie tte tracée à elle aussi sera ébranlée par cette rencontre.

Bref, un film pas si loin que cela de la réalité... et aux côtés des deux principaux protagonistes, des seconds rôles bien à leur place (un acteur inconnu qui joue le rôle du fils de Chesnais et qui vient travailler à ses côtés, le grand Georges Wilson "vieux bougon au grand coeur", etc..).

Voilà, c'était ma petite "chronique" cinoche du jour..

bises,

Mady
"Vos enfants ne sont pas vos enfants, ils sont les fils et les filles de l'appel de la Vie à elle-même. Ils viennent à travers vous et non de vous. Ils ne vous appartiennent pas. Vous pouvez accueillir leurs corps mais pas leurs âmes". Khalil Gibran
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Télé, Ciné, Arts et Spectacles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: