| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Delphatis Homo-gène

|
Posté le: Sam Sep 03, 2005 6:22 Sujet du message: |
|
|
J'ai fait les deux : le dire au fur et à mesure et le dire à qquns. Je préfère, sans le faire solennellement, le dire, car ca évite que les autres l'apprenne par qqun d'autre que par toi, et donc que ca devienne une rumeur (fondée). Tu contrôle mieux l'info et tu montres que tu as pas de soucis avec.
Je l'avais dit une fois en philo, on parlait de l'homosexualité, et j'avais précisé que je ne serais pas forcément objectif  |
|
|
 |
Clarika Homo-gène

|
Posté le: Sam Sep 03, 2005 14:29 Sujet du message: |
|
|
Je suis rentrée hier matin en prépa HEC et je me suis posée la meme question... Comme quoi les grands esprits (homos) se rencontrent
Je ne connait qu'une personne dans ma nouvelle classe, et c'est une de mes meilleures amies qui est au courant et accepte sans aucune difficultés mon homosexualité. Mais je ne sais pas trop si je dois me cacher ou pas sachant que ma classe est composée de 2/3 de filles (un cas exceptionnel dans cette prépa !)
J'ai eu qques perches du genre "ah tiens, les 2è années c'est quasiment que des mecs c'est cool !" et moi "euh, mouais... bof...". Mais j'ai rien affirmé, et a vrai dire j'ai rien d'une camionneuse donc ca ne se lit pas sur mon visage.
Je crois que l'attitude que je vais adopter sera de tester un peu le degré d'ouverture d'esprit des mes gentils camarades de classe (!) et puis de ne pas me cacher si le sujet arrive sur le tapis. Sans pour autant me présenter "Salut, j'ai 18ans, je suis lesbienne ^^"  |
|
|
 |
Gal-El Rainbow-warrior

|
Posté le: Sam Sep 03, 2005 15:36 Sujet du message: |
|
|
Sinon, tu peux toujours le montrer sans pour autant le dire
genre un pitit bracelet rainbow ici ou là non? _________________
Stop aux discriminations contre les zérosexuels et les frigides comme un bloc!! |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Sam Sep 03, 2005 19:30 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | un pitit bracelet rainbow ici ou là non? |
j'ai peur que els signes distiinctif soient de moins en moins fialbe, entre ceux qui connaissent pas le sens et ceux qui el copient sans s'en soucier...Le mieux reste le controle absolu je pense...Dire discretement a qui on veut et qui on juge de confiance. |
|
|
 |
zyheid Homolo-Gay

|
Posté le: Dim Sep 04, 2005 10:06 Sujet du message: |
|
|
je pense également que tu n'as pas besoin de faire unCO général, mais juste répondre honnetement quand on te tend des perches...
sinon, niveau filière artistique, je suis en T lle arts plastique et pas une seule mauvaise réaction donc... _________________ Ce que pensent les motards des motardes :
Elles n'avancent pas.
Les rares qui avancent sont des garçons manques.
Et celles qui avancent et se permettent en plus d'aller plus vite que les
motards, sont des écervelées parfaitement inconscientes des risques qu'elles prennent et qui n'ont de fille que le nom. |
|
|
 |
RedskY Like a Virgin

|
Posté le: Dim Sep 04, 2005 12:49 Sujet du message: |
|
|
merci tout le monde pour vos réponses .. c vraiment sympa !
moi je rentre en mise a niveau pour un an ou je touche a tous les arts appliké et apres un bts en deux ans derriere ..
Pour revenir o sujet c clr ke je vais attendre les perches et répondre cash (et je vais ptetre même en tendre quelques une ac les gens que je connaitrais mieux lol)
| Citation: | | Je l'avais dit une fois en philo, on parlait de l'homosexualité, et j'avais précisé que je ne serais pas forcément objectif |
ca delphatis c Le rêve lol
| Citation: | | je suis en T lle arts plastique et pas une seule mauvaise réaction donc... |
clr que moi aussi je ne m'attend pas vraiment à de super mauvaises réactions! 'fin j'espere ! |
|
|
 |
Fade Out Khîpe on rockin'

|
Posté le: Dim Sep 04, 2005 17:21 Sujet du message: |
|
|
C'est marrant RedskY, je me suis posé exactement la même question pour mon changement de boulot. Un "coming out" naturel, preuve de confiance.
(Pour info ça fait 1 mois et je n'ai pas encore fait de CO explicite, parce que j'attend LA perche et le bon moment... mais c'est déjà cool parce que je me sens en confiance et je n'ai rien à cacher)
Moi je crois que si tu es assez confiant en toi et capable d'argumenter (avec des gens ouverts) pourquoi il est nécessaire aux gays de faire un CO, et d'autre part s'il n'y a pas de gros bourrins homophobes dans la classe (j'imagine que c'est rare dans la branche artistique), c'est une très bonne idée !
Ca évitera un CO "solennel" stressant et où tu as l'impression d'avouer une faute, ou se cacher et stresser d'être découvert... _________________ Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie |
|
|
 |
hitomi Like a Virgin

|
Posté le: Dim Sep 04, 2005 17:52 Sujet du message: |
|
|
moi vu que je rentre en fac et que je commence en plus à frequenter pas mal le milieu gay je crois que je vais me faire une rentrée "outée" ou en tout cas c'est en préparation (sauf qu'il faut que je fasse mon CO à ma mère et je bloque un peu .... ) _________________ pourquoi pas moi ? |
|
|
 |
RedskY Like a Virgin

|
Posté le: Lun Sep 19, 2005 19:10 Sujet du message: |
|
|
salut les gens
se post en vitesse juste pour dire que bah voila j'ai fait ma rentrée aujourd'hui et que ....
...no gay in my classe !!!
bah déja vu le pourcentage de mec dans la classe fallait pas nan plus que je reve lol !
Dc ben ... je maintient se que je disais auparavant ---> hors de question de me cacher !!mais..
euh....sa va etre un peu plus dur a appliquer ...
a++ |
|
|
 |
disto Khîpe niais

|
Posté le: Mer Sep 21, 2005 13:52 Sujet du message: |
|
|
J'ai bien tenté une rentrée outé en parlant outrageusement de mon copain a une fille a qui j'ai parlé deux heures, mais elle a pas capté, elle croit que les belges disent "mon copain" pour parler d'un ami je suppose
Enfin elle a pas l'air fermée sur le sujet puisqu'elle a proposé le mariage gay comme thème pour la confrontation que l'on doit préparer en TD Méthodologie Droit ^^ _________________ J'ai beaucoup de mal à dire n'importe quoi en général... |
|
|
 |
RedskY Like a Virgin

|
Posté le: Sam Nov 26, 2005 23:13 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir tt les mde !
Je ressort ce "vieux" topic de la rentrée ds lequel je me posait la question de dire ou non ma sexualité au gens de ma classes ou pas .. Mon gros flip était de faire un retour en arrière comme ds mes années lycée ou je ne pouvais pas assumer..(horrible )
Aujourd'hui c'est que du bonheur !! J'ai suivi les conseils de la majorité d'entre vous (que je remercie bcp) qui me disait d'attendre un peu avant, histoire que les gens me connaissent un peu mieu..Ca a commencer qd je l'ai dit a deux copines qui l'on vraiment bien pris puis une autre encore une auter etc ...Restait a réglé le probleme des mec de ma classe (je précise on est que cinq)..et surtt mon meilleur pote qui, paradoxallement, tenait des propos assez homophobe ce qui me bloquait énormément .. Un soir on se baladait et jlui racontait ché pas quoi qd il m'a couper et m'a demandé d'un ton super hésitant : "euuuuh c quoi euh tes orientation sexuelles?"du coup je lui est dit la vérité et en fait il l'a carrément bien pris ..la discute a durée jusqu'a trois heures du mat' (et monsieur culpabilisait pour tout ce qu'il avait dit bien fait ^^lol).
Pour les reste de la classe je n'ai mm pas eu besoin de le dire ..Ca venait tout seul au fil des conversations et puis la majorité s'en doutait qd meme un peu ! Bref tout ca pour dire que ..JE RESPIIIIIIIIRE lol
Bha vala je voulait raconter tout cela pour ceux qui était sur le point de faire leur CO et qui stressaient un peu..Ca ne vaut pas la peine ..Et surtout ne pas se mettre la pression a vouloir faire vite ..avec le temps ca vient tout seul.. Alors jvous souhaite bon courrage et que du bonheur !!
biz a ts! |
|
|
 |
Guillaume86 Queer-Master

|
Posté le: Dim Nov 27, 2005 0:37 Sujet du message: |
|
|
Félicitations à toi ! Content que ça ce soit bien passé!  _________________
Titulaire méritoire du Et-alors Stupid Award Informatique. |
|
|
 |
skywalker09 Homo-gène

|
Posté le: Dim Nov 27, 2005 14:40 Sujet du message: |
|
|
C'est super ça c'est de la bonne nouvelle come on les aiment !!! _________________ "nous ne pouvons regarder qu'en nous mêmes, pour découvrir qui nous sommes vraiment et ce que nous voulons."
"Our greatest glory is not in never falling, but in rising everytime we fall..."
http://s6.battleknight.fr/index.php?loc=hire&ref=ODMzMzg1 |
|
|
 |
RedskY Like a Virgin

|
Posté le: Dim Nov 27, 2005 22:46 Sujet du message: |
|
|
tu m'étonnes !!  |
|
|
 |
melopeee Homo ?

|
Posté le: Mar Déc 06, 2005 17:58 Sujet du message: |
|
|
| RedskY a écrit: |
Pour les reste de la classe |
Oui, enfin bonne nouvelle, restons mesurés, une bonne partie de la classe n'a pas survécu à la nouvelle vu ce qu'il en reste...
Non, je plaisante, félicitations, grâce à ça ton année scolaire n'en sera que meilleure... Moi j'hésite à le dire, je suis en fac de Lettres Modernes, on va dire que les lettres, ben c'est... Enfin vous voyez quoi, assez open, mais bon, de toute façon mes camarades changent à pratiquement chaque cour, donc je pense qu'il n'y aura que ceux que je fréquente et que j'apprécie qui le sauront au fur et à mesure ^^ |
|
|
 |
|