|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Ankh Neferkheperou Homo-érectus

|
Posté le: Lun Déc 05, 2005 12:39 Sujet du message: |
|
|
Ne dis rien pour le moment à tes parents, surtout si tu penses que ton père risque de très mal réagir (ceci dit, on se fait souvent des idées, et les gens disent des choses qu'ils n'assument plus quand ils sont dans la situation : à ton âge, j'étais persuadé que mon père me renierait s'il apprenait que j'étais homo, parce que comme la plupart des hétéros il tenait des propos assez douteux sur le sujet ; et puis quand il l'a su, ça s'est très bien passé, même s'il a fallu le temps qu'il s'habitue à me voir arriver à la maison avec un copain et pas une copine...).
Construis-toi d'abord, fais tes propres expériences, mais de façon naturelle, pas pour essayer. Le jour où tu te sentiras vraiment très attirée par une fille ou par un garçon, ça se fera tout seul, et tu n'auras pas de question à te poser. regarde, je sais depuis tout jeune que je suis homo, et pourtant il m'est arrivé une fois de tomber amoureux d'une fille et de vivre avec elle pendant quatre ans ; ça ne m'est plus jamais arrivé depuis, mais je ne considère ça ni comme un essai de confirmation, ni comme une erreur de parcours. Simplement une rencontre entre deux êtres et une belle histoire, en fin de compte, car ce furent des années heureuses comme j'en ai vécu avec des garçons.
Il faut simplement assumer ses désirs, à partir du moment où ils ne nuisent à personne, c'est tout. Le regard des autres, les étiquettes, tu t'en fiches. Ce qui compte, c'est ce que tu ressens toi et le bonheur que tu en retires et que tu donnes. _________________ Les Gens sont les ennemis de ce qu'ils ignorent (Ali ibn Abi Talib)
الناس اعداء ما جهلوا
Membre du Frite Club et de la Dream Tim
Marquise de Merteuil du CSJGL
http://www.writesofnight.net/blogathon03/pix/1130AM_marquise_sm.gif[/img] |
|
|
 |
Féria Homo ?

|
Posté le: Lun Déc 05, 2005 21:22 Sujet du message: |
|
|
merci Ankh Neferkheperou, je suis d'accord avec toi et sa m'aide beaucoup merci encore  _________________ L'homosexualité n'est pas une maladie, l'homophobie en est une ! |
|
|
 |
Féria Homo ?

|
Posté le: Mar Déc 06, 2005 13:36 Sujet du message: |
|
|
Mais je me sent vraiment mal vis à vis de ma mère, j'ai toujours l'impression de lui mentir quand elle me dit: " alors comment sa va aujourd'hui ?" je lui dis que sa va très bien mais au fond j'ai envie de lui dire: " nan , ca va pas, que je suis ce que je suis c'est à dire bisexuelle. Que j'ai peur d'être rejetée et de finir ma vie seule, qu'elle ne sera peut être jamais grand mère provenant de moi ! " J'ai vraiment envie de lui dire mais comment ? _________________ L'homosexualité n'est pas une maladie, l'homophobie en est une ! |
|
|
 |
MADY Homolo-Gay

|
Posté le: Mar Déc 06, 2005 16:45 Sujet du message: je n'ose pas |
|
|
Bonjour Féria,
Je crois que tu arrives à un point où tu es prête à parler à ta maman ; tu n'en peux plus de "faire semblant" j'ai l'impression.
Alors, si elle te pose ouvertement la question "comment ça va", vas-y, laisse toi aller (j'allais ajouter contre son épaule... pourquoi pas, les bras d'une maman sont tjrs prêts à recevoir son enfant, qque soit son âge...) tu n'es pas obligée de lui déclarer d'emblée "je suis bisexuelle"...
Je pense qu'en commençant par qque chose du genre "ben, justement, je voulais te dire... ".. et là tu lui expliques que tu es un peu mal dans ta peau en ce moment, que tu voudrais lui parler etc.. que tu crois que tu es attirée par les filles et les garçons..
et je pense que là les mots viendront tout seuls...
c'est sûr que ce n'est pas facile mais il faut que tu te libères de ce poids trop lourd pour toi petite Féria.
même si ta maman est choquée, déstabilisée, même si sa réaction est "violente" (incompréhension, etc...) dis toi bien que tu seras qd même soulagée d'avoir pu vider un peu ton sac..
Ensuite, comme je le dis souvent, le temps fera son travail ; et puis si tu as besoin de parler, nous sommes là, n'oublies pas.
bises et courage,
tiens nous au courant,
Mady
nb : bien sûr, si tu peux éviter de faire cette "confession" le jour de noël, ce n'est pas plus mal  _________________ "Vos enfants ne sont pas vos enfants, ils sont les fils et les filles de l'appel de la Vie à elle-même. Ils viennent à travers vous et non de vous. Ils ne vous appartiennent pas. Vous pouvez accueillir leurs corps mais pas leurs âmes". Khalil Gibran |
|
|
 |
Féria Homo ?

|
Posté le: Mar Déc 06, 2005 18:52 Sujet du message: Re: je n'ose pas |
|
|
Oui je pense que tu as raison Mady, je crois que je suis prête à en parler avec ma mère. Sur le moment j'improviserais mais comme tu l'a dit, je crois qu'il vos mieu ne pas faire cela à noël car comme cadeau, il y as mieux. Donc je vais surment lui dire après les vacances de noël.
Je pense que si mon amie ne serais pas là, à m'écouter sans me juger, j'aurais surment pêter un cable... Sa fait du bien dans parler à quelqu'un et sa fait du bien d'avoir des conseils venant de vous tous. Merci de prendre sur votre temps, c'est très simpa ! _________________ L'homosexualité n'est pas une maladie, l'homophobie en est une ! |
|
|
 |
MADY Homolo-Gay

|
Posté le: Mer Déc 07, 2005 13:35 Sujet du message: Re: je n'ose pas |
|
|
[Féria a écrit :
"... Sa fait du bien dans parler à quelqu'un et sa fait du bien d'avoir des conseils venant de vous tous. Merci de prendre sur votre temps, c'est très simpa ![/quote]"
Mais de rien, Féria, nous sommes là (enfin, moi pas souvent mais un peu qd même...) pour ça justement, vous aider dans la mesure de nos bien modestes connaissances et moyens.
Par contre, j'aurais bien envie de passer encore du temps pour te dire que sa fait du bien s'écrit ça (contraction du mot cela) et sympa avec un y et non un i... (et puis d'en parler c'est mieux que dans parler...)
je te taquine là... excuses moi... tu écris avec ton coeur et c'est déjà pas mal, même si tu continues à écrire à ta façon, je continuerai de te lire, sois en bien certaine.
bises,
Mady _________________ "Vos enfants ne sont pas vos enfants, ils sont les fils et les filles de l'appel de la Vie à elle-même. Ils viennent à travers vous et non de vous. Ils ne vous appartiennent pas. Vous pouvez accueillir leurs corps mais pas leurs âmes". Khalil Gibran |
|
|
 |
Féria Homo ?

|
Posté le: Mer Déc 07, 2005 15:24 Sujet du message: |
|
|
Désolée de faire des fautes mais j'ai tellement de choses à dire que je ne fais pas attention à l'orthographe Je ferais attention promis Me taquiner ne me dérange pas mais faut rester sYmpas ( tu as vue, j'ai mis un Y )
Merci de toujours me lire malgré mes fautes !  _________________ L'homosexualité n'est pas une maladie, l'homophobie en est une ! |
|
|
 |
MADY Homolo-Gay

|
Posté le: Mer Déc 07, 2005 17:09 Sujet du message: je n'ose pas |
|
|
Bien sûr qu'il faut rester sympa, et je comprends ton empressement à nous dire plein de choses.... le clavier te file sous les doigts, alors c'est bien, si tu as trouvé là un espace pour parler, continues !
bises,
Mady  _________________ "Vos enfants ne sont pas vos enfants, ils sont les fils et les filles de l'appel de la Vie à elle-même. Ils viennent à travers vous et non de vous. Ils ne vous appartiennent pas. Vous pouvez accueillir leurs corps mais pas leurs âmes". Khalil Gibran |
|
|
 |
iorini Queer-Master

|
Posté le: Mer Déc 07, 2005 18:19 Sujet du message: |
|
|
Féria,
moi aussi je te lis tous les jours.
Si tu as de plus en plus envie de parler à ta maman, il faut que tu cherches le bon moment, pas entre deux portes, au contraire, quand vous êtes disponibles toutes les deux. Et puis, Noël est encore très loin, tu n'es pas obligée d'attendre que ce soit passé, si cette impression de ne pas être sincère avec ta maman devient trop pénible.
En tous cas, ça prouve que vous avez de bons rapports, et, Mady le dit très justement, une maman, ça ne veut qu'une chose, c'est aider ses enfants, et les comprendre. Il se peut que ta maman commence par être surprise, par penser qu'elle aurait elle-même fait une erreur dans ton éducation, il faudra la rassurer. Il se peut aussi qu'elle ait du mal à comprendre l'homosexualité au début, mais ça viendra très vite.
Je te mets le lien vers la brochure de l'association Contact, association de paretns d'enfants homosexuels, la brochure est très claire sur les principaux points à expliquer aux parents, elle est téléchargeable, en format word ou pdf, et de la lire, ça t'aidera toi aussi.
http://contact.france.free.fr/documentation/presentationbrochureparents.htm
à très bientôt alors, on est toujours là pour te lire,
iorini |
|
|
 |
insyd Queer-Master

|
Posté le: Mer Déc 07, 2005 18:55 Sujet du message: |
|
|
Salut féria ! Moi aussi j'aimerai bien t'aider mais voit tu je suis dans la même situation que toi, J'ai toujours l'impression que quand je parle a ma mère c'est comme si je lui mentais, à chasue fois qu'elle me pose la question, "Alors ça va ? " Ou "Alors quoi de neuf ?"
J'ai envie de lui répondre, maman en fait je voudrais te dire quelque chose mais te fache pas...
mais à chauqe fois je répond, "ca, va" ou "rien"
à chaque fois que je suis avec elle, en voiture ou sur le canapé du salon a regarder des émissions stupide j'ai envie de lui dire, mais ma situation famillial ne me permet pas.
contrairement à d'autre qui ont des parents "cool" les miens sont violent !
tous se que je peux te dire c'est bon courage, Je sais que c'est dure et je te soutien peut importe se que tu décide de faire ! _________________ Fumer tue, boire tue, manger tue, conduire tue, aimer tue... j'ai enfin decouvert le secret de l'immortalité !
 |
|
|
 |
Féria Homo ?

|
Posté le: Mer Déc 07, 2005 20:04 Sujet du message: |
|
|
Il est vrai que je ne suis pas obligé d'attendre noël si j'éprouve un besoin de lui dire maintenant mais à noël il y aura toute ma famille et je ne sais pas comment réagiras ma mère vis à vis d'eux, j'ai peur  _________________ L'homosexualité n'est pas une maladie, l'homophobie en est une ! |
|
|
 |
iorini Queer-Master

|
Posté le: Mer Déc 07, 2005 23:38 Sujet du message: |
|
|
Si elle est capable de te comprendre, elle peut être capable de "garder le secret" quelque temps avec toi? Surtout si tu le lui expliques, pourquoi tu aimerais meiux ne pas en parler à tout le monde tout de suite?
Mais toi seule peux te faire une idée là dessus.
Si elle a plus de mal à te comprendre, elle aura plus envie d'en parler à ses soeurs, à une amie. C'est une réaction normale chez les mamans, de parler de nos enfants avec notre entourage.
Au fait, dans ton entourage proche, personne n'est homo? aucun oncle, par exemple, aucun ami de tes parents? ça pourrait aussi te permettre d'entamer le sujet.
En tous cas, surtout, ne te tracasse pas plus qu'il n'est nécessaire, d'accord?
iorini |
|
|
 |
Féria Homo ?

|
Posté le: Jeu Déc 08, 2005 17:27 Sujet du message: |
|
|
Il est vai qu'elle peut garder le secret si je lui demande. Après tout c'est ma mère!
Quand aux autres membres de ma famille, il n'y a aucun homo! Et c'est un peu dommage car sa m'aurais plutôt aider.
Oh faites , Promis iorini, je ne me tracasse plus qu'il n'est nécessaire  _________________ L'homosexualité n'est pas une maladie, l'homophobie en est une ! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |