Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

question de genres
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Coming Out
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
keero
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Mer Déc 07, 2005 19:06    Sujet du message: question de genres Répondre en citant

je me posais juste une petite question...
J'ai pas encore tout à fait fini la série des co à tous mes amis (avant d'attaquer les parents Neutral ) et donc j'ai encore des amis proches à qui j'arrive vraiment mais alors vraiment pas à dire. Il se trouve que ce sont toutes des filles, et qu'elles font partie de mes meilleures amies, que je les connais à fond et elles aussi (ou pas). Du côté de mes amis masculins, tous le savent depuis pas mal de temps maintenant et j'ai pas eu trop de problèmes à leur révéler ma sexualité. Pour la précision, je m'assume totalement et je n'ai plus de problèmes avec ce côté de ma personnalité.
Bref, la question: est-ce que vous avez eu (ou avez encore) des problèmes à faire votre co avec des personnes du même sexe que vous? Parceque là j'ai franchement l'impression d'avoir des problèmes de communication...

dormeuse à la dream tim
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fredouille
Khîpe rieuse
Khîpe rieuse

MessagePosté le: Mer Déc 07, 2005 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

non, c'est toujours le cas, s ca peut te rassurer.
Tu es toujours à la lisiere, et souvent en face, tu as la trouille que ce soit pris pour un debut de drague...
En ce qui me concerne, j'ai botté en touche pour les derniers CO de ce genre, je l'ai annocé devant la copine. Donc pas de drague possible Smile
insyd
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mer Déc 07, 2005 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai jamais eu de probleme surtout avec les personne de meme sexe au contraire ! J'ai eu plus de mal a le dire a mes amis (garçon) !
Je sais pas pourquoi d'ailleur mais bon maintenant ils sont tous au courant !
JulienH
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Mer Déc 07, 2005 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

leiko a écrit:
Moi j'ai jamais eu de probleme surtout avec les personne de meme sexe au contraire ! J'ai eu plus de mal a le dire a mes amis (garçon) !
Je sais pas pourquoi d'ailleur mais bon maintenant ils sont tous au courant !

Je suis d'accord avec toi ...
J'ai plus de mal pour faire cela avec une fille (je suis un garçon ...) qu'avec au autre garçon ...

Bisous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
keero
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Mer Déc 07, 2005 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, j'ai une relation particulière avec certaines de mes amies, genre des relations de filles hétérottes mais beaucoup beaucoup trop affectives et donc je peux pas m'empêcher de penser que si je leur dis, nos relations vont changer et que ce sera plus jamais comme avant, et qu'elles penseront que je les trahissais. Je peux plus me dépatauger de ce type de relation, j'ai toujours tout essayé pour éviter une ambiguïté mais c'est mort... Confused

dormeuse à la dream tim
Clarika
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Mer Déc 07, 2005 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, j'ai bcp de mal à le dire aux amies que je connais depuis longtemps, alors que je m'out relativement facilement aux personnes de ma prépa que je connais depuis quelques mois.
Leur jugement m'importe moins... alors que j'ai toujours peur de décevoir des ami(e)s qui pensent me connaitre depuis toujours... Mais c'est en général pour les filles que je coince le plus moi aussi, peur que ce soit mal interprété en effet.
luluth
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Jeu Déc 08, 2005 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai plus de facilité à le dire à ceux du même sexe justement. Je dois être bizzare.
Mais a des amies filles qui ne seraient en rien génées, au contraire les connaissant, je n'y arrive pas.
Fade Out
Khîpe on rockin'
Khîpe on rockin'

MessagePosté le: Jeu Déc 08, 2005 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi c'est aussi beaucoup plus facile à dire aux filles, car il y a moins d'enjeux probablement, mais aussi j'ai l'impression qu'elles sont plus compréhensives...

J'ai aussi de super amis (mecs) avec qui j'ai passé une grande partie de ma jeunesse, et j'ai eu peur à un moment d'être mal perçu, un peu comme toi.
Pour eux j'ai fait un CO un peu "théatral", mais je crois que c'était nécessaire.
En fait si ce sont vraiment des amies, elles ne peuvent pas t'en vouloir, et elles te croiront si tu leur dit qu'il n'y a pas d'ambiguité entre elles et toi. Explique leur tes doutes, ton cheminement, etc. D'ailleurs pourquoi ne pas leur annoncer en groupe ?
Le truc qu'elles pourraient vraiment te reprocher ça serait de leur cacher pendant longtemps alors que tu es "clair" de ton côté maintenant...

(enfin comme d'hab pour les CO, ne te sens pas obligé de le faire, il faut que tu "sentes" ça bien !)
keero
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Jeu Déc 08, 2005 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai deux groupes d'amies qui ne sont pas au courant:

celles de la fac (et là c'est chiant parceque je suis toujours avec et que je vais partir en vacances avec l'une d'elles et que je dois absolument lui dire avant qu'on prenne les billets d'avion) et en groupe... argl j'ai du mal à imaginer, celle avec qui je pars, justement, m'a dit qu'un de ses amis lui avait dit cet été qu'il était homo et que ça l'avait pas mal mise sur le cul, alors ça me bloque...

d'autres que je connais depuis l'école primaire avec qui je suis très très proche et ça me ferait vraiment chier qu'elles changent de comportement parceque je suis homo (cela dit, le changement ne viendrait pas non plus seulement d'elles, mais il peut venir de moi même sachant que je leur ai dit). En groupe, ouais ça peut être une solution, elles sont soeurs mais rien que d'envisager leurs réactions... je sais vraiment pas comment m'y prendre pour leur annoncer (et j'ai aussi beaucoup envie qu'elles le sachent, arrive un moment il le faut!!)

en fait pour me décoincer, je pense qu'il faut que je leur fixe un rendez vous en leur disant que j'ai un truc de très important à leur dire; là, je serais en face de moi même et bloquée donc obligée de le faire, à voir Rolling Eyes ou sinon , j'appelle mon meilleur ami et il vient me forcer la main pour que je leur dise en faisant des vieux sous entendus à la con (comme il sait si bien le faire... je l'avais dit comme ça à une amiE la seule et la première, l'autre on lui a dit à mon insu, mon meilleur pote m'avait offert superstars pour mon anniversaire, puis toute la soirée il a fait des sous entendus -on s'était mis d'accord Laughing - et donc j'ai commencé par: tu sais dans le bouquin, t'as lu le résumé? ben la fille elle est un peu comme moi en fait... )

dormeuse à la dream tim
Fade Out
Khîpe on rockin'
Khîpe on rockin'

MessagePosté le: Ven Déc 09, 2005 1:08    Sujet du message: Répondre en citant

Le truc du rendez vous c'est pas mal, moi j'ai testé avec mon frère !

Tu peux leur dire : "tiens si on allait là ensemble ?", ou "si on faisait tel truc ensemble ?", puis "et aussi j'aurais un truc important à vous dire, mais c'est pas grave, hein ?"

C'est comme si on faisait un CO en deux fois. L'avantage et le défaut qu'une fois qu'on a pris le "rendez vous" on ne peut plus reculer.
Attention aussi à ne pas fixer un rendez vous trop loin sinon ça génère trop de stress pour toi, ou pour elles qui peuvent s'inquiéter.
maria
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Ven Déc 09, 2005 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

En fait je crois que si on a plus de mal a le dire aux personnes du meme sexe que nous c'est parce que potentiellement on se dit qu'elles risquent de se dire que... donc en fait on se monte des bateaux sur ce qu'elles peuvent imaginer et on arrive a se faire flipper toute seule!

Donc oui moi aussi ca m'arrive d'avoir plus de mal a le dire a des personnes de sexe feminin mais en fait ce ne sont pas les amies qui me posent probleme ce sont les collegues ou les personnes que je viens de rencontrer... enfin selon le cadre ou je les rencontre et quand c'est dans le milieu professionnel...
keero
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Ven Déc 09, 2005 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

ça va plutot bien avec les gens que je connais à peine, par contre, tant qu'on a pas trop de souvenirs en commun (mais les collègues c'est un autre type de rapport encore...). Puis je pense qu'on se fait des gros films par rapport à tout ce qu'on envisage que nos amis hétéros pourraient penser alors que dans la plupart des cas ils doivent se sentir à peine concernés (mais étant donné que c'est LE truc de notre vie, on a du mal à s'imaginer leur ressenti). fin de toutes façons, on peut pas s'empêcher d'imaginer toutes sortes de trucs...
donc voila j'ai fixé rdv à mes copines (les soeurs) demain soir, on avait deja rdv pour un resto avec d'autres amis (qui sont deja au courant), et je leur ai dit que j'avais un truc d'important à leur dire et proposé d'aller boire un verre avant...
la suite demain soir... (et je me débinerai pas, parole de scouts!! Laughing )

dormeuse à la dream tim
Fade Out
Khîpe on rockin'
Khîpe on rockin'

MessagePosté le: Ven Déc 09, 2005 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Wouu houu !!! Eh bien tu te décides vite ! Very Happy

Bon allez je suis sûr que ça va bien se passer, si tu es comme à chaque fois où je t'ai vu, rayonnante de joie, je ne vois pas qui pourrait t'en vouloir ou prendre mal ce que tu dis Razz
Clarika
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Ven Déc 09, 2005 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

keero a écrit:
ça va plutot bien avec les gens que je connais à peine, par contre, tant qu'on a pas trop de souvenirs en commun (mais les collègues c'est un autre type de rapport encore...). Puis je pense qu'on se fait des gros films par rapport à tout ce qu'on envisage que nos amis hétéros pourraient penser alors que dans la plupart des cas ils doivent se sentir à peine concernés (mais étant donné que c'est LE truc de notre vie, on a du mal à s'imaginer leur ressenti). fin de toutes façons, on peut pas s'empêcher d'imaginer toutes sortes de trucs...
donc voila j'ai fixé rdv à mes copines (les soeurs) demain soir, on avait deja rdv pour un resto avec d'autres amis (qui sont deja au courant), et je leur ai dit que j'avais un truc d'important à leur dire et proposé d'aller boire un verre avant...
la suite demain soir... (et je me débinerai pas, parole de scouts!! Laughing )

Bravo ! Et bon courage Wink
keero
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Sam Déc 10, 2005 1:05    Sujet du message: Répondre en citant

Fade Out a écrit:
Wouu houu !!! Eh bien tu te décides vite ! Very Happy

Bon allez je suis sûr que ça va bien se passer, si tu es comme à chaque fois où je t'ai vu, rayonnante de joie, je ne vois pas qui pourrait t'en vouloir ou prendre mal ce que tu dis Razz

merci... Embarassed

Clarika a écrit:
Bravo ! Et bon courage

vais essayer... il LE faut!!

dormeuse à la dream tim
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Coming Out Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: