| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Clarika Homo-gène

|
Posté le: Dim Déc 11, 2005 11:00 Sujet du message: Tous les couples sont permis. |
|
|
"Tous les couples sont permis."
Voilà le charmant sujet d'exposé que j'ai à présenter cette semaine en philo. (non non je ne vous pas demande pas de l'aide, j'ai presque finit ma préparation ^^)
Je voulais savoir ce que vous en pensiez ?
Ca parrait marrant au premier coup d'oeil mais il faut savoir que c'est tombé aux oraux d'admission à HEC. Préparer une discussion construite là-dessus en 20min ca me semble pas très évident... |
|
|
 |
Guillaume86 Queer-Master

|
Posté le: Dim Déc 11, 2005 12:32 Sujet du message: |
|
|
Si par "couple" on entend "consentement mutuel" alors oui tous les couples sont permis.
En tout cas c'est un bon sujet pour parler d'homosexualité, je trouve. Mais même sans ça ce serait intéressant. _________________ Si si, la vie est belle.  |
|
|
 |
Clarika Homo-gène

|
Posté le: Dim Déc 11, 2005 13:46 Sujet du message: |
|
|
| Guillaume86 a écrit: | Si par "couple" on entend "consentement mutuel" alors oui tous les couples sont permis.
En tout cas c'est un bon sujet pour parler d'homosexualité, je trouve. Mais même sans ça ce serait intéressant. |
Oui, je parle de l'homosexualité (évidemment ^^) mais j'essaye de ne pas focaliser ma présentation sur le sujet.
C'est embétant à définir "couple" parce que ca peut aussi bien être "amants" que "gauche/droite" ou "Tom&Jerry"... |
|
|
 |
Pirlouit Khîpe au chocolat

|
Posté le: Dim Déc 11, 2005 14:25 Sujet du message: |
|
|
Oui, mais, quel sens donnes-tu au mot "couple"?
Ca peut très bien être un couple de notion, de contraire, etc...
Et là, ca serait hyper large comme sujet...
En tout cas, c'est sûr que si tu envisages la question sous l'angle matrimonial/amoureux/sentimental, parler de l'homosexualité me paraît indispensable.
Il y a aussi l'exemple des mariages arrangés qui peut être avancé a contrario pour dire que tous les couples ne sont pas permis.
Enfin, vaste programme!
Bon courage! |
|
|
 |
maria Queer-Master

|
Posté le: Dim Déc 11, 2005 17:03 Sujet du message: |
|
|
HA la philo!!!! C'est clair que le plus dur a faire ici c'est sans doute de definir "couple" mais apres ca encore faudra t il reussir a definir la permission... parce que tous les couples sont permis... par qui? quand? ou? (la je pense bien sur moi aussi au sujet homo!) bien du courage a toi...!!!! _________________ Il n'y a pas de mauvais chemins, il n'y a que des chemins différents... |
|
|
 |
Clarika Homo-gène

|
Posté le: Lun Déc 12, 2005 23:48 Sujet du message: |
|
|
J'ai définit le couple comme un ensemble de deux êtres unis par un lien amoureux (ou assimilé ), et par contre j'ai réfléchis sur la notion de permission. Ce que la loi autorise, ce que les religions permettent, ce que la société accepte, ce que la morale tolère... Avec des exemples de quelques couples célèbres qui ont eu qques complications (Hannah Arendt et Martin Heidegger, Diego Rivera et Frida Kahlo, Paul Verlaine et Arthur Rimbaud... que du beau monde ).
C'es très vaste comme sujet ! |
|
|
 |
captain Khîpe on movin'

|
Posté le: Mar Déc 13, 2005 7:24 Sujet du message: |
|
|
...pyrame et thisbé, roméo et juliette, jacques dutronc et françoise hardy...
-Mais vous m'avez dit de pas dire hardyyyyyyyyyyyyyyyyyyy !!!!!!! _________________ tous les chemins mènent à Carla Bruni. Sauf le train.(Justine Levy) |
|
|
 |
fredouille Khîpe rieuse

|
Posté le: Mar Déc 13, 2005 7:34 Sujet du message: |
|
|
jacques et bernadette
gabriel et marie
... _________________ "Si tu offres ce qui est en toi, ce que tu offriras te sauvera. Si tu n'offres pas ce qui est en toi, ce que tu n'offriras pas te detruira" Apocryphe de St Thomas
=> il y a loin du fond à la porte |
|
|
 |
tipoune Khîpe Bouchabouche

|
Posté le: Mar Déc 13, 2005 9:30 Sujet du message: |
|
|
Wallace et Gromit...
 _________________ "A Paris, on construit des maisons de fous pour faire croire à ceux qui ne sont pas enfermés qu'ils ont encore la raison" MONTAIGNE |
|
|
 |
the mask and the mirror Homolo-Gay

Localisation: I'll have to go to Las Vegas or Monaco and win a fortune in a game, my life will never be the same
|
Posté le: Mar Déc 13, 2005 10:03 Sujet du message: |
|
|
| captain a écrit: | ...pyrame et thisbé, roméo et juliette, jacques dutronc et françoise hardy...
-Mais vous m'avez dit de pas dire hardyyyyyyyyyyyyyyyyyyy !!!!!!! |
mais tu as oublié Rémi et Tatayet !!! (célèbres et avec une tonne de complications) _________________ "C'était la fin du monde et ils sont tous morts. La routine." Les aventures de Polpinette
notoirement addicted to Kim Wilde
mon blog
cupofrainbow |
|
|
 |
JulienH Homo-gène

|
Posté le: Mar Déc 13, 2005 19:07 Sujet du message: |
|
|
Alexandre et Ephaistion ...
Hélène Ségara et Damien Sargue ... (c'est du passé )
C'est vrai que c'est très bien comme sujet ... Mais pourquoi se limiter simplement au couple "amoureux" ... ?? Définis tu les autres "types" de couples .... ??? Pas spécialement amoureux ... Sans spécialement faire tout un développement ... Enfin, je ne sais pas, c'est peut être le sujet qui impose cela ...
Moi et ma prof de maths ... euhhh non, pas bien ! En plus, j'suis homo ! mdr _________________ Membre du CVAC
Membre du FLASH |
|
|
 |
vivie Homo-gène

|
Posté le: Mer Déc 14, 2005 12:17 Sujet du message: |
|
|
là première chose qui me vient à l'esprit c'est les couples homo , mais il faut en parler mais ne pas se limiter à cela , ce genre de ce sujet n'implique pas seulement les couples "d'amour" , mais aussi d'amitié , les couples politiques, historiques et tout autres genres de couple voilà pour des exemples, ensuite as toi d'argumenter sur le couple ce qu'il est , pourquoi est il permis ou pourquoi pas?  |
|
|
 |
Clarika Homo-gène

|
Posté le: Mer Déc 14, 2005 18:22 Sujet du message: |
|
|
Je peux pas présenter tous les types de couples et argumenter sur leurs permission ou pas... Suis pas en Khâgne et je suis pas censée parler pendant une heure
Mais non, je ne me limite pas aux couples homos (j'essaye meme d'en parler le moins possible parce que j'ai pas envie d'avoir trop de questions sur le sujet, meme si bcp ds ma prépa savent mes préférences... ^^) |
|
|
 |
Mat Homo-gène

|
Posté le: Mer Déc 14, 2005 20:38 Sujet du message: |
|
|
| MDR Captain !! |
|
|
 |