Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Notre liberté menacée dans les prochaines semaines !?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Actualités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Benoït XVII
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Ven Déc 09, 2005 0:09    Sujet du message: Notre liberté menacée dans les prochaines semaines !? Répondre en citant

Etiez vous au courant que la nuit du 22 au 23 décembre, une loi portant le magnifique nom de DADVSI, qui essaie de passer inaperçue va être votée à l'assemblée nationale ?

Etiez vous au courant que cette loi représente un réel danger pour la protection de notre vie privée, et pour notre liberté en général ?

Très concrètement, en très résumé voici ce que cette loi engendrerait :

- Illégalité des logiciels libres permettant le transfert de données pouvant être sujettes aux Droits d'Auteurs (La suite Mozilla, le Peer to Peer (Kazaa, emule), phpBB (comme ce forum), et bien d'autres encore ...)

- La copie de CD par exemple pour son usage personnel serait interdite... Impossibilité de se créer une compil de ses chansons préférées à partir de ses CD, achetés légalement ! (heureusement, votre Ipod est assez esthétique pour être conservé en oeuvre d'art dans une vitrine)

- La condamnation de nombreuses webradios, qui n'auront pas les moyens nécessaires pour se mettre aux nouvelles normes...

Ca n'est qu'un petit aperçu, je vous incite fortement à vous renseigner plus amplement :

http://www.wpc-fr.net/news/n2885-dadvsi-la-fin-du-reste-de-liberte-numerique
http://www.spip-contrib.net/Contre-le-projet-de-loi-DADVSI
http://www.assemblee-nationale.fr/12/dossiers/031206.asp
http://eucd.info/153.shtml
http://fr.wikipedia.org/wiki/Directive_2001/29/CE

et surtout, signez la pétition !!!
http://eucd.info/petitions/index.php?petition=2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Benoït XVII
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Ven Déc 09, 2005 0:21    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info, ce projet de loi a été beaucoup influencé par Vivendi Universal, et les contrevenants s'exposent à 3 ans de prison et 300 000 € d'amende... Même si dans la pratique ces sanctions devraient tomber rarement, il est intéressant de faire un petit parallèle avec un petit topic de la section homophobie de ce même forum :

Citation:
Trois jeunes hommes ont été condamnés hier mardi 23 août par le tribunal correctionnel de Nantes à des peines de prison allant de 12 mois, dont quatre avec sursis, à 18 mois ferme après avoir été reconnus coupables d'actes homophobes

C'est exagéré comme raisonnement, mais il y a un peu de ça : serait il plus grave de graver illégalement un CD que de casser du pd?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
titeiwla
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Lun Déc 12, 2005 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je m'insurge... Vive la légalité des peines....
j'ia signé il ya quelques jours cette pétition Wink
ps: faites suivre à vos contacts
anchois-man
Khîpe Tonite verte
Khîpe Tonite verte

MessagePosté le: Lun Déc 12, 2005 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai signé immédiatement la pétition, et place le bandeau dans ma signature avec le lien, ça devient n'importe quoi dans ce pays ! Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
insipide
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Lun Déc 12, 2005 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

et dire que cette affaire se passe dans une semaine aujourd'hui...
tipoune
Khîpe Bouchabouche
Khîpe Bouchabouche

MessagePosté le: Lun Déc 12, 2005 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de signer!
Pickel Fresse
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Lun Déc 12, 2005 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

je suis sceptique!
et meme si elle passe, une loi passée ne veut pas dire appliquée de suite, y'a des tas de procédures.

Et de plus, je suis plutot d'accord, donc je ne signerai pas. Il faut protéger l'industrie du disque ( oui, meme Vivendi Rolling Eyes )

waiiiis, j'ai la Dr Pepper Attitude :p
Benoït XVII
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Lun Déc 12, 2005 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas s'il faut paranoyer sur ce que va engendrer cette loi, mais il me parait certain qu'elle n'apportera absolument rien de bon.
Signer la pétition prend 1 minute, et je ne pense pas que ça soit inutile, loin de là!
Aldaris
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Lun Déc 12, 2005 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

Pickel Fresse a écrit:

Et de plus, je suis plutot d'accord, donc je ne signerai pas. Il faut protéger l'industrie du disque ( oui, meme Vivendi Rolling Eyes )

De là à interdire les copies privées à usage exclusivement privée c'est absurde...

faut faire quoi, se dépêcher de convertir tous ses cd au format mp3 avant que la loi DADVSI entre en vigueur, ou bien carrément effacer tous nos messages parlant de partage avant qu'elle ne soit adoptée, pour éviter que certains de nos messages ne nous conduisent en prison (pardon, je ne voulais pas dire adoptée, mais votée, loin de moi l'idée de dire que passer le texte en procédure d'urgence et prévoir le vote le 21 ou 22 décembre soit une manoeuvre délibérée pour faire passer discrètement un texte qui en fera chier plus d'un... parce que c'est loin d'être seulement de la protection du droit d'auteur, c'est surtout une restriction complètement ahurissante de la liberté d'usage des "oeuvres de l'esprit" que l'on s'est procurées le plus librement du monde)
"Parce qu'en vérité, il n'y a pas de manière sûre de les posséder sinon la ruine; et qui devient patron d'une cité accoutumée à vivre libre, s'il ne la détruit pas, qu'il s'attende à être détruit par elle, parce qu'elle a toujours pour abris, dans la rébellion, le nom de la liberté et ses ordres anciens, qui jamais, ni par la longueur du temps, ni les bienfaits, ne s'oublient."
Benoït XVII
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Lun Déc 12, 2005 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, j'avais pas bien fait attention à ce que tu disais Pickel Fresse, mais là je pense que tu as mal compris ce que cette loi implique.

Et pour ma part, je dis pas de signer la pétition pour pouvoir continuer à télécharger plus ou moins légalement des musiques, vidéos, ..., car, de toute façon, je ne dispose d'aucun logiciel de peer to peer, et je ne grave jamais rien qui ne m'appartienne pas réellement. Les musiques que je met sur mon lecteur mp3 sont celles des CD que j'ai légalement acheté...
Et là, il s'agit bien d'interdir de graver une compil de tes chansons préférés a partir de tes propres CD, ou encore de graver une copie au cas où tu abimerais l'original ... ...
Et aussi sûrement d'interdir ou de contraindre fortement l'accès à tous types de logiciels libres permettant de transférer des fichiers de façon illégale...

Mais quand tu réfléchis bien, ces logiciels ne se limitent pas à Kazaa et Emule, tu peux également faire ça sur ce forum, via des logiciels comme msn, des logiciels de transfert ftp, ou des cms comme joomla/mambo, spip ( http://www.spip-contrib.net/Contre-le-projet-de-loi-DADVSI )

J'ai du mal à concevoir qu'on puisse être d'accord avec ça.
anchois-man
Khîpe Tonite verte
Khîpe Tonite verte

MessagePosté le: Mar Déc 13, 2005 7:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui m'agace le plus dans tout ça, c'est quand même cette manie qu'a le gouvernement de faire passer des lois en douce (ce n'est pas la première fois), de peur de se faire critiquer, à des heures pas possible afin que l'opposition ne soit pas présente, et en plus des lois qui défendent leurs copains, de gros majors du disque genre Universal, afin qu'ils gagnent toujours plus de fric, et nous les petits consommateurs, dans tout ça on va perdre des droits et des libertés, c'est scandaleux Evil or Very Mad
Nekodemus
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Mar Déc 13, 2005 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

Faire voter cette loi pendant que l'opinion publique est anesthésiée sous les guirlandes à coup de foie gras et de dinde aux marrons c'est joile!! Rolling Eyes Mad Shocked

Ceci dit normalement l'opposition devrait être là pour dénoncer ce genre d'embrouilles... Rolling Eyes

O. Wilde
insipide
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Mar Déc 13, 2005 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

nekodemus: c'est le but!

ne trouver pas un peu bizarre de choisir une periode de fete ou l'hetaclysme sera quasiment vide, et avec des deputes peu credible. a meme les gens qui approuvent cette regles.
va mettre tout en l'air cette loi... meme ce forum pourrait fermer vu qu'il est considere comme gratuit...

Dernière édition par insipide le Mar Déc 13, 2005 22:31; édité 2 fois
Nekodemus
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Mar Déc 13, 2005 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

rouge_vif: oui j'avais bien compris, je trouve ça juste lamentable !!
(même si ce n'est qu'un exemple d'agissement parmis tant d'autres au sein de la classe politique en général )

O. Wilde
anchois-man
Khîpe Tonite verte
Khîpe Tonite verte

MessagePosté le: Mar Déc 13, 2005 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le forum du site de Ratiatum.com j'ai pu lire que pas mal de députés ne sont pas au courant du vote de ce projet de loi, et certains se sont étonnés voir même scandalisés en apprenant ce projet de loi par des internautes. Et oui on ne peut pas être au courant de tout, même quand on est dans les hautes sphères politiques, surtout quand c'est bien caché...
A lire: tous les posts sur le projet de loi DADVSI sur Ratiatum.com.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Actualités Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: