Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

StepMania et la génération DDR

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Informatique, internet, jeux-vidéo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zappa
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Jeu Juil 07, 2005 13:26    Sujet du message: StepMania et la génération DDR Répondre en citant

Qui ne connait pas les DDR?

DDR alias Dance Dance Révolution

Ce sont des jeux super répandu au japon mais qui n'ont pas connu le grands succès en dehors de l'archipel Nippon.
Moi je suis un fan inconditionnel.

Vous savez, c'est ce genre de jeu ou on danse sur un tapis inscrit de flèches. D'autres flèches défilent à l'écran et l'ont doit appuyer en même temps sur le tapis.

Voici une image de ce qui s'inscrit a l'écran:

et voici une image du tapis:

Et vous est-ce que vous connaissez,aimez, detestez ce genre de jeu???

Si yen a qui aime je pourrais même leur offrir une surprise ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Khîpe trotter
Khîpe trotter

MessagePosté le: Jeu Juil 07, 2005 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bah franchement c'est un jeu qu'a l'air vachement marrant et ça me tenterait bien d'essayer Laughing

Ca me fait penser à une anecdote:
J'étais à la foire du trone à Paris et il y avait ce jeu dans un truc de vidéos...
Et il y avait deux gamines (13-14 ans pas plus, habillées comme des bonnes pouffes) qui jouaient à ça: manifestement elles connaissaient le jeu par coeur parce qu'elles faisaient même des chorégraphies supplémentaires.Surprised
Mais ce qui était marrant c'est qu'elles prenaient un air extrèmement blasé en jouant, du genre: "ouais je joue à ça mais bon c'est parce que je sais pas quoi faire d'autre, en fait ça m'amuse pas.." Rolling Eyes
Et juste aprés il y a des nanas d'une trentaine d'années qui s'y sont essayés et là elles hurlaient comme des enfants, c'étaient absolument tordant!! Very Happy
Je me suis dit que le fait de vieillir c'était vachement sympa, on est plus obligé de se donner un genre et on a l'air résultat nettement moins con! Very Happy
mestic
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Jeu Juil 07, 2005 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais vu des djeunz jouer à ça à la Japan Expo ! c'etait des tarrés Laughing

déjà dancer sur de la trance c pas facile mais alors quand on a des pas imposés Shocked

Ils fournissent de l'ecsta avec ou quoi ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
zappa
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Ven Juil 08, 2005 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

LOOOOLLLL

Franchement vous êtes trop fort, j'adore les répliques. Bref, en fait ce jeu n'est pas si difficile que ça à jouer.
Okay c'est clair qu'au début quand on a pas l'habitude, on fout un peu n'importe quoi^^.

Mais faut bien commencer quelque part.
Donc on se lance dans le mode facile (light) puis quelques jours plus tard on passe en normal puis en difficile (heavy).

Alors, pour ceux qui veulent s'amuser, j'ai une petite surprise.
En fait c'est un tutorial pour installer le jeu sur son pc (gratuitement) a l'aide du logiciel stepmania.

Bref en gros il faut aller sur cette adresse:

http://www.stepmania.com/stepmania/wiki.php?pagename=Downloads

une fois sur le site telecharger le logiciel qui convient a votre ordinateur (Linux, windows, Mac, etc etc) dans le choix qui se propose a vous dans les 6 premiers truc a télécharger. (j'espère être clair lol)
ensuite installer Stepmania jusque là on y arrive.
Vous suivez bien hein?

une fois installé, ne lancer pas tout de suite le jeu, vous ne pourrez pas jouer pour la simple et bonne raison que vous n'avez pas de chanson sur lesquels danser ^^

Alors là on se rends sur cette adresse:

http://www.ddrspain.com/modules.php?name=Downloads&d_op=viewdownload&cid=64
Et on télécharge alors quelques packs que musiques.

ATTENTION: Les packs sont lourd!!! il font plusieurs Mo (souvent 40 à 60Mo) donc c'est surtout pour ceux qui ont l'adsl.

Une fois quelques packs de musiques téléchargés, ont les dezippe. Dans chaque pack ainsi dézippé, on prends les dossiers principaux (celui ou ceux qui contiennent les chansons) puis on les copie.

Ensuite on cherche l'endroit où l'on a enregistré STEPMANIA et on colle les dossier dans la partie "song"

Pour faire plus simple ça se résume en quelques étapes:

1) on télécharge les packs de chansons
2)on les dezippes
3)On prends chaque pack dézippé on le copie.
4) ensuite on fait Poste de travail ==> Disque c ==> program files ==> stepmania ==> song… (ça peut changer quelque peu selon l'endroit ou vous avez placez votre fichier Stepmania) puis on colle les chansons dans "song".

Ensuite c'est terminé, on peut jouer.

Mais comment qu'on joue? Ben si on a pas de tapis c'est très simple, on joue avec les flèches du clavier!!! ^_^

J'espère avoir été clair lol. Confused

Ah oui, dernière indiquation... Quand dans le jeu vous en serez au moment où vous devez choisir votre chanson regardez en bas à gauche, vous verrez des pieds. Plus il y a de pieds, plus la chanson est difficile a executer.

Voilà amusez vous biennnn. Very Happy

PS: J'ai une mauvaise impression, j'aurai pas transgréssé une règle de la charte en donnant les adresses???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Informatique, internet, jeux-vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: