Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Petit lien édifiant
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Homophobie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
edogawa
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Jeu Déc 29, 2005 0:02    Sujet du message: Répondre en citant

Fade Out a écrit:
C'est assez hallucinant Shocked Shocked

J'ai lu vos commentaire avant d'aller voir mais je ne m'attendais pas à ce que ça soit à ce point...
Un grand nombre de messages (dont certains avec leurs auteurs laissant leur adresse e-mail) sont à mon avis condamnables par la loi française...

C'est ce qu'on pourrait appeler de l'homophobie primaire, les gens expriment leur dégoût et leur peur, il n'y a pas une once de réflexion mais seulement des valeurs brandies en étendard, l'Homme, la Nature, la Vie, Dieu...

En tout cas si encore une fois quelqu'un me dit "oui mais maintenant les homos vous êtes bien acceptés" je n'aurais qu'à lui faire lire quelques extraits de ce forum...

PS : j'arrête de lire ces messages ça me Evil or Very Mad

Edo je me demande comment tu fais pour tomber sur des forums comme ça, si je me rapelle bien tu avais aussi trouvé un forum à tendance intégriste assez gratiné... Wink

Je crois que ce lien que j'ai mis est le premier qui ne m'a pas fait esquisser un seul sourire (ironique hein!). J'ai d'ailleurs très vite arrêté de lire ses différents sujets, ça m'a pas mal déprimé en fait! Où est-ce que je trouve ces forums ? Celui-là je l'ai trouvé sur un site musical que je fréquente parfois mais dont certains intervenants sont gays (c'est l'un d'eux qui a trouvé la chose et mis la référence).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fade Out
Khîpe on rockin'
Khîpe on rockin'

MessagePosté le: Jeu Déc 29, 2005 0:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ma théorie de l'homophobie c'est que c'est une sorte de peur ou de dégout, qui est parfois ensuite justifiée a postériori par des arguments soi-disant logiques, piochés par-ci, par-là.

Donc c'est forcément très dur d'avoir une discussion raisonnable avec un homophobe, ça s'apparent plutôt à un dialogue de sourds.

Moi ce que j'espère surtout c'est que si des gays et des lesbiennes lisent ces messages, ils ne soient pas trop déprimés et qu'ils aient la chance de trouver notre forum ensuite, à l'exemple de Kaoru.

Je le demande quelle proportion de la population ces idées représentent...
Au même temps je pense aux dizaines de milliers de personnes qui nous regardaient défiler à la Gay Pride de Paris cet été, ça me rassure un peu.
Benoitilt
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Jeu Déc 29, 2005 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

Y'as des trucs sympas quand même

"RE : contre nature De : gilles Posté le 28/12/2005 à 13:33:33
on peut tolérer l'homosexualité puisque de tt façon, ça ne dérange personne fondamentalement. Par contre, il ne faut pas en faire la "publicité", ça doit rester marginal."

Ce forum pousse tout de même à la réfléxion, la plupart des arguments étant très... intellectuel!

Bon c'est pathétique, je quitte.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
maptitesoeur
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Jeu Déc 29, 2005 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

mieux vaut en rire qu'en pleurer, c'est sur....quand même, je résiste pas à la tentation de vous en citer un passage :

Citation:
cette pratique me lève le coeur et je n'ai pas été un saint mais à mon avis il y a une explication, même si elle n'est que partielle à cette explosion : les femmes elles-mêmes. Leur nature est "méchante" pour une bonne moitié d'entre-elles. Elles sont presque toutes allumeuses mais combien "éteignent" ? Pourtant l'homme est poussé par la nature à ensemencer. Dans presque tous les passés les femmes arrivant à maturité se chargeaient de cette tâche et personne n'y trouvait à redire. La pudibonderie a fait beaucoup de mal et, bien qu'étant croyant, l'église et sa morale, peut-être plus encore. On ne récolte que ce qui a été semé. Les periodes de l'histoire que l'on a qualifié de moeurs légères étaient probablement bien plus raisonnables au sens de la raison que, en gros, le siècle écoulé qui a amené cette déviation.

homme = gentil
femme = méchant

C'est très poussée comme réflexion Laughing

je ne suis rien, je ne serais rien, je ne peux rien vouloir être. A part ça, je porte en moi tous les rêves du monde.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fade Out
Khîpe on rockin'
Khîpe on rockin'

MessagePosté le: Jeu Déc 29, 2005 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bobby : heureusement les gens qui postent dans ce truc (j'ose même pas appeler ça un forum) ne représentent pas toute la population française.
Et malheureusement dans tous les pays il y a des homphobes. Donc pas d'échappatoire.

Moi ça me donne plutôt envie d'être encore plus "visible" rien que pour les emmerder ces gens-là.
anchois-man
Khîpe Tonite verte
Khîpe Tonite verte

MessagePosté le: Ven Déc 30, 2005 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais là faut dire qu'il y a quand même un concentré, un troupeau, voir même un pélerinage de catholiques extrémistes qui se sont donnés rendez-vous sur le forum de Wanadoo pour nous déballer toutes les saintes écritures du nouveau et de l'ancien testament, et ils y vont de leurs petits commentaires obtus pour argumenter leurs positions. C'est assez impressionnant ! Pour qu'on les laisses taper ça c'est que l'Eglise de France a des actions chez France Télécom, ou je ne sais pas... Rolling Eyes
Fade Out
Khîpe on rockin'
Khîpe on rockin'

MessagePosté le: Ven Déc 30, 2005 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Anchois : oui c'est vrai qu'il y a une belle concentration d'homophobes, c'est quand même étonnant. A moins qu ça soit toujours les mêmes personnes qui discutent dans ce forum ?

Bobby : c'est à toi de déterminer ton propre chemin... Tu as le droit de penser que la visibilité est une bonne solution, même si d'autres gays te disent que ce n'est pas bien !

Moi je pense que c'est une des solutions qui fera changer les choses, si on est nombreux à faire ça. Plus les hétéros connaîtront d'homos "en vrai", moins ils auront d'idées reçues et de stétéotypes. D'autant plus si les homos qu'ils connaissent sont des amis, des collègues, etc.
Il faut juste faire attention à ne pas prendre de risques en s'outant...
truffaut
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Ven Déc 30, 2005 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Il est certain que plus d'homos éloignés de la caricature font leurs coming out, mieux c'est : d'ailleurs il arrive fréquement que des personnes, peut etre pas homophobe, mais ayant une image négative des homos changent d'avis quand quelqu'un de leurs entourages fait son coming out. Ca m'est arrivé personnellement, à ami m'a dit qu'avant il aurait pas accepté que son fils soit homo alors que maintenant il se dit que c'est sa vie, que ce n'est pas un problème.

Toutefois, et ce n'est pas à vous que je vais l'apprendre, c'est compliqué de faire son coming out à tous son entourage, mais je pense que la meilleure représentativité de l'homosexualité dans les médias qui fait tout doucement son chemin permettra de limiter cette homophobie.
Gal-El
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Sam Déc 31, 2005 1:43    Sujet du message: Répondre en citant

Laissez les parler, ils s'auto ridiculisent, même les gens de mon bahut (qui d'habitude sont hyper cons, et on dirait qu'on les a ramené directo du moyen-âge ac une machine spacio-temporelle) se débrouillent mieux, si c'est pas des blagues, c'est un dérangé ou deux qui s'amusent à poster plusieurs posts sous différents pseudos.
anchois-man
Khîpe Tonite verte
Khîpe Tonite verte

MessagePosté le: Sam Déc 31, 2005 8:05    Sujet du message: Répondre en citant

Fade Out a écrit:

Moi je pense que c'est une des solutions qui fera changer les choses, si on est nombreux à faire ça. Plus les hétéros connaîtront d'homos "en vrai", moins ils auront d'idées reçues et de stétéotypes. D'autant plus si les homos qu'ils connaissent sont des amis, des collègues, etc.
Il faut juste faire attention à ne pas prendre de risques en s'outant...

L'idée de Fade Out est tout a fait juste. Et je pense que c'est ce qui est en train de se produire, c'est ce qui fait aussi peur aux homophobes : notre visibilité et notre "banalisation", plus clairement notre intégration dans la société, car pour eux il faudrait que nous restions des "marginaux".
Cette intégration est lente, difficile, pas encore "normale". Mais les homos sont partout, plus ou moins visibles. Dans mon travail (immobilier) je suis surpris du nombre - croissant - d'homos que je rencontre... alors que je ne devrais pas... Hier j'ai installé 2 hommes (entre 40 et 50 ans) dans un appartement. Je leurs avais fait visité l'appart plusieurs semaines avant, et j'avais pas capté sur le moment qu'ils étaient ensemble (le froid a certainement gelé mon Gaydar...), jusqu'à hier où j'ai eu droit à une gentille petite scène de ménage en "live" sur l'endroit où ils allaient poser les meubles. C'était mignon ! Un couple quoi ! Et j'espères en voir plus des personnes aussi sympa, qui s'installent dans des résidences, en couple, ça fait partie de l'intégration dans la société, et celle-ci doit l'accepter.
Guillaume86
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Dim Jan 01, 2006 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis de nouveau sur ce site. Le truc qui me chagrine, c'est qu'il y a telleent de messages qu'on ne peut pas répondre à tous. Encore si tous ces abrutis postaient UNE SEULE fois la même chose, on pourrait essayer de construire un débat (oui j'ai de l'espoir, même dans les profondeurs abyssales de la connerie on doit trouver une lueur d'intelligence à raviver non ?), mais là, avec 75000 topic contre l'adoption et autant contre le mariage en lui-même, plus 1000 sur la religion dans tout ça, c'es peine perdu.

Ces gens ne recherchent pas le dialogue, ils viennent juste vomir leur opinion de bouseux (même s'ils vivent en ville) en espérant que ça éclaboussera le plus de monde possible.
Fan d'eux
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Ven Jan 13, 2006 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ces "gens" m'insupportent de plus en plus Sad
Même plus le courage de répondre Crying or Very sad
moncotepunk
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Sam Jan 14, 2006 0:02    Sujet du message: Répondre en citant

ces gens là on lobotomiser mon cerveau quand j'était enfant, et du coup je me vante pas d'être homo (comme pas mal ici je présume), ils sont d'une puissante intolérence ces gens là !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tiga31
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Ven Fév 17, 2006 14:44    Sujet du message: Ouuuuuuuuula Répondre en citant

moi aussi.. faut que j'change de fournisseur d'acces !!!
Then drop on the deck and flop like a fish. Sponge Bob Square Pants!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Homophobie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: