Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Réction face aux insultes
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Homophobie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Benoitilt
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Ven Déc 30, 2005 14:45    Sujet du message: Réction face aux insultes Répondre en citant

Je voulais juste savoir comment vous vous réagissez quand on vous traite de PD ou de Gouine, vous passez votre chemin? vous tentez d'établir un dialogue ou vous vous défendez fermement??

Certes, tout ça dépend de qui vous insulte, mais imaginons une vieille relation, quelqu'un que vous connaissez de vous et de nom, bref pas le parfait inconnu, mas pas un ami non plus, vous réagiriez comment...

Ca m'est juste arrivé hier soir en attedant mon bus donc j'avais tout le temps pour réfléchir et finalement j'ai préféré passer mon chemin... Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Comte de Talmont
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Ven Déc 30, 2005 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois qu'une vieille connaissance mais qui n'est pas un ami ne mérite qu'un : "Ben euh ouais... et alors?"
C'est amplement suffisant pour ce genre de personne.
iorini
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Ven Déc 30, 2005 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

la chose importante, ce n'est pas tant ta réaction sur le moment, c'est clair qu'une telle personne ne "mérite" pas qu'on s'y attarde, mais c'est que tu fasses bien attention à ne pas te laisser atteindre à l'intérieur de toi, que ça ne te fasse pas de mal, cette injure. L'injure même dans ce cadre privé est interdite par la loi, et toi, il faut que tu veilles à ce qu'elle ne te fasse pas de mal.
Mais ta réaction, de venir nous en parler, est déjà une bonne chose, tu évacues, et nous te soutenons et t'encourageons, et te réaffirmons que l'autre n'est qu'un pauvre imbécile.
te laisse pas atteindre,
iorini
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
anchois-man
Khîpe Tonite verte
Khîpe Tonite verte

MessagePosté le: Ven Déc 30, 2005 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que fasse à un C*O*N*N*A*R*D* de cet espèce, que tu connais en plus, qui t'insulte, faut pas l'encourager, tu laisses courir. L'ignorance, et aucune réaction de ta part c'est pire que tout pour ce type d'individu provocateur qui attend qu'une seule chose, que tu réagisses. Ce genre de personnage ne mérite aucune attention de ta part. Le fait qu'il n'y ai aucune réaction de ta part montre que tu n'es pas du tout concerné, et par conséquent son action a été ridicule et c'est lui qui s’est humilié en public.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benoitilt
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Ven Déc 30, 2005 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

iorini a écrit:
la chose importante, ce n'est pas tant ta réaction sur le moment, c'est clair qu'une telle personne ne "mérite" pas qu'on s'y attarde, mais c'est que tu fasses bien attention à ne pas te laisser atteindre à l'intérieur de toi, que ça ne te fasse pas de mal, cette injure. L'injure même dans ce cadre privé est interdite par la loi, et toi, il faut que tu veilles à ce qu'elle ne te fasse pas de mal.
Mais ta réaction, de venir nous en parler, est déjà une bonne chose, tu évacues, et nous te soutenons et t'encourageons, et te réaffirmons que l'autre n'est qu'un pauvre imbécile.
te laisse pas atteindre,
iorini

Euuuh merci je le vis bien, c'est pas un drame non plus Laughing Je me demandais juste comment vous réagissiez parce que l'occasion pour moi s'est présentée ahem...
Ben merci quand même pour ce soutien, je n'en attendais pas tant Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Fabinou
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Ven Déc 30, 2005 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien...
Sachant que je suis au Lycée la chose est fréquente, bon bien sur pas en permanence.
En général je passe sans m'arrêter, mais quand c'est quelqu'un qui fait sa avec une certaine, hum, récurence - ooh bien sur c'est juste des petites allusions par ci, par la - je le remet gentiment a sa place avec un:
-Oui et?
En général ils ferment leurs gueules.
^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Gal-El
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Ven Déc 30, 2005 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

bof, y a deux jours seulement je me suis fait traiter de pédé par une pute bourée parce que je l'ai pas regardé passer, bon sur le moment, je n'ai pas compris que c'est a moi qu'elle parlait, déja que quand je suis dans la rue, c'est pire que quand je rêve dans mon lit, alors 5 secondes plus tard, ça m'a fait 'Riing' dans le crâne, je me suis tout de suite arreté et me suis tourné pour lui casser la gueule, heureusement pour elle, elle avait déja fait la moitié du chemin, et y avait la patrouille qui pasasit (il faisait 22h >_>) ...bon c'est un peu con comme réaction, et on m'avait jamais insulté de pd auparavant (comment ça faut bien que ça arrive? ) Depuis cet incident, je commence à me poser la question justement...comment réagir si jamais ça se reproduit
Hara
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Ven Déc 30, 2005 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Souvent je répond

"Ah ouai ? Tien, je savais pas, et donc ???"

Et c'est plutot efficace aparament
LovedYou
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Ven Déc 30, 2005 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ca peut vous paraître bizarre, mais sans les homophobes, la vie serait moins intéressante pour moi.
Frightened you'll slip away
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Gal-El
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Ven Déc 30, 2005 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

LovedYou a écrit:
Ca peut vous paraître bizarre, mais sans les homophobes, la vie serait moins intéressante pour moi.

mazo attitude ? ^^'

k Arrow
Benoitilt
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Ven Déc 30, 2005 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

LovedYou a écrit:

J'y pense de plus en plus, sans eux, aucune grande cause à défendre, on se sentirait pas aussi spécial, on serait banal, tout simplement, c'est super contradictoire mais qu'est ce que la vie serait triste (ou plutot, qu'est ce qu'elle ne serait pas gai ^^) sans eux... Razz
Gal-El
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Ven Déc 30, 2005 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Benoitilt a écrit:
LovedYou a écrit:

J'y pense de plus en plus, sans eux, aucune grande cause à défendre, on se sentirait pas aussi spécial, on serait banal, tout simplement, c'est super contradictoire mais qu'est ce que la vie serait triste (ou plutot, qu'est ce qu'elle ne serait pas gai ^^) sans eux... Razz

heu, hey vous n'allez quand même pas développer une philie des homophobes quand même oO

soS

PS: quelqu'un ici a vu le film 'Almost Normal'? non parce que contrairement à ce que je croyais avant, elle est pas si mal que ça une vie ou l'homosexualité fait la majorité, et l'hétérosexualité la minorité...avec des hétérophobes, des casseurs d'hétéro etc etc
Fade Out
Khîpe on rockin'
Khîpe on rockin'

MessagePosté le: Ven Déc 30, 2005 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait des années que ça ne m'est pas arrivé qu'on me traite de "pédé" méchament, en connaissance de cause...
A l'époque (il y a plus de 10 ans) ça me faisait vraiment mal, je ne savais pas comment réagir sauf en niant... enfin c'était très compliqué à l'époque

Maintenant, les personnes que je connais et à qui j'ai fait mon coming out sont parfois gênées quand ils se rendent compte qu'ils ont dit "pédé" Wink
Hara
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Ven Déc 30, 2005 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Maintenant, les personnes que je connais et à qui j'ai fait mon coming out sont parfois gênées quand ils se rendent compte qu'ils ont dit "pédé"

Ah ! Toi aussi ! Je trouve sa assez marrant moi Laughing
Benoitilt
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Sam Déc 31, 2005 0:14    Sujet du message: Répondre en citant

Gal-El a écrit:
heu, hey vous n'allez quand même pas développer une philie des homophobes quand même oO

soS

PS: quelqu'un ici a vu le film 'Almost Normal'? non parce que contrairement à ce que je croyais avant, elle est pas si mal que ça une vie ou l'homosexualité fait la majorité, et l'hétérosexualité la minorité...avec des hétérophobes, des casseurs d'hétéro etc etc

Mais pourquoi pas? Liberté d'expression, chacun a le droit de dire ce qu'il pense!!!

Ah ce propos des fois je pense que dans 50 ans les jeunes gays pourront vivre 'banalement' sans se préoccuper de leur sexualité toutes les 9 secondes, et là je me dis que dans ce que nous vivons, les homophobes sont d'une grande importance... Je les vois bien, les ptits jeunes me dire, vieux à la longue babrbe blanche "Nooon, c'est vrai qu'on pouvait pas se marier ou que c'était si dur un coming out en ton époque?!"
C bon j'arrete Laughing

Et puis ca me fait aussi penser que les gars efféminés, souvent même rejetés à l'intérieur de la communauté, se font insulter vachement souvent alors que pour Fade out, Gal El etc ca arrive peu souvent, alors pourquoi les discriminer, si ils souffrent plus que nous, ce sujet me rend vraiment Twisted Evil

Oooooh ok, j'arrete de délirer, je sors Arrow

Dernière édition par Benoitilt le Mer Mai 17, 2006 20:29; édité 1 fois
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Homophobie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: