|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Fade Out Khîpe on rockin'

|
Posté le: Mar Déc 20, 2005 22:13 Sujet du message: |
|
|
Ah commence pas Disto !
Bon là je ne peux pas résister...
| Disto a écrit: | | Tant qu'ils n'exploitent pas outrageusement leurs employés |
Bah c'est parce que tu n'as pas encore lu Microserfs de l'excellent Douglas Coupland
http://www.facom.ufba.br/ciberpesquisa/lemos/microsf.html
Deuxième remarque mesquine... il tourne sur quel OS le site et-alors.net ?  _________________ Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie |
|
|
 |
alex3fr Khype in the Pub

|
Posté le: Mer Déc 21, 2005 9:09 Sujet du message: |
|
|
| Fade Out a écrit: | Ah commence pas Disto !
Bon là je ne peux pas résister...
| Disto a écrit: | | Tant qu'ils n'exploitent pas outrageusement leurs employés |
Bah c'est parce que tu n'as pas encore lu Microserfs de l'excellent Douglas Coupland
http://www.facom.ufba.br/ciberpesquisa/lemos/microsf.html
|
Euh je confirme que on tres loin d'etre exploiter, meme si en fin d'anee on fait bc bcp d'heure sup, Microsoft est une entreprise dynamique ou il fait bon vivre avec un tres bon management. _________________ And it's true we are immune
When fact is fiction and T.V. is reality
And today the millions cry
We eat and drink while tomorrow they die |
|
|
 |
Seb Homo-gène

|
Posté le: Mer Déc 21, 2005 20:33 Sujet du message: |
|
|
Moi ce que je n'aime pas chez microsoft c'est que c'est pas une entreprise créative. Par exemple windows s'est fortement inspiré du fonctionnement des macs (bureau, souris, dossier,...). Plus récemment windows a attendu de perdre des clients face firefox pour développer une nouvelle version de IE. Même chose avec les lecteurs multimédia, les logiciels de chat (MSN n'a existé que parce que ICQ a eu du succés).
Bref non seulement elle est en position de monopole sur les logiciels mais en plus elle freine l'innovation pour refourguer ensuite un petit logiciel bricolé à la va-vite mais estampillé Windows. |
|
|
 |
Guybrush Homo ?

|
Posté le: Mar Jan 03, 2006 10:36 Sujet du message: |
|
|
En complément : Un petit film que j'avait vu il y a quelques temps retraçant l'histoire (sans doute un peu romancée) de Bill Gates et Steve Jobs ça s'appelle les Pirates de la Sillicon Valley.
Je vous le conseille car j'ai appris plein de choses sur la façon dont Microsoft et Apple ont emergé. En plus il y a aussi une problématique interessante sur la période hippie, puisque les protagonistes quiteront peu à peu leur vie dénuée de fastes pour devenir des hommes influants au niveau de la planète... Ce n'est pas du grand cinéma mais ça vaut d'être vu !  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |