Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Matthew Sheppard : Hommage
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Homophobie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
edogawa
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Ven Jan 06, 2006 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Mon commentaire était sûrement un peu maladroit (je n'ai pas vu le film et je parle de quelque chose que l'on m'a dit, c'est pour ça que j'ai utilisé le conditionnel). Bien sûr que rien ne justifie un tel meurtre (n'importe quel meurtre d'ailleurs) et ce garçon, quoi qu'il se soit passé, mérite assurément notre respect. Mais il faut se rendre compte qu'il est devenu une sorte de symbole (notamment grâce à sa "gueule d'ange") brandi à la face de l'homophobie. Si l'histoire s'avère fausse (ce qui n'est pas du tout sûr, j'insiste), alors le symbole éclate et cet événement n'est plus qu'un fait divers comme un autre, comme il en existe tant d'autres, et à qui on donne tout au plus un paragraphe dans n'importe quel quotidien.
Merci Meshell pour le lien que tu as mis. C'est très intéressant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredouille
Khîpe rieuse
Khîpe rieuse

MessagePosté le: Ven Jan 06, 2006 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit mot la dessus,
Vu l'activisme dont fait preuve la fondation à son nom à l'heure actuelle aux USA, notament contre le pere Bush et ses prises de positions à la con.
Vu le nombre d'artistes qui tournent aux USA et leur calibre ainsi que leurs engagements passés: J. Baez, C. Lauper (oui, elles chantent encore), qui ont pris fait et cause pour cette fondation et qui associent systematiquement cette meme fondation à leurs tournées.
Vu enfin l'implication de cette fondation dans les "Boards of education" sur tout ce qui concerne l'homophobie.
Si il y avait le moindre doute sur les motivations profondes de ce crime, et si la victime pouvait etre salie, il y a de fortes chances que se serait fait. L'equipe Bush ne se serait pas genée de le faire au besoin en teleguidant une asso bien propre sur elle. Je leur fais confiance sur ce point
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
DraGonflY
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Jeu Nov 02, 2006 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Solaufein a écrit:
On est aps encore près d'etre accepté par tout le monde...

Oui, et ça, c'est vraiment dégeulasse !!!
DraGonflY
Homolo-Gay
Homolo-Gay

Confused
Quand j'ai posté ce message, je croyais que beaucoup de monde (ici) connaissais cette histoire...
Je ne savais pas qu'autant de monde dirais "je ne savais pas;..."
Je pensais que c'était plus connu. Il y a eu beaucoup de réactions dans le monde entier !

Je voulais faire un topic plutot en homage à Matt, pour que personne ne l'oublie, mais je vois que c'est plus une information que j'ai donné.

Si cette histoire est si méconnue, j'espère que beaucoup de gens ont lu le sujet de ce topic. (pas forcément inscris. ça fait un an que je connais ce forum, et je me suis inscrit il y a seulement 2 semaines)
Vanyel
Homo sapiens
Homo sapiens

Je suis attéré. Je ne connaissais pas cette histoire. Quand j'ai lu le récit du site de Dragonfly, je n'ai pas pu m'empècher de pleurer, et je crois que si je relisais, je pleurerais à nouveau. J'en suis encore tout boulversé. Crying or Very sad

Je vais surement faire passer ce site à mes amis.

Quand ca va s'arrêter ?! Ca me donne envie de vomir ! Et ca se dit le pays le plus civilisé du monde ! Evil or Very Mad

Je m'arrête là avant de dire des choz qui passeront pas la barrière des modos.

Membre insignifiant du , Tête pas-pensante du CVAC, rikiki membre du CHNI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Homophobie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: