|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
edogawa Homo-érectus

|
Posté le: Ven Jan 06, 2006 16:25 Sujet du message: |
|
|
Mon commentaire était sûrement un peu maladroit (je n'ai pas vu le film et je parle de quelque chose que l'on m'a dit, c'est pour ça que j'ai utilisé le conditionnel). Bien sûr que rien ne justifie un tel meurtre (n'importe quel meurtre d'ailleurs) et ce garçon, quoi qu'il se soit passé, mérite assurément notre respect. Mais il faut se rendre compte qu'il est devenu une sorte de symbole (notamment grâce à sa "gueule d'ange") brandi à la face de l'homophobie. Si l'histoire s'avère fausse (ce qui n'est pas du tout sûr, j'insiste), alors le symbole éclate et cet événement n'est plus qu'un fait divers comme un autre, comme il en existe tant d'autres, et à qui on donne tout au plus un paragraphe dans n'importe quel quotidien.
Merci Meshell pour le lien que tu as mis. C'est très intéressant. |
|
|
 |
fredouille Khîpe rieuse

|
Posté le: Ven Jan 06, 2006 19:26 Sujet du message: |
|
|
Un petit mot la dessus,
Vu l'activisme dont fait preuve la fondation à son nom à l'heure actuelle aux USA, notament contre le pere Bush et ses prises de positions à la con.
Vu le nombre d'artistes qui tournent aux USA et leur calibre ainsi que leurs engagements passés: J. Baez, C. Lauper (oui, elles chantent encore), qui ont pris fait et cause pour cette fondation et qui associent systematiquement cette meme fondation à leurs tournées.
Vu enfin l'implication de cette fondation dans les "Boards of education" sur tout ce qui concerne l'homophobie.
Si il y avait le moindre doute sur les motivations profondes de ce crime, et si la victime pouvait etre salie, il y a de fortes chances que se serait fait. L'equipe Bush ne se serait pas genée de le faire au besoin en teleguidant une asso bien propre sur elle. Je leur fais confiance sur ce point _________________ "Si tu offres ce qui est en toi, ce que tu offriras te sauvera. Si tu n'offres pas ce qui est en toi, ce que tu n'offriras pas te detruira" Apocryphe de St Thomas
=> il y a loin du fond à la porte |
|
|
 |
DraGonflY Homolo-Gay

|
Posté le: Jeu Nov 02, 2006 20:45 Sujet du message: |
|
|
| Solaufein a écrit: | | On est aps encore près d'etre accepté par tout le monde... |
Oui, et ça, c'est vraiment dégeulasse !!! _________________ DraGonflY - Membre du club zéro
Butterflies are random thoughts people have: They live, They die, They are pointless. - Jonathan Watson
http://www.youtube.com/watch?v=d6VkmNz0luQ |
|
|
 |
DraGonflY Homolo-Gay

|
|
|
Quand j'ai posté ce message, je croyais que beaucoup de monde (ici) connaissais cette histoire...
Je ne savais pas qu'autant de monde dirais "je ne savais pas;..."
Je pensais que c'était plus connu. Il y a eu beaucoup de réactions dans le monde entier !
Je voulais faire un topic plutot en homage à Matt, pour que personne ne l'oublie, mais je vois que c'est plus une information que j'ai donné.
Si cette histoire est si méconnue, j'espère que beaucoup de gens ont lu le sujet de ce topic. (pas forcément inscris. ça fait un an que je connais ce forum, et je me suis inscrit il y a seulement 2 semaines) _________________ DraGonflY - Membre du club zéro
Butterflies are random thoughts people have: They live, They die, They are pointless. - Jonathan Watson
http://www.youtube.com/watch?v=d6VkmNz0luQ |
|
|
 |
Vanyel Homo sapiens

|
|
|
Je suis attéré. Je ne connaissais pas cette histoire. Quand j'ai lu le récit du site de Dragonfly, je n'ai pas pu m'empècher de pleurer, et je crois que si je relisais, je pleurerais à nouveau. J'en suis encore tout boulversé.
Je vais surement faire passer ce site à mes amis.
Quand ca va s'arrêter ?! Ca me donne envie de vomir ! Et ca se dit le pays le plus civilisé du monde !
Je m'arrête là avant de dire des choz qui passeront pas la barrière des modos. _________________ Carrie Bradshaw au masculin, mais Samantha Jones dans l'âme, et co-fondateur du CSJGL
Imaginez-vous dans la peau du savon de Chris Evans ou d'Orlando Bloom! Le pied...
Membre insignifiant du , Tête pas-pensante du CVAC, rikiki membre du CHNI |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |