|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
captain Khîpe on movin'

|
Posté le: Sam Jan 07, 2006 13:02 Sujet du message: Pink Narcissus : un Film de James Bidgood (1971) |
|
|
Une étrange fleur vient d’éclore dans les rayons dvd de vos supermarchés favoris…elle est rose avec une grosse tige !
Lire l'article dans Art et Culture > Ciné, DVD |
|
|
 |
shuin Queer-Master

Localisation: En Sequano Dionysie dans la douce ville du Blanc Mesnil
|
Posté le: Sam Jan 07, 2006 14:19 Sujet du message: |
|
|
roh c'estdans les supermarchés? ma cé tro bièn!
Moi je l'ai vu au cinéma ^_^ et c'était un bon moment! (même si ca fait un peu mal aux yeux)
Mais il y a des scenes quand meme choquante (enfin des choses auquelles on ne s'attendait pas du tout ) _________________
 |
|
|
 |
Sigismond Homo sapiens

|
Posté le: Sam Jan 07, 2006 14:41 Sujet du message: |
|
|
Oh la la, Shuin, pauvre petit chou ! Choquantes ? Après les autres films qu'on avait vus ensemble ? Bref.
Pink Narcissus avait été projeté durant le Festival de Films Gay et Lesbiens de Paris, où je l'ai donc découvert. J'en suis sorti ravi. Il faut croire que j'adore autant que toi, Captain, les kitscheries en tous genres. Mais ce qui m'a le plus fasciné, dans cette oeuvre, c'est sa multiplicité de niveaux de lecture. Les allusions à la mythologie greco-romaine sont faciles à décrypter (Narcisse, thème constant, mais aussi Amour et Psyché dans la scène du papillon - assez malsaine au demeurant) mais on peut également considérer l'oeuvre dans son intégralité comme une relecture personnelle de la Bible par le réalisateur, avec la Genèse, l'Eden, la Faute, le Déluge... Je l'ai ressenti comme une réappropriation gay des textes sacrés. Mais j'ai parfois tendance à extrapoler.
Le tout sur un fond de Nuit sur le Mont Chauve de Moussorgski, c'est vraiment pas mal du tout. _________________ Et voilà pourquoi je pleure,
pourquoi mes yeux fondent en larmes,
car personne n’est là qui me console
et réconforte mon âme. |
|
|
 |
shuin Queer-Master

Localisation: En Sequano Dionysie dans la douce ville du Blanc Mesnil
|
Posté le: Sam Jan 07, 2006 15:10 Sujet du message: |
|
|
| Sigismond a écrit: | | Oh la la, Shuin, pauvre petit chou ! Choquantes ? Après les autres films qu'on avait vus ensemble ? Bref. |
Ce que je veux dire par "choquante" c'est que le film reste en général assez soft au niveau des images j'entends (parceque les scenes représentés sont parfois assez hard) et qu'a un moment, je ne m'attendais pas du tout avoir une scene (qui devrait être interdit au moins de 18ans ) enfin quand on a en premier plan le mec éjaculer quoi, ca m'a choqué quand meme (enfin rien qu'un peu ^^)
et laisse les autres croire que je suis quelqu'un de tout a fait chaste et coincé  _________________
 |
|
|
 |
lulu galipette Khîpequipique

|
Posté le: Sam Jan 07, 2006 15:25 Sujet du message: |
|
|
| Dieu qu'il est bôôôôôô!!! moi aussi j'en veux! |
|
|
 |
amarcord Like a Virgin

|
Posté le: Ven Jan 20, 2006 0:21 Sujet du message: |
|
|
Oh j'ai adoré ce film, qui m'a beaucoup marqué. Je me rappelle l'avoir vu un soir tard sur Arte, alors que mes parents dormaient, je devais avoir une quinzaine d'années, et c'était vraiment incroyable.
Et en y réfléchissant un peu, merci Arte pour proposer des films différents aux adolescents qui habitent une province paumée... _________________ "Savoir se libérer n'est rien , l'ardu, c'est savoir être libre." |
|
|
 |
lulu galipette Khîpequipique

|
Posté le: Ven Jan 20, 2006 8:54 Sujet du message: |
|
|
mdr c'est ben vrai : merci arte de m'avoir fait découvrir the rocky horror picture show en tout impunité quand j'avais 12 ans un soir de réveillon!!  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |