Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

C.O pour les bi...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Coming Out
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TeNRô
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Sam Jan 07, 2006 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

mdrrrrr tricheuse :p j'aurai jamais du proposer un Joker -_-'

Tant pis je ravale mes question ^^
Klarth
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Dim Jan 08, 2006 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Confused je pense que les sentiments pour un garçon et pour une fille ne sont pas les mêmes...en cequi me concerne ^^ '.
Même si je suis bi je suis plus attiré par les garçons que par les filles...
Mon amour pour les garçons est différent...C'est difficile à explqiuer =S ...
Chaque personne est différente, alors l'amour aussi va être différent en fonction de la personne Rolling Eyes ..

chuis pas clair p'tet -___- '
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
quistis
Timide
Timide

MessagePosté le: Dim Jan 08, 2006 15:01    Sujet du message: et bien bonjour Répondre en citant

bah voilà je suis nouvelle sur ce forum et je voulais participer à ce forum car moi aussi je suis bi. quant à le dire à mes parents, fervents catholique, euh... comment dire je réfléchirai mdrrr
c'est un peu compliqué en fait mais je serais assez d'accord avec cloé pour dire que du côté des garçons la recherche est au niveau de la protection. désolée les gars mais j'aurais du mal à sortir ac un mec qui s'enfuierait le premier si on m'agressait, que ce soit verbalement ou physiquement. bon comme cela m'est déjà arrivé j'ai sûrement quelques aprioris, mais quand même.
par contre de mon côté en ce qui concerne les femmes c'est plus sexuel que sur la durée. je ne me vois pas vivre ma vie avec une femme (bon après je peux changer d'avis mais cela m'étonnerait), trop de prises de têtes et je suis très indépendante, ce qui avait tendance à rendre jalouse mon ex.
en fait j'aurais plutôt tendance à préférer la sexualité avec une femme mais à préférer la relation ac un homme (c'est beaucoup plus simple bon là c'est pareil vous allez me traiter de clichéatrice mais dans le cas du mien ça fonctionne)
dans ce que j'ai vu des hommes en général c'est plutôt quadrilinéaire:
grumpf = j'ai faim
grumpfft:= tu m'énerve
grumpffff= je suis désolé
groaaaarh= je suis fatigué

pitié les mecs ne vous fâchez pas mais c'est aussi pour cela que pour les relations longue durée je préfère la gent m
asculine: beaucoup plus simple ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clarika
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Dim Jan 08, 2006 19:56    Sujet du message: Re: et bien bonjour Répondre en citant

quistis a écrit:
bah voilà je suis nouvelle sur ce forum et je voulais participer à ce forum car moi aussi je suis bi. quant à le dire à mes parents, fervents catholique, euh... comment dire je réfléchirai mdrrr
c'est un peu compliqué en fait mais je serais assez d'accord avec cloé pour dire que du côté des garçons la recherche est au niveau de la protection. désolée les gars mais j'aurais du mal à sortir ac un mec qui s'enfuierait le premier si on m'agressait, que ce soit verbalement ou physiquement. bon comme cela m'est déjà arrivé j'ai sûrement quelques aprioris, mais quand même.
par contre de mon côté en ce qui concerne les femmes c'est plus sexuel que sur la durée. je ne me vois pas vivre ma vie avec une femme (bon après je peux changer d'avis mais cela m'étonnerait), trop de prises de têtes et je suis très indépendante, ce qui avait tendance à rendre jalouse mon ex.
en fait j'aurais plutôt tendance à préférer la sexualité avec une femme mais à préférer la relation ac un homme (c'est beaucoup plus simple bon là c'est pareil vous allez me traiter de clichéatrice mais dans le cas du mien ça fonctionne)
dans ce que j'ai vu des hommes en général c'est plutôt quadrilinéaire:
grumpf = j'ai faim
grumpfft:= tu m'énerve
grumpffff= je suis désolé
groaaaarh= je suis fatigué

pitié les mecs ne vous fâchez pas mais c'est aussi pour cela que pour les relations longue durée je préfère la gent m
asculine: beaucoup plus simple ^^

Avec cette image là des mecs, je ne vois pas vraiment ce que tu peux trouver de passionnant dans une relation hétéro... Rolling Eyes
Sachez que le mot " cocu " employé comme injure ne peut s'appliquer qu'à un célibataire, - sinon c'est une constatation, et que le mot " pédé " ne devient également une insulte que si l'insulté ne l'est pas, etc. Et que la meilleure façon d'injurier un pédéraste est de le traiter de sale hétérosexuel.
Boris Vian
Pirlouit
Khîpe au chocolat
Khîpe au chocolat

MessagePosté le: Dim Jan 08, 2006 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Cloé a écrit:
Je trouve sa plus dur encore que d'annoncer son homosexualité.

Vous vous imaginez dire a vos parents : "euh ben écoutez momon popa, au repas de Noël que vous organisez chaque année, vous aurez chaque année la suprise de savoir si je serai accompagner d'une fille ou un garçon a table!!!! Sa pose pas de problème? hein? mamie papy?"

Justement non, je m’imagine pas…
Embarassed
Crying or Very sad
C’est pour ça que je dis rien tant que je suis pas plus sûr de moi.
Je l’ai simplement dit à mes frères et avec eux j’ai été franc en expliquant que ne savais pas exactement si j’étais bi ou homo…
C’est très bien passé avec eux. Pour preuve : l’autre jour sur MSN, un de mes frères :
-« Rien de neuf ? Toujours pas de copain ou de copine ? »
-Non, rien… Mais que tu es crueeeel ! »
Wink
Avec mes parents, je crois que j’aurais beaucoup plus de mal.
Bizarrement, je pense que j’aurais plus de mal à assumer une bisexualité plutôt qu’une homosexualité.
Peut-être suis-je victime des préjugés qui courent sur les bis ?
Pourtant, c’est vraiment très con, être capable d’éprouver amour et désir tout autant pour des filles que des garçons ne signifie pas qu’on va plaquer son copain/sa copine en titre à la première occasion venue…
Pourtant être bi ne signifie pas non plus qu’on est un homos qui s’assume pas / un hétéro qui veut juste s’éclater / un mec qui sait pas ce qu’il veut…
N'empêche que j'ai du mal...
Du coup, j’opte pour un « je pense que je suis homo ».
Comme ça, je me ménage une porte de sortie au cas où je tombe amoureux d’une fille…
Smile
Tout en évitant l'abrupt "je suis bi".

Le seul problème, c’est que si tu tombes sur des parents qui sont très mal à l’aise avec l’homosexualité / veulent à tout prix des petits enfants, ils auront tendance à n’entendre que ce qu’ils veulent…

Mady a écrit:
pour ma part il ne s'agit aucunement de honte, de dégoût ou que chose de ce genre... c'est plus pour lui que je m'inquièterais... j'ai parfois l'impression que cette dualité est plus difficile à vivre pour la personne que l'homosexualité "pure et dure" si je puis m'exprimer ainsi..

C’est une des raisons pour lesquelles je n’ose pas en parler avec mes parents.
Je suis certain qu’ils ne me rejetteraient pas que je sois homosexuel, bisexuel, hétérosexuel ou grille-painsexuel (expression de Nox que j’avais adorée).
En revanche, tel que je les connais (ils sont du genre anxieux), ils sont capables de se torturer l’esprit en se demandant si leur fils va être heureux dans la vie…
Et comme pour ma part, je pense que j’aurais plus de mal à assumer une bissexualité plutôt qu’une homosexualité, je ne veux pas les inquiéter tant que je ne suis pas sûr…
Je suis bien conscient que là on est dans l'irrationnel le plus complet...

Tenrô a écrit:
enfin je sais pas ... si je devais résumer mon post ça serai : il se passe quoi dans vos têtes ?

Pour moi, le plus gênant est le doute… Etre attiré par le sexe opposé ne me pose aucun problème.
La difficulté est qu’on ne peut ni s’identifier complètement au modèle hétéro, ni au modèle gay… Vous me direz je n’ai qu’à m’identifier en tant que bi ? Ouais, plus facile à dire qu’à faire…

Cloé a écrit:
Vous vous imaginez dire a vos parents : "euh ben écoutez momon popa, au repas de Noël que vous organisez chaque année, vous aurez chaque année la suprise

Faut-il encore avoir quelqu’un (fille ou garçon) à ramener !
Sad
Very Happy
Quistis a écrit:
pitié les mecs ne vous fâchez pas mais c'est aussi pour cela que pour les relations longue durée je préfère la gent masculine: beaucoup plus simple ^^

C'est pas moi qui vais te contredire!
Very Happy
Very Happy
Sérieusement… Je m’insurge !
Les mecs peuvent aussi être passionnés, intellectuels, tendres, prise de tête, compliqués….
Et à part ça, tu aimes les mecs ?

Sinon, j’aurais une question pour vous tous :
Comment vous faites pour tester quelqu’un sur la bissexualité ?
Personnellement, je n’ai aucun doute quant à l’ouverture d’esprit de mes parents sur l’homosexualité. En revanche sur la bissexualité… Je ne pense pas qu’ils me rejetteraient. Par contre, j’aimerais savoir à peu près s’ils seraient gênés, indifférent, s’ils ne comprendraient pas…

Bonne soirée à tous !
Coco
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Mer Juin 20, 2007 4:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bon bon, vous me pardonnerez de déterrer un topic qui date d'...il y a longtemps, mais je m'en voudrais de foutre la pagaille en créant des topics qui existent déjà...

Pour reprendre la question initiale, je pense qu'un CO bi n'est ni plus ni moins dur qu'un CO homo pur et dur. Juste différent.

J'ai une autre question pour vous d'ailleurs : un CO bi n'est-il pas souvent un demi-CO ?
Evidemment, je parle de la réaction des parents et des gens à qui on l'annonce.

Dans le cas où les parents (ou autres) assimilent homosexualité et bisexualité (genre 'il dit qu'il est bi mais c'est parce qu'il n'ose pas dire qu'il est homo' ou 'mais ça revient au même c'est aussi dégueulasse' (Rolling Eyes)), la question ne se pose pas puisque le CO bi correspond à un CO homo.

Dans le cas où ça se passe bien parce que les parents sont ouverts, qu'ils accepteraient autant un gendre qu'une belle-fille, OK, la question ne se pose pas non plus.

Mais dans le cas où ils n'ont pas de réaction...? Perso, quand ma mère m'a posé la question (eh oui, le fait de parler homosexualité régulièrement lui a quand même mis la puce à l'oreille au bout de qq mois...) et que je lui ai répondu que j'étais bi, elle n'a rien dit. On en a très peu reparlé ensuite, et je peux dire que sa réaction a été plutôt positive (pas de rejet, mais plutôt de l'incompréhension vis-à-vis de l'homosexualité en général, et encore plus vis-à-vis de l'idée que l'on puisse être attiré par les deux sexes). Partant de là, je peux me dire que j'ai fait mon CO et que je peux lui annoncer que je sors avec une fille sans provoquer de guerre mondiale à la maison...
Pourtant, j'ai l'impression que dans un cas comme ça, les parents se raccrochent toujours à l'idée qu'être bi, c'est une chance sur deux de finir sa vie sur une relation 'normale' (traduire pour les filles : être mariée à un gentil monsieur et lui faire tout plein de marmots).

Donc voilà, tout ça pour vous demander si à votre avis le CO bi est vraiment perçu comme tel par les parents et si, finalement, il sert vraiment à quelque chose...

Et pour reprendre une des autres idées soulevées par ce topic, il ne me serait jamais venu à l'idée de dire à mes parents 'Je suis lesbienne' pour les préparer au 'choc' de voir leur fille sortir avec une autre fille... Shocked (Ensuite, il faut faire un CO hétéro si on sort avec quelqu'un du sexe opposé ? ^^)

J'espère que je suis compréhensible, j'ai plus les idées très claires à cette heure avancée de la nuit... ou du matin...

[The Usual Suspects]
Malicia
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Mer Juin 20, 2007 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis étonnée de lire toutes les réactions face à la biséxualité comme quoi se serait plus dur a annocer que d'etre homo Shocked
Moi j'trouve pas au contraire comme le dit Coco " les parents se raccrochent toujours à l'idée qu'être bi, c'est une chance sur deux de finir sa vie sur une relation 'normale' (traduire pour les filles : être mariée à un gentil monsieur et lui faire tout plein de marmots). "
Quand tu dis "je suis homo" ça laisse aucun "espoirs" aux parents alors que bi même si l'espoir est infime ça peut les rassurer...
Enfin par exemple moi j'ai dis a une copine que j'etais bi (enfin je suis pas sure peut etre que je suis homo) en tout cas je lui ai dis que j'etais bi et ça c'est tres bien passer alors que de dire qu'on est "seulement" homo peut destabiliser
Bon apres bien sur je recommande pas aux homos de se dire bi pour epargner les gens mais en tout cas pour les bis je pense que c'est plus simple de dire qu'on est bi plutot qu'homo
Houla je viens de me relire et je réalise que c'est pas tres clair Confused ... j'espere que vous comprendrez ce que j'ai voulu dire...
Hello Kitty
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Jeu Juin 21, 2007 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

C'est peut être plus dur dans le sens où les bis sont encore victimes d'une image de pervers, de libertins. Que des parents acceptent mal l homosexualité de leur enfant c'est une chose, mais l homosexualité reste perçue comme identité sexuelle à proprement parlée. Tandis que pour les bis nous restons trop apparentés à un simple comportement déviant. Voila pourquoi la notion de choix entre l un et l autre revient constamment. De plus c'est une identité plus compliquée à définir, qui ne dispose pas d'images et de codes précis dans l'imaginaire collectif. L'entre deux a toujours du mal à être conçu dans un cadre qui pousse plus ou moins à avoir une vision binaire des choses. Si on pense que la sexualité est dans notre société constamment ramenée aux organes sexuels qui sont la plus part du temps soit masculins soit féminins , la bisexualité a du mal à trouver sa place. On nous dit alors qu on aime les deux alors que notre sexualité en tout cas la mienne ne prend pas en compte ce critère. Je n aime pas les deux, j'aime des personnes avec certaines caractéristiques, le fait d'avoir des relations avec les deux sexes est pour moi une conséquence plus que quelque chose à la base du désir. Or il n existe un mot que pour décrire la conséquence: bisexuel, cependant la vrai nature de ma sexualité reste totallement occultée lorsque je dis ça.
Le coming out pour moi est dès lors très difficile, puisque même la langue ne peut répertorié ce que je suis. Je ne peux rendre à mes proches qu une vision biaisée et parcellaire de la réalité.
Que des parents se raccrochent au fait que leur enfant bisexuel est à demi normal témoigne bien de cette incompréhension.
ysambre
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Ven Juin 22, 2007 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Kitty a écrit:
C'est peut être plus dur dans le sens où les bis sont encore victimes d'une image de pervers, de libertins. Que des parents acceptent mal l homosexualité de leur enfant c'est une chose, mais l homosexualité reste perçue comme identité sexuelle à proprement parlée. Tandis que pour les bis nous restons trop apparentés à un simple comportement déviant. Voila pourquoi la notion de choix entre l un et l autre revient constamment. De plus c'est une identité plus compliquée à définir, qui ne dispose pas d'images et de codes précis dans l'imaginaire collectif. L'entre deux a toujours du mal à être conçu dans un cadre qui pousse plus ou moins à avoir une vision binaire des choses. Si on pense que la sexualité est dans notre société constamment ramenée aux organes sexuels qui sont la plus part du temps soit masculins soit féminins , la bisexualité a du mal à trouver sa place. On nous dit alors qu on aime les deux alors que notre sexualité en tout cas la mienne ne prend pas en compte ce critère. Je n aime pas les deux, j'aime des personnes avec certaines caractéristiques, le fait d'avoir des relations avec les deux sexes est pour moi une conséquence plus que quelque chose à la base du désir. Or il n existe un mot que pour décrire la conséquence: bisexuel, cependant la vrai nature de ma sexualité reste totallement occultée lorsque je dis ça.
Le coming out pour moi est dès lors très difficile, puisque même la langue ne peut répertorié ce que je suis. Je ne peux rendre à mes proches qu une vision biaisée et parcellaire de la réalité.
Que des parents se raccrochent au fait que leur enfant bisexuel est à demi normal témoigne bien de cette incompréhension.

Je suis assez d'accord avec celà, tu dis des choses tout a fait juste, or j'irais jusqu' a peut etre choqué en disant qu'on est tous potentiellement (je parle de potentiel pas des faits) bi c'est ça qui est presque "amusant", au final je pense même qu'il a plusieurs façon de vivre sa bisexualité, par contre j ai pensé pendant tres longtemps, que le sexe m'importait peu, hors je tend quand meme a pensé que ma sexualité diverge totalement celon que je suis avec une femme ou un homme , ainsi que mon comportement en couple a peu de choses pret, je n'attend pas vu l'éducation que recoive les hommes là meme chose qu'aupres d'une femme, je n'y ai pas les memes plaisirs non plus (meme si en l occurence un orgasme est un orgasme ), bref je ne fais d'ailleurs meme pas de comparaison, mais une chose est sure en ce qui me concerne apres on vit pas ni ne ressentons pas toutes ou tous la meme chose, un homme qui a des comportement que je qualifierais de "bourin dominateur" ou l'intellectuel qui s'écoute pensé via sa "fan" me laisse de marbre, tout comme la nénénette taille 12 ans qu'on qualifie de "bonne" ou la nana trop cerébrale qui jouis tout les dix du mois (apres avoir fait la totale sm).
Autant j'ai rien contre les gens compliquée autant je galere sec pour trouvé une moitié potable.:/ ( c'est peut etre moi qui cloche ;()

pour le coté CO ma mère s en fout totale j'ai l'impression et ça la rassure pas que je sois bi, ou pas, elle est une piètre confidente à ce niveau là, j'ai l'impression qu' elle s en fiche du moment ou je suis heureuse.
Invité

MessagePosté le: Mar Juin 26, 2007 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a toutes et tous,

Je me permet de poster dans ce topic car il parait plutôt approprié avec mon cas de figure. Voila une bonne heure que je parcours ce forum (que je ne connaissais pas encore hier, l'erreur ^^) et a force de lecture, j'en ai trouvé le courage d'ecrire a peu pres mon ressenti sur la question, et qui me travaille depuis des années maintenant.

Voilà bientot 15 ans que je me torture avec cette histoire de bisexualité (j'ai 30ans mais j'en fais 25, tlm me le dit :p) et il aura fallu au moins ça pour que je puisse accepter qui j'etais. Bien que non avouée, cette particularité me poursuit de toute les sortes possibles ; Cela va de la relation stable, dite "normale", avec une personne du sexe opposé sur une longue periode (plusieurs fois 3 ans max, ca doit etre ma limite :p ) à l'épilation quasi complète pour retrouver se sentiment de feminité qui a ce furieux besoin de s'exprimer.

Qu'est ce donc ? Pulsion ? anomalie genetique ? particularité de la nature ? ne suis-je qu'apres tout qu'un malade sexuel ? Voila le genre d'interrogation qui trottent dans ma petite tete depuis un bail ^^
Je me sens pourtant sain d'esprit, je peux avoir un travail de maniere stable et sans que personne ne se doute de rien, et je ne crois pas etre un danger pour autrui (bon je dis pas qu'une gueulante peut pas partir de temps en temps mais a qui cela n'arrive pas ? :p) et j'ai deja eu plusieurs relations de longues durées avec de jolies demoiselles.

Faut avouer que ca laisse perplexe quand meme, qu'est ce qui peut bien me pousser a vouloir ressembler a ces miss toutes plus mignonnes les unes que les autres ? pourquoi j'aime tant la sensation de peau douce et les parfums vanille ? Razz Embarassed aidez moi quoi...^^

Je crois savoir que j'ai un visage assez androgyne et la silhouette qui va avec (un pti 38 de taille pour l'animal :p), et fut un temps pendant l'adolescence, quand j'avais les cheveux longs, c'etait pas rare que l'on m'appelle mademoiselle, alors que parallelement, tous mes potes m'enviaient mes copines, c'est special...

Je vous passe le couplet des multiples deceptions amoureuses qui vous minent pour un temps, car je pense sincerement que ces facteurs n'ont pas enormement jouer sur mes moeurs. J'avais deja été travaillé par des idées bi/homo avant et meme pendant mes relations avec des filles.
A coté de ça, je me suis jamais vu "craqué" sur un mec en me disant :"Wooaa comment il est trop beau !!"...j'avoue que je ne connais pas ce sentiment, et les fois ou un homme m'attire, je crois que c'est principalement pour le coté sexuel...c'est grave docteur ? :/
Comme quand on voit une demoiselle habillé un peu leger et appretée facon sexy, le genre de jolie fille qui fait qu'on entend toujours un :"woa elle est bonne !..." pas loin dans l'assistance (pardon mesdemoiselles pour l'expression un peu crue, mais c'est ça la phrase exacte :p).

Je sais pas trop comment me positionner sur la question, et je fais un peu avec l'envie du moment (bien que je ne sois pas encore passé à l'acte avec un homme pour l'instant... quel trouillard ^^). Partant de là, le CO n'est meme pas envisageable, surtout à mon âge, je crois que c'est trop tard. Le seul moyen que j'aurais pour m'assumer completement, c'est de changer de region, d'amis, de boulot, bref un grand reset général Very Happy
En plus, de ce que j'ai pu lire, les quelques Jedi qui ont trouvé la force suffisante pour faire leur CO, l'ont fait assez jeune, toujours vers les 20ans, ce qui à mes yeux, parait le moment idéal car en plein decollage pour sa vie future.

Enfn voila en gros la nature de mon problème, car oui, meme si je me suis plus ou moins accepté, rien n'est solutionné tant que je ne serais pas fixé sur la question. j'espere trouvé quelques reponses parmi vous, car dans ce que j'ai pu lire, les gens sont comprehensifs, répondent calmement et avec justesse, et je vous ai trouvé de bons conseils, ne serait ce qu'humainement, au delà du theme general de ce forum. C'est un peu pour ça que je me suis décidé a poster, je me suis senti a l'aise, et me suis dit que je serais forcement au moins compris, si mon probleme n'a pas de solution ^^

Bref, en tout cas, je vous souhaite bonne journée a toutes et tous, et pas de betises Wink
Ido
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Lun Avr 07, 2008 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais envi d'up un peu ce sujet qui m'intéresse!

En effet, bien que les mois passent après l'acceptation de ma bisexualité je ne tends pas vers l'homosexualité à 100%. Ceci étant donné, je voudrais avoir d'autres retour sur les coming out de bi.

Pour le moment, je n'ai fait que 2 vrais CO à des amis proches (les colocs ça compte pas vraiment que je les ai mis plutôt devant le fait accompli... les joies du petit déjeuner collégial du dimanche Rolling Eyes ) et dans les 2 cas c'était:

"Ah au fait euh ... ben ... euh... je suis avec quelqu'un ... euh et c'est... euh... un garçon" ^^ Et ça c'est très bien passé. Après il y a eu discussion et j'ai glissé "discrètement" que les filles ne me gênaient pas plus que ça.

Pour le tour de la famille/parent, je me vois appliquer la même stratégie à savoir dire que je suis homo et une fois que la tempête (potentielle et j'espère intérieure) sera passer, essayer d'en parler en peu plus. En fait ce qui m'embête c'est qu'ils se raccrochent à ce fameux "1 chance sur 2" de se mettre avec une gentille fille et d'avoir des marmots.

Enfin je pense que c'est potentiellement un choc (souvent) et donc que rajouter la complexité de la bisexualité lors de l'annonce rend la situation encore plus ... compliquée. Après c'est peut être un peu délicat de le dire plus tard mais personnellement je ne le pense pas.
hybride
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Lun Avr 07, 2008 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui me concerne, lors de CO, je préfère éviter le mot "bisexuel" qui n'est pas spécialement beau, qui peut choquer ou réveiller un tas de préjugés associés à lui... et préférer une formulation du type: "j'aime aussi les filles" (vu que pour les garçons, tout le monde est déjà au courant).
Ca veut dire la même chose, mais je trouve l'expression plus facile, et plus axée sur le côté sentimental, qui passe mieux je pense.
Après, j'ai probablement eu de la chance, mais TOUS mes CO se sont bien passés, que ce soit à la famille, aux amis ou au boulot... personne ne m'a traitée de vile perverse ou de tordue (et pourtant! Laughing )
backi
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Lun Avr 07, 2008 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai l'impression de me répéter, mais ça me fait du bien de parler :

Alors côté CO, je suis pas très développé. Parmi mes copains, parce qu'un de mes meilleurs potes vient de nous annoncer qu'il est gay il y a peu, et que mon autre meilleur pote le prend apparemment plus ou moins bien. Ca refroidit, et d'une certaine façon je préfère en parler avec mes meilleurs ami(e)s d'abord. Parmi la famille, j'aimerais bien en parler à une, voire deux de mes trois soeurs...mais c'est difficile dans le sens où j'ai pas spécialement envie de leur mettre un secret sur la conscience et de leur dire "n'en parler pas aux parents tout de suite" (sachant que ça pourrait être très tardif, vu le niveau de dialogue qu'il y a entre nous). Bref, tout ça pour dire que côté CO, là j'en suis à 4 personnes. Donc je ne suis pas une référence.

Et pour être honnête, ces 4 CO m'ont plus ou moins refroidis. Pour ne citer que ceux qui ont eu une réaction :
-un pote gay : "oui, moi aussi j'ai tenté de me persuader que j'étais bi au début" (en gros, être bi c'est être un homo non assumé)
-un pote par MSN (en version abrégée) : "je me suis fait larguer par mon mec il y a pas longtemps" "ah, tu es gay ?" "non, plutot bi si tu veux vraiment mettre un nom dessus". La, gros blanc, il m'a pas répondu pendant 4-5 jours, et après il a fait comme si de rien n'était. Donc j'ai pas le fond de sa pensée,...

Bref, ce qui me freine encore pour en parler, c'est que de la part de ma mère j'ai peur qu'elle comprenne "bon, tu es gay, mais tu veux pas me faire trop de peine donc tu me laisses un espoir" ou justement que cet espoir devienne "bon, je comprend que tu puisses avoir besoin de garçons de temps en temps, mais ça serait pas mal que tu ramènes une fille aussi (pour faire un/des morv...gamins". Parmi mes copains, c'est plutôt le "t'es gay et tu l'assumes pas" ou "moui, t'as juste envie de te rendre intéressant".

Bref, content de voir que ça c'est bien passé chez toi Hybride, mais chez moi je pense que ça attendra un peu. A vrai dire, je pense pour l'instant que j'attendrais jusqu'à ravoir un copain (si jamais ça devait arriver^^).
.: prise multiple :.
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Lun Avr 07, 2008 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

backi a écrit:
Bref, ce qui me freine encore pour en parler, c'est que de la part de ma mère j'ai peur qu'elle comprenne "bon, tu es gay, mais tu veux pas me faire trop de peine donc tu me laisses un espoir" ou justement que cet espoir devienne "bon, je comprend que tu puisses avoir besoin de garçons de temps en temps, mais ça serait pas mal que tu ramènes une fille aussi (pour faire un/des morv...gamins". Parmi mes copains, c'est plutôt le "t'es gay et tu l'assumes pas" ou "moui, t'as juste envie de te rendre intéressant".

Mon entourage a réagis a peu pres de la meme manière :
mes (ex)amis -> tu veux juste te rendre interessante
ma mère -> ca va passer, c'est l'adolescence
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kolmpiju
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Lun Avr 07, 2008 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà pourquoi je fais pas de CO...enfin sauf à toi prise multiple Wink
Enfin si, je vais dire à ma mère et ma soeur que je vais à la GP en juin, et selon leur tete, j'ajouterais ou pas le fameux "pour accompagner des amis" Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Coming Out Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: