|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
quistis Timide

|
Posté le: Jeu Nov 02, 2006 20:45 Sujet du message: |
|
|
ce n'est pas ce que je dis mais si certaines femmes sont plus epanouies à élever leurs enfants qu'à travailler , pourquoi ne pas respecter plutot que de mepriser?
et puis cette excuse du ouais on porte l enfant 9 mois instinct maternel et tt ça signifierait qu'on serait faibles au point de laisser passer un instinct devant ce qu'on voudrait? je ne suis pas d accord. si certaines femmmes s'epanouissent plus au travail qu en ett mere c leur choix et tt mieux mais il faut aussi respecter les autres, et oui je me rend trèsbien compte de ce que je dis, merci pour moi _________________ la vie est belle
le destin s'en écarte
personne ne joue avec les mêmes cartes |
|
|
 |
lulu galipette Khîpequipique

|
|
|
c'est exactement le débat qui nourrit le film "le sourire de Mona lisa" avec l'acrtice à la grande bouche.
une des filles qu'elle pousse à faire des études et pas de gamins répond qu'elle a bien réfléchi qu'elle est pas rétrograde, mais que pour elle le plus important ce sont les enfants et le foyer. Le problème est plus de penser sa situation, il faut juste rester vigilant et pas se laisser enfermer, penser ses choix, quoi. et pas se lamenter comme ma mère à moi parcequ'elle a tout donné à sa progéniture alors qu'y avait surement mieux à faire sous le soleil! |
|
|
 |
maria Queer-Master

|
|
|
| quistis a écrit: | ce n'est pas ce que je dis mais si certaines femmes sont plus epanouies à élever leurs enfants qu'à travailler , pourquoi ne pas respecter plutot que de mepriser?
et puis cette excuse du ouais on porte l enfant 9 mois instinct maternel et tt ça signifierait qu'on serait faibles au point de laisser passer un instinct devant ce qu'on voudrait? je ne suis pas d accord. si certaines femmmes s'epanouissent plus au travail qu en ett mere c leur choix et tt mieux mais il faut aussi respecter les autres, et oui je me rend trèsbien compte de ce que je dis, merci pour moi |
C'est amusant tu as fait un mix de deux posts dont du mien qui allait dans le sens de ce que tu disais et que tu detournes...
Quand je dis que les meres qui ont lien different a l'enfant preferent peut etre rester chez elle c'est parce que je comprends que ca peut etre pour elles plus important de faire ca que d'aller bosser...
Personnellement je crois que ca depend des gens plus que des femmes il y a aussi des hommes qui restent a la maison pour garder leurs enfants et grand bien leur en fasse a partir du moment que c'est un choix et non pas une obligation...! _________________ Il n'y a pas de mauvais chemins, il n'y a que des chemins différents... |
|
|
 |
fredouille Khîpe rieuse

|
|
|
petit rappel historique:
l'instinct maternel est apparu au XIX avec la chute de la mortalité infantile et le changmeent de mentalité.
Avant un enfant ct ou un heritier ou des bras en plus. D'autre part un des signes de reussite sociale etait de pouvoir se debarasser de ses gosses...
Ensuite la femme a ete "soumise" a l'homme le jour ou l'homme s'est apercu qu'il y etait pour quelque chose dans la generation des enfants, on a d'ailleurs longtemps cru que la femme n'apportait rien de plus qu'un terrain ou planter la graine (cf le langage imagé), et que il n'y avait pas de genes qui provenait de la mere.
Elle a commencé a etre enfermée dans des structures closes dans les societés guerrieres lorsque le mec se barrait loin pour faire la guerre, d'une part pour etre sur des gosses d'autre part parce que ct la gardienne du tiroir caisse, fallait pas qu'elle puisse aller faire les soldes.
vala _________________ "Si tu offres ce qui est en toi, ce que tu offriras te sauvera. Si tu n'offres pas ce qui est en toi, ce que tu n'offriras pas te detruira" Apocryphe de St Thomas
=> il y a loin du fond à la porte |
|
|
 |
Spoutnik Homo-gène

|
|
|
Bonjour,
| quistis a écrit: | | ce n'est pas ce que je dis mais si certaines femmes sont plus epanouies à élever leurs enfants qu'à travailler , pourquoi ne pas respecter plutot que de mepriser? |
Est-ce que vous avez remarqué que dans votre propos, les femmes ont le choix ? Avoir le choix… N'est-ce pas la première des libertés ? Et quand est-ce que nous avons le choix, vraiment ? Et pourquoi certaines femmes ont le choix et d'autres non ? Pour les réponses, je vous renvoie à l'histoire de l'humanité (et des luttes politiques ! ).
Et pardonnez-moi si je vous ai blessée mais votre propos est si tendancieux qu'il m'inquiète. Sachez en tout cas qu'il sert de base à de nombreuses théories extrémistes visant à faire retourner les femmes à la maison. Après, vous êtes libre de penser ce que vous voulez.
Bonne journée
Cy _________________ "Aimer, c'est donner ce que l'on n'a pas à quelqu'un qui n'en veut pas." Jacques Lacan |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |