|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Ankh Neferkheperou Homo-érectus

|
Posté le: Jeu Nov 02, 2006 20:45 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, le fait qu'il s'agisse de personnes qui travaillent avec ton père peut être problématique pour lui ; mais après tout, accepter l'homosexualité de ses enfants, c'est aussi l'accepter publiquement. L'ambiguité vient, si j'ai bien compris, du fait que ces gens sont à la fois des amis et des collègues de travail de ton père.
Honnêtement, je crois que ta mère a eu une réaction naturelle. Elle en avait sans doute marre qu'on lui pose la question à demi mot, toujours la même, avec des sous-entendus plus que douteux. Et puis si ces gens tournent le dos à tes parents simplement parce qu'ils ont une fille homo, franchement, ce sont des relations qui reposent sur peu de choses, donc la perte n'est pas bien grande. Il est vrai que parfois c'est toute une famille qui se heurte à l'homophobie, mais l'amour familial doit être plus fort. Je n'ai jamais compris qu'on puisse rejeter ou avoir honte de son enfant ; si le prix de cet amour est des difficultés avec l'extérieur, c'est un prix bien modeste à payer malgré tout.
Et c'est une preuve que ça ne la gêne pas/plus d'en parler, c'est plutôt bon signe. Il ne faut pas se formaliser. Les parents, à partir du moment où ils acceptent, deviennent parfois plus militants que nous qui avons appris à faire des concessions avec le silence. C'est une façon pour eux d'exorciser le malaise social, en quelque sorte.
Mes parents, comme quasiment tous les parents au début, ont été terrorisés par l'éternel "qu'en-dira-t-on", mais ça n'a pas duré. Aujourd'hui, tout le monde est au courant, du plus vieux au plus jeune de la famille et de nos relations communes. Quant j'ai un copain, mes parents me reçoivent avec lui, y compris s'ils reçoivent des amis à eux en même temps. Ton père doit maintenant apprendre à assumer vis-à-vis de ses réticences sociales, et lever ce tabou que tu évoques entre vous. Ca viendra sûrement, parce que visiblement son amour est plus fort que les préjugés... _________________ Les Gens sont les ennemis de ce qu'ils ignorent (Ali ibn Abi Talib)
الناس اعداء ما جهلوا
Membre du Frite Club et de la Dream Tim
Marquise de Merteuil du CSJGL
http://www.writesofnight.net/blogathon03/pix/1130AM_marquise_sm.gif[/img] |
|
|
 |
Fade Out Khîpe on rockin'

|
|
|
Je comprend parfaitement ce que tu ressens, lulu galipette, pour ma famille c'est a peu près la même chose, avec mes parents ça se passe bien mais si quelqu'un en parlait au reste de la famille (oncles, tantes, etc), mon père pourrait avoir a peu près la même réaction que le tien.
(A la différence - importante - que ça serait plutot moi qui en parlerait)
Mais maintenant que c'est dit, ton père va peut être s'apercevoir que le ciel ne lui est pas tombé sur la tête, et petit à petit il acceptera de plus en plus le regard sur lui et sa fille...
Peut être ce qui te gène c'est que à la fois on te tient pour "responsable du problème" (ton père ressent ça comme une faute dont on doit avoir honte, lui même ayant une part de responsabilité ?), et au même temps on te déresponsabilise puisque ce n'est pas toi qui en parle mais ta mère.
En gros on te traite comme une gamine qui aurait foutu le feu au collège...
(bon c'est de la psycho à 2 balles mais je ne sais faire que celle là ) _________________ Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie |
|
|
 |
Ankh Neferkheperou Homo-érectus

|
|
|
Le tout, en fait, c'est que toi tu te sentes bien dans cette relation. Tu as beaucoup de courage d'avoir une telle abnégation et de pouvoir être large d'esprit, honnêtement. Etre reconnu par les siens est une chose importante, mais il est vrai que l'on doit aussi parfois faire des concessions avec la réalité de chacun. _________________ Les Gens sont les ennemis de ce qu'ils ignorent (Ali ibn Abi Talib)
الناس اعداء ما جهلوا
Membre du Frite Club et de la Dream Tim
Marquise de Merteuil du CSJGL
http://www.writesofnight.net/blogathon03/pix/1130AM_marquise_sm.gif[/img] |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |