Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Attentats de Londres
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Actualités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fantash
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Ven Juil 08, 2005 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

Le 11 semptembre né pas été un commencement mais un jour J dans la guerre conttre le terroriste, la premiere grande attaque sur le sol etats-unien (les etats-unis ont souvent fait la guerre mais jamais leur territoire continental n'a été touché).
Les etats-uniens se sont sentis plus qu'en danger eux qui se croyaient intouchable.
Et puis le 11 semptembre a été l'argument de Georges Bush pour aller faire la guerre en Afghanistan et en Irak, donc le 11 semptembre a été bien plus qu'une attaque parmi tant d'autres.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gotterfdom
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Ven Juil 08, 2005 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

Pas du tout d'accord, en tout cas peu. Si le 11 Septembre est clairement un tournant puisque c'était tout de meme l'attentat le plus sanglant de l'histoire, c'est aussi pour moi parce que c'est le début d'attentats à peine revendiqués, et surtout faits par des personnes ne réclamant rien contre l'arret des violences...
Kikou
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Ven Juil 08, 2005 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

Gotterfdom a écrit:
Pas du tout d'accord, en tout cas peu. Si le 11 Septembre est clairement un tournant puisque c'était tout de meme l'attentat le plus sanglant de l'histoire, c'est aussi pour moi parce que c'est le début d'attentats à peine revendiqués, et surtout faits par des personnes ne réclamant rien contre l'arret des violences...

Je suis d'accord avec Basti. Le fait que le 11 septembre ait été sanglant est à relativiser, c'est surtout le symbole et le fait que l'on ait assisté en direct aux attentats qui ont marqué. 3000 morts, à l'échelle de NY ou des US, c'est "pas grand chose". De même en comparaison avec d'autres évenements meurtriers.

Basti a raison de rappeler que le 1er attentat attribué à Al Qaida est celui de 1993. Il y a eu aussi les attaques des ambassades US en Tanzanie et au Kenya, et d'autres encore. Ben Laden était recherché avant le 11 septembre. Clinton avait même envoyé des missiles sur une usine au Soudan croyant qu'il s'y cachait. C'était aussi avant le 11 septembre. Par contre, il n'y a pas de lien avec les attentats parisiens de 1996 (du moins pas à ce que je sache).

Ben Laden a commencé à être un pb pour les US à partir de la guerre d'Irak (la 1ère), surtout à cause de l'installation de bases militaires us en Arabie Saoudite. C'est là l'origine d'Al Qaida, et non le 11 septembre 2001. Le retrait de l'armée US, ainsi que de ses alliés du moyen orient est d'ailleurs le but de Ben Laden. Il me semble qu'il s'appuie sur un passage du coran qui incite à chasser les infidèles des terres saintes musulmanes. Ben Laden avait d'ailleurs lancé un ultimatum à ce sujet l'an dernier. Il est donc faut de croire que Bel Laden ne réclame rien et n'a pas de revendications
Gotterfdom
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Ven Juil 08, 2005 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je ne me suis pas super bien renseigné sur les derniers attentats, par lassitude, mais il me semble qu'en général, il y a un attentat, une revendication par un groupe inconnu via une voie non authentifiable (site internet, video inaudible, SMS, MP Very Happy) et l'on fait vite le lien avec "Al-Qaeda", dont personne ne connait trop l'organisation ni les ramifications. Enfin, on conclue par un "Bouttons les occidentaux hors de nos terres" et point barre.

Je suis peut-être "théoricien du complot", mais je crois qu'il y là des intérets beaucoup plus importants qu'une lutte contre un groupe de fanatiques religieux.

En tout cas, ne vous acharnez ni à défendre ce que je dis, ni le contraire, pour moi, je suis las de ces "querelles" à propos d'événements qui nous dépassent. Bref, je donnais juste mon point de vue, mais cela n'attend pas de réponse.
pampoum
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Ven Juil 08, 2005 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

moi jpense kil faudrait chasser la pauvreté d'irak et arreter de se battre pour pomper leur pétrole aux iraquiens
Fondatrice du "LE 60' CLUB"
Membre du "GLA"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Fantash
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Ven Juil 08, 2005 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a deux fléaux en ce monde , les extrémistes islamistes et le gouvernement etats-unien.
Gotterfdom
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Ven Juil 08, 2005 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Fantash a écrit:
Il y a deux fléaux en ce monde , les extrémistes islamistes et le gouvernement etats-unien.

J'aime ton états-uniens. Il me rappelle quelque chose...
Guillaume86
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Ven Juil 08, 2005 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Fantash a écrit:

Parce que les extrémistes chrétiens d'Irlande du Nord ne sont pas un fléau ? Entre autres...
fredouille
Khîpe rieuse
Khîpe rieuse

MessagePosté le: Ven Juil 08, 2005 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Gotterfdom a écrit:
Fantash a écrit:

J'aime ton états-uniens. Il me rappelle quelque chose...

Y te rappelle que parmi les americains il y a des canadiens..... ou encore des mexicains.
C'est un terme quebecois me semble t'il
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Fantash
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Ven Juil 08, 2005 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Oui voila ce que je voulais signifier.

Le terme Américain désigne habituellement un habitant des Etats-Unis d'Amérique alors qu'il désigne tout aussi bien un Canadien ou un Brésillien.

C'est une erreur , un abus de language que nos amis Québecquois (qui sont Américains) ont eu raison de corriger.Et mon caractère perfectionniste m'oblige a faire la correction, je suis comme ça et alors ? Very Happy.
Gotterfdom
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Ven Juil 08, 2005 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

Mais moi aussi je l'emploie, je ne critiquais absolument pas ! C'est juste que je me suis fait souvent rembarrer pour l'avoir utilisé, c'est tout Very Happy
Fantash
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Ven Juil 08, 2005 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

Alors je te dit bravo et je te comprend parfaitement.
alex3fr
Khype in the Pub
Khype in the Pub

MessagePosté le: Sam Juil 09, 2005 0:32    Sujet du message: I can't believe the news today! Répondre en citant

Je ne peux même pas décrire la tristesse qui m'a envahi hier matin quand j'ai appris l'effroyable tragédie qui frappa Londres. Egoïstement on pense tout de suite à sa famille ses amis qui vivent là-bas , on saute sur le gsm et on essaye déesperement d'entendre ces voix que l'on appele jamais en temps normal. au bout de nombres de tentatives veines, on envisage carrement de sauter dans le premier eurostaar, avant d'enfin avoir le grande soulagement, tout le monde est sain et sauf.
J'en ai marre, j'ai attendu une journée pour pousser ce coup de gueule mais je peux plus le contenir, j'en ai marre que l'histoire se repete. Marre de vivre avec cette inquietude constante de perdre les gens qui comptent vraiment. J'ai perdu des amis et un membre de ma famille il y a 4ans maintenant dans la Tour A du WTC. J'ai bien cru ne jamais revoir les amis madrilaines de mon frère, et cette année ces Londres.
Quand cette spirale va-t-elle s'arreter?? combien de personne vont mourrir avant que tout ceci prêne fin?
J'ai des "cousins " qui après le 11septembre ont rejoint l'armée américaine pour défendre ce en quoi ils croyaient, aujourd'hui ils sont dans le Golfe pour une guerre criticable.

je ne suis pas un utopiste, je ne suis pas un reveur. Mais j'en ai simplement peur de vivre avec ça!
We eat and drink while tomorrow they die
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ericb
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Sam Juil 09, 2005 7:31    Sujet du message: Répondre en citant

Par rapport à ce que vous dites sur Al-Qaida, j'ai entendu il y a peu un journaliste qui vient d'écrire un livre sur ce groupe ("le mystère Al Qaida", je crois), et qui expliquait que tant que l'on considérerait AQ comme un groupe, nous n'arriverions jamais à l'exterminer. Parler d'AQ est une facilité de rhétorique, mais il n'existe pas de groupe formé. C'est un amas de groupuscules qui ne se consultent pas vraiment les uns les autres. Il disait que ça le faisait sourire quand l'on annonçait que l'on venait d'arrêter le n°2 ou 3 du groupe. Ca n'a aucun sens!!! Le problème doit être résolu globalement en apportant des solutions satisfaisantes pour l'ensemble des peuples du moyen orient. Mais lutter contre AQ est un combat totalement vain qui ne résoudra rien...

Il faut ouvrir les yeux: le problème tourne essentiellement autour de la main-mise sur le pétrole qui se rarifie de plus en plus. Il faut donc avoir sous la main les dernières réserves disponibles Crying or Very sad

Chaque dirigeant dans le monde devrait commencer à mettre en place dans son pays des solutions de remplacement de cette matière première en voie de disparition: pas que pour les carburants, mais aussi le textile, les plastiques, les engrais, etc... Si ce n'est pas fait rapidement, nous devrons faire face à une crise très grave dans une trentaine d'années...

Eric
Fantash
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Sam Juil 09, 2005 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

En 2040 voire plus tôt ce sera la guerre du pétrole ,les 2 siecles de révolution industriels uniquements basés sur le pétrole vont nous revenir dans la geule comme un boomerang.

(Mal)heuresement il y a encore le nucléaire et les autres formes d'energies éléctriques mais je vois mal un avion voler avec de l'electricité.

A moins que la recherche avance , en Inde une scientifique a trouvé le moyen de fabriquer de l'essence pour voiture a partir de végétaux (un peu comme les véhicules au colza), mais comme il y a encore du pétrole disponible tout le monde se fout de ses recherches.Mais rendez vous dans 30 ans.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Actualités Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

Sauter vers: