|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
anchois-man Khîpe Tonite verte

|
Posté le: Mer Jan 25, 2006 0:31 Sujet du message: Le Secret de Brokeback Mountain |
|
|
Eté 1963, Wyoming. Deux jeunes cow-boys, Jack et Ennis, sont engagés pour garder ensemble un troupeau de moutons à Brokeback Mountain...
Lire l'article dans Art et Culture > Ciné, DVD |
|
|
 |
Val Homo-gène

|
Posté le: Mer Jan 25, 2006 23:17 Sujet du message: |
|
|
Magnifique critique !
Parfaitement juste d'après moi, parfaitement justifiée.
J'arrive pas à me sortir ce film de la tête (le fait de se passer des extraits en boucle n'aide pas non plus :p). _________________ You touched my heart you touched my soul.
You changed my life and all my goals.
And love is blind and that I knew when,
My heart was blinded by you. |
|
|
 |
juan Like a Virgin

|
Posté le: Jeu Jan 26, 2006 18:52 Sujet du message: |
|
|
Vraiment bien ton article !
Une bonne vision et un bon aperçu du film (je trouve) partagés avec des mots justes.. respect lol |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Jan 30, 2006 6:57 Sujet du message: |
|
|
Lu sur cyberpresse.ca
Ang Lee est désigné cinéaste de l'année par la Guilde des réalisateurs
Le film le plus acclamé de 2005 a ajouté un autre prix à la liste des récompenses déjà obtenues, samedi, à Los Angeles.
Ang Lee a été désigné cinéaste de l'année par ses pairs, remportant le prix de la Guilde des réalisateurs des États-Unis pour le drame romantique «Souvenirs de Brokeback Mountain» (Brokeback Mountain).
Cette récompense confirme la position de Lee en tant que favori dans la course au titre de meilleur réalisateur, à l'occasion du gala de remise des Oscars, le 5 mars. Le cinéaste a déjà mis la main sur 10 prix pour sa réalisation de «Souvenirs de Brokeback Mountain», film qui raconte une histoire d'amour interdite entre deux cow-boys au Wyoming. Les sélections en vue de la soirée des Oscars doivent être rendues publiques mardi.
Le prix de la Guilde des réalisateurs constitue l'un des meilleurs baromètres d'Hollywood en ce qui concerne les Oscars. Tout au long des 57 années d'histoire de l'organisme, seulement six récipiendaires de cette récompense n'ont par la suite pas été en mesure de remporter l'Oscar du meilleur réalisateur.
Lee fut d'ailleurs l'un d'eux. En 2001, il a obtenu le prix de la guilde pour «Tigre et Dragon» (Wo hu zang long), mais Stephen Soderbergh fut ensuite désigné meilleur réalisateur lors du gala des Oscars grâce à «Traffic».
Cette année, Lee a été préféré par la guilde à Steven Spielberg (Munich), Paul Haggis (Crash), Bennett Miller (Capote) et George Clooney (Good Night, and Good Luck). |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Jan 31, 2006 20:35 Sujet du message: |
|
|
Lu sur 24heures.ca
Brokeback Mountain ignoré par la Guilde des acteurs
La ronde des galas se poursuit dans la capitale du cinéma alors que c'était au tour de la Guilde des acteurs de récompenser ses favoris de 2005 lors d'une soirée qui se déroulait dimanche.
Brokeback Mountain, le western-gai du réalisateur taïwanais Ang Lee qui est sans contredit le plus le plus primé de l'année, est reparti les mains vides de la 12e édition de la Screen Actors Guild Awards qui se déroulait à Los Angeles.
Le grand gagnant de cette soirée a été le film Crash qui a été récompensé pour sa distribution d'ensemble. Ce film de Paul Haggis réunit 70 acteurs dont plusieurs grands noms du cinéma comme Sandra Bullock, Don Cheadle, Matt Dillon, Thandie Newton et Ryan Philippe.
Philip Seymour Hoffman a obtenu le prix du meilleur acteur pour sa performance dans le drame biographique Capote alors que Reese Witherspoon s'est vue remettre le prix de la meilleure actrice pour son travail exceptionnel dans Walk the Line, un film qui raconte la vie et la carrière de Johnny Cash.
La performance de Paul Giamatti dans Cinderella Man, souvent ignorée lors des autres galas, est cette fois-ci récompensée dans la catégorie meilleur rôle de soutien. Du côté féminin, c'est Rachel Weisz qui obtient les honneurs pour sa performance dans The Constant Gardener.
Lost et Desperate Housewives, deux séries qui sont diffusées en version française à Radio-Canada, ont été honorées par la Guilde des acteurs pour leur distribution d'ensemble.
Site Officiel: http://www.sagawards.com |
|
|
 |
Mat Homo-gène

|
Posté le: Mar Jan 31, 2006 23:44 Sujet du message: |
|
|
J'suis dég... Heath Ledger est IMMENSE dans BBM.
J'ai vraiment hâte de voir Capote avec Hoffman. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Fév 06, 2006 9:09 Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Fév 18, 2006 18:03 Sujet du message: Le scénariste de BBM: "la vie, c'est pas pour les tapet |
|
|
Lu sur nouvelobs.com
Le scénariste de "Brokeback Mountain" résume le film: "la vie, c'est pas pour les tapettes"
Larry McMurtry
Pour Larry McCurtry, co-scénariste du "Secret de Brokeback Mountain", la morale du film huit fois nommé aux prochains Oscars peut se résumer ainsi: "la vie, c'est pas pour les tapettes".
"Il ne propose pas de programme, il n'a rien de politique de quelque manière que ce soit. Il dit juste que la vie, c'est pas pour les tapettes", déclare l'auteur dans un entretien à CBS devant être diffusé dimanche matin.
Larry McCurtry a adapté avec Diana Ossana un texte de l'écrivain canadien Annie Proulx pour écrire le scénario du "Secret de Brokeback Mountain". Le film raconte l'histoire charnelle secrète entre deux cow-boys américains, interprétés par Heath Ledger et Jake Gyllenhaal.
"Il faut de la force, l'amour, ce n'est pas facile", explique encore Larry McCurtry à propos du film. "Ce n'est pas facile si on le trouve, ce n'est pas facile si on ne le trouve pas. Ce n'est pas facile si on le trouve mais que ça ne marche pas. Ca dit simplement que les forts survivent, mais que tout le monde n'est pas fort". |
|
|
 |
Val Homo-gène

|
Posté le: Sam Fév 18, 2006 18:47 Sujet du message: |
|
|
"La vie c'est pas pour les tapettes" ... on aura tout entendu ...
J'ai du mal à croire que c'est lui qui a fait le scénar ... _________________ You touched my heart you touched my soul.
|
|
 |

|
Posté le: Dim Fév 19, 2006 11:12 Sujet du message: |
|
|
| Val a écrit: | | ...J'ai du mal à croire que c'est lui qui a fait le scénar ... |
J'ai eu la même réaction que toi en voyant sa tronche  |
|
|
 |
Gal-El Rainbow-warrior

|
Posté le: Dim Fév 19, 2006 12:59 Sujet du message: |
|
|
| Val a écrit: | "La vie c'est pas pour les tapettes" ... on aura tout entendu ...
J'ai du mal à croire que c'est lui qui a fait le scénar ... |
N'anticipez pas, quand il parle de tapette, c'est pas pour désigner les homos, (d'ailleurs c'est un terme péjoratif contre les homos comme quoi ils font les cucu à la praline qui s'évanouissent pour un rien) Je crois que quand il parle de 'tapette' il pense surtout aux gens moralement faibles...ou devrait-je dire les gens les plus sincéres, parce que bon, vous devez bien le savoir il fait pas bon vivre dans le Far West, si on a pas une certaine ruse et un côté trash et sans pitié, je ne vois pas en quoi le scénariste déconne. En plus, il utilise ce terme lui même, pour inssisster sur la chose! Enfin c'est comme ça que je vois les choses, et je trouve que ça colle bien à l'histoire de BBM et à la vie du far west (et peut être partout dans le monde même), le plus fort l'emporte quoi. _________________
Stop aux discriminations contre les zérosexuels et les frigides comme un bloc!! |
|
|
 |
Mat Homo-gène

|
Posté le: Dim Fév 19, 2006 13:50 Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord avec Gal-El.
Je trouve ça impensable que McMurtry fasse de telles commentaires pour un scénario qu'il n'a a priori pas écrit dans cet esprit. Et je le rejoint sur le fait qu'ils ne parlent pas des gays en général comme des gens faibles.
Du moins je l'espère...
Pour être plus léger, saviez vous que Jake Gyllenhaal avait mis sur e-bay les chemises du film en vente aux enchères, le tout pour une association "Variety - The Children's Charity".
Vous pouvez les voir sur ce lien, ce sont les chemises propre, sans le sang, mais ce sont bien celles du film ! Par contre faut aligner les $$ : de 9,99 $ on en est à 58 100 $ !! Un fan sûrement
Qu'elles sont belles :  _________________ Le forum ciné de tous les forumeurs de le ciné toossa !! |
|
|
 |
Val Homo-gène

|
Posté le: Dim Fév 19, 2006 14:20 Sujet du message: |
|
|
Je me doute bien qu'il n'a pas dit ça pour insulter les homosexuels.
Mais je trouve que le terme est particulièrement mal choisi quand même !
En plus ça manque singulièrement de finesse pour décrire un film dont tout le monde parle comme d'une "magnifique histoire d'amour" ... _________________ You touched my heart you touched my soul.
|
|
 |

|
Posté le: Dim Fév 19, 2006 14:56 Sujet du message: |
|
|
| Mat a écrit: | Pour être plus léger, saviez vous que Jake Gyllenhaal avait mis sur e-bay les chemises du film en vente aux enchères, le tout pour une association "Variety - The Children's Charity".
Vous pouvez les voir sur ce lien, ce sont les chemises propre, sans le sang, mais ce sont bien celles du film ! Par contre faut aligner les $$ : de 9,99 $ on en est à 58 100 $ !! Un fan sûrement
|
Et les culottes de Jack et Ennis elles sont à 100 000 $ j'imagines !
Bon, ok, je  |
|
|
 |
Gal-El Rainbow-warrior

|
Posté le: Dim Fév 19, 2006 14:59 Sujet du message: |
|
|
| anchois-man a écrit: | | Mat a écrit: | Pour être plus léger, saviez vous que Jake Gyllenhaal avait mis sur e-bay les chemises du film en vente aux enchères, le tout pour une association "Variety - The Children's Charity".
|
Et les culottes de Jack et Ennis elles sont à 100 000 $ j'imagines !
Bon, ok, je  |
Dans sa nouvelle, Proulx dit que Ennis n'a même pas de sous vêtement , il ne porte qu'un vieu jean déchiré *bave*
Comment ça, c'est un spoiler? comme si quelqu'un s'en doutait  _________________
Stop aux discriminations contre les zérosexuels et les frigides comme un bloc!! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |