Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

L'homosexualité est-elle normale ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Débat
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cici
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Ven Fév 10, 2006 9:39    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais si on naît homo, ça veut dire que c'est génétique alors, non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Miss Hada
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Ven Fév 10, 2006 9:48    Sujet du message: Répondre en citant

d'après l'article non: ce serait du à un dosage d'hormones mal adapté par rapport au sexe génétique de l'enfant et ça les hormones quelle que soit ta famille et son patrimoine génétique ça peut subir l"influence de bcp de choses dans ta vie (genre bouffe, stress ou pas, etc.)

Être homo n'est qu'une de ces évidences qu'on se prend un jour dans la figure
Coté face: une fée asiatique aux longs cheveux noirs et à l'air doux et charmant... Coté pile: perverse officielle d'Et-ALors? © mapetitesoeur Innocent Membre du CDG, du CDI, du CLEC... Héhéhé 1er certifié validé sur le forum insémination? Copain !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iorini
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Ven Fév 10, 2006 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

continuez cette discussion, elle est super intéressante, merci de toutes les infos que vous nous donnez.

J'apporte ma petite contribution, tout à fait militante : si vous étiez hétéro, est-ce qu'on vous demanderait pourquoi diable vous êtes hétéro?

Luluth, c'est qui ce prof? Il faudrait oser réagir, pas forcément toi tout seul dans ton coin, pour l'empêcher de dire de telles monstruosités. Parce que toi tu sais que c'est faux, mais du haut de sa stature de prof il peut néanmoins convaincre d'autres, qui auront moins d'infos sur le sujet.

iorini
me'shell
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Ven Fév 10, 2006 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

L'homosexualite ne se reduit pas a un comportement sexuel, au contraire, elle implique un ensemble de valeurs et de preferences dont la veritable justification se trouve dans les rapports humains. Et donc, je crois que dire que l'homosexualite est anormale c'est rendre anormal tout autre sexualite.
Les temps changent, les couples heterosexuels s’associent au besoin de liberte affirmes par les couples homos et les couples homos affirment leur desir de parentalite au meme titre que les heteros.

Quelqu'un a dit: "Le jour ou on ne remarquera plus, dans la rue, si les personnes qui s’embrassent sont ou non de meme sexe, on pourra vraiment dire que l’homosexualite est acceptee. "
Val
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Ven Fév 10, 2006 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant la normalité (ou "l'anormalité") de l'homosexuel :

Je pense qu'il y a une confusion entre "etre différent" et "etre anormal".
Je pense que nous sommes tous d'accord pour dire que nous sommes différents (c'est plus qu'une évidence).

Mais ça ne veut pas dire que nous soyons anormaux.
En effet, etre "anormal" c'est etre "hors de la norme".
Mais il n'existe pas une seule norme.
L'exemple des 10% d'homosexuels dans toute espèce de mammifères, celui des grecs et celui des bonobos prouvent que l'homosexualité est une des normes de la nature.
De même pour les humains : la norme c'est d'etre hétérosexuel, de se marier et d'avoir des enfants. Mais alors quelqu'un qui resterait célibataire toute sa vie serait anormal ? Quelqu'un qui ne voudrait pas d'enfants serait anormal ?
Non, ces personnes sont considérées comme normales, mais différentes car elles font parties d'autres normes que celle citée précédemment. Et il en va de même pour l'homosexualité.

Concernant l'origine de l'homosexualité :

L'humain n'est pas fait comme les rats ... l'embryon se développe seul il n'est pas entouré d'autres embryons "mâles" ou "femelles" (n'oublions pas que les ovules de la femme n'ont pas de sexe ! Le chromosome Y est transmis par l'homme exclusivement ...).

Pourquoi donc un déreglement au niveau de la "distribution" des hormones se produirait-il chez la femme ?

Problème génétique ? ==> Pourquoi mes frères et soeurs ne sont pas homosexuels alors ? Ils auraient du subir le même dérèglement hormonal que j'ai subit pourtant ...

Hasard ? ==> Pouf sans raison la femme se met à distribuer plus d'oestrogènes à son fils que de testostérone ... Vu le nombre d'homosexuel ça me semble extrêmement improbable.

De plus la personne qui a ecrit cet article le précise bien : les hormones influent aussi sur le developpement des organes sexuels. Or il me semble quand même que la trèèès grande majorité des homosexuels sont constitués parfaitement normallement sur ce plan là ... ce qui ne devrait pas être le cas d'après ce que dit cette personne.
My heart was blinded by you.
maria
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Ven Fév 10, 2006 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis que j'ai vu un reportage sur l'homosexualite animale je me dis que c'est dans la nature de pouvoir etre attire par le meme sexe que soit, qu'on soit un phoque (heu c'est le bestio qui m'est venu en premier!), un chimpanze ou un humain... nous sommes des animaux rappelons le!
Vesper Lynd
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Ven Fév 10, 2006 19:25    Sujet du message: Re: L'homosexualité est-elle normale ? Répondre en citant

luluth a écrit:
L’homosexualité est-elle anormale par rapport aux règles de la nature ? Cela est inconcevable : si ce qui est normal est ce qui est naturel, l’homosexualité est naturelle. Si x est né homosexuel, c’est le fait de la nature, et non de sa volonté. etc etc etc…

maria a écrit:
Depuis que j'ai vu un reportage sur l'homosexualite animale je me dis que c'est dans la nature de pouvoir etre attire par le meme sexe que soit, qu'on soit un phoque (heu c'est le bestio qui m'est venu en premier!), un chimpanze ou un humain... nous sommes des animaux rappelons le!

mouis.
bof.
Prends ça pour de l'orgueil si tu le souhaites, mais je ne suis pas un animal.
Je suis humaine, et désolée, je ne suis pas née homosexuelle (ce qui voudrait dire que c'est génétique !). Et peut-être, qui sait, je ne le resterais pas.
C'est un choix (plus ou moins conscient, lié au vécu), c'est ma volonté (oui j'ai lu Sartre et alors ?).
Bref je ne saute pas sur la première femme que je croise dans la rue pour m'accoupler. En cela, ma sexualité n'a rien de naturel, comme toute sexualité humaine, que l'on parle des hétéros ou homos.
Une preuve toute conne… si la sexualité humaine était une sexualité animale, il n'y aurait pas un ars (fabrication d'objets…) de l'amour. (du chocolat monchéri en passant par la fabircation des lits, des vibro et de la pilule du lendemain, capotes etc…).
anchois-man
Khîpe Tonite verte
Khîpe Tonite verte

MessagePosté le: Ven Fév 10, 2006 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Un autre site "Histoire de l'homosexualité" : http://www.callisto.si.usherb.ca/~lapd2102/
Assez bien fait. A voir.
luluth
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Ven Fév 10, 2006 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Prends ça pour de l'orgueil si tu le souhaites, mais je ne suis pas un animal.
Je suis humaine, et désolée, je ne suis pas née homosexuelle (ce qui voudrait dire que c'est génétique !). Et peut-être, qui sait, je ne le resterais pas.
C'est un choix (plus ou moins conscient, lié au vécu), c'est ma volonté (oui j'ai lu Sartre et alors ?).

Etre amoureux ne relève pas de la volonté mais de la passion. Il faut bien faire la différence entre la volonté et le désir ! Le désir ne se contrôle pas, la volonté si. Si tu veux être avec untel, ta volonté peut servir ton désir ou aller contre ce désir (ce qui est le cas lorsqu'il y a amour non réciproque surtout), mais dans tous les cas il y a le désir à la base. Je ne conçois pas que l'on puisse avoir "la volonté d'aimer" quelqu'un, cela reviendrait à dire "tient aujourd'hui je voudrais être amoureux de Paul". Remarque, la vie serait bien plus simple !

Pour le prof, il n'est pas du tout homophobe. J'aimerais connaître sa définition de normal.
siobban80
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Ven Fév 10, 2006 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

personnellement je pense que l'homosexualité c'est une tendance sexuelle au même titre que l'hétérosexualité. C'est comme les hommes qui défilent chez jean luc delarue et qui disent qu'ils n'aiment faire l'amour qu'avec des filles rondes, bien en chair. Mon frère dit qu'il n'aime pas les blondes, moi je pourrais pas faire l'amour avec un mec, c'est tout. Aimer les garçons ou les filles, c'est la première tendance qui se dégage parce que la plus visible et la plus difficile à écarter, à contourner. Après y a d'autres trucs qui se dégagent, on aime les brun(e)s ou les blond(e)s...etc c'est aussi une tendance, ce vers quoi on est porté. Je sais pas s'il y a une part de déterminisme génétique là dedans. C'est comme un gosse qui a la bosse des maths, la question du pourquoi revient sans arrêt ? Pourquoi j'aime pas les tomates ? Pourtant tout le monde aime les tomates dans ma famille, alors pourquoi pas moi hein ?
Le truc c'est juste que y a moins d'homosexuels parce que la société, l'éducation peut jouer un rôle, la norme c'est d'être hétéro, donc forcément on passe pour des parias. C'est pareil qu'un mec qui dit aimer les grosses, tout le monde lui dira qu'il a pété une durite parce que la norme ce sont les mecs qui fantasment sur jessica alba ou keira knightley (heureusement que mon frere ne viendra jamais sur ce forum sinon il verrait que je parle de lui). C'est simplement une tendance, et il y a tout un tas de facteurs, ben oui après tout on est tous différent.
anchois-man
Khîpe Tonite verte
Khîpe Tonite verte

MessagePosté le: Ven Fév 10, 2006 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

[Off Topic]

siobban80 a écrit:
...C'est pareil qu'un mec qui dit aimer les grosses, tout le monde lui dira qu'il a pété une durite parce que la norme ce sont les mecs qui fantasment sur jessica alba ou keira knightley (heureusement que mon frere ne viendra jamais sur ce forum sinon il verrait que je parle de lui). C'est simplement une tendance, et il y a tout un tas de facteurs, ben oui après tout on est tous différent.

A l'âge de neuf ans, Hal Larsen se voit conseiller par son père mourant de toujours fréquenter de jolies jeunes filles au corps mince et parfait. A l'aube de son trentième anniversaire, Hal n'a toujours pas trouvé le grand amour, et pour cause, il est resté superficiel. Seul compte pour lui la beauté physique, le reste chez une femme n'a aucune importance à ses yeux.
Dans un ascenseur, il fait la connaissance de Tony Robbins, un gourou qui l'hypnotise et lui permet de discerner la beauté intérieure d'autrui. Hal voit alors en Rosemary Shanahan, qui pèse plus de 135 kilos et travaille dans l'humanitaire, la femme la plus belle du monde. Il tombe aussitôt amoureux d'elle.
Lorsque le sort prend fin, il découvre que celle-ci est obèse. Il doit alors choisir entre la renier pour son apparence physique et l'aimer pour ce qu'elle est vraiment.

[/Off Topic]
MADY
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Ven Fév 10, 2006 20:29    Sujet du message: l'homosexualité est-elle normale ? Répondre en citant

Vaste débat s'il en est !

Je ne vous surprendrais pas en vous disant que des questions comme "est-ce qu'on nait homo, est-ce qu'on le devient", comment, pourquoi, m'ont "labouré le cerveau" des milliards de fois ces 6 dernières années (après avoir appris que notre fils aîné était gay) et plus encore ces trois dernières années après l'annonce par notre deuxième et dernier enfants de son homosexualité à lui aussi...

vous allez rire : je n'ai pas la réponse...!

Pour ce qui est de savoir si notre comportement de parents (de la mère en particulier...) est en cause : trop protecteurs, pas assez, machin, truc...Oedipe par ci, Sigmund par là..., là encore, j'ai frôlé la méningite de longues nuits et de longues journées.... Et au final... je n'en sais pas plus... mais je ne fais plus de mea-culpa.

Ce que je sais c'est que mes enfants sont heureux tels qu'ils sont, parce que leur différence nous est indifférente, et que nous les aimons et les soutenons comme nous les avons toujours aimé et soutenu.

Cela ne veut surtout pas dire que je ne comprenne pas votre questionnement à ce sujet, bien au contraire ; mais je crois que j'aurais fini ma vie avant qu'une réponse claire et concrète sur toutes ces questions vienne satisfaire mon esprit cartésien !

Quant aux termes "normal" et "tolérer"... chacun y met le sens qu'il veut.. cela prête le flan à bcp d'interprétation.

Je voulais dire qd même que je suis particulièrement choquée qu'en cours on puisse dire, ou faire lire, la phrase qui ouvre ton sujet Luluth.
Peut-on tolérer cela ??????????????????????????????????

Bises à vous tous, et que l'intelligence du coeur l'emporte ! Vivez votre vie, personne ne la vivra à votre place, et elle passe si vite la vie... (j'entends à la minute même à la télé "la vie c'est tt de suite et maintenant, l'important c'est l'amour parce que sans ça..." et je vous dédies cette belle évidence)

Mady
"Vos enfants ne sont pas vos enfants, ils sont les fils et les filles de l'appel de la Vie à elle-même. Ils viennent à travers vous et non de vous. Ils ne vous appartiennent pas. Vous pouvez accueillir leurs corps mais pas leurs âmes". Khalil Gibran
Vesper Lynd
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Ven Fév 10, 2006 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

luluth a écrit:

Etre amoureux ne relève pas de la volonté mais de la passion. Il faut bien faire la différence entre la volonté et le désir ! Le désir ne se contrôle pas, la volonté si. Si tu veux être avec untel, ta volonté peut servir ton désir ou aller contre ce désir (ce qui est le cas lorsqu'il y a amour non réciproque surtout), mais dans tous les cas il y a le désir à la base. Je ne conçois pas que l'on puisse avoir "la volonté d'aimer" quelqu'un, cela reviendrait à dire "tient aujourd'hui je voudrais être amoureux de Paul". Remarque, la vie serait bien plus simple !

attention, glissement de terrain…
Les animaux ne sont pas amoureux.
Bien sûr que le désir peut se contrôler. Et il se contrôle précisément par la volonté (on se croirait dans un film shaolin). Je parle du désir physique, sexuel, qui a une part importante mais pas primordiale dans une relation amoureuse (jouons-la fleur bleue) Je peux avoir très envie de coucher avec ma copine dans la rue, mais je ne le ferais pas pour autant…
Mais il n'y a pas que ça, il y a aussi le désir…intellectuel (non purement sexuel) de l'autre. C'est très bien de baiser comme des betes mais ça ne vaut rien comme relation durable. Tu peux être attiré de manière inexpliquée et soudaine vers quelqu'un d'autre, mais il y a toujours un moment où le soufflet retombe, et si derrière il n'y a personne pour entretenir le feu, c'est mort.
Le désir ne fait pas la relation. Il peut l'enclencher, mais c'est la volonté des deux partis de rester ensemble qui fait que la relation est réellement possible. Autrement dit, toute une série d'attention —purement réfléchies— de la part de chacun. (la concession par exemple, où le fait de volontairement sacrifier son désir/son intérêt pour celui de son ami(e). Or rappelons-le, mais le fait de sacrifier un désir, de faire des choix, est la principale qualité de l'homme).

Alors, si, désolée, il y a volonté d'aimer quelqu'un. L'amour n'est réellement de l'amour que s'il y a cette volonté..
Sinon c'est simplement une histoire de désir, et dans ce cas, tu as raison nous sommes des bêtes.
Mais ce serait quand même vraiment dommage. non ?

Pour revenir à "ma volonté/mon choix d'être homosexuelle" > je ne veux pas que ma préférence sexuelle soit assimilée à un simple désir purement animal. Ce serait presque un motif d'excuse "regardez elle est lesbienne, mais c'est pas sa faute, elle ne peut pas se contrôler, la preuve : il y a aussi des animaux gays".
Non, je suis lesbienne parce que je le veux. Parce que je l'assume. C'est réfléchi. Ce n'est pas venu comme ça, pouf par magie.
Mon homosexualité est un comportement humain, parce que j'aime les femmes. J'ai du désir pour elle, purement sexuel, mais à partir de ce désir, je décide consciemment de bâtir une relation amoureuse.
luluth
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Ven Fév 10, 2006 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Cette phrase est isolée du contexte, vous ne connaissez rien de ce prof et je doute qu'il soit homophobe. Je ne vois pas comment un prof homophobe pourrait parler avec tant de passion de verlaine et de rimbaud de toute manière ^^. Donc s'il vous plait ne dites rien à ce sujet.

Je doute que l'attirance pour le sexe opposé soit du même ordre que l'attirance pour telle couleur de cheveux. Je veux dire, je déteste les bouclés, mais entre un bouclé et une femme ? Je n'aimes pas trop les gens forts, mais entre une personne forte et une femme ? Je n'aimes pas trop les gens trop trop virils, mais entre une personne bien virile et une femme ? Dans chaque cas, je rejetterais la femme, même la plus belle du monde - car je trouve nombre de femmes sublimes - parce qu'avec une femme je ne pourrais pas, alors qu'avec un qui ne soit pas dans mes goûts je pourrais tout de même. Il y aura toujours pour moi une large différence entre l'impossibilité d'aimer une femme et l'absence d'attirance pour quelqu'un. Après, il faut voir si mon cas est une généralité, ou non.
edogawa
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Ven Fév 10, 2006 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

luluth a écrit:
Je doute que l'attirance pour le sexe opposé soit du même ordre que l'attirance pour telle couleur de cheveux. Je veux dire, je déteste les bouclés, mais entre un bouclé et une femme ? Je n'aimes pas trop les gens forts, mais entre une personne forte et une femme ? Je n'aimes pas trop les gens trop trop virils, mais entre une personne bien virile et une femme ? Dans chaque cas, je rejetterais la femme, même la plus belle du monde - car je trouve nombre de femmes sublimes - parce qu'avec une femme je ne pourrais pas, alors qu'avec un qui ne soit pas dans mes goûts je pourrais tout de même. Il y aura toujours pour moi une large différence entre l'impossibilité d'aimer une femme et l'absence d'attirance pour quelqu'un. Après, il faut voir si mon cas est une généralité, ou non.

C'est marrant, je me suis souvent posé cette question (bien inutile au demeurant). Ce que j'en sais, c'est que je n'ai jamais eu de désir sexuel pour une femme, pour aucune. Par contre j'ai déjà trouvé des femmes (et plus d'une) très belles. Un type qui n'est pas mon type (oh que c'est beau Rolling Eyes ), je n'ai logiquement aucun désir sexuel pour lui. Et entre une femme que je trouve belle mais qui ne m'attire pas sexuellement et un type qui n'est pas mon type et qui donc ne m'attire pas sexuellement, si je devais faire un choix, sans aucun doute, je choisirais la femme. Mais bon, je préfère quand même un type qui soit mon type et qui m'attire sexuellement! Laughing Rolling Eyes
Voilà, c'était ma contribution fort intéressante à ce débat. Rolling Eyes
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Débat Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivante
Page 2 sur 12

Sauter vers: