|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Annydrin Homo sapiens

|
Posté le: Sam Fév 11, 2006 20:19 Sujet du message: |
|
|
A-t-on absolument besoin de savoir si l'homosexualité est naturelle ou pas ? Qu'est-ce que cela change ? Au final, rien. Aimer une personne, fut-elle du même sexe n'a jamais fait de mal à personne. Il serait temps que l'on comprenne que l'homosexualité ne nuit à personne mais l'homophobie, si. Ce que l'on doit combattre est ce qui nuit.
Que ce soit naturel ou non, on s'en fout.
Prétendre l'homosexualité naturelle ou non revient à tenter de moraliser. Cela signifie que si les homos était contre-nature, les hétérosexistes seraient en droit de leur imposer de changer pour leur ressembler. C'est absolument intolérable !
En entrant dans cette logique de savoir si oui ou non l'homosexualité est naturelle, on entre dans une logique qui vise à la condamner, dans un sens ou dans l'autre. Ou alors c'est volontaire, et dans ce cas, les homophobes diront que c'est un vice, ou alors c'est inné et dans ce cas, les homophobes diront que c'est une déficience génétique, une imperfection de la nature ou je ne sais quoi.
Non, la vraie question est, selon moi, "pour qui se prennent ces personnes qui croient pouvoir nous dire quelle doit être ou ne pas être notre sexualité ?!! Et au nom de quoi ?? Personne n'a à regarder sur notre épaule pour nous interdire d'avoir des sentiments et des relations sexuelles avec des personnes de notre sexe. C'est là le véritable combat à mener. "
Nous devons nous battre pour faire reconnaître le droit de l'humanité à aimer une ou des personne(s) de même sexe. C'est cela qui est en jeu. _________________ Je n'ai aucun dieu, aucun diable, aucun péché, aucune damnation, aucune pénitence. Je suis libre ! |
|
|
 |
edogawa Homo-érectus

|
Posté le: Sam Fév 11, 2006 20:40 Sujet du message: |
|
|
| luluth a écrit: | Certains animaux communiquent entre eux par sonorités, et certaines espèces ont même des formes primitives de vocabulaire.
Nous sommes des animaux au sens scientifique du terme, avec des points communs mais aussi des points unique. Comme points communs, nous avons le fait qu'il faille boire et manger pour vivre par exemple. Et nous avons aussi comme point commun la possibilité d'être homosexuel. |
Au niveau du langage, ce que l'être humain est le seul à posséder, c'est ce que j'appellerais "la créativité". L'Homme est la seule espèce sur Terre qui est capable d'inventer de nouvelles phrases d'une manière infinie. Comment cela est-il arrivé ? Que s'est-il passé pour en arriver là ? Ces questions boxent dans la même catégorie que celles concernant la création du Monde (les fameuses "D'où viens-je ?", "Qui suis-je ?" "Où vais-je ?", etc.).  |
|
|
 |
luluth Homolo-Gay

|
Posté le: Sam Fév 11, 2006 21:06 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Que ce soit naturel ou non, on s'en fout. |
Toute question est intéressante. Pour moi, il n'y a pas de jugement de valeur à savoir si l'homosexualité est normale ou non. Je n'aimes pas mettre un silence sur les questions, après, nous sommes tous différents.
Il s'agit d'une simple question, pas d'une polémique.
| Citation: | | Prétendre l'homosexualité naturelle ou non revient à tenter de moraliser. Cela signifie que si les homos était contre-nature, les hétérosexistes seraient en droit de leur imposer de changer pour leur ressembler. C'est absolument intolérable ! |
Une question que je me poserai alors : l'anormalité doit-elle être condamnée ?
Hé oui ! Même si nous étions "anormaux", je ne vois toujours pas pourquoi nous devrions être éliminés ! Donc tu vois, il vaut mieux se poser des questions sur tout, même sur des sujets "sensibles".
| Citation: | | En entrant dans cette logique de savoir si oui ou non l'homosexualité est naturelle, on entre dans une logique qui vise à la condamner, dans un sens ou dans l'autre. |
Donc il vaut mieux se taire et rester dans le flou, ne pas répondre à cette question pour nous protéger, c'est cela ? Je ne suis pas d'accord, je suis bien trop curieux pour être d'accord.
| Citation: | | Non, la vraie question est, selon moi, "pour qui se prennent ces personnes qui croient pouvoir nous dire quelle doit être ou ne pas être notre sexualité ?!! |
Ce n'est pas la vraie question, c'est une autre question, mais je préfère que tu ouvres un nouveau topic à ce moment là car je ne vois pas de rapport avec la question que j'ai lancée, puisque même si l'on concluait que l'homosexualité est anormale je ne vois pas quels arguments pourraient démontrer qu'il faut qu'elle soit combattue. |
|
|
 |
gandalf Homo-érectus

|
Posté le: Sam Fév 11, 2006 21:14 Sujet du message: |
|
|
Un article que j'ai trouvé et que je trouve intéressant sur ce point:
| Citation: | Anormal
Remarque tout à fait justifiable ! Il n'y a rien à redire, dans la mesure où ce qui est anormal dépend de ce qu'est la normalité et donc de la définition des bordures qui la limitent. Plus notre définition de la norme est étroite, moins il y a de gens dedans. Partant de cette lapalissade, tout peut-être mis en dehors ou en dedans. Il est de ce point de vue constructif de demander à quelqu'un qui tient ce genre de discours sa propre définition des normes. Etudié en détail, ça doit être très intéressant... Je connais quelqu'un pour qui être de gauche est anormal...
La plupart du temps, c'est la majorité qui définit la "normalité". Ce que fait le plus grand nombre est le comportement normal. Et c'est un peu pour cette raison que l'homosexualité est considérée comme "anormale". Le petit problème, c'est que Freud a découvert lui que la majorité de l'espèce humaine a des désirs bisexuels... Une autre étude (dont je publierai prochainement les références) définit d'après sondage que seuls 4% des humains sont exclusivement homosexuels, 4% sont hétérosexuels et que les autres sont bisexuels. 92% représente une majorité suffisante pour redéfinir la normalité, non ? (Ce qui ne règle pas mon cas (je fais partie des 8% restant)).
L'homosexualité est-elle anormale ?
Ce qu'on peut constater en lisant les principes fondamentaux de toutes les religions, c'est que l'homosexualité est toujours mise à l'index, c'est toujours une chose grave, un acte mauvais à ne pas commettre. On trouve une diabolisation, des interdictions, des messages de condamnation à toutes les époques, dans toutes les sociétés, sauf dans celles, rares où elle était plutôt bien acceptée.
On peut constater également que la grande peur contre l'homosexualité, c'est qu'elle fasse de plus en plus d'adeptes. On a peur ainsi de laisser les homosexuel(le)s adopter parce qu'on veut faire croire que leurs enfants auront toutes les chances d'être eux aussi homosexuels.
Ces constatations permettent d'affirmer qu'on sait et qu'on sent que l'homosexualité existe toujours et partout. De là à penser que l'homosexualité est normale, au sens ou il est nomal d'avoir des désirs homosexuelss, il y a un pas que je franchis. On nous dit trop souvent que l'homosexualité est normale à l'age de l'adolescence pour qu'il soit acceptable de dire qu'elle est totalement anormale après. |
Source:http://homophobie.free.fr/ _________________ The hardest thing in this world, it's to live in it - Buffy
Ex-président du Club Zéro. Président du CDI + Co'Prez du P.O.IL
Membre du GLA et du FLASH
Gagnant du Et-Alors Stupid Award 2006 et Et-Alors award 2007 catégorie Potin (enfin + Mr curieux en fait) |
|
|
 |
luluth Homolo-Gay

|
Posté le: Sam Fév 11, 2006 21:21 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Le petit problème, c'est que Freud a découvert lui que la majorité de l'espèce humaine a des désirs bisexuels... Une autre étude (dont je publierai prochainement les références) définit d'après sondage que seuls 4% des humains sont exclusivement homosexuels, 4% sont hétérosexuels et que les autres sont bisexuels. 92% représente une majorité suffisante pour redéfinir la normalité, non ? (Ce qui ne règle pas mon cas (je fais partie des 8% restant)). |
Heu c'est vrai de vrai ? J'ai beaucoup de mal à y croire... vrai ? |
|
|
 |
Annydrin Homo sapiens

|
Posté le: Dim Fév 12, 2006 0:49 Sujet du message: |
|
|
@ luluth : je vois que mon post ne t'a pas laissé indifférent
Non, bien sûr, ladite "anormalité" ne doit pas être combattue, quelle qu'elle soit, sauf si elle implique qu'une personne fasse du mal à une autre.
Je remarque que tu as tronqué mon post en en détournant le sens. Et tu fais du même coup passer mon intervention pour rétrograde, alors qu'il n'en est absolument rien.
Je pense que c'est fort regrettable que tu tentes de m'évincer de ce débat en prétendant qu'il ne s'agît pas de polémique et que je suis hors-sujet.
Car le débat, par essence, c'est la controverse, et je ne pense pas être hors sujet du tout.
Ce que tu dis sur le droit à l'"anormalité" d'exister, je défends moi, au contraire, que ce que l'on appelle la "normalité" est une valeur bien relative. Mais les personnes qui défendent cette notion sont les plus rétrogrades.
Je disais seulement, et en utilisant leurs termes, que ce qu'elles appellent contre-nature, anormalité, etc ne devrait pas signifier que l'on doive l'éliminer. Mais je crois aussi que l'ensemble de la question est lancée à dessein. Je ne parle pas de la question que tu as toi lancé, mais de la question qui est lancée depuis assez longtemps dans cette société et qui tend à essayer d'expliquer si oui ou non l'homosexualité est normale, si elle est subie ou choisie, etc ...
Il serait intéressant de réfléchir, toi qui dit aimer te poser des questions, et tu vois, tu n'es pas le seul puisque moi aussi, et je pense bien d'autres encore, sur le sens de cette question.
Personnellement, je crois qu'en posant cettye question, on isole les homos, on isole les hétéros, et on sort de manière directe ou indirecte l'idée que l'homosexualité est un comportement à part, qui est ou subi par une catégorie de personnes (et l'affirmation qui se trame derrière ça est "Rassurez-vous, hétéros, vous ne deviendrez jamais homos. Le phénomène est localisé et ne peut s'étendre.") ou choisi (et là c'est "Une perversion !!! Malheur à qui deviendra homo !!! C'est le vice !!!! La luxure, la débauche !!!") et là encore, on essaie d'intenter aux libertés des individus en leur suggérant que l'homosexualité est un comportement déviant, qu'il est et doit être marginalisé, contenu, afin d'en protéger la société.
Je crois qu'il est important de se poser des questions, s'en poser tout le temps et sur tout, mais aussi d'évaluer l'importance de la question et des réponses et surtout de comprendre qu'une question, surtout en société hétérosexiste, en cache souvent une autre. _________________ Je n'ai aucun dieu, aucun diable, aucun péché, aucune damnation, aucune pénitence. Je suis libre ! |
|
|
 |
Miss Hada Queer-Master

|
Posté le: Dim Fév 12, 2006 2:56 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
| tribiout a écrit: | | mais je vous expliquerez mieux après mes exams... taper un roman ca prend du temps.... | carrément un article ce serait pas une mauvaise idée, quitte à taper un roman... je suis super intéressée
| tribiout a écrit: | | Miss Hada a écrit: | | (j'en ai connue une fille comme cela qui génétiquement était un mec) |
oui alors ca c'est autre chose... de complètement différent... j'expliquerai aussi si vous voulez ^^ | oui j'aimerais bien _________________ Hada
Être homo n'est qu'une de ces évidences qu'on se prend un jour dans la figure
Coté face: une fée asiatique aux longs cheveux noirs et à l'air doux et charmant... Coté pile: perverse officielle d'Et-ALors? © mapetitesoeur Membre du CDG, du CDI, du CLEC... 1er certifié validé sur le forum insémination? |
|
|
 |
luluth Homolo-Gay

|
Posté le: Dim Fév 12, 2006 9:06 Sujet du message: |
|
|
Annydrin, excuse moi si le fait que je te cite t'as donné la sensation que je détournais tes idées, mais ce n'était pas le but. Et je suis tout a fait d'accord sur le fait que la normalité est une notion très relative, il y a la normalité culturelle, religieuse... pour moi, la seule normalité est celle de la nature, et une "erreur naturelle" c'est pour moi quelque chose qu'a inventé l'homme, et non une anormalité naturelle. Pour moi, une "erreur" génétique ou autre, c'est "normal" dans le sens ou cela fait forcémment partit du dessein de la nature, car je doute que le monde ressemblerait beaucoup au notre s'il n'y avait jamais ces "erreurs de la nature", ces minorités de cas que l'homme appelle anormalité par rapport à sa notion de normalité qui découle trop souvent pour lui de la majorité.
Avez-vous déjà songé à ce que serait le monde s'il n'y avait pas d'homosexuels ? Rien que démographiquement... |
|
|
 |
olivier73 Homo-gène

|
Posté le: Dim Fév 12, 2006 9:46 Sujet du message: |
|
|
Je pense que le problème vient déjà du terme "normal" qui est trop flou. Si normal veut dire la norme, ce qui est le plus répandu, alors non l'homosexualité n'est pas "normale" parce que minoritaire.
Mais si "normal" veut dire naturel alors là pas de problème, l'homosexualité est normale parce qu'elle a toujours existé, que ce soit chez les humains ou chez les animaux. Ce n'est donc pas une espèce de perversion inventée par l'Homme ou je ne sais quoi.
Maintenant que l'origine de l'homosexualité tienne de l'inné (génétique) ou de l'acquis est une question intéressante mais ce n'est pas le propos ici. En fait je pense (comme ça a été dit) qu'une grande partie de la population est bi dans des proportions plus ou moins fortes et que cela peut évoluer dans un sens comme dans l'autre.
Personnellement bien que ce soient les garçons qui m'attirent le plus en général, j'ai déjà été troublé par certaines filles. Je sais que j'ai cette petite part d'attirance envers les filles quelque part, et si j'avais le choix je préfèrerais certainement coucher avec une fille que je trouve belle plutôt qu'avec un mec qui ne m'attire pas du tout! Maintenant pour une véritable histoire d'amour je ne pense pas pouvoir vivre ça avec une fille, jusqu'à présent je ne suis tombé vraiment amoureux que de garçons et je ne pense pas que ce soit prêt de changer!
En fait ce problème de normalité vient de l'acceptation de l'homosexualité par la société. Pourquoi ce rejet parfois violent existe-t'il puisqu'on ne fait de mal à personne? S'il est vrai qu'on est tous plus ou moins bi à la base alors on peut penser que les homophobes peuvent être des personnes qui ont refoulé leur part d'homosexualité et la considère comme honteuse. L'homosexualité serait en fait pour la société un tabou, ce qui signifie devant être cachée. Certaines sociétés ont heureusement dépassé (en partie) ce tabou mais de gros progrès restent à faire ça c'est certain... |
|
|
 |
silence Khîpelepluspelemoins

|
Posté le: Dim Fév 12, 2006 11:18 Sujet du message: |
|
|
meme la norme c'est assez flou comme truc, combien de couple (hetero" parraissent bien dans la norme mais le soir madame enfile son god ceinture pour demolir monsieur en tenue de soubrette ou autre...pourtant vue de dehors ils sont dans la norme, à moins que ça soit ça la norme
homo, trans ça se voit dehors donc =>"hors norme" hetero qui se lache dans des clubs ou à la maison volets fermés, ça se voit pas donc => norme
simple non ?
donc rien n'est normal, le seul truc que je trouve normal et ça autant chez les hetero, homo trans etc c'est la recherche à un certain bonheur et plaisir, apres comme les gouts changent, chacun trouve SA norme
ma norme à moi c'est etre une femme avec une femme pour moi c'est les autres les "anormaux"  _________________ La confiance, d'accord, mais c'est quand même ce qui fait les cocus. |
|
|
 |
tribiout Khîpe coule

|
Posté le: Dim Fév 12, 2006 12:09 Sujet du message: |
|
|
| silence a écrit: | ma norme à moi c'est etre une femme avec une femme pour moi c'est les autres les "anormaux"  |
bah merde alors...
 |
|
|
 |
Xochipilli Distin-Gay

|
Posté le: Jeu Fév 16, 2006 18:57 Sujet du message: |
|
|
| Val a écrit: | | Tout simplement sur le fait qu'il a été constaté rigoureusement (et c'est d'ailleurs une des exceptions de la théorie de l'évolution de Darwin) que dans toutes les espèces mammifères il y a une proportion de plus ou moins 10% d'individus qui ont des rapports homosexuels. |
Non, non, non, ce n'est pas une exception à la théorie de Darwin. Ou parlons plutôt de néo-darwinisme, puisque c'est l'évolution de la Théorie de l'Evolution prenant en compte les avancées de la biologie au niveau génétique. Chez les bonobos, par exemple, l'homosexualité participe à la cohésion du groupe et donc à sa survie... ce qui entre pleinement dans la Théorie de l'Evolution! Si l'homosexualité est condamnée dans nos sociétés, c'est avant tout pour des raisons historico-religieuses.
A part ça, je pense que l'homosexualité est d'origine génétique car c'est, à ma connaissance, la seule origine expliquant l'importance du phénomène et son existence à ce niveau dans une multitude d'espèces animales. L'origine purement psychologique n'explique aucun de ces éléments. La relation entre environnement et expression du patrimoine génétique est cependant extrêmement complexe et pas encore complètement élucidée; c'est une des grandes questions de la biologie actuelle: on sait que l'environnement influe l'expression des gènes, mais jusqu'où? On peut tout à fait concevoir l'homosexualité comme faisant partie des gènes de 20% de la population (et même 100%, rien ne l'interdit!), mais que seulement 10% l'expriment, les autres n'ayant pas reçu le stimulus adéquat déclenchant l'expression du gène (que ce soit avant la naissance ou pendant la puberté).
Par exemple, on sait que l'embryon est féminin "par défaut" et qu'il ne devient masculin que si l'expression de certains gènes bayonne celle d'autres. Rien n'interdit le même phénomène pour l'homosexualité: homosexuel "par défaut" et expression de gènes d'hétérosexualité bayonnant celle des gènes "par défaut" ou au contraire, hétérosexuel "par défaut" et expression de gènes d'homosexualité bayonnant celle des gènes "par défaut". Pourquoi pas? Mais oui, pour moi, l'orientation sexuelle est d'origine génétique de la même façon que le sexe ou les caractères sexuels secondaires. Elle est tout à fait normale au regard des "lois de la Nature", est anormale dans la société chrétienne conservatrice, tend à être tolérée dans la société occidentale moderne elle-aussi fortement conservatrice et enfin, a été, est et sera simplement "différente" dans plusieurs sociétés respectivement passées (grecque), présentes (zapotèque) et futures (occident, j'espère). |
|
|
 |
Alex Homo-gène

|
Posté le: Ven Fév 17, 2006 10:40 Sujet du message: |
|
|
| Val a écrit: | L'homosexualité est tout à fait normale.
Sur quoi fonde-je cette affirmation ?
Tout simplement sur le fait qu'il a été constaté rigoureusement (et c'est d'ailleurs une des exceptions de la théorie de l'évolution de Darwin) que dans toutes les espèces mammifères il y a une proportion de plus ou moins 10% d'individus qui ont des rapports homosexuels.
|
C'est marrant c'est excactement ce que me dit mon meilleur ami hétéro quand je lui demande ce qu'il pense réellement de l'homosexualité...
il me dit: "ben c'est normal quoi! l'homme est un animal et de nombreuses espèces animales sont homo... je vois pas pourquoi chez l'homme ça serait différend..."
Observation: l'homosexualité a été observée chez plus de 450 espèces, allant de l'ours au dauphin et du goéland au papillon Monarque. |
|
|
 |
Seb Homo-gène

|
Posté le: Sam Fév 18, 2006 12:14 Sujet du message: |
|
|
[quote="Max_ter"] | Val a écrit: | | La relation entre environnement et expression du patrimoine génétique est cependant extrêmement complexe et pas encore complètement élucidée; c'est une des grandes questions de la biologie actuelle: on sait que l'environnement influe l'expression des gènes, mais jusqu'où? On peut tout à fait concevoir l'homosexualité comme faisant partie des gènes de 20% de la population (et même 100%, rien ne l'interdit!), mais que seulement 10% l'expriment, les autres n'ayant pas reçu le stimulus adéquat déclenchant l'expression du gène (que ce soit avant la naissance ou pendant la puberté). |
Dans ce cas, si 100 % de la population ont le gène de l'homosexualité mais qu'il ne s'exprime que dans 10 % des cas, c'est bien que l'origine de l'homosexualité n'est pas génétique. Bon OK mon raisonnement ne tient pas si il n'y a que 20 % de la population qui aurait le gène de l'homosexualité (qui reste encore à trouver). Personnellement je ne crois pas à une origine génétique mais plutôt à une acquisition pendant l'enfance. |
|
|
 |
tiga31 Homo sapiens

|
Posté le: Lun Fév 20, 2006 15:49 Sujet du message: |
|
|
Toute façon les gens normaux, sont chiants et ennuyeux !
l'exentricité sexuelle est une chose rigolote et iconoclaste rudement nécessaire e, ces temps de retour aux bigoteries de tous poils _________________ Who lives in a pineapple under the sea? Sponge Bob Square Pants!
Absorbent and yellow and porous is he. Sponge Bob Square Pants!
If nautical nonsense be somethin' ya wish. Sponge Bob Square Pants!
Then drop on the deck and flop like a fish. Sponge Bob Square Pants! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |