|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Pycos Rainbow-warrior

|
Posté le: Dim Mar 05, 2006 23:31 Sujet du message: Pour les timides, une solution ? |
|
|
( Pardon, on continue dans SOS détresse, c'est l'hivers qui tarde ...)
Voila, je n'ai jamais eu trop confiance en moi.
Je n'ai jamais été sociable.
Déjà je pars mal. Le manque de confiance emmène à une timidité excessive, qui elle même à la détresse au bout d'un moment.
Je me sentais prisonnier de mon homosexualité lorsque j’étais dans le sud ouest, jusque au jour ou une amie me dit qu’elle est lesbienne. C’est à se moment là ou je me suis dis, merde elle ose en parler, ce n’est pas mort. En plus elle est en couple.
N’empêche, même si c’était une bonne amie, je n’ai rien dis. Pourquoi ?
Je me sentais obligé d’en parler à une autre amie avant afin de terminer toutes ambiguïtés.
Ma timidité et ma méfiance me disait, non, c’est pas possible c’est un complot, Même si je n’y croyais pas trop, mais c’était juste pour éviter de franchir le pas de dire que j’étais un pédé.
Deux mois après s’enchaîner enfin mes CO. Le chemin tailler par elle, je suivais sans danger. Je sortais, j’ai découvert le milieu, d’autres homos. Mais jamais de quoi vraiment sympathiser.
Ma vie était à nouveau vide, je ne sortais plus, ma "grande soeur" du milieu est en couple ! Ah non je n’ai pas été jaloux, mais je ne sortais plus, je n’avais pas fait assez de connaissance.
Le temps passé, ma vie était à nouveau creuse. Le chemin que j’avais fait était sans issue.
Un jour, au plus bas, dès le matin je pleurai. J’avais plein de boulot, je pensais à ma vie, à ma sœur, son absence, mon absence … bref, dès le matin au réveil j’étais mauvais.
Puis j’ai perdu ma timidité, Internet m’a peut être aidé, je ne sais pas, je ne m’explique pas pourquoi. Le truc c’est que j’ai accepté d’aller boire un verre le soir. Pas longtemps, juste une heure. Les choses se sont passées autrement. Bref…
J’ai eu un excès de bonnes choses en même temps, j’étais pris en fac à Paris, je venais de résoudre mon projet de stage, j’avais un copain. Bon même si ça n’a vraiment pas duré longtemps, enfin j’avais un peu confiance.
Je suis arrivé plein d’illusions à Paris. Une nouvelle vie en quelque sorte.
Le bilan est aujourd’hui minable. Pathétique. J’avais trop d’illusions sur moi.
Oui j’ai rencontrés des gens. Merci beaucoup. Je ne vais pas mentir.
Mais je me sens incapable d’établir des contacts, d’être gentil.
Mon insociabilité n’est pas restée sur Bayonne, elle a pris le TGV avant moi en embarquant ma timidité.
J’admire les gens capables de nouer des rapports facilement. Depuis un an que je suis inscrit sur le forum (mcx puis EA), je n’ai que 10 personnes du forum sur ma liste msn. Alors que certain en ont le double en même pas une semaine. Encore y en a la moitié à qui je ne parle pas ou très peu et 2 qui ne sont plus jamais connectés. Il faut savoir que je n’ai cliqué aucune fois sur "ajouter un contact", je n’ai fait que accepter. Je suis bien incapable de rajouter une personne sur ma liste. Je ne sais pas quoi dire, je n’ai rien à dire, je ne sers à rien, donc autant ne pas le faire.
C’est pareil je ne suis peut être pas allé à tous les meatings organisés depuis Septembre, mais c’est que je ne pouvais pas ou que je ne m’en sentais pas capable.
J’ai toujours l’impression de passer pour un nul, un coincé maladroit qui ne sais jamais rien dire. C’est vrai.
Je suis incapable de sociabiliser en une fois surtout lorsqu’il y a du monde. Je ne m’ouvre pas facilement, je ne pose jamais les bonnes questions. Lorsque certaines personnes ont la bonté de me parler, je me contente de répondre aux questions comme s’il y avait un piège, et même dans bien des cas je ne pose pas toujours la question "et toi ?" de peur d’être indiscret. C’est fort ça !
Bref aujourd’hui j’en ai marre. Je ne connais pas grand monde à paris, à part la piscine, la famille (désespoir) et quelques rares fois, je suis seul, je n’ennuie, je espère. Je ne suis plus motivé, c’est de pire en pire. Surtout qu’il y a personne dans ma promo avec qui je m’entende bien, je suis anonyme. Jean sans visage. Juste là pour dire bonjour et répondre aux quelques questions, le reste n’a pas d’importance, on s’en fout. Normal je ne donne pas de signes de sympathie.
Alors connaissais vous des moyens d’arriver à être gentil avec les gens ? Ce n’est pourtant pas l’envie qui me manque ?
Savez vous comment rencontrer des gens ?
Internet ? Trop timide pour ça. Les sites de rencontres c’est le pire. Les timides attendent chacun de leur coté, on ne connaît pas les intérêts des gens. Et personne ne vient me causer (sauf les vieux pervers et les obsédés)
Les assoc ? Heu je crois qu’il y a trop de monde pour moi d’un coup là, j’ai du mal. Il faut peut être plus de temps.
Bon voila, désolé d’avoir été si long, mais je sens encore une fois que ma nuit va être très courte et que je vais tournée en rond ici longtemps. _________________ (^.^)
Pycounet : l'ermite maudit ©® |
|
|
 |
tipoune Khîpe Bouchabouche

|
Posté le: Lun Mar 06, 2006 6:20 Sujet du message: |
|
|
Pour être gentil avec les gens, il faut être gentil avec soi-même; pour être gentil avec soi-même, il faut s'accepter soi-même; pour s'accpeter soi-même, il faut reconnaître que l'on a des capacités et des potentilalités, des ressources.
Sinon, ne t'inquiète pas, si ta liste msn ne comporte que dix noms de forumeurs, la mienne n'en compte que trois!!!  _________________ "A Paris, on construit des maisons de fous pour faire croire à ceux qui ne sont pas enfermés qu'ils ont encore la raison" MONTAIGNE |
|
|
 |
lulu galipette Khîpequipique

|
Posté le: Lun Mar 06, 2006 7:45 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | J’admire les gens capables de nouer des rapports facilement. Depuis un an que je suis inscrit sur le forum (mcx puis EA), je n’ai que 10 personnes du forum sur ma liste msn. Alors que certain en ont le double en même pas une semaine. |
... c'est vrai ça c'est important de nouer plein de contacts pas superficiel pour parler de choses profondes en dix minutes...
heu, si çà peut te consoler, je crois que j'en ai qu'une.... Je crois que je vais être très malheureuse aujourd'hui!
aller, je vais voir si tu as mis ton mail, et je vais t'envoyer une demande. Je garantis pas que je passe ma vie devant mon pc, mais je suis parfois connectée!
bon, on peut apprécier AUSSI les gens timides. D'ailleurs étant timide moi-même surant des années j'ai été attirée par des gens qui parlaient ecore moins que moi. Et ça c'est fort j'étais parfois même contrainte de faire le moulin à paroles! Mais bon, c'est un peu douloureux de parler durant des heures en évitant de dire quoique ce soit sur soi!
et puis se sentir toujours décalé par rapport aux autres, ne pas savoir si ce qu'on a dit, si la tête qu'on a fait si ce qu'on a pensé est approprié ou non, putain que c'est chiant! usant à chaque seconde.
Je sais pas tu pourrais explorer plusieurs pistes : ne plus rien dire du tout même si tu en as envie, pour voir si ça te correspond, parler beaucoup plus que ce que tu as envie pour voir si ça te correspond, et t'apperçevoir que peut-être il existe "ta juste mesure"? Et que finalement qui sait tu as peut-être plus envie de parler que ce qui te semblait?
(perso je me dis que si on se livre ben on peut bien demander sans stresser "toi aussi" à l'interlocuteur...enfin, si on a envie d'avoir la réponse, quoi. Si on est pas à même d'écouter parcequ'on est trop empatouillé, hé bien il faut se dire que d'autres personnes sont la pour écouter juste...regarde tu as dû le faire des années!)
Je t'inviterais volontiers dans le sud tiens... ça te dirais de faire l'aller retour sur un We? Y a captain dans le coin avec anchois. On est pas des vampires!  |
|
|
 |
Aspettami Distin-Gay

|
Posté le: Lun Mar 06, 2006 9:33 Sujet du message: Re: Pour les timides, une solution ? |
|
|
| Pycos a écrit: | | Depuis un an que je suis inscrit sur le forum (mcx puis EA), je n’ai que 10 personnes du forum sur ma liste msn. Alors que certain en ont le double en même pas une semaine. |
Tu sais, il ne faut pas non plus avoir plein de contacts pour avoir plein de contacts. Je veux dire, ce n'est pas la peine de te lier avec des gens avec qui tu ne t'entends pas vraiment bien. Pour te faire des amis, ouvre-toi, parle de tes centres d'intêret (tu peux bien faire ça tout de même!) de ce qui te passionne. Il y a forcément des sujets de conversation qui peuvent te faire parler pendant des heures! Sinon, documente-toi, sur internet. Essaie de t'intéresser à des choses nouvelles (culture, activités diverses). Si tu as plein de centres d'interêt, les gens vont venir vers toi, j'en suis sûre.
(moi aussi je suis complètement ascociale, je comprends ton désespoir...).
Allez, courage! |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mar 06, 2006 10:02 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Pour te faire des amis, ouvre-toi, parle de tes centres d'intêret (tu peux bien faire ça tout de même!) de ce qui te passionne. Il y a forcément des sujets de conversation qui peuvent te faire parler pendant des heures! Sinon, documente-toi, sur internet. Essaie de t'intéresser à des choses nouvelles |
je ne pense pas que le problème de pycos soit qu'il manque de centres d'intérêt, mais plus qu'à chaque fois qu'il ouvre la bouche, il croit que ça va être ininteressant, et qu'on va le regarder de travers...Mais là encore il y a une grande part de fantasme...il ne peut pas en juger. |
|
|
 |
shuin Queer-Master

Localisation: En Sequano Dionysie dans la douce ville du Blanc Mesnil
|
Posté le: Lun Mar 06, 2006 10:22 Sujet du message: |
|
|
Salut Pycos!
Bon moi je suis un peu dans ton cas, je suis pas mal timide, et des qu'il y a plus de trois personnes, je suis complètement bloqué pour parler, et si j'avais une solution miracle au problème, ça ferait longtemps que j'aurai perdu ma timidité. Enfin bref, moi je me detimidise peu à peu en faisant des choses aux quelles il n'y a aucune échappatoire... Par exemple, les rencontres tout bêtement, en tête à tête, tu es obligé de parler un minimum pour éviter les blancs, donc même si ça te gêne, tu te sens obligé de parler (alors que si il y a plusieurs personnes, tu laisses parler le groupe, tu as pas d'autres effort à faire, il y en aura toujours un autre pour prendre la parole...)
Donc en fait, se donner des ptits coup de pied au cul pour arriver devant une situation ou tu seras obligé de te jeter à l'eau parce que ne rien faire est encore pire psychologiquement  _________________
 |
|
|
 |
siobban80 Homo-gène

|
Posté le: Lun Mar 06, 2006 10:34 Sujet du message: |
|
|
| Dis toi que si les gens te posent des questions sur toi, c'est qu'ils ont envie d'avoir la réponse, sinon ils ne te les poseraient pas, et puisque toi aussi tu as envie de les connaître, et bien renvoie leur la question pour commencer, puis prend l'initiative dans la conversation. Tu as écrit un long post, tu vois que tu as des trucs à dire. Et la timidité ne fait pas de toi un monstre, tu sais. Tu n'as commencer sur msn avec ces 10 contacts, au moins ils ne te voient pas, tu peux prendre plus de temps pour répondre sans te dire "oh je vais passer pour un nul à répondre autant de temps après ", tu n'auras qu'à dire que tu tapes lentement lol . Et tu pourrais établir d'avance ce que tu as envie de dire sur toi, et ce que tu as envie de savoir sur l'autre personne, des sujets de conversation potentiels, ça pourrait t'aider même si ça fait un peu artificiel. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mar 06, 2006 10:42 Sujet du message: |
|
|
hhaaa shuin, petit canaillou, ça c'est vrai, j'ai vu shuin en vrai....mais on a pas eu de débat fou sur la façon de l'univers de tourner en carré! c'est pas grave, on l'apprécie à l'écrit et en photo post meating pour la pub loréal! j'ai trouvé un titre à cette photo d'ailleurs : "shuin in the wind" pas mal non?
*fin du détournement* |
|
|
 |
Pycos Rainbow-warrior

|
Posté le: Lun Mar 06, 2006 13:01 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos messages, mais je suis dans une ambiance noire, je ne suis pas objectif.
| tipoune a écrit: | Sinon, ne t'inquiète pas, si ta liste msn ne comporte que dix noms de forumeurs, la mienne n'en compte que trois!!!  | Oui, enfin la liste MSN c’est juste un exemple, c’est pas que je sois en manque de personnes dans ma liste, elle est très bien comme ça.
| lulu galipette a écrit: | | Je sais pas tu pourrais explorer plusieurs pistes : ne plus rien dire du tout même si tu en as envie, pour voir si ça te correspond, parler beaucoup plus que ce que tu as envie pour voir si ça te correspond, et t'apperçevoir que peut-être il existe "ta juste mesure"? Et que finalement qui sait tu as peut-être plus envie de parler que ce qui te semblait? | C’est que je fais vraiment tout dans de l’abus. Quand je connais bien les gens, je suis même parfois saoulant. Un moulin. Mais dès qu’il y a des gens nouveaux en trop grand nombre je suis bloqué.
| Aspettami a écrit: | Pour te faire des amis, ouvre-toi, parle de tes centres d'intêret (tu peux bien faire ça tout de même!) de ce qui te passionne. Il y a forcément des sujets de conversation qui peuvent te faire parler pendant des heures! Sinon, documente-toi, sur internet. Essaie de t'intéresser à des choses nouvelles (culture, activités diverses). Si tu as plein de centres d'interêt, les gens vont venir vers toi, j'en suis sûre.
(moi aussi je suis complètement ascociale, je comprends ton désespoir...). | Je n’ai pas de passion, pas de centres intérêts importants. Je m’intéresse à plein de chose, mais jamais à fond… Du coup je suis ensuite dépassé dans les discutions.
M’enfin, j’arrive à m’en passer.
| shuin a écrit: | | Par exemple, les rencontres tout bêtement, en tête à tête, tu es obligé de parler un minimum pour éviter les blancs, donc même si ça te gêne, tu te sens obligé de parler (alors que si il y a plusieurs personnes, tu laisses parler le groupe, tu as pas d'autres effort à faire, il y en aura toujours un autre pour prendre la parole...) | Des rencontres, mais je ne rencontre personne, comme ça c’est simple.
Mais sinon en tête à tête, ça va parfois a peu près. Bon d’accord la personne en face fait dans bien des cas les 3/4 de la conversation, mais pas toujours.
| shuin a écrit: | Donc en fait, se donner des ptits coup de pied au cul pour arriver devant une situation ou tu seras obligé de te jeter à l'eau parce que ne rien faire est encore pire psychologiquement  | Moué… je ne suis plus motivé… _________________ (^.^)
Pycounet : l'ermite maudit ©® |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mar 06, 2006 13:38 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Mais dès qu’il y a des gens nouveaux en trop grand nombre je suis bloqué. |
ha? Et alors? je suis un boulay aussi, plus de six et je disparais. Pire, quand j'essaie de me surpasser, je deviens tellement invisible qu'on m'entend même pô... Je fais avec, pour ça j'ai pas de solution non plus.
tu te rends tout de même compte de ce que tu dis? Si tu ne parles pas tu te sens mal, et si tu parles beaucoup tu te sens mal, et si tu parles un peu tu te sens mal. Je ne suis pas certaine que le malaise vienne de là....  |
|
|
 |
Inna Homo-érectus

|
Posté le: Mer Mar 08, 2006 11:45 Sujet du message: |
|
|
Salut Pycos ! Ben, faut pas s'en faire pour ça parce qu'il y a une solution... Moi, j'étais (et je le suis encore un peu) timide, extrêmement timide. Sur mes bulletins scolaires, y'avait toujours marqué : "discrète à l'oral", "timide", "participation orale inexistante"... Bref, j'étais comme un poteau en classe. Je me sentais aussi insignifiante que ma table ou ma chaise... jusqu'au jour où une de mes profs me fait "Pour être à l'aise à l'oral, quand vous parlez à une personne, imaginez-là toute nue". J'ai testé et ça marche. Bon, c'est parfois rigolo mais ça marche en tout cas. Alors, voilà, si un jour, tu rencontres Chirac (wouaw, la super chance, le monde entier t'envie...) , imagine-le... tout nu. Si tu vois Brad Pitt, imagine-le... tout nu (oui, ça doit pas faire le même effet qu'avec Chirac).  _________________ - Où étais-tu depuis une heure ? Je t'ai cherchée.
- J'étais derrière toi, tu es trop bête pour te retourner. [Twin Peaks] |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |