Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

à la poubelle ?
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Informatique, internet, jeux-vidéo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
disto
Khîpe niais
Khîpe niais

MessagePosté le: Mar Mar 07, 2006 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas qu'un pc soit jamais à mettre à la poubelle si il n'est pas complètement mort, sauf si evidemment tu as l'intention de jouer... si il marchait avant et sauf en cas de panne grave, il ne peut pas ralentir parce qu'il est "fatigué"...
Pour la ram et la carte graphique, je suis tout à fait d'accord avec les interventions précédentes, c'est souvent un problème de branchement ^^
Pour le ralentissement, je pense comme jean-mi que le problème est un problème purement logiciel... tu as quel windows ? Enfin, de toute facon, après quatre ans il est évident qu'il est grand temps de nettoyer un peu. Je te conseille de sauvegarder le tout et de faire un grand nettoyage de printemps-en-avance.
mestic
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mar Mar 07, 2006 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

disto a écrit:
Je ne pense pas qu'un pc soit jamais à mettre à la poubelle si il n'est pas complètement mort, sauf si evidemment tu as l'intention de jouer... si il marchait avant et sauf en cas de panne grave, il ne peut pas ralentir parce qu'il est "fatigué"...
Pour la ram et la carte graphique, je suis tout à fait d'accord avec les interventions précédentes, c'est souvent un problème de branchement ^^
Pour le ralentissement, je pense comme jean-mi que le problème est un problème purement logiciel... tu as quel windows ? Enfin, de toute facon, après quatre ans il est évident qu'il est grand temps de nettoyer un peu. Je te conseille de sauvegarder le tout et de faire un grand nettoyage de printemps-en-avance.

j'ai Xp Edt familiale.

Bon ben je vais aller acheter des cd vierges Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
insipide
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Mar Mar 07, 2006 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

un disque dur externe aussi ça peut le faire...
apres bien sur faut voir le prix, mais bon, au moin y pas de risque de perte, et si y a des choses trop lourdes, au moin la ça peut tenir sans probleme.
et puis un disque dur externe ça peut vite devenir utile ... :
je me sert du mien comme audiotheque, toute ma musique, je la met dedans, car 45GO de disque dur sur ordinateur portable, ben avec moi ça se comble vite. (alors avec 80 Go, j'ai de quoi faire la Smile )
Hellblazer
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Mar Mar 07, 2006 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Un pc de 4 ans sans defragmentation, reinstallation ou gros nettoyage, c'est vrai que ca peut ralentir beaucoup. Si tu n'avais pas de probleme avant, ce n'est pas la Ram qu'il faut remettre en cause. Plutot un dommage materiel (mais bon, tu dis que tu y as fait attention), ou un encombrement du systeme.
T'as passé un antivirus, un antitrojan et d'autres trucs du genre, mais tu as pensé à l'antispyware (genre Ad-aware). Parce que ces petits bestiaux, ca peut faire des ralentissements fous.
Ensuite, tu as mis à jour windows (avec windows update) ? Parce qu'un antivirus ne corrige pas les failles du systeme qui peuvent etre exploitées (par des virus, trojan ou spyware).
Il y a aussi le fait d'avoir installé trop de logiciels, parfois mal désinstallés pour que la Base De Registre soit egalement tres fragmentée (la BDR, c'est l'endroit ou quasiement toute les infos du systeme son stockées). Tu peux la nettoyer avec Regclean par exemple.
Sinon, tu peux racheter un disque dur, tu reinstalles windows dessus et tu te sers du deuxieme disque dur comme stockage. Mais c'est vrai que si tu ne t'y connais pas spécialement, c'est plus simple avec les CD Smile

Edit : tiens, y'avait pas le message de rouge vif quand j'ai commencé à repondre :/ Ca fait deja 20mn que cette fenetre est ouverte ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
insipide
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Mar Mar 07, 2006 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

Hellblazer a écrit:

Edit : tiens, y'avait pas le message de rouge vif quand j'ai commencé à repondre :/ Ca fait deja 20mn que cette fenetre est ouverte ?

peut etre plus

regarde les heures de post, a moin qu'il y ait erreur.

en tout cas, oui ça fait un sacre bout de difference.

euh ouais mais non...

aahhh, c'est peut etre les heures d'ete...

enfin on va eviter de changer de sujet

(ça me fait penser que ad aware je devrais aussi peut etre faire un scan depuis ces 6 derniers mois!)

sinon, pour les disque dur externe c'est pas complique
tu branche sur l'usb, et t'as plus qu'a tout mettre, ça fait long 45 Go, mais pas autant que graver, et reextraire par la suite.
en principe avec XP, l'usb du disque dur est capte automatiquement, pas besoin d'installer quoi que ce soit.
Hellblazer
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Mar Mar 07, 2006 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, peut-etre plus ^^

Mais je parlais de remplacer le disque dur interne par un autre, et, soit de garder l'ancien en interne, soit de s'en servir en disque dur externe en le mettant dans un boitier externe USB (ca reviens beaucoup moins cher). D'ou l'interet de reinstaller Windows ^^.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mestic
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mer Mar 08, 2006 8:44    Sujet du message: Répondre en citant

Hellblazer a écrit:
En effet, peut-etre plus ^^

Mais je parlais de remplacer le disque dur interne par un autre, et, soit de garder l'ancien en interne, soit de s'en servir en disque dur externe en le mettant dans un boitier externe USB (ca reviens beaucoup moins cher). D'ou l'interet de reinstaller Windows ^^.

merciii ^^ Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
silence
Khîpelepluspelemoins
Khîpelepluspelemoins

MessagePosté le: Mer Mar 08, 2006 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

si tu formattte profite pour faire 2 partitions sur ton disk, pour windows ça reviendra à 2 disk dur, tu pourras ainsi stocker ce que tu veux sur une et mettre ton OS sur l'autre, et en cas de nouveau formatage ou probleme tu perd rien Wink ensuite il existe malheureusement cetains trucs qui ralentissent un pc sans etre pourtant des virus ou autre cochoneries ça s'appelle windows...Very Happy enfin ce trucs aime bien stocker plein de choses car celà lui a servit 1 fois, meme si ça ne sert plus il stock quand meme, et tout ça mis bout à bout en 4 ans d'utilisation tu dois avoir un windows enorme donc tres lent, c'est logique, un gros nettoyage ou un formatage et ensuite un entretien regulier et tu aura l'impression d'avoir un pc neuf
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Informatique, internet, jeux-vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: