|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
fredouille Khîpe rieuse

|
Posté le: Lun Mar 13, 2006 8:41 Sujet du message: |
|
|
Cz me fait penser a une discussion qu'on avait eu avec une copine canadienne, pardon quebecoise, et avocate.
Elle me disait que la difference fondamentale entre leur systeme et le notre est que chez eux le prevenu est vraiment presumé innocen, chez nous il est presumé coupable (la preventive est par exemple quasi inexistante).
Et sa reponse la question, Ya t'il beaucoup d'erreurs juduciaires? le systeme se plante t'il souvent?
sa reponse etait: autant que chez vous, la difference c'est que chez nous on se plante plutot en liberant des coupables, chez vous on fout en taule des innocents....
On est devant le meme choix coté social: le filtre on le met comment?
Quand a ne rien faie, j'engage les gens à aller aux USA, ca calme....
Une semaine à Chicago m'a montré jusqu'ou ca pouvait aller. Sinon ya qu'a voir ou ca en est a la nouvelle orleans. _________________ "Si tu offres ce qui est en toi, ce que tu offriras te sauvera. Si tu n'offres pas ce qui est en toi, ce que tu n'offriras pas te detruira" Apocryphe de St Thomas
=> il y a loin du fond à la porte |
|
|
 |
Vesper Lynd Homo-érectus

|
Posté le: Lun Mar 13, 2006 16:52 Sujet du message: |
|
|
| amarcord a écrit: | Cici, juste deux petites questions :
- quel rapport entre la LCR et l'URSS ? il ne faut pas confondre communisme et stalinisme  |
merci ! quelqu'un relève finalement !
un peu comme si tu disais que Sarko et Le Pen c'est kifkif… ah pardon. mauvais exemple.  _________________ Si tu n'as pas de choses gentilles à dire aux gens, Panpan, alors ne dis rien |
|
|
 |
chromosomeX khîpe culotte

|
Posté le: Lun Mar 13, 2006 16:56 Sujet du message: |
|
|
| Vesper Lynd a écrit: | | amarcord a écrit: | Cici, juste deux petites questions :
- quel rapport entre la LCR et l'URSS ? il ne faut pas confondre communisme et stalinisme  |
un peu comme si tu disais que Sarko et Le Pen c'est kifkif… ah pardon. mauvais exemple.  |
+1  _________________
 |
|
|
 |
cici Queer-Master

|
Posté le: Lun Mar 13, 2006 17:02 Sujet du message: |
|
|
| chromosomeX a écrit: | | Vesper Lynd a écrit: | | amarcord a écrit: | Cici, juste deux petites questions :
un peu comme si tu disais que Sarko et Le Pen c'est kifkif… ah pardon. mauvais exemple.  |
+1  |
je confonds pas
d'façon comme un ami me disait hier, le communisme tel que philisophiquement conçu n'a jamais été appliqué... cuba, chine, vietnam, corée du nord, urss... pas du communisme pur mais de bonnes dictatures. en fait, on sait pas ce que ça donne le communisme à la tête d'un régime. une utopie ?
bref, j'ai la flemme de me relire MAIS...
oui l'exemple n'a rien à voir, le contre-exemple serait d'assimiler Le Pen et le troisieme Reich si on veut rester logique. Pis juste pour en revenir à l'URSS, à la base il s'agissait de léninisme pas de stalinisme... bon après par contre.... la folie des grandeurs.
enfin tout ça pour ça...
je disais quoi à la base ?  |
|
|
 |
Vesper Lynd Homo-érectus

|
Posté le: Lun Mar 13, 2006 17:24 Sujet du message: |
|
|
| cici a écrit: | | d'façon comme un ami me disait hier, le communisme tel que philisophiquement conçu n'a jamais été appliqué... cuba, chine, vietnam, corée du nord, urss... pas du communisme pur mais de bonnes dictatures. en fait, on sait pas ce que ça donne le communisme à la tête d'un régime. une utopie ? |
oui voilà… Marx est avant tout un philosophe…
Mais "même" entre la LCR —voulant appliquer une dotrine communiste— et l'URSS il y a un monde…
| cici a écrit: | bref, j'ai la flemme de me relire MAIS...
oui l'exemple n'a rien à voir, le contre-exemple serait d'assimiler Le Pen et le troisieme Reich si on veut rester logique. |
oui la logique aurait été d'assimiler Le Pen et le troisème Reich… Si ce n'est que je n'ai aucune sympathie pour le Pen, alors que je respecte les cocos…
mais pas pu m'en empêcher pour Sarko… (oui je fais dans la gaucho basique persifleuse… mais ce type me fait atrocement peur —surtout s'il passe en 2007)
| cici a écrit: | | Pis juste pour en revenir à l'URSS, à la base il s'agissait de léninisme pas de stalinisme... bon après par contre.... la folie des grandeurs. |
oui mais même si le léninisme a son lot de squelettes (révolution), ce n'est tout de même pas du niveau du stalinisme… c'est pour le stalinisme que l'on parle de totalitarisme (etc)… donc… euh… ne pas confondre léninisme et stalinisme ? _________________ Si tu n'as pas de choses gentilles à dire aux gens, Panpan, alors ne dis rien |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |