|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Coolio Queer-Master

|
Posté le: Ven Juil 01, 2005 17:13 Sujet du message: Africa Remix |
|
|
Bon bah sur le rado personne ma répondu, tentons ici
qqn est aller voir cette expo au centre pompidou?
pr savoir si sa vaut vraiment le detour ? _________________ J'suis pas une put'à frange !!
TGTC !! |
|
|
 |
shuin Queer-Master

Localisation: En Sequano Dionysie dans la douce ville du Blanc Mesnil
|
Posté le: Ven Juil 01, 2005 17:19 Sujet du message: |
|
|
moi je t'ai pas répondu c'était pas bien... alors la réponse est:
Nan j'ai pas été  _________________
 |
|
|
 |
Coolio Queer-Master

|
Posté le: Ven Juil 01, 2005 17:35 Sujet du message: |
|
|
Oui vu le niveau sa doit pas t'interessé  _________________ J'suis pas une put'à frange !!
TGTC !! |
|
|
 |
Shana Homo-gène

|
Posté le: Dim Juil 10, 2005 21:07 Sujet du message: |
|
|
je pense y aller prochainement, c'est une belle initiative de présenter l'art africain autrement que sous sa facette "art primitif ou arts premiers", mais Le musée des arts derniers, dans le 15ème, le fait déjà depuis pas mal de temps et on en parle beaucoup moins.
donc pas de panique si vous ratez l'expo Africa Remix, vous retrouverez pas mal d'artistes assez représentatifs de la génération actuelle au Musée des arts derniers (le nom est très bien choisi je trouve!) |
|
|
 |
Coolio Queer-Master

|
Posté le: Lun Juil 11, 2005 0:10 Sujet du message: |
|
|
Ah tu me sauvez shana..
ou ca dans le 15 émé?? et jusqu'à quand?? lol _________________ J'suis pas une put'à frange !!
TGTC !! |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Mar Juil 12, 2005 15:49 Sujet du message: |
|
|
et bien il y a des expos régulièrement, je ne sais pas trop ce qu'on y trouve en ce moment: voici le lien, avec l'adresse y tout y tout..
www.art-z.net
(l'année dernière, en fin d'année civile, il y a eu une expo géniale avec le sculpteur Ousmane Sow, et plein d'autres.) |
|
|
 |
Shana Homo-gène

|
Posté le: Lun Juil 25, 2005 17:47 Sujet du message: |
|
|
Je suis allée voir l'expo Africa Remix.
je ne vais pas décrire les oeuvres et les artistes présentés je pense qu'il y a suffisamment de sites et de blogs qui le font.
j'ai juste des questions qui viennent là, à chaud..
- Pourquoi ce "Remix" dans le titre?
- Pourquoi la direction de l'expo s'attribue-t-elle noir sur blanc l'exclusivité et la primauté d'une telle organisation (cf mon post sur le Musée des Arts derniers à Paris)?
- J'avouerais que c'est une belle initiative de donner ici un accès à tant d'artistes dans le paquebot-beaubourg, mais on reste dans un lieu et un temps très limité. on n'en voit pas des masses dans l'expo permanente des artistes africains. On s'attend donc à se retrouver dans un parcours plutot thématique (c'est la mode, ya qu'à voir la Tate à londres et l'expo Big Bang à Pompidou toujours..)
- Mais justement "Africains" ici c'est Nord-Africains, Sud-Africains, Afrique Noire, Européens d'Afrique...
Du coup, on se demande quelle est la raison d'un tel regoupement des artistes.
C'est à dire qu'on donne une voix à l'Afrique, mais celle-ci tend à être uniformisée par le dispositif-même de l'entreprise.
Regardez, voilà ce qui se fait en Afrique.
Bah et y'a pas une expo sur les artistes américains?
Autre chose qui m'a fait tiquer.
Aimé Ntakiyica propose des tirages de photographies de lui-même, habillé en Ecossais, puis en toreador, et encore un autre que j'ai oublié.. traitant de l'appropriation culturelle avec humour.. les tirages sont posés par terre, il y en a des dizaines, et les visiteurs les + audacieux les roulent et les embarquent sous le bras, tout fiers de leur "poster grandeur nature" d'un Africain , qu'ils vont pouvoir rapporter à la maison, coller sur la porte des chiottes, ou entre le meuble à tv et la repro de Monet. S'ils avaient pris le temps de lire la note de l'artiste, ils auraient peut-être perçu que leur acte était le comble de ce que l'artiste écrit concernant l'appropriation, la consommation etc. J'ai trouvé cela du plus mauvais gout de se battre pour les affiches sans lire le billet de l'artiste.
alors était-ce là une volonté de l'artiste, de faire participer les visiteurs à ce qu'on pourrait alors appeler une performance? de l'extérieur, cela y ressemblait bien!
Bon, ces quelques reflexions immédiates ne doivent pas dévaloriser l'opportunité qui nous est donnée d'aller à la rencontre d'artistes géniaux. L'expo est riche de tous supports (peinture, photo, vidéo, installations, sculpture..), assez importante, et on y trouve forcément quelque chose qui nous parle, qui nous frappe parmi tout ce qui est présenté.
merci total (pour son mécénat) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |