Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Le Secret de Brokeback Mountain
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Télé, Ciné, Arts et Spectacles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Val
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Jeu Fév 23, 2006 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ils auraient eu leur premier enfant il y a 5 mois on se serait posé des questions ...

En tout cas joli coup marketing pour faire fantasmer les gays le "on a tissé un lien unique".
My heart was blinded by you.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mat
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Jeu Fév 23, 2006 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

MDR : j'étais en train de m'imaginer une scène où la petite Matilda regardait pour la 1re fois le film BBM en présence de Maman (Alma/Michelle Williams), de Papa (Ennis/Heath Ledger) et de Parrain (Jack/Jake Gyllenhaal) :

- Matilda : "Oh Papa t'as couché avec Parrain avant de m'avoir avec maman ?"
- Ledger : ^^°
- Matilda : "Et pourquoi maman elle a divorcé avec toi Papa ?"
- Williams : ^^°
- Matilda : "Papa, Parrain c'est ma maman en fait ?"
- Gyllenhaal : ^^°

Laughing
anchois-man
Khîpe Tonite verte
Khîpe Tonite verte

MessagePosté le: Ven Fév 24, 2006 7:13    Sujet du message: Répondre en citant

Mat a écrit:
MDR : j'étais en train de m'imaginer une scène où la petite Matilda regardait pour la 1re fois le film BBM en présence de Maman (Alma/Michelle Williams), de Papa (Ennis/Heath Ledger) et de Parrain (Jack/Jake Gyllenhaal) :

- Matilda : "Oh Papa t'as couché avec Parrain avant de m'avoir avec maman ?"
- Ledger : ^^°
- Matilda : "Et pourquoi maman elle a divorcé avec toi Papa ?"
- Williams : ^^°
- Matilda : "Papa, Parrain c'est ma maman en fait ?"
- Gyllenhaal : ^^°
Laughing

- Michelle Williams: Mais non ma chérie (voie douce), PAPA N'A PAS FAIT "TIRELIPIMPON SUR LE CHIHUAHUA" EN PLEINE MONTAGNE AVEC CETTE CHAGASSE DE "PARRAIN" JACK PENDANT QUE MAMAN CROYAIT VRAIMENT QU'ILS JOUAIENT UN RÔLE POUR CE FILM ! (voie furax et regard hyper noir en direction de Heath) Maman n'est pas aussi cruche que ça voyons, et puis ce n'est que du cinéma (voie et regard doux vers Matilda). IL N'AURAIT PAS OSE ME METTRE REELLEMENT EN CLOQUE LORS D'UNE SCENE D'AMOUR CE FUMIER ! (dit-elle en hurlant, et faisant faire un sursaut de surprise à Matilda et à Heath).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anchois-man
Khîpe Tonite verte
Khîpe Tonite verte

MessagePosté le: Jeu Mar 30, 2006 6:32    Sujet du message: Wal-Mart reçoit des plaintes concernant la vente de BBM Répondre en citant

Lu sur enprimeur.ca

Wal-Mart reçoit des plaintes concernant la vente de Brokeback Mountain

Le groupe de pression American Family Association, un organisme chrétien d’importance aux États-Unis, a démarré une campagne de plaintes contre la chaîne Wal-Mart pour son intention de vendre le film Brokeback Mountain dans ses magasins. Selon l’AFA, le film (qui sera disponible en DVD le 4 avril) ne représente pas les valeurs familiales que Wal-Mart est censé prôner. L’organisme encourage ses membres et tous les croyants à se plaindre ouvertement au gérant de leur Wal-Mart local.

Jolanda Stewart, porte-parole de Wal-Mart, a réaffirmé l’intention de la chaîne de vendre le film lors de sa sortie. « Wal-Mart offre une sélection variée en ligne et dans ses magasins, reconnaissant qu’un large segment de sa clientèle désire acheter les plus récents titres. La vente de Brokeback Mountain ne signifie en rien que la chaîne approuve ce choix de vie. »

L’AFA n’en est pas à ses premières tentatives de censure. Aussi récemment qu’en janvier 2005, 165 000 membres de l’organisme ont porté plainte contre le réseau CBS pour une séquence d’une minute trente qu’ils jugeaient trop osée de l’émission policière Without a Trace. Suite à ces plaintes, la FCC (Federal Communications Commission) a fait enquête et obligé CBS à payer une amende record de 3,6 millions $ US il y a deux semaines.
anchois-man
Khîpe Tonite verte
Khîpe Tonite verte

MessagePosté le: Jeu Mar 30, 2006 6:44    Sujet du message: Brokeback Mountain de nouveau honoré par la GLAAD Répondre en citant

Lu sur lecinema.ca

Brokeback Mountain de nouveau honoré par la GLAAD

Après avoir mérité le même honneur lors de la remise des Golden Globe, mais s'être fait battre aux Oscars, le film américain Brokeback Mountain a été couronné par la Gay And Lesbian Alliance Against Defamation (GLAAD).

Cette association, qui défend les droits des gais et lesbiennes aux États-Unis, remettait pour la 17e fois ses prix à New York.

Le réalisateur de Brokeback Mountain, Ang Lee, s'est adressé à la foule après avoir reçu une ovation : « Finalement, un prix qui veut dire quelque chose. »

Brokeback Mountain raconte l'histoire d'amour impossible entre deux cow-boys.
anchois-man
Khîpe Tonite verte
Khîpe Tonite verte

MessagePosté le: Sam Avr 01, 2006 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

Lu sur cyberpresse.ca

L'interdiction du "Secret de Brokeback Mountain" aux Bahamas contestée

L'interdiction aux Bahamas du film "le Secret de Brokeback Mountain" a soulevé l'ire dans les médias de l'archipel, où un groupe de défense des homosexuels l'a assimilée à une "tentative de censure de toute une communauté".

Le bureau de contrôle des films et des pièces des Bahamas a interdit la projection dans les cinémas de l'archipel du film lauréat de l'Oscar du meilleur film, estimant qu'il "montrait l'homosexualité extrême, la nudité et le blasphème" et "n'avait pas d'intérêt pour le public des Bahamas".

Le groupe de défense des droits des gays Rainbow Alliance des Bahamas a exprimé son indignation après cette mesure, la qualifiant de "tentative de censure de toute une communauté, la communauté homosexuelle, dans la République démocratique des Bahamas", selon sa porte-parole Erin Greene.

Elle a qualifié l'interdiction de "grotesque" alors que le film est disponible partout aux Bahamas, sur DVD et vidéo.

La décision a été également critiquée dans les journaux et à la radio.

"On ne peut pas ainsi nous exclure et nous dire que quelque chose n'est pas bon pour nous", a déclaré Liz Roberts, qui travaille dans la production cinématographique aux Bahamas. "Nous n'avons pas besoin qu'une sorte d'organisation nous dise que ce film est inacceptable", a-t-elle déclaré dans une émission radio, qui a qualifié la mesure d'interdiction de "sectarisme Brokeback".
Georgette64
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Lun Avr 10, 2006 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

C'est n'importe quoi je trouve moi. J'ai vu le Secret de Brokeback Mountain et je l'ai trouvé magnifique, je sais pas en quoi sa peut etre choquant, d'ailleurs je me pose encore la question! Ce film montre tout simplement l'amour entre 2 hommes et il montre aussi que le monde considère encore les homosexuels comme des "parasites". Je n'insulte personne, c'est à dire que j'ai fait un tpe sur l'homosexualité et j'ai un sondage sur ceux que pensent les gens sur l'intégration des homosexuels. Plus de la moitié m'ont répondu que se sont des "parasites" qui envahissent notre monde d'hétéro. Un m'a meme dit qu'il fallait les tuer d'ailleurs il a eu droit à un jolie petit direct meme si je m'en suis pris une après sa vallait la peine de souffrir. D'ailleurs ce Tpe m'a ouvert les yeux et m'a apppris énormément de chose sur le monde gay que je suis pas prete d'oublier et de rejeter, au contraire je l'accueil avec grand plaisir.
anchois-man
Khîpe Tonite verte
Khîpe Tonite verte

MessagePosté le: Lun Avr 10, 2006 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ! Ben ça fait plaisir d'entendre ce genre de chose et de se sentir soutenu par des personnes intelligentes ! Very Happy Merci pour ton soutien ! Wink N'hésites pas à nous faire lire ton TPE sur le forum, histoire d'avoir un avis de personnes concernées, ça peut peut-être t'aider.
Georgette64
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Lun Avr 10, 2006 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

anchois-man a écrit:
Ah ! Ben ça fait plaisir d'entendre ce genre de chose et de se sentir soutenu par des personnes intelligentes ! Very Happy Merci pour ton soutien ! Wink N'hésites pas à nous faire lire ton TPE sur le forum, histoire d'avoir un avis de personnes concernées, ça peut peut-être t'aider.

C'est normal Wink Et bin là on attend la note avec impatience, si vous voulez je vous montrerez le dossiet et notre passage à l'oral. Pour l'oral on avait fait 6 ou 7 panneaux je me rapelle plus avec les couleurs du drapeau gay et on s'était déguisé aussi. Bon il se peut que sur le dossier il manque des choses ou alors il ya des erreurs je m'en exuse surtout. Enfin on a eu de nombreux témoignages grâce à l'association Idem de Pau que je remercie encore une fois. N'empeche dans ce tpe j'ai rigolé, pleuré, frappé, aprris tout plein de chose et j'ai changé ma vision sur les homos.
anchois-man
Khîpe Tonite verte
Khîpe Tonite verte

MessagePosté le: Lun Avr 17, 2006 19:04    Sujet du message: Cinéma: nouvelles brèves Répondre en citant

Cinéma: nouvelles brèves

Lu sur nouvelobs.com

NORFOLK, Massachusetts - Un employé d'une prison du Massachusetts risque de faire l'objet d'une sanction disciplinaire pour avoir projeté le western gay "Le secret de Brokeback Mountain" à des détenus dans la plus grande prison de l'Etat, à Norfolk.
Une porte-parole des services pénitentiaires de cet Etat américain, Diane Wiffin, a déclaré que cet employé, chargé des loisirs des détenus, n'avait pas suivi les procédures normales interdisant de montrer des scènes excessivement violentes ou avec un contenu sexuel explicite.
"Je veux que ce soit clair, ce n'est pas le sujet qui est en question, mais la nature graphique des scènes de sexes explicites", a-t-elle déclaré la semaine dernière.
L'employé a montré le film aux détenus de la prison de Norfolk, une ville située au sud-ouest de Boston. Selon Diane Wiffin, un responsable de la prison est arrivé alors que le film était projeté et a demandé à l'employé s'il l'avait vu auparavant, comme il aurait dû le faire. Ce dernier a répondu non. Comme il ne restait plus que 20 minutes, les détenus ont quand même été autorisés à voir la fin.

Lu sur 7sur7.be

2 films américains oscarisés sont censurés dans le Golfe

Deux productions américaines récompensées aux Oscars, le film de société Brokeback Mountain et celui plus politique Syriana, ont subi les foudres des censeurs de pays islamiques conservateurs du Golfe, dont Dubaï, pourtant relativement libéral.

Passage à la loupe
Syriana, qui raconte comment Washington cherche à garantir ses intérêts pétroliers et militaires au Moyen-Orient, est sorti mercredi sur les écrans des Emirats arabes unis, mais amputé de 2 minutes. Pendant quatre mois, les censeurs ont passé à la loupe ce film tourné en partie à Dubaï, il y a deux ans. Le directeur du bureau de la censure de Dubaï, Alim Joumaa, a indiqué que son bureau avait jugé nécessaire d'obtenir l'avis des autorités pour autoriser la sortie du film.

Inhumain
Une des scènes censurées montre des travailleurs asiatiques battus par la police. L'un d'eux est ensuite recruté par un musulman extrémiste et devient kamikaze. Dans un rapport publié fin mars, l'organisation de défense des droits de l'Homme, Human Rights Watch, avait dénoncé les conditions "inhumaines" des travailleurs migrants, notamment asiatiques, aux Emirats.

Manque de respect
Autre scène critiquée: lorsque le personnage joué par Matt Damon affirme que la société saoudienne de la famille Ben Laden a "climatisé (la ville sainte de) la Mecque et gagné des milliards". Une scène montrant une photo dans laquelle le défunt roi Fahd d'Arabie pose avec un avocat corrompu a également été coupée. "Nous ne tolèrerons rien qui manquerait de respect au pays ou au président, qui menacerait la sécurité, qui insulterait la religion, qui montrerait la nudité ou encouragerait aux vices comme l'alcool et la drogue", a ajouté M. Joumaa.

Pas de référence
Selon le distributeur du film, Shooting Stars, les censeurs ont demandé d'ôter toute référence aux dirigeants du Golfe avant d'autoriser un tournage à Dubaï. Dans ce film, l'émir à la santé défaillante se déplaçant en chaise roulante affiche une ressemblance frappante avec le roi Fahd, proche allié des Etats-Unis, qui ne pouvait plus se déplacer normalement à la fin de sa vie. Mais jamais le nom de son pays n'est mentionné. La sortie de Syriana est peu probable dans le reste du Moyen-Orient, selon Shooting Stars.

Crime
Si les réalisateurs de "Syriana" ont la chance de voir leur film projeté aux Emirats, même censuré, Brokeback Mountain (l'histoire d'amour entre homosexuels dans l'ouest américain qui a remporté trois oscars) s'est vu opposer un refus catégorique des autorités du Golfe. Ils ont dit "qu'ils ne voulaient pas en entendre parler", a déclaré Jean Chahine, d'Italia Films. L'homosexualité est un crime passible de flagellation et d'emprisonnement dans le Golfe.

Copies piratées
En février aux Emirats, 12 personnes ont été condamnées à des peines de prison pour "homosexualité" et "obscénité" après avoir été arrêtées pendant la préparation d'un mariage homosexuel, près d'Abou Dhabi. Le film n'aurait pas pu, de toute façon, passer en Arabie saoudite puisque les cinémas sont interdits dans ce royaume ultra-conservateur. Mais que les cinéphiles des Emirats se réjouissent. Des copies piratées et intégrales de Syriana et de Brokeback Mountain sont en vente chez des marchands chinois à Dubaï.
anchois-man
Khîpe Tonite verte
Khîpe Tonite verte

MessagePosté le: Jeu Avr 27, 2006 17:27    Sujet du message: Test DVD Zone 1 de BROKEBACK MOUNTAIN Répondre en citant

A lire sur DVDrama.com
le Test DVD Zone 1 de BROKEBACK MOUNTAIN

Brokeback Mountain en dvd en juillet

Brokeback Mountain poursuit sa carrière sur les écrans européens avec succès et va sortir en dvd en juillet prochain en France.

Le dvd du film "Le Secret de Brokeback Mountain" sortira en France le 19 juillet prochain chez Universal. Trois éditions différentes seront proposées au public (toutes sont déjà en pré-commande sur le site fnac.com ) : une édition simple (19,99 euros), une édition "collector" (24,99 euros) et une "ultimate edition" (avec 1 livre, la BO du film, des photos et un morceau de pellicule du film même, le tout pour 39,99 euros).

En Allemagne, en 4 semaines, Brockeback a réalisé 6 160 784€ de recettes sur 316 copies et était 3ème du Box-Office pour le week-end du 30/03 au 02/04 avec une recette de 715 445€, précédé de peu par "Basic Instinct 2" en 1 semaine (731 712 €).

En Suède, après 9 semaines, il se positionnait à la 6ème place avec 1 380 406€ et 47 copies. En Belgique, en 6 semaines sur 33 copies, le film réalise des recettes de 1 209 923€, et est 8ème au Box-Office.
Seb
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Jeu Avr 27, 2006 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

La photo c'est la scène mémorable dans la tente ou pas ? Laughing
Tibo
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Jeu Avr 27, 2006 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Seb a écrit:
La photo c'est la scène mémorable dans la tente ou pas ? Laughing

si je me souviens bien, ils ne s'embrassent pas le soir de la "scène mémorable" Wink
blueboy
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Jeu Avr 27, 2006 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

non en effet, leur 1ere fois est plutot brutale Laughing , pas le temps de s'embrasser... la photo c'est lorsque Ennis rejoint Jack la 2e nuit dans la tente, et que là c'est beaucoup plus tendre Rolling Eyes
Anto
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Jeu Avr 27, 2006 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

C'est si beau deux homme qui s'embrasent! Surprised
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Télé, Ciné, Arts et Spectacles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: