|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
pilgrim Homo sapiens

|
Posté le: Dim Mar 19, 2006 14:41 Sujet du message: |
|
|
Probablement une erreur de formulation pour les enfants; au bout d'un temps, il est difficile de se rendre compte que (bien que l'on vit bien sa vie en couple et rarement confronté à l'homophobie) la nature a fait les choses en sorte que tout soit "emboitable et simple" et que malheureusement, la conception d'un enfant devient un "projet" et s'étend à partager son intimité, expliciter des sentiments, pensées (parfois qui n'ont pas besoin d'être formuler au naturel) avec un autre qui n'est pas le sien.
C'est depuis ces mois que je me sens un peu sur la touche, même si je me suis sentie femme de plus en plus prête pour avoir un enfant, j'ai un sentiment étrange comme si je ne pouvais pas biologiquement avoir cet enfant.
C'est difficile et je dirais non pas que ce n'est pas "normal", mais pas "naturel". La vie et ses lois (celles ci que je respecte), puis les lois des hommes et de la société qui me sont inacceptables.
Je ne suis pas sure d'avoir été suffisamment claire. |
|
|
 |
Saï Homo ?

|
Posté le: Dim Mar 19, 2006 15:11 Sujet du message: |
|
|
| mestic a écrit: | | Saï a écrit: |
Pour finir Pour en revenir au coeur même du débat, pour moi, il y'a juste un truc qui ne me parait "pas normal", c'est le fait que vous ne pouvez pas donner naissance naturellement. |
ah bon et depuis quand (rire jaune quand même)
(les lesbiennes accouchent par le nez ?)
non mais y'a des coups de fouet à clous qui se perdent
tu viens de m'enerver pour tout dimanche !
c'est quoi cette phrase pourrie avec ce pseudo argument bidon ????
non mais franchement Saï tu te relis avant de poster des énormités pareilles ?? |
Ha bon c'est pas par les oreilles ? ... -_-
Je pense que tu n'as pas saisis ce que j'ai voulu dire...
Dans un couple homo homme déjà, c'est un peu difficile d'avoir un enfant "naturellement", sans passer par l'adoption ou alors avoir recours à une mère porteuse deux fois, si chacune des deux personnes dans le couple veut transmettre ses gênes... Je suis clair ?
Pour le cas de deux lesbiennes, c'est un peu la même chose.
Alors voilà moi ca me semble PAS NORMAL, que deux personnes qui s'aiment, ne puissent pas avoir d'enfants sans avoir recours à une aide extérieure. Je trouve ca con et triste. C'est mon avis, c'est subjectif, mais je crois que je suis dans la partie DEBATS, et que se faire direct agresser parce qu'on pense que je dis des énormités ou je ne sais quoi qui pourrai contrarier les homos, et bah ouaip ca me gonfle =) Bonne journée. |
|
|
 |
mestic Queer-Master

|
Posté le: Dim Mar 19, 2006 15:17 Sujet du message: |
|
|
| Saï a écrit: | Ha bon c'est pas par les oreilles ? ... -_-
Je pense que tu n'as pas saisis ce que j'ai voulu dire...
Dans un couple homo homme déjà, c'est un peu difficile d'avoir un enfant "naturellement", sans passer par l'adoption ou alors avoir recours à une mère porteuse deux fois, si chacune des deux personnes dans le couple veut transmettre ses gênes... Je suis clair ?
Pour le cas de deux lesbiennes, c'est un peu la même chose.
Alors voilà moi ca me semble PAS NORMAL, que deux personnes qui s'aiment, ne puissent pas avoir d'enfants sans avoir recours à une aide extérieure. Je trouve ca con et triste. C'est mon avis, c'est subjectif, mais je crois que je suis dans la partie DEBATS, et que se faire direct agresser parce qu'on pense que je dis des énormités ou je ne sais quoi qui pourrai contrarier les homos, et bah ouaip ca me gonfle =) Bonne journée. |
y'a pas de "on" pense y'a MOI qui pense ça, et JE pensais ça parce que JE trouve que TU t'étais mal exprimé.
Maintenant que la chose est claire et qu'on en a fait le tour on peut tout les 2 passer à autre chose de plus interessant _________________ Vous devriez être ravi d'être exécré...C'est ça la réussite. M.Audiard |
|
|
 |
Ankh Neferkheperou Homo-érectus

|
Posté le: Dim Mar 19, 2006 15:40 Sujet du message: |
|
|
Intellectuellement, l'idée même de "norme" m'a toujours fait frémir d'horreur ! Mais je crois que l'idée de "norme" a été très bien définie par plusieurs interlocuteurs : c'est la règle ou référence établie sur la base du plus grand nombre. Après, les normes sont justement faites pour être bousculées ; ça s'appelle la liberté.
L'homosexualité est-elle normale ? Non, si on entend par "normale" conforme au modèle dominant ; mais oui si on entend par "normale" naturelle, la question ne devrait alors même plus se poser.
Je crois que si l'Occident (pour ne considérer que lui) a tant de mal à faire entrer l'homosexualité dans les petites cases dont il a la manie, c'est qu'il a dès le départ une vision erronée de la nature des sexes. Alors que l'Extrême-Orient sait depuis longtemps que la frontière entre masculin et féminin n'est pas aussi tranchée qu'on pourrait le penser, les Occidentaux ont pour tradition une frontière très nette entre les deux, basée sur le sexe apparent.
Ce qui montre le mieux que l'homosexualité n'est pas acquise, donc pas "culturelle", c'est qu'elle est présente naturellement chez tous les groupes humains de la planète. Ce qui est culturel, en revanche, c'est l'acceptation ou pas. _________________ Les Gens sont les ennemis de ce qu'ils ignorent (Ali ibn Abi Talib)
الناس اعداء ما جهلوا
Membre du Frite Club et de la Dream Tim
Marquise de Merteuil du CSJGL
http://www.writesofnight.net/blogathon03/pix/1130AM_marquise_sm.gif[/img] |
|
|
 |
UnExMembre Invité
|
Posté le: Dim Mar 19, 2006 16:13 Sujet du message: |
|
|
Supprimé à la demande de son rédacteur ...  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mar 20, 2006 2:04 Sujet du message: |
|
|
Et bien tu vois que le dialogue a ses vertus et qu'il vaut toujours la peine d'apprendre à se connaître.  _________________ Les Gens sont les ennemis de ce qu'ils ignorent (Ali ibn Abi Talib)
الناس اعداء ما جهلوا
|
|
 |
x0x Qui moi ?

|
Posté le: Sam Avr 01, 2006 23:08 Sujet du message: |
|
|
Cette question a toujours occupé une place importante dans mon esprit. Une place qui fut parfois envahissante, même si, aujourd'hui, la relativisation a pris le dessus... J'aurais tant aimé savoir si je suis pédé parce qu'un coin de mon cerveau détient une masse neuronienne "spéciale bitophile" ou si un ou une succession d'évenements m'a poussé , dans une enfance somme toute heureuse, vers ce penchant qui me plait tant.
Freud, Lacan et quelques autres ont apporté des faisceaux d'explications dont aucune n'est ou ne semble définitive. J'ai lu, relu, amassé, disséqué des textes et leurs contradictions. J'ai suivi des débats souvent équilibrés, parfois hystériques, quelquefois passionnants.
J'ai lancé le débat avec quelques psys, puisque l’essentiel de mes introspections était la compréhension, ou le désir de compréhension de ce que je suis. A chacun sa quête dans le "Qui suis-je ?". Ce besoin de comprendre qui différencie, parait-il, l'homme de l'animal.
Pour simplifier de façon sommaire, trop sommaire, les thèses freudiennes sont aujourd'hui encore dominantes sur le sujet. L'homme, au sens générique du terme, naitrait dans une bisexualité psychologique. La vie dans ses premiers 18 mois, le positionnement du père et de la mère seraient, entre autres paramètres, les moteurs de son identification...
Certains biologistes sèrieux estiment qu'il existerait une prédisposition génétique à l'homosexualité...
Psychologie ou biologie, psychologie et/ou biologie, psychologie et biologie... Tout est dans tout et réciproquement.
La dernière psy qui m'a suivie ou que j'ai suivie ( peu importe, mais le doute est comique et me convient !!!) a gentiment esquivé le sujet après une longue discussion. "De toute façon, au total et tout bien pesé, on s'en fout puisque votre homosexualité est un fait !!! Le tout étant de vivre avec et du mieux possible". Je suis donc reparti, queue entre les jambes et frustration en bandoulière, tout au moins sur ce sujet là. Elle-même, Freudienne pourtant convaincue, m’a avoué, un jour, avoir quelques doutes sur la seule explication psychologique à l’homosexualité.
Il est clair que je n'ai jamais obtenu la réponse et que, selon toute probabilité, je ne l'obtiendrai jamais... D'ou ma relativisation actuelle, puisque mon "MOI" a gentiment voulu me lâcher les baskets sur le sujet. Une fois de plus, la distance est un bel échappatoire.
Le débat reste ouvert, toujours objet de discussions sans fin. Il n'est pas neutre et, malheureusement assez malsain puisqu'il sert de levier facile à une homophobie qui cherche toujours à rebondir par quelque pseudo justification sous couvert scientifique.
Parenthèse : Il semblerait qu'aux USA, certains groupes de pression relancent la théorie de l'homosexualité innée. Soit, mais l'inné serait l'explication unique, et la nouveauté est là. La biologie serait donc l'explication et la seule... L'homosexualité, pour faire simpliste une fois de plus, serait donc une maladie et, avancées génétiques aidant, susceptible de soins... Il suffirait donc d'investir judicieusement dans cet axe de recherche... Nous voyons tous ou cela peut mener puisque, sur un autre plan plus large, l'Eugénisme a encore ses adaptes....
J'ai souvent recherché l'échange sur le sujet et l'ai parfois atteint. Il ne suffit pas que l'interlocuteur accepte ses avatars fantasmatiques, il faut encore que la recherche sur soi ne le glace pas. Il est encore plus facile de disserter sur la société en général que sur soi-même puisque la chape de plomb culturelle et comportementale ne porte pas à ce que l'on peut assimiler à l'aveu de son intime... Lorsque la transparence a permis le débat, j'ai souvent remarqué que cette quête explicative du "Pourquoi" et du "Pourquoi Moi" était assez présente chez les gays. Aussi bien chez les hommes que chez les femmes.
Une copine lesbienne, parfaite militante de sa cause, avait même perdu de sa superbe quand nous avions entamé cette discussion dans une nuit sans fin. Elle était dans l'incapacité d'expliquer ce malaise qui, selon elle, en appelait à des choses enfouies en elle et n'avait, en toute honnêteté, aucune idée de leur nature. J'avais été très gêné d'être la cause de son mal-être évident et j'en garde un souvenir malheureux.
L'instinct m'a toujours fait penser que mon homosexualité était naturelle, qu'elle était inscrite en moi, comme le châtain de mes cheveux. Le "depuis toujours" basique me paraissait évident et tous mes interlocuteurs homo ont toujours eu ce même ressenti, bien sur.
cependant certaines personnes jusqu'à ce jour homosexuel(les) n'ont ressenties ce sentiment seulement à l'adolescence .
Qu'en pensez vous? |
|
|
 |
klack Homo-gène

|
Posté le: Dim Avr 02, 2006 2:41 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, j'ai l'impression d'avoir toujours été attirée par les filles... mais mes fantasmes ne se sont réellement manifestés qu'à l'adolescence.
Je ne sais pas si c'est normal, et à vrai dire, je m'en contrefiche. Ce qui est important pour moi c'est de vivre ma vie de la manière la plus épanouie possible. Et si je trouve que faire l'amour à une femme m'est particulièrement agréable, et que ça ne gêne en rien mon QI, mes capacités à fournir un travail précis et rigoureux, à rencontrer des personnes hétéros sans les foutre dans le même sac, bref, à n'avoir aucun handicap dans ma vie, j'estime que c'est normal.
Je me sens très bien comme je suis, peut-être aussi parce-que les hommes ne me laissent pas non plus indifférente. Mais bon en gros, chez moi c'est carpe diem, et je ne me suis jamais vraiment posé la question de savoir si c'était normal, comme il ne me viendrait pas à l'esprit de demander à quelqu'un si c'est normal de préférer les blondes aux rousses... _________________ Music is holy, art is sacred and creativity is power...
Otep
Membre du PPDDS (fallait bien que je m'y mette un jour...) |
|
|
 |
kyle Homo ?

|
Posté le: Dim Avr 02, 2006 13:08 Sujet du message: |
|
|
coucou
c sur c pa normal a mes yeux.....la vie c'est le resultat d'un homme et une femme ensemble sinon vous ne seriez pas la a discuter sur le forum
moi si j'avais pu etre hetero et desirer une femme j'aurais préféré mais bon c'est pas le cas c'est comme ca....
je pense qu'on nait gay je pense on a peut etre des copines mais c'est pour faire com tout le monde mais on se rend vite compte qu'on cherche autre chose....
kyle  _________________ "un homme parmi tant d'autres" |
|
|
 |
lulu galipette Khîpequipique

|
Posté le: Jeu Avr 06, 2006 11:46 Sujet du message: |
|
|
trois hommes pour une femme? la veinaaaarde!
comment ça ce ne sont pas tous ses amants??? |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Avr 06, 2006 14:21 Sujet du message: |
|
|
La vertu n'est bonne que si elle est petite... Vive la gourmandise !!!!  _________________ Les Gens sont les ennemis de ce qu'ils ignorent (Ali ibn Abi Talib)
الناس اعداء ما جهلوا
|
|
 |
Benoitilt Homo-gène

|
Posté le: Sam Avr 08, 2006 12:26 Sujet du message: |
|
|
Je ne dirais qu'une chose sur ce topic: Le notion de normalité est, par définition, une notion (bah oui) et constitue donc un élément très subjectif...
Certains considèreront une majorité comme élément de référence à la normalité, d'autres à ce qui existe dans la nature. Peu importe ce que l'on pense sur l'homosexualité il y aura toujours un moyen de la faire entrer, par A+B dans la norme, ou non... |
|
|
 |
La Noiraude Khipe meuh-meuh

|
Posté le: Mer Avr 12, 2006 10:33 Sujet du message: |
|
|
Si on veut des exemples "naturels" : il suffit de regarder les bonobos, ces chimpanzés qui font l'amour pour presque n'importe quelle raison (s'ils se fachent ils font l'amour pour se reconcilier, s'ils trouvent un joli caillou ils font l'amour, s'ils sont contents ils font l'amour etc...) et surtout avec "n'importe qui" (des mâles avec des mâles, des femelles avec des femelles, des partouzes bisexuelles etc...)
Tout à fait d'accord, juste une rectification pour faire plaisir à la primatophile que je suis : les bonobos ne sont pas des chimpanzés, mais... des bonobos ! Il s'agit d'une race de grands singes, (taille adulte de 90 à 120 cm), qui, comme les chimpanzés, les orang-outans et les gorilles, font partie de la grande famille des Primates antropoîdes. Voilà, c'est tout.
Pour plus d'infos sur les bonobos : http://bonoboducongo.free.fr/html/frame.htm _________________ .
Bla bla bla... |
|
|
 |
captain Khîpe on movin'

|
Posté le: Mer Avr 12, 2006 11:40 Sujet du message: |
|
|
reflexion de ma mêre (encoooore ) à mon frêre :
-tout ce que je souhaite c'est qu'un jour il rencontre une fille et qu'il devienne NORMAL...
outre le fait que c'est le genre de remarque qui va vachement faire plaisir à anchois je remarque que :
pour ma maman, le mot "hétérosexuel" n'existe pas, on est soit "homosequessuwel" (elle prononce vraiment comme ça) soit "NORMAL"
l'homosequessuwel se caractérise donc par sa taille de douze mêtres, ses huit bras, ses tentacules urticants, son pelage mauve, ses écailles orangées, son don de téléportation,et son Q.I de 4,5...
à la différence du Normal, qui a deux bras, deux jambes, va à la messe et a un Q.I de 2.
 _________________ tous les chemins mènent à Carla Bruni. Sauf le train.(Justine Levy) |
|
|
 |
Seymour Homo-érectus

|
Posté le: Mer Avr 12, 2006 12:03 Sujet du message: |
|
|
c'est sympa pour anchois aussi...  _________________ Freedom Forever!
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |