Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Tout tenter pour le récupérer?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Garçons
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tibo
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Jeu Avr 13, 2006 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Son pseudo sur msn (sur lequel il ne vient jamais) est devenu ce matin : "je me sens super bien".
Me narguerait-il?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rvpl06
Qui moi ?
Qui moi ?

MessagePosté le: Jeu Avr 13, 2006 14:01    Sujet du message: de l'autre côté Répondre en citant

bonjour
je me permets de répondre à ton message car je vis en ce moment une relation mais non pas parce que j'ai rompu avec ex mais plutôt parce que j'ai rencontré un mec qui s'est fait larguer en août dernier (2005).

Je l'ai rencontré parce que j'avais mis une petite annonce, il y a répondu. On a sympathisé en décembre et on a fait beaucoup d'activités ensemble (ciné, restos, 3 weekends ensemble, vacances d'une semaine ensemble bientôt). On s'entend bien et on partage le même rythme et une même vision de la vie de couple et de la vie tout court.

Ce mec m'a plu tout de suite. Il a mon âge (38 ans), il est mignon (beau gosse), in est sympa et calme. Je lui ai dit asse vite que je le trouvais pas mal et plus tard que j'étais prêt à aller plus loin. Lui, au début, a bien voulu qu'on dorme ensemble et qu'on fasse même plus que dormir. Mais, devant mon insistance à vouloir savoir s'il pourrait y avoir un jour un intérêt de sa part, il m'a un jour dit que je ne l'intéressais pas car, même si j'ai certaines des qualités qu'il recherche chez un mec, je ne lui plais pas physiquement. C'est normal, il ne flashe que sur les beaux mecs mignons et jeunes (30 ans voire moins). De plus, il continue à penser encore beaucoup à son ex qui a été l'homme de sa vie me dit-il.

Je trouve que c'est difficile pour moi de constater que, bien qu'il ait fait la démarche de venir vers moi et de se laisser un peu aprivoiser, il n'a finalement pas envie d'aller plus loin et qu'il a encore en tête son ex.

Pensez-vous que je doive essayer d'attendre ou d'insister un peu ?

Ce qui est clair, c'est que je ne veux pas le perdre même en tant qu'ami. Je prends son amitié, s'il n'a que cela à m'offrir, mais je préfèrerais plus, c'est sûr.

RV
Jimbo
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Ven Avr 14, 2006 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Car contrairement à ce qui a été dit, s'il refuse de recommencer alors que tu es gentil, amoureux (et cie), ce n'est pas par manque de respect, c'est simplement par choix.

Ma phrase était exactement :
« C'est à lui maintenant de faire preuve d'autant de respect que toi ET d'accepter ta proposition. »

Quand je parle de faire preuve de respect, ça voulait dire, aller voir l’autre en le respectant, sans armes, sans insultes. Que ce soit pour lui dire « oui donnons–nous une deuxième chance » ou « non je ne veux pas retenter quelque chose ». Le respect n’empêche pas le choix et vice versa. Après, chacun a aussi un autre choix dans une situation comme celle-là, celui du respect ou de l’irrespect.

Cela fait maintenant 4 mois que j’ai tiré un trait sur une quelconque seconde chance d’amour avec mon ex et que je lui propose une paix et simplement une amitié en lui rappelant combien je le trouve génial, que je ne peux pas me passer d’un tel ami, et que je voudrais effacer la lourde ardoise de notre passé conflictuel. Mais il continue invariablement de m’envoyer balader en me disant qu'il me trouve ridicule, en me racontant des mensonges (genre "je ne viens pas à Paris"), et en m’envoyant des insultes et des coups bas très blessants. J’ai longtemps fait le gentil oui-oui qui pardonne tout, donne du temps pour réfléchir, se laisse marcher sur les pieds en espérant une prise de conscience, mais maintenant je montre les crocs parce qu’il ne revient manifestement à la charge que pour me faire du mal de temps à autres quand ça lui chante. J’aimerais qu’il accepte ma paix ou qu’il m’oublie, mais apparemment il s’amuse trop avec moi pour faire un choix clair.

C’est pourquoi je te disais de faire attention Tibo. Si ton ex a décidé de s’amuser avec toi (tu penses qu’il te nargue), il vaut mieux t’éloigner de lui pour te protéger, surtout si tu auras tendance à tout excuser et à encaisser gentiment. Tu risques de devenir son punching-ball préféré. Mais ne tire pas de conclusions hâtives sur son compte, et en même temps protège-toi. C’est un difficile équilibre à tenir. Je n’ai personnellement été fixé sur ses intentions qu’au bout de mois d’attaques intensives de sa part, et je n’ai sûrement pas vu à temps que j’étais devenu un punching-ball parce que l’amour rend aveugle.

Dernière édition par Jimbo le Ven Avr 14, 2006 12:26; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Tibo
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Ven Avr 14, 2006 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que mon "cas" n'est pas du tout comparable au tien.

En effet, quand j'ai lu son pseudo msn, je me suis dit qu'il l'avait écrit pour que je le lise. Mais à froid, je me suis souvenu que ce n'est pas quelqu'un comme ça.
Il ne l'a écrit que s'il est vraiment bien comme ça.

Maintenant, ce qu'il y a, c'est que ça fait mal de voir qu'on peut vivre si bien, après une relation aussi forte et sentimentale. C'est ça qui fait mal : voir comment l'autre peut oublier.
Car il est vrai qu'au fond de moi, j'espère (de moins en moins).

Mais son but n'est pas de me faire mal. Ca je le sais. Et puis c'est qqu de bien trop égoïste pour passer son temps à me faire du mal.

Si j'ai mal, c'est parce que je me le fais moi-même. Ce que je ne devrais pas, et ce que je commence à ne plus faire.

Je me dis de plus en plus que c'était un bon moment dans ma vie. Que c'est mieux ainsi, que je vais pouvoir rencontrer d'autres personnes, vivre d'autres moments.
Et avec ça, il faut que j'arrête de penser que je vais lui manquer, et qu'il me rappelera.

Mais tout ça est difficile. Comme beaucoup me l'ont dit, seul le temps pourra y faire quelque chose. Mais dans ces cas-là, le temps semble long...

Merci à tous pour votre soutien.
Jimbo
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Ven Avr 14, 2006 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je pense que mon "cas" n'est pas du tout comparable au tien.

C'est vraiment tout le bien que je te souhaite.

Citation:
Mais à froid, je me suis souvenu que ce n'est pas quelqu'un comme ça. (...) Mais son but n'est pas de me faire mal. Ca je le sais.

J'ai très longtemps pensé comme toi. Mais y'a un moment où il ne m'a plus laissé beaucoup de doutes.

Je vais pas m'éterniser sur ce sujet, je crois qu'on a tout dit. Encore plein de courage à toi. Mes pensées t'accompagnent.
Sunshine
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Ven Avr 14, 2006 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

Cette situation est en gros ce que je suis en train de vivre en ce moment, sauf que moi je ne sais pas vraiment si on fait une pause ou bien si c'est bel et bien fini.

De la même manière, il hante mon esprit, je ne pense qu'à lui, je l'aime et je ne veux pas le quitter, mais lorsqu'un des deux coeurs n'est plus sûr de ce qu'il ressent on fonce droit au mur.

Ce soir je me suis quand même décidé à aller dans une boîte gay avec une amie. On verra bien. Mon (ex-)chéri m'encouragerait mais l'accueil glacial que j'ai eu au téléphone cet après-midi me laisse supposer que c'est vraiment le début de la fin.

C'est très dur de voir partir celui qu'on aime sans pouvoir le retenir.
D'après lui c'est pour faire le point (il a rencontré quelqu'un et son coeur hésite) mais il ne veut pas me faire attendre car il ignore combien de temps ça lui prendra pour prendre sa décision.

En tout cas, s'il lit ces lignes, je voudrais qu'il sache que même si ce soir je me laisse "tenter" par quelque jeune homme, ça n'enlèvera pas mon amour pour lui.

Il disait que j'étais parfait, il l'était aussi, même si la perfection n'existe pas et que tout le monde a des défauts. Ma première histoire d'amour était (ou EST toujours) magnifique (comme lui) et je pense qu'il me faudra pas mal de temps pour la digérer.

Peut-être ne croit-il pas en une relation de longue durée qui peut fonctionner (après un an et demi, l'excuse c'est qu'il a toujours trompé ses petits copains et qu'il est comme ça et ne changera pas).

Sunshine, qui ne shine pas beaucoup.
Tibo
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Ven Avr 14, 2006 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je te souhaite beaucoup de courage, et je pense à toi. Je connais ta douleur, pour vivre la même.
Je fais mon lent "deuil" depuis quelques jours, mais j'y repense encore beaucoup et souvent.
Cet après-midi, j'ai parlé avec ma mère. De tout et de ça. Et en parlant, je me disais : "c'était quand même une belle histoire". Vraiment que du beau.

Mais c'est son choix, et je commence à me dire que je dois respecter cela.

COURAGE ! Le peu de pensée qu'il me reste est pour toi !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Garçons Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: