| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
cici Queer-Master

|
Posté le: Lun Déc 26, 2005 15:58 Sujet du message: Sex Addict |
|
|
Sexe, alcool et Marais... une triple dose d'humour et de dérision, un plongeon dans la vie d'Alex dans sa quête sentimentale !
Lire l'article dans Art et Culture > Livres |
|
|
 |
Hara Rainbow-warrior

|
Posté le: Sam Déc 31, 2005 19:12 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Allez courage, jeune femme de 42 ans, l’espoir fait vivre. Caresses aux chèvres |
Tres ..... mignon
ton article  |
|
|
 |
captain Khîpe on movin'

|
Posté le: Mer Avr 12, 2006 20:10 Sujet du message: |
|
|
je l'ai lu ce weekend, vu que Tatiana en personne me l'a dédicacé !!!
en fait je l'aurais pas acheté, comme ça, à priori, si j'avais pas rencontré l'auteur et trouvé qu'elle était sympathique.
la présentation dessert un peu le livre, je trouve, le contenu vaut mieux que le titre et le contenant...
pour parler du fond, j'ai trouvé ça très vif, enlevé, j'ai appris plein de choses sur les filles et les garçons, même si je ne connais pas du tout le milieu dont il est question ( plongée dans le marais hardcore ) vu que moi, je viens du sude (et par tous les chemins j'y reviendrais...)
Ce que j'ai beaucoup aimé c'est le mélange de cul trash avec des grandes envolées lyriques nunuches sur le grand amour avec les yeux en forme de coeur.
c'est tellement vrai !!!!
en fait, pour ça, les filles et les garçons c'est vraiment pareil.
et puis j'ai trouvé ça bien écrit (même si je l'avoue j'ai un peu shunté les scènes X, question de goût...), très agréable à lire...
bien aimé aussi les "noms à clefs". ça vous dit, une boite à montpellier qui s'appelle "la maison rose" ??? ou un club à paris qui s'appelle "le moulpe" ?? Spécial dédicace au "Café de Ta mère" ou j'ai bu plus d'un verre...
bref : j'ai trouvé le bouquin à l'image de son auteur. même si cette jeune personne semble avoir une vie privée EFFFROYAAAAAAABLE !!!!!
 _________________ tous les chemins mènent à Carla Bruni. Sauf le train.(Justine Levy) |
|
|
 |
cici Queer-Master

|
Posté le: Jeu Avr 13, 2006 8:10 Sujet du message: |
|
|
| captain a écrit: |
bien aimé aussi les "noms à clefs". ça vous dit, une boite à montpellier qui s'appelle "la maison rose" ??? ou un club à paris qui s'appelle "le moulpe" ?? Spécial dédicace au "Café de Ta mère" ou j'ai bu plus d'un verre... |
c'est super fréquent en fait de rebaptiser les noms des lieux connus par d'autres.
généralement le pulp se transforme en poulpe, le dépot en garage.... |
|
|
 |
Spoutnik Homo-gène

|
Posté le: Jeu Avr 13, 2006 15:25 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
| captain a écrit: | | (…) Tatiana (…) l'auteur |
L'auteurE Capt'ain !!
Bonne suite de journée à tous
(et des bises pour toi ! Na. )
Cy _________________ "Aimer, c'est donner ce que l'on n'a pas à quelqu'un qui n'en veut pas." Jacques Lacan |
|
|
 |
captain Khîpe on movin'

|
Posté le: Jeu Avr 13, 2006 17:20 Sujet du message: |
|
|
(personnellement, d'un point de vue strictement esthétique, je trouve ça moche de féminiser les noms communs...c'est comme si on appelait le mâle de la girafe le Giraf' par exemple...tu crois que ça va la vexer ?? ) _________________ tous les chemins mènent à Carla Bruni. Sauf le train.(Justine Levy) |
|
|
 |
Spoutnik Homo-gène

|
Posté le: Jeu Avr 13, 2006 20:58 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
| captain a écrit: | (personnellement, d'un point de vue strictement esthétique, je trouve ça moche de féminiser les noms communs...c'est comme si on appelait le mâle de la girafe le Giraf' par exemple...tu crois que ça va la vexer ?? ) |
Je suis désolée de ne pas être "esthétique" dans mon existence professionelle !
Et dois-je considérer que je suis la "femelle de l'auteur" !? Bigre !!
On a déjà fait un long débat sur le sujet :
http://www.et-alors.net/forum/setopic_1841-f.html%E9minisation
Je n'en remets pas une couche, je me ferais rappeler à l'ordre !
Bonne fin de soirée !
(et toi je te bise toujours, mâle appris !!)
Cy _________________ "Aimer, c'est donner ce que l'on n'a pas à quelqu'un qui n'en veut pas." Jacques Lacan |
|
|
 |
|