Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Votre Top Cinéma
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Télé, Ciné, Arts et Spectacles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fredouille
Khîpe rieuse
Khîpe rieuse

MessagePosté le: Mar Mar 28, 2006 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

The hours....
Excellent ce film, il m'a suivi pendant bien une semaine pares l'avoir vu...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kikou
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Mar Mar 28, 2006 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait Edo, comme tu es un admirateur de Peter Sellers, je te conseille de voir (si ce n'est déjà fait) Being there (Bienvenue Mister Chance en francais?). Il y joue un rôle complétement différent de ce qu'il fait d'habitude (du moins dans la Panthère rose).

Un film beau, simple et poétique sur un jardinier simple d'esprit qui ne connait le monde que par l'intermédiaire de la tv. La fin est surprenante. C'est un peu l'histoire de Candide à l'ère du libéralisme
Johnny (catégorique) Yes!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
delaney
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Sam Avr 08, 2006 1:22    Sujet du message: Répondre en citant

c'est violent parfois, le silence
et dans ce monde là, y'a que bach qui met tout le monde d'accord

pour récupérer du silence, rien de tel qu'un petit billy wilder

allez déterrer la femme dans le sable... un des plus beaux films japonais que j'ai eu l'occasion de voir

the servant: ambiguités à la Pinter + dirk bogarde

de loin le meilleur polanski, complètement timbré, absurde, puissant, avec des personnages pathétiques à souhait

et le dernier
mankiewicz, c'est bavard, mais qu'est-ce que c'est intelligent et bien foutu
+ ça me met de bonne humeur pour une semaine

sorry pour ce défilé de vieux machins...
le truc c'est
que j'aime ça moi, les vieux machins Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
edogawa
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Sam Avr 08, 2006 9:03    Sujet du message: Répondre en citant

Kikou a écrit:
Au fait Edo, comme tu es un admirateur de Peter Sellers, je te conseille de voir (si ce n'est déjà fait) Being there (Bienvenue Mister Chance en francais?). Il y joue un rôle complétement différent de ce qu'il fait d'habitude (du moins dans la Panthère rose).

Un film beau, simple et poétique sur un jardinier simple d'esprit qui ne connait le monde que par l'intermédiaire de la tv. La fin est surprenante. C'est un peu l'histoire de Candide à l'ère du libéralisme

Je n'avais pas vu ce post. Je n'ai effectivement pas vu ce film et ça me donne très envie. Merci donc pour la référence. Wink
prime
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Dim Avr 09, 2006 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

Samedi soir à la Cinémathèque, j'ai - ENFIN - vu Todo sobre mi madre (Tout sur ma mère) de Pedro Almodóvar et j'ai pris une grosse claque monumentale.
C'est boulversant du début à la fin (bon, certes, pas super joyeux comme boulversement mais bon). L'est rentré directement dans mon "Panthéon personnel" (comme y disent à la télé).

Si y'en a qui ne l'ont pas encore vu (j'en doute, je devais être undes dernirs connards dans ce cas), faites en sort de combler ce vide rapidement.

Et dans les autres films que j'adore (liste non-exhaustive) :

- A letter two three wives (Chaines conjugales) de Joseph L. Mankiewicz
- Impitoyable de Clint Eastwood
- Honkytonk man de Clint Eastwood
- Monty Python's life of Brian (La vie de Brian) des Monty Python (réalisé par Terry Jones)
- Monty Python and the holy Grail (Sacré Graal) des Monty Python (réalisé par Terry Jones et Gerry Gilliam)

Et puis pour citer un film français dans le tas :

- Le Goût des autres d'Agnès Jaoui

"D'après Euclide, le carré est un quadrilatère dont les quatre angles sont droits et les quatre côtés égaux. D'après Sophicléïde, le carré est un triangle qui a réussi ou une circonférence qui a mal tourné." (Pierre Dac)
La Noiraude
Khipe meuh-meuh
Khipe meuh-meuh

MessagePosté le: Lun Avr 10, 2006 9:21    Sujet du message: Répondre en citant

Un chef-d'oeuvre.

Une ambiance incroyable, et une BO à découvrir.

Alors celui-là, ça a été une grosse claque, (vraiment, vraiment), et il est vraiment à voir (vraiment, vraiment).

C'est un film mongolo-allemand (si si !) Très beau.

Sean Penn y est, je trouve, magistral.
Mickael Moore dans toute sa splendeur.

J'en ris toujours autant, et pourtant mon DVD commence à être usé !

Superbe film argentin.

Magistral.

Un chouette film d'animation, j'ai emmené une classe de maternelles le voir, je n'ai pas eu un bruit de toute la séance !

Le premier film indien que j'ai vu, et qui m'a donné envie d'en découvrir bien d'autres.

LE Woody Allen qui vaut tous les docus-fictions que peut vous proposer TF1 !!!

LE Woody Allen qui m'a le plus marqué : ou comment changer de point de vue dans un couple et s'apercevoir que les deux protagonistes croient vivre la même histoire et ne se connaissent même plus... A rapprocher de l'insoutenable légèreté de l'être de Kundéra (c'est un livre colossal avant d'être un film moyen).

J'avais 17 ans quand je l'ai vu, à ma mère a fini par ne plus me demander de lui en raconter l'histoire quand elle a vu que 3 jours après, j'en pleurais encore !

Je sais qu'il a été déjà cité, mais je n'ai pas pu me retenir...

Le texte intégral de W.S. replacé à notre époque de bruit et de fureur, je le trouve génial.

Même chose, je sais, il a déjà été mis, c'est c'est mon film culte

Alors celui-là, il est franchement à voir ! Quand il est sorti, j'ai bien cru que ça finirait par devenir réalité, et puis non... A quand la suite : Denise sur sa messagerie instantanée ?

Le premier long métrage de Mr. Amélie Poulain.

Dans les petits films étrangers sortis dans si peu de salles en France, celui-ci est à voir, il est superbe, et la BO l'est aussi.

Grandiose. Merci Peter Jackson, merci Edward Shore !

Sans autre commentaire que "à voir" pour ceux qui ne l'ont pas vu.

Comme Harrisson's flowers, ça a été une claque : lui aussi à voir !

Un petit film russe, lui aussi sorti dans seulement quelques salles en France, très émouvant, et lui aussi à voir.

Désolée, je n'ai pas pu écrémer davantage, j'ai déjà eu du mal à retirer Hedwig and the angry inch et Requiem for a dream !
Mat
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Lun Avr 10, 2006 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Jolie liste cecile77, j'en ai vu que la moitié mais ça titille ma curiosité tout le reste !! Wink
Olivier
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Lun Avr 10, 2006 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

ouais belle sélection!

je vais piocher...

Mais je ne comprends pas ce que vous trouvez à "l'histoire du chameau qui pleure"... J'ai été très déçu, je le trouve désespérement vide... même si j'aime pourtant ce genre de film... Confused

Olivier, jamais satisfait, facilement heureux
La Noiraude
Khipe meuh-meuh
Khipe meuh-meuh

MessagePosté le: Mar Avr 11, 2006 18:47    Sujet du message: oubli Répondre en citant

Dans la série "vieux machins" pour citer Delaney, j'ai oublié Arsenic & vieilles dentelles, que je trouve hilarant !
eedee
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Ven Avr 14, 2006 0:30    Sujet du message: Re: oubli Répondre en citant

cecile77 a écrit:
Dans la série "vieux machins" pour citer Delaney, j'ai oublié Arsenic & vieilles dentelles, que je trouve hilarant !

Moi aussi ! Et aussi "la vie est belle" du même Capra

Film touchant au possible ! Préparez la boite de Kleenex, un chocolat chaud, mettez vous sous la couette, savourez...

Allez, je ne résiste pas, j'en poste quelques uns de plus Laughing

Qui a peur de Virginia Woolf de Mike Nichols

Tiens, voilà un couple qui pourrait être totalement détruit, mais dont l'amour est encore là, puissant, même si sous une accumulation de tragédies du quotidien, de cruauté réciproque, de malheurs et d'amertume. Je ne voudrais pas de leur vie, mais je les admire d'arriver à s'aimer encore... Elizabeth Taylor et Richard Burton nous montrent qu'ils sont bien des monstres de cinéma et ce film de 1967 n'a pas du tout vieilli.

La vie rêvée des anges d'Erick Zonca

Je bloque un peu pour décrire ce film. Ce que je peux dire, c'est que c'est rare de voir un film où les personnages deviennent tellement familiers qu'on a l'impression de les connaître vraiment !

Ceux qui m'aiment prendront le train de Patrice Chéreau

A peu près le même sentiment que pour la vie rêvée des anges, pour les personnages. Et ici, j'ai le souvenir d'une danse, où on change de partenaire régulièrement. Ca bouillonne, on entre dans la vie de beaucoup de monde, et chaque personne parait contenir un univers entier. Un vrai beau film.

H2G2 : le guide du voyageur galactique de Garth Jennings

Je pense que j'ai dû déranger beaucoup de monde dans la salle tellement je riais Laughing. C'en était presque épuisant, l'humour de Douglas Adams (l'auteur à l'origine du film) colle à celui des Monty Python, donc je suis fan. Rien que le générique... A mourir ! Allez, salut ! Et merci pour le poisson !

Collision de Paul Haggis

Comme le dit malcom2x, c'est un choc. Parmi les films récents, c'est celui qui traite le mieux du racisme et des idées reçues que j'ai pu voir. C'est d'une force ! En plus, il y a Don Cheadle, un des acteurs fétiche de Soderbergh Laughing A quand un premier rôle pour cet excellent acteur ?

et d'autres à venir...
eedee
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Ven Avr 14, 2006 0:38    Sujet du message: Répondre en citant

lulu galipette a écrit:
sinon dans le genre vraiment trauMatisant qu'on sait pas si on aime ou si on déteste y a créatures célestes

J'ai adoré total, Kate Winslet et Melanie Lynskey, je les aime trop ! Honnêtement, j'ai pas pu m'empêcher de ressentir ce qu'elles ressentent dans le film, et la scène du salon de thé, à la fin, me fait presque jubiler (Le "Fais-toi plaisir", quand la mère se demande si elle va reprendre du gâteau...). Ou comment régler ses comptes personnels dans le fantasme Laughing
Cafou
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Ven Avr 14, 2006 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ed Wood
Je me suis demandé au début du film ce que j'étais en train de regarder, et si Burton n'avait pas grillé ses derniers fusibles. Et puis je suis resté bouche bée, entre deux éclats de rire. Je ne vois pas qui d'autre aurait osé raconter de cette façon l'histoire abracadabrante du plus mauvais réalisateur de tous les temps. Avec d'excellents acteurs, de Johnny Depp à Bill Murray, et Martin Landau époustouflant dans le rôle de Bela Lugosi.

Edward aux mains d'argent
Il a déjà été cité. J'avais peur de voir un truc nunuche et convenu. Eh ben non, Tim Burton m'a encore bluffé. Pour ça je lui pardonne "La planète des singes".

Labyrinth
Un des films qui m'ont marqué quand j'étais jeune. Un conte de fée réalisé par Jim Henson (les Muppets), avec ses marionnettes délirantes et son univers bien particulier. Ca a fort vieilli mais je reste fan. Dommage qu'on ne fasse plus de films avec des marionnettes, comme Dark Cristal.

Les sept samouraïs
Faut se farcir les trois heures de film (je pense), mais quel film. Seul bémol, un des acteurs unanimement acclamé comme un génie du cinéma, me pompe l'air à surjouer sans arrêt, je crois que c'est Toshiro Mifune.

Hana-bi
J'ai eu du mal à suivre l'histoire, avec les flash-back et les personnages qui se ressemblent pour mon oeil bigleux d'occidental, mais c'est superbe. Touchant sans être larmoyant, grâce à Kitano qui fait son Kitano (ben oui...) dans le rôle du gars bourru inexpressif, dont on découvre progressivement le caractère au cours du film.

La vie de Brian
Une sorte de parodie de la vie du Christ. Certaines scènes me font pleurer de rire, il faut juste accrocher à l'humour bizarre des Monty Python's. Et puis il faut le voir en anglais sous-titré sinon c'est pas pareil.

Les tontons flingueurs

Celui-là on ne le présente plus.

Un air de famille
C'est très drôle, et à la fois tellement vrai que ça en devient stressant ! On a envie de giffler certains personnages du film.

Il etait une fois dans l'Ouest
C'est mon western de référence. L'histoire, les acteurs, la musique, tout est sublime. Je me demande même si j'ai pas eu la larme à l'oeil sur la fin. Et c'est le meilleur rôle de Charles Bronson dans les films où je l'ai vu.

Le seigneur des anneaux
Comme beaucoup de monde, donc je m'étendrai pas.

Star Wars
Les vieux épisodes (les seuls qui comptent, bravo Georges Lucas d'avoir flingué ta propre série).
Mi
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Ven Avr 14, 2006 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Alors
La cité de la peur: Parce qu'il représente vraiment bien l'humour stupide que j'aime
Kill Bill I et II: J'adore vraiment ces deux films, le style "western samouraï" et tout et tout, ca claque bien
L'étrange Noel de Mister Jack: ca fait super longtemps que je l'ai pas vu mais il est vraiment terrible (surtout la musique)
SAW: Un super film d'horreur avec en plus un vrai scénario, c'est rare... (Le 2 est un peu moins bien a mon goût)
Coyote Ugly: C'est un film bien sympa, pas exeptionnel mais ca me dérange pas de le revoir au moins une fois par an
La ligne verte: Un bon film, j'ai tout de même préféré le livre...
Bon comme ca j'ai pas d'autres films qui me viennent... je pense pas que les affiches soient vraiment indispensables...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
UnExMembre
Invité

MessagePosté le: Ven Avr 14, 2006 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

Supprimé à la demande de son rédacteur ... Sad
delaney
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Ven Avr 14, 2006 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

sijaro a écrit:
L'Impossible Monsieur Bébé (Howard Hawks) : « I'll be with you in a minute Mr Peabody ! », je suis toujours écroulé de rire, et Cary Grant qui dit vouloir être «gay» dans son peignoir à fanfreluches, inusable.

La Règle du Jeu de Jean Renoir, parce que la férocité fait partie de la vie et qu'elle est particulièrement bien illustrée ici...

All about Eve de Mankiewicz, parce qu'on a jamais aussi bien écrit sur le théâtre et parce que Mankiewicz est mon metteur en scène favori :
«fasten your seat belt, it will be a bumpty night», grande Bette Davies, Georges Sanders et même la jeune Marylin, un trésor !

Les Enchaînés, le meilleur Hitchkock selon moi :

Edward aux Mains d'Argent, parce que Tim Burton est mon autre metteur en scène préféré et que ce film est sans doute son meilleur

Il y en aurait d'autres, mais je tiens vraiment beaucoup à ceux-là...

oh my god!!
notorious, la règle du jeux et all about eve,
trois autres de mes films préférés!!! (j'en ai beaucoup en même temps)
mankiewicz est brillant, c'est aussi un de mes réalisateurs préférés ... son cinéma est jouissif tellement l'écriture est virtuose...

par contre, pas vu l'impossible monsieur bébé, mais tu me donnes très envie... je vais essayer de le louer un de ces jours...

pour les hitchcock, je préfère ses films en noir et blanc (je sais qu'on est plutôt sensé le classé en "période anglaise", "période américaine" etc...) ... the 39 steps est génial, notorious (aussi pour voir ingrid bergman en "mauvaise fille"), bon y'a vertigo hors catégorie... jamais vu psychose par contre, encore un retard à rattraper...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Télé, Ciné, Arts et Spectacles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

Sauter vers: