|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Iguane Homo ?

|
Posté le: Jeu Avr 20, 2006 11:02 Sujet du message: De Cape et de Crocs |
|
|
Je sais pas si vous connaissez ce cycle de BD : de Cape et de Crocs (d'Ayroles et Masbou)
Perso, j'adore....
Il ne faut pas se laisser rebuter par le côté légèrement gamin de la couverture... Une fois qu'on est rentré dedans, on accroche (j'ai déjà corrompu trois personnes respectables avec... )
Ca raconte l'histoire de deux gentilshommes au XVIIème siècle qui s'embarquent dans des aventures rocambolesques, toujours avec un côté gentillement décalé, et avec des références constantes à Cyrano de Bergerac, Molière, ...
Sinon, les 6 albums sortis sont d'un graphisme parfait : extrèmement léché, en couleur directe (cad que la couleur est directement appliquée par le dessinateur sur l'original), avec une recherche du détail qui correspond tout à fait au type d'humour du scénario.
Enfin bref.... si vous ne connaissez pas encore, et si vous avez envie de vous amuser un peu, je vous conseille vivement...
(mais non c'est pas une pub... ) _________________ Avons-nous donc commis une action étrange ?
Explique, si tu peux, mon trouble et mon effroi :
Je frissonne de peur quand tu me dis : " Mon ange ! "
Et cependant je sens ma bouche aller vers toi.
- Baudelaire - |
|
|
 |
Gé Khîpe trotter

|
Posté le: Jeu Avr 20, 2006 11:23 Sujet du message: |
|
|
Bah mon meilleur ami m'a offert le premier tome et personne ne veut m'offrir les tomes suivants!! Alors j'attends parce que j'ai vraiment pas les moyens de les acheter moi même en ce moment..
Cela dit, si tout va bien, j'emménage dans le même appart' que lui dans quelques mois et je pourrais lire toutes ces BD comme je le veux!  _________________ Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences...Gavalda dans "ensemble, c'est tout!" |
|
|
 |
AcidRain Like a Virgin

|
Posté le: Jeu Avr 20, 2006 11:38 Sujet du message: |
|
|
Moi je les ai lu,
J’ai adooooooooooré les 3 premiers (vraiment tout : graphismes, personnages, textes..)
Et puis pour les 3 derniers sortis, y a quelque chose qui me gêne j’aime moins, je trouve que ça part un peu dans tout les sens que les textes sont moins recherchés qu'il y a moins d'allusions à d'autres livres comme il y avait dans les premiers (ou alors c’est moi qui les comprends pas , ça ce peut aussi)…
|
 |
Cafou Homo sapiens

|
Posté le: Jeu Avr 20, 2006 21:43 Sujet du message: |
|
|
Ouéééé, coup de coeur cette BD ! J'aime tous les albums mais c'est vrai que la série a un peu évolué, les premiers tomes sont les plus déconnants (la scène du gueuleton dans la "Sainte Barbe" est culte) ! On s'habitue aussi, sans doute.
Essayez, c'est du tout bon ! |
|
|
 |
Fade Out Khîpe on rockin'

|
Posté le: Jeu Avr 20, 2006 22:18 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai lu que les 3 premiers et j'ai beaucoup aimé ! Si vous aimez l'impertinence de Molière, vous aimerez cette BD.
C'est vrai que la couverture m'a rebuté pendant longtemps. Je ne m'attendais pas du tout à ça ! _________________ Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie |
|
|
 |
Shan Homo sapiens

|
Posté le: Ven Avr 21, 2006 9:22 Sujet du message: |
|
|
j'ai aussi lu c'est vraiment pas mal, les bagarres à coup de rimes m'ont bien fais rire  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |