|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
GrayWolf Distin-Gay

|
Posté le: Mer Avr 19, 2006 21:27 Sujet du message: CO à une amie qui vous aime... // Ma mère >> lui dire? |
|
|
Bonsoir à tous, je me présente parce que je suis nouveau... J'ai 18 ans et je suis étudiant, et j'ai expliqué à la plupart de mes amis proches la situation, comme quoi je préfère les mecs aux filles, et bon ils l'ont super bien pris, ça ne change rien aux soirées de déconne enfin bref voilà, coming out réussi du côté des amis.
Enfin presque. Une fille que j'ai rencontré voilà presque un an, et avec qui j'ai rapidement tissé des liens d'amitié très étroits, est tombée amoureuse de moi, sans que je me doute de rien (la petite sournoise... ^^). J'ai fini par m'en rendre compte, et j'ai préféré prendre les devants avant que ça ne prenne de l'ampleur. Je lui ai donc dit que je l'appréciais beaucoup, mais qu'il ne fallait pas qu'elle attende quelque chose de moi, vu que je suis homosexuel. Bon, on va dire que sur le moment, elle l'a très mal pris, je crois que c'était vraiment pas le moment de lui dire ça. En plus, c'est la deuxième fois que ça lui arrive, donc la pauvre elle a pas de bol ^^. Mais j'ai pas mal culpabilisé quand même, je l'ai mise dans un état, enfin pas top quoi... Je m'en veux.
Quant à la situation familiale, ben là je peux dire qu'il y en a beaucoup qui envieraient ma situation dans ce cas. Mes parents sont divorcés depuis 8 ans, ma mère vit avec une femme et mon père avec un mec... ^^ Rien de plus simple donc. Mon père le saura pas parce que je m'en fous, je ne veux plus avoir rien à faire avec lui. Mais je ne sais pas si je dois en parler à ma mère ou pas. Mon frère non plus ne sait pas, et lui est assez réfractaire à l'homosexualité, quant à ma soeur elle sait que j'ai déjà voulu sortir avec un mec mais elle doit me croire bi. Genre de situation à la con, je sais pas trop quoi faire. Le reste de la famille on verra après, ils sont un peu... pas très ouverts ^^ C'est des Normands quoi...
Voilà désolé d'avoir écrit un post aussi long... En espérant que ça ne découragera pas trop de monde... _________________
 |
|
|
 |
Aspettami Distin-Gay

|
Posté le: Mer Avr 19, 2006 21:55 Sujet du message: |
|
|
wha! qu'est-ce que tu as contre les Normands!
Enfin, remarque, dans ma famille non plus j'ai bien peur qu'ils ne soient pas très ouverts...
je pense que si ta mère est avec une femme, elle devrait au moins comprendre que tu puisse être homo comme elle (le comble sinon!). Quant à ta soeur, elle te croit bi mais qu'en pense-t-elle exactement? Est-tu sûr qu'elle te croit bi?
Enfin, déjà, pour ta mère, je ne sais pas si tu entretiens une bonne relation avec elle mais si c'est le cas va lui parler, je pense qu'il ne devrait pas y avoir de problème...
bonne chance! _________________ Membre (à vie?) du club zéro
Membre du CVAC, de la Dream Team et du club FLASH |
|
|
 |
Olivier Rainbow-warrior

|
Posté le: Mer Avr 19, 2006 23:06 Sujet du message: |
|
|
salut!!
et ben ouais j'envie ta situation!!!!!!!!!!!!
Je ne connais rien des relations que tu as avec tes parents mais s'ils sont homo eux aussi, il ne devrait pas y avoir de souci... non?
après à toi de voir si tu veux leur (lui) dire maintenant ou si tu veux attendre un peu. Est-ce que le fait qu'ils le sachent maintenant changerait beaucoup de choses pour toi? si c'est le cas, fonce. Mais au contraire, si cela ne change rien (ou pas grand chose), autant attendre encore un peu non?
Je dirais que faire son coming out à un parent homo doit pouvoir te faire avancer pas mal, d'échanger énormaément de chose, de resserrer des liens, ...
et tes frère et soeur, tu veux le leur dire aussi?
Même si ta situation semble favorable, un CO familial n'est JAMAIS une mince affaire alors je te souhaite tout le courage et la force nécessaire pour arriver à ton bonheur!
Tiens nous au courant,
a plus
 _________________ Suisse? moi? ach ja!
Olivier, jamais satisfait, facilement heureux |
|
|
 |
GrayWolf Distin-Gay

|
Posté le: Mer Avr 19, 2006 23:16 Sujet du message: |
|
|
En fait mon père je veux pas qu'il le sache parce que j'entretiens absolument aucune relation avec lui. Il est sorti de ma vie. Mais ma mère c'est la personne que je respecte le plus en ce bas monde, donc il serait peut etre bien de lui dire... Je me tâte... Ma soeur je suis à peu près sûr qu'elle me croit bi. Mon frère je suis pas prêt à lui dire maintenant...
Ah, et contre les Normands, ben c'est des gens pas très ouverts tiens... Ma grand mère fera un arrêt cardiaque (à 60 ans c'est con hein!!!) déjà qu'elle a jamais digéré pour sa fille... Et puis le reste de la famille c'est pas ça non plus, heureusement qu'il y a ma cousine chérie pour relever le lot... Ma cousine, mon premier CO! Merci à elle, je lui dois tout. _________________
 |
|
|
 |
Aspettami Distin-Gay

|
Posté le: Jeu Avr 20, 2006 8:52 Sujet du message: |
|
|
hi hi... je sais bien... moi c'est mes parents qui feront un arrêt cardiaque... quoique, non, ils penseront que je leur fais une blague
Pour ta soeur je pense que le mieux est d'éclaircir les choses. Comment-a-t-elle réagi pour tes parents? Si elle a bien réagi, alors tu peux tenter. Franchement, tu es bien parti! Bon, c'est sûr c'est elle qui va se sentir différente dans la famille après ça...  _________________ Membre (à vie?) du club zéro
Membre du CVAC, de la Dream Team et du club FLASH |
|
|
 |
MADY Homolo-Gay

|
Posté le: Jeu Avr 20, 2006 11:02 Sujet du message: CO à une amie |
|
|
Bonjour GrayWolf et sois le bienvenu ici (ici bas comme tu dis...)
Oui, ta situation est pour le moins peu banale...
Le CO il ne faut pas le faire si on n'est pas prêt je crois... surtout à des personnes aussi proches que les parents, les frères et soeurs.
Pour ta maman, si tu ressens le besoin d'être franc avec elle, d'arrêter de lui cacher une part très importante de ta personnalité, alors il faut que tu le fasses.
Toi seul sait comment est votre relation, comment elle a introduit sa compagne dans votre vie, s'il y a eu dialogue ou pas.. tt ça quoi..
C'est en tenant compte de cela que tu peux la mettre au courant. Je ne peux présager de sa réaction bien sûr, mais je pense pouvoir dire qu'au moins elle sera moins surprise que d'autres parents, connaissant "de l'intérieur" l'homosexualité ...
Par contre, comment dire, peut-être (je ne te le souhaite pas) que plus que d'autres parents (hétéros) elle culpabilisera... ayant, si je puis dire "donné l'exemple" ; j'espère que tu me comprends, ce n'est pas facile à exprimer.. Je souhaite que ça ne soit pas le cas, mais sait-on jamais...
A toi de la rassurer, de lui dire que cela ne change rien ni à ta personnalité (tes goûts, tes défauts, tes qualités, etc..) ni à votre relation qui ne peut que se trouver renforcée par ce CO..., que tu es heureux ainsi, etc..
Courage, jeune homme, et nous sommes là si tu as besoin de parler.
Quant à ton père, visiblement, il n'y a pas, à tes yeux, utilité à lui faire un CO ; pour ce qui est du reste de la famille, rien ne presse, rien n'est obligatoire non plus ; la sphère la plus proche, celle qui te tient particulièrement à coeur c'est ta maman et tes frère et soeur, et bien sûr tes ami(e)s mais visiblement ça s'est fait.
Bises,
Mady _________________ "Vos enfants ne sont pas vos enfants, ils sont les fils et les filles de l'appel de la Vie à elle-même. Ils viennent à travers vous et non de vous. Ils ne vous appartiennent pas. Vous pouvez accueillir leurs corps mais pas leurs âmes". Khalil Gibran |
|
|
 |
GrayWolf Distin-Gay

|
Posté le: Jeu Avr 20, 2006 18:05 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ces conseils! Bof ma soeur elle devrait bien réagir normalement. Ma mère aussi, par contre c'est clair que j'ai un peu peur qu'elle culpabilise... Pour les amis, c'est fait, oui! C'était pas facile mais je l'ai fait quand même. J'ai la chance d'avoir des amis géniaux qui sont d'une tolérance inimaginable.
Merci à tous encore  _________________
 |
|
|
 |
GrayWolf Distin-Gay

|
Posté le: Dim Avr 30, 2006 18:17 Sujet du message: |
|
|
Je suis content, j'en ai parlé à mes amis qui restaient encore dans l'ignorance, j'ai mis la situation au clair avec mon plus proche ami et aussi avec ma soeur. D'ailleurs ma soeur était déjà claire là dessus ^^ _________________
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |