Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Coming out => début d'une amitié ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Coming Out
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lithium
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Jeu Avr 20, 2006 19:56    Sujet du message: Coming out => début d'une amitié ? Répondre en citant

Je suis dans une période de prolifération.
Ce qui prolifère, ce sont mes comings out à des personnes que j'ai l'habitude de fréquenter sans que ce soient des amis (collègues de promo, personnes d'autres promos, gens avec qui j'ai l'habitude de manger au self etc...).
Mais des personnes que j'apprécie beaucoup (déjà par leur ouverture d'esprit, leur humour...).
Ce midi j'en ai encore fait un. Et ça a tout débloqué.
J'ai encore ressenti ce petit frisson de liberté qui me traverse et qui me fait parler de lui avec admiration, tellement il représente de choses en moi et tellement j'ai pas l'occasion d'en parler (admirez ma maîtrise du français!).

Elle a dit une phrase, en nous séparant, toute bête "Si tu veux un soir tu peux passer boire un verre" qui m'a marqué.
Bon OK, c'est pas pour ça que nous sommes les meilleurs amis du monde, mais vous me comprenez, pour quelqu'un que je vois une fois par semaine au mieux.
J'ai l'impression de nouer quelque chose à chaque coming out que je fais, et ce malgré ma volonté que ce soit quelque chose d'anodin. Je me dis qu'en fait ce n'est jamais anodin.
En même temps je fais si peu de CO, que je choisis bien les personnes à qui je les fais, ceci peut expliquer celà.

Qu'en pensez-vous? Embarassed
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Jeu Avr 20, 2006 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends, ça fait du bien de parler, on se sent plus léger chaque fois qu'on partage norte fardeau avec quelqu'un. Moi j'en ai parlé à un certain nombre de personnes, toutes proches bien sûr, et je crois que ça resserre les liens (bizarement, avec les garçons surtout, c étrange, non?). Je l'ai pas dit à des personnes quelconques par contre. mais le petit frisson de liberté, ouais, je connais!!!
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Jeu Avr 20, 2006 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

On devient plus proches des gens parce que on est "dans le secret" avec eux en faisant un coming-out. Moi je vois les choses comme ça.
Personnellement, ça m'a rapproché de ma cousine, ça n'a pas changé vraiment grand-chose avec ma soeur, ni avec une de mes meilleures amies, et ça m'a éloignée de la fille dont j'étais amoureuse. Comme quoi ça dépend des gens, en effet. Mais je suis d'accord, ça fait un bien fou. D'autant plus que ces quatre personnes ont toutes bien réagi... Smile

Membre du CVAC, de la Dream Team Embarassed et du club FLASH
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredouille
Khîpe rieuse
Khîpe rieuse

MessagePosté le: Ven Avr 21, 2006 7:13    Sujet du message: Re: Coming out => début d'une amitié ? Répondre en citant

Lithium a écrit:
Je suis dans une période de prolifération.
Ce qui prolifère, ce sont mes comings out à des personnes que j'ai l'habitude de fréquenter sans que ce soient des amis (collègues de promo, personnes d'autres promos, gens avec qui j'ai l'habitude de manger au self etc...).
Mais des personnes que j'apprécie beaucoup (déjà par leur ouverture d'esprit, leur humour...).
Ce midi j'en ai encore fait un. Et ça a tout débloqué.
J'ai encore ressenti ce petit frisson de liberté qui me traverse et qui me fait parler de lui avec admiration, tellement il représente de choses en moi et tellement j'ai pas l'occasion d'en parler (admirez ma maîtrise du français!).

Elle a dit une phrase, en nous séparant, toute bête "Si tu veux un soir tu peux passer boire un verre" qui m'a marqué.
Bon OK, c'est pas pour ça que nous sommes les meilleurs amis du monde, mais vous me comprenez, pour quelqu'un que je vois une fois par semaine au mieux.
J'ai l'impression de nouer quelque chose à chaque coming out que je fais, et ce malgré ma volonté que ce soit quelque chose d'anodin. Je me dis qu'en fait ce n'est jamais anodin.
En même temps je fais si peu de CO, que je choisis bien les personnes à qui je les fais, ceci peut expliquer celà.

Qu'en pensez-vous? Embarassed

Bin oui bonhomme, tu enleve ls masques....
Et peu de gens en sont capables, que ce soit homo ou heotero d'ailleurs. Et en general, c'est ressenti comme une force et un ancrage plus qu'autre chose
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Coming Out Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: