Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Tes parents ce sera peut etre des proffessuers de lettres...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Coming Out
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
foliefurieuse
Invité

MessagePosté le: Mer Avr 19, 2006 17:08    Sujet du message: Tes parents ce sera peut etre des proffessuers de lettres... Répondre en citant

...branchés sur france inter et qui votent pour les verts... (Vincent Delerm)

Voilà je vous présente mes parents, ils ressemblent trop à ceux decrits dans cette chanson de Vincent Delerm que certains doivent connaitre. C'est les seuls à qui g pas fait mon CO. Mais voila

J'ai pas fait mon CO Ouvertement mais à mon avis il le savent. J'ai des posters des grandes actrices américaines et françaises de l'histoire du Cinoche, j'écoute de la musique type Alaska qui font très gay, ma soeure a raconté à mes parents que j'avais insisté pour aller dans un bar gay (ce qui ne m'a pas derangé) on m'a surpris en regardant des beaux mecs sur le Net comme sur la rubrique d'et-alors "quelle est votre star preferee" j'ai une manière de parler assez gay en plus et j'adore Almodovar et Chabrol et Visconti et Passolini, quoique, eux aussi. Anyaway j'ai une relation géniale avec eux deux vu que mon père de toutes façons (je crois) est bi.

A leur place, vous croyeriez a coup sur que votre fils est gay?

Dernière édition par foliefurieuse le Dim Avr 23, 2006 1:14; édité 1 fois
fredouille
Khîpe rieuse
Khîpe rieuse

MessagePosté le: Mer Avr 19, 2006 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

nan, on peut pas etre a leur place...
Dans tous les cas, si tu veux clarifier la situation c'est a toi a le faire, pas a eux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
captain
Khîpe on movin'
Khîpe on movin'

MessagePosté le: Mer Avr 19, 2006 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

??? comment tu penses que ton père est bi ? c'est pas courant, ça !

ceci dit, méfie toi quand même, parfois les parents ne voient RIEN de ce qui se passe sous leur nez...

à part ça, tout ceci confirme que tu es un garçon qui a bon goût !

(ça fait Gay d'écouter alaska ? tiens donc...)
Pirlouit
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Mer Avr 19, 2006 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

On ne peut pas savoir avec certitude si ils ont des doutes.
Les parents font preuve parfois d'un manque de perspicacité... Oui, bon, pas toujours... Ils sont capables d'interpréter tes signes de gaytitude comme de la tolérance ou de l'ouverture d'esprit.
Par contre, à mon avis, il y a quand même de très grandes chances pour qu'ils le prennent bien vu ce que tu en dis...
Donc, fonce! Une petite mise au point ne fait de mal à personne.

Et, sinon, je compatis j'ai les mêmes à la maison.. oui, oui, avec France Inter, Télérama et tout et tou...
foliefurieuse
Invité

MessagePosté le: Mer Avr 19, 2006 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

lol oui mais je veux pas leur dire parce que je pense que c'est a eux de le decouvrir. Un hetero va pa leur dire a ses parents. Donc nous non plus. Un jour ils viendront en ville et ils me verront main dans la main avec un mec et tout naturellement ils comprendront.

Dernière édition par foliefurieuse le Dim Avr 23, 2006 1:18; édité 1 fois
Olivier
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Mer Avr 19, 2006 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

foliefurieuse a écrit:
lol oui mais je veux pas leur dire parce que je pense que c'est a eux de le decouvrir. Un hetero va pa leur dire a ses parents. Donc nous non plus. Un jour ils viendront en ville et ils me verront main dans la main avec un mec et tout naturellement ils comprendront.

BAM!

ça c'est une argumentation inhabituelle!
Faut se sentir bien dans ces baskets pour penser comme ça!

Si ça ne te dérange en rien de le vivre de cette façon, il n'y a évidemment aucune raison que tu le dises!

Quant à savoir si tes parents savent ou non que tu es gay, ben je pense que c'est impossible à savoir pour nous....
certains d'entre eux sont pas très füt-füt comme le dis un ami (= ils ne voient pas forcément qqch mais si ça paraît évident). Et tu sais il y a bien plus de monde que juste la communauté gay qui aime almodovar, chabrol et compagnie...
et avant de finir, comme captaine, tu as vraiment de super bon goûts

Wink
Pirlouit
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Jeu Avr 20, 2006 5:21    Sujet du message: Répondre en citant

foliefurieuse a écrit:

C'est une argumentation qui se tient mais dans ce cas, t'as intérêt à être vachement sûr de ton coup!
Wink
Il y a toujours le risque que, même s'ils sont super ouverts, ils soient quand même un peu, voire beaucoup, surpris en te voyant câliner un mec dans la rue (surtout s'ils n'avaient pas de doute).
Et le problème c'est que quand on est trop surpris, on dit/fait parfois des trucs qu'on regrettent après.

C'est vrai un hétéro ne dirait pas à ses parents qu'il est hétéro mais en même temps les hétéros représentent la majorité: l'image que projette les parents sur nous.
C'est peut-être plus cool pour eux que tu les préviennes. Comme ça, quand il te verront avec ton copain dans la rue, il pourront immédiatement faire un grand et beau sourire, vous parler, vous inviter pour le prochain repas de famille au lieu de rester comme un poisson hors de l'eau, le regard fixe et un air de stupéfaction profonde sur leur visage.

Oups, pardon, je dis n'importe quoi...

Nos parents sont fragiles (non je n'ai pas dit un peu vieux). Il faut ménager leur pauvre coeur et leur éviter des émotions fortes.
foliefurieuse
Invité

MessagePosté le: Jeu Avr 20, 2006 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

Shuis pret a tout accepter figaro madamme ou libé' pret a trahir mes convictionsmanger de la cervelle de mouton...

Oui je sais qu'y a plein de non gays qui regardent almodovar et chabrol et qui ecoutent Cher, Alaska. LOL Mais je pense que mes parents n'auront aucun problème quand ils me verront bras dessus bras dessous, avec l'homme que j'aime... Wink
shuin
Queer-Master
Queer-Master

Localisation: En Sequano Dionysie dans la douce ville du Blanc Mesnil

MessagePosté le: Jeu Avr 20, 2006 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

euh... bah alors ou est le probleme? Rolling Eyes
Invité

MessagePosté le: Jeu Avr 20, 2006 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

yen a pas justement, je voulais juste vous montrer que des parents bien ça existe lol
shuin
Queer-Master
Queer-Master

Localisation: En Sequano Dionysie dans la douce ville du Blanc Mesnil

MessagePosté le: Jeu Avr 20, 2006 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

ah oké ^^'
Khîpe on rockin'
Khîpe on rockin'

MessagePosté le: Jeu Avr 20, 2006 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je crois quand même que tu dois leur dire - en tout cas si tu en as envie et si tu te sens prêt.
- Déjà ce n'est pas évident qu'ils aient compris, les parents ne voient rien en général (moi à plus de 30 ans ils ne m'avaient jamais vu avec une fille et ils n'avaient pas compris, par exemple, et j'ai plein d'autres cas du même genre parmi mes amis)
- Même s'ils s'en doutent, ils ne peuvent pas en être sûr, et dans la société actuelle on ne peut malheureusment pas considérer que ça va de soi et que tout le monde comprend. On est obligé d'être explicite.
- Même s'ils sont tolérants, ils risquent quand même d'avoir un choc après un CO, comme dirait Mady ils ne vont pas sauter de joie à la nouvelle !
Attention un coming out aux parents il ne faut pas prendre ça à la légère.
- Un CO est quand même plus facile à faire en le disant simplement qu'en amenant un petit copain... surtout s'il est là ils n'oseront pas te parler en sa présence, et justement le plus important dans un coming out c'est le dialogue.

J'ai envie de te poser la question : serais tu vraiment prêt à leur en parler ? Le fait que tu dises que c'est à eux de le découvrir me fait plutôt dire que non.
(ce n'est pas un reproche, hein ! le CO aux parents ce n'est jamais facile ! je veux juste être sûr que tu ne te mens pas à toi même)
foliefurieuse
Invité

MessagePosté le: Jeu Avr 20, 2006 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je t'assure je pourrais le leur dire la tout de suite meme, mais je trouve ça si artificel et suractué que je me sens pas du tout. Par contre dans une conversation et sort le sujet j'aurais pas de mal a dire "mais NOUS les homosexuels.." tu vois ce que je veux dire? Leur dire comme ça va hors de mes principes.
Mi
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Sam Avr 22, 2006 0:45    Sujet du message: Répondre en citant

personellement, vu ce que tu dis dans ton post, je pense qu'ils sont déja pas mal au courant et vu ce que tu en dis, ca dois pas les choquer plus que ca...
Après c'est vrai que je pense que pour eux, ca peut être un peu plus cool de leur dire pour qu'ils soient fixés et qu'il n'aient pas l'air trop a l'ouest quand tu leur rpésentera ton copain. Au pire si tu veut pas faire ca formel, tente un petit:
"Qu'est ce qu'on mange ce soir?"
"Des haricots"
"Ah au fait, j'suis gay... t'a passé une bonne journée?"
...
En tout cas, pour le principe qui est que les gay devraient ne pas avoir a faire de CO, je suis tout a fait d'accord avec toi mais je pense aussi qu'un certain borgne ne devrait pas passer a un certain second tour, pourtant et bein ça arrive (mais là je m'égare un peu)... on vit pas dans un monde idéal...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Coming Out Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: