Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Petit probleme affectif
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Garçons
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Iguane
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Dim Avr 23, 2006 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Mi a écrit:
(ja sais pas si le paradox est fait exprès mais c'est vraiment trop drole...)
genre "je crois que la meilleure relation possible entre nous, c'est l'absence de relation..."

Disons que c'était un petit peu ironique... C'est ma manière de concevoir un "casse toi !" en version soft Very Happy

En même tps, je pense vraiment que ça ne sert à rien de s'enliser dans une relation fausse : si ca s'avère nécessaire pour l'un ou pour l'autre, et même si c'est pas facile, il ne faut pas hésiter à couper tous les ponts... (le problème étant justement de juger ce qui est nécessaire)
Et cependant je sens ma bouche aller vers toi.
- Baudelaire -
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jimbo
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Lun Avr 24, 2006 0:31    Sujet du message: Répondre en citant

Le pire c'est de lui faire croire que tu l'aimes en espérant qu'il en souffrira moins. Le jour où mon ex m'a plaqué, il continuait de dire qu'il m'aimait, alors que c'était clair qu'il agissait envers moi comme quelqu'un qui traîne un "boulet" (expression de son cru) et qui veut à tous prix couper la chaîne. S'il avait eu la décence de me dire franchement qu'il ne m'aimait pas, j'aurais souffert quelques jour et j'aurais remonté la pente. Au lieu de ça, il a continué à me dire qu'il m'aimait même après qu'il m'ait jetté, et ça m'a donné de faux espoirs pendant longtemps et m'a fait souffrir pendant des mois. Et à partir du moment où il s'était trouvé un autre mec, il s'est enfin décidé à me dire clairement qu'il ne m'aimait plus, qu'il n'était pas attiré par moi, qu'on était incompatibles, qu'on avait rien en commun, ni idées, ni envies. Tout le contraire de tout ce qu'il avait dit jusque là, du jour au lendemain. La douche froide c'est franchement mortel quand on est amoureux.

Alors mon conseil : dis-lui tout de suite la vérité, que tu ne l'aimes pas. Fais-le souffrir un bon coup, et ce sera fini. De toutes façons, il est parti pour avoir mal, autant que ce soit une mort rapide, qu'une mort lente et douloureuse. Finir une relation dans une agonie qui s'éternise, ça n'a rien d'agréable, tu peux me croire.
Mystigris
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Lun Avr 24, 2006 0:45    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Alors mon conseil : dis-lui tout de suite la vérité, que tu ne l'aimes pas. Fais-le souffrir un bon coup, et ce sera fini. De toutes façons, il est parti pour avoir mal, autant que ce soit une mort rapide, qu'une mort lente et douloureuse. Finir une relation dans une agonie qui s'éternise, ça n'a rien d'agréable, tu peux me croire.

Apparement il n'a pas envie de le blesser, donc parler de "mort", je suis pas sûr que ce soit très judicieux, si le but est de l'aider.

C'est marrant de voir comme celui qui rompt est forcément le gros méchant de l'histoire, celui que l'on fait toujours culpabiliser et celui qui est plaqué, la pauvre victime de l'horrible monstre.
Jimbo
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Lun Avr 24, 2006 0:52    Sujet du message: Répondre en citant

Mystigris a écrit:
Citation:

Apparement il n'a pas envie de le blesser, donc parler de "mort", je suis pas sûr que ce soit très judicieux, si le but est de l'aider.

C'est marrant de voir comme celui qui rompt est forcément le gros méchant de l'histoire, celui que l'on fait toujours culpabiliser et celui qui est plaqué, la pauvre victime de l'horrible monstre.

C'est ton interprétation.

Il m'est arrivé de briser le coeur de quelqu'un, que des filles en fait, et je ne me suis pas senti le gros méchant de l'histoire. Seulement je n'ai jamais fait croire à ces personnes que je les aimais, et elles ont souffert que temporairement, heureusement pour elles. Même celui qui brise un coeur a le droit de le faire avec du coeur.

Dernière édition par Jimbo le Lun Avr 24, 2006 0:56; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Fan d'eux
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Lun Avr 24, 2006 0:54    Sujet du message: Répondre en citant

Sunshine a écrit:
Après c'est à chacun à savoir s'il a envie de rester égoïste toute sa vie ou bien s'il veut faire des concessions pour construire quelque chose avec quelqu'un.

Encore faut-il en avoir "encore" envie avec ce quelqu'un...

Chaque "histoire(s)" est différente Rolling Eyes
8 ans de vie commune et séparation imminente Cool
Mystigris
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Lun Avr 24, 2006 0:58    Sujet du message: Répondre en citant

Le truc c'est que "faire croire qu'on aime toujours" ce n'est pas dans le but de faire souffrir, ce n'est pas par sadisme... Rolling Eyes
Ce n'est également pas toujours tout blanc ou tout noir, on peut avoir des sentiments pour quelqu'un tout en comprenant que ça ne peut pas marcher.
Jimbo
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Lun Avr 24, 2006 1:07    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Le truc c'est que "faire croire qu'on aime toujours" ce n'est pas dans le but de faire souffrir, ce n'est pas par sadisme...

Ce n'est peut-être pas le but recherché, mais c'est toujours le résultat obtenu.

Citation:
Ce n'est également pas toujours tout blanc ou tout noir, on peut avoir des sentiments pour quelqu'un tout en comprenant que ça ne peut pas marcher

Je ne vois pas comment. Si on a des sentiments pour quelqu'un ça marchera forcément, à moins d'être dans Roméo & Juliette.

Pour moi il faut écouter son coeur, simplement, et assumer un choix clair et serein.
captain
Khîpe on movin'
Khîpe on movin'

MessagePosté le: Lun Avr 24, 2006 6:55    Sujet du message: Répondre en citant

ouais, mais parfois il y'a des relations ou on se perd soi-même à force ne ne plus vivre que pour l'autre...

et donc "on a des sentiments" mais "ça ne peut pas marcher" quand même !

ça peut être un motif de rupture plausible : "je te quitte parce que notre relation me bouffe toute ma vie"

par exemple, quand on a un copain trop envahissant...
Fan d'eux
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Lun Avr 24, 2006 9:27    Sujet du message: Répondre en citant

Jimbo a écrit:
Si on a des sentiments pour quelqu'un ça marchera forcément.

Malheureusement pas toujours...
Fan d'eux
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Lun Avr 24, 2006 9:28    Sujet du message: Répondre en citant

captain a écrit:
ouais, mais parfois il y'a des relations ou on se perd soi-même à force ne ne plus vivre que pour l'autre...

et donc "on a des sentiments" mais "ça ne peut pas marcher" quand même !

ça peut être un motif de rupture plausible : "je te quitte parce que notre relation me bouffe toute ma vie"

par exemple, quand on a un copain trop envahissant...

Pas Mieux Bravo!!
Jimbo
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Lun Avr 24, 2006 9:45    Sujet du message: Répondre en citant

A mon humble avis, soit on aime son copain d'amour et alors on veut partager chaque jour avec lui car il est notre moitié, notre oxygène, notre dose de bonheur et de bien être indispensable, le soleil qui nous éveille au monde et illumine nos journées, et l'étoile qui berce nos nuits et nos rêves. Soit on ne l'aime pas, et alors il est de trop dans notre vie, donc envahissant...
Dire qu'on a des sentiments amoureux pour un copain qu'on ne veut plus voir et par lequel on se sent bouffé, c'est se prêter des sentiments qu'on ne ressent pas pour ne pas se sentir complètement sans coeur...
Au mieux, le seul sentiment que tu pourras avoir pour lui, c'est de la pitié, mais certainement pas de l'amour, qui je le rappelle, est censé être un don de soi inconditionnel et mutuel.

Alors à quoi bon dire à quelqu'un qui est amoureux, que tu l'aimes mais qu'il te bouffe ta vie ? Non seulement il va se sentir rejeté, mais en plus tu lui dis clairement que c'est de sa faute parce qu'il te saoule et qu'il te bouffe ta vie, et en plus il gardera longtemps un espoir futile parce que tu lui dis que tu as toujours des sentiments pour lui.
Donc, il va souffrir, se sentir seul, abandonné, nul, incapable d'avoir su garder son couple parce que étouffant, il va culpabiliser et espérer en vain de réparer ses erreurs. Alors qu'en fait tu ne l'aimes pas et tu l'as juste envoyé voir ailleurs si tu y étais... Merci du cadeau.

Non franchement, on peut pas décemment faire ça à quelqu'un : V pour Vérité.
Willou
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Lun Avr 24, 2006 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

ouaw , sa va , j'ai pas mal d'avis. Effectivement , si je reste avec lui j'ai peur que d'un coté ce soit de la pitié ...

Je tien a dire que ce n'est pas un probleme récent , un peu dés le début j'ai su que lui et moi sa n'allait aps duré mais je pensé pas que il tomberé ten amoureu de moi tout de meme ... je voulé tjr tenté , on sait jamais. Le probleme étant qu'il a une vision de la vie , de l'amour et de tout qui est trop diférente. Il est persuadé que je suis l'homme de sa vie , a 16 ans c'est un peu poussé ! Il n'est ni envahisan , ni collant mais y'a parfois ou vraiment... Evil or Very Mad De plus il est parfois vraiment follasse et de plus en plus , et ceci est un tu-l'amour pour moi ! Bref... y'a pas vraiment a réfléchir , on est pas fait pour durer , enfin celon moi...

Pour cassé , là sa devien génant... il a mit de l'argent de coté et a réservé dans un bel hotel (resto , jaccusi , picine... un *** il me semble) et voila... c'est pour un Week End aprés mes vacance (8-9 mai) ... il a tout résevé , il est tout content qu'on passe un week end dans un bel hotel , rien ke lui et moi ... là j'ai peur de cassé (certain diron oui tu ve profité de l'hotel et tout , alor j'averti davance , je sui née dans une famille où on creve pas la dalle koi... je suis déja allé a des hotel plus prestigieu , voir meme un palace (le Criyon a Paris si certain voi) donc son hotel , c'est pas pour le truc d'y allé que je veut pas cassé) mais il est tellement tout conten , il n'arete pas de m'en parler en boucle et je ne veut pas le décevoir , je pense peut etre cassé 1-2 semaine aprés ? Confused Vous en pensez quoi vous ? je casse maintenant ou j'atend apres ?

Willou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Mi
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Lun Avr 24, 2006 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

bein franchement, je crois que plus t'attendra plus ca sera pire... surtout que là le truc de l'hotel, je le sens bien comme une tentative désespérée de sa part pour raviver la flamme inexistente de ton amour donc, franchement, je sais pas si c'est une super idée d'y aller car il risque de se faire encore plus de films après...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Mystigris
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Lun Avr 24, 2006 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

Jimbo a écrit:
A mon humble avis, soit on aime son copain d'amour et alors on veut partager chaque jour avec lui car il est notre moitié, notre oxygène, notre dose de bonheur et de bien être indispensable, le soleil qui nous éveille au monde et illumine nos journées, et l'étoile qui berce nos nuits et nos rêves. Soit on ne l'aime pas, et alors il est de trop dans notre vie, donc envahissant...
Dire qu'on a des sentiments amoureux pour un copain qu'on ne veut plus voir et par lequel on se sent bouffé, c'est se prêter des sentiments qu'on ne ressent pas pour ne pas se sentir complètement sans coeur...
Au mieux, le seul sentiment que tu pourras avoir pour lui, c'est de la pitié, mais certainement pas de l'amour, qui je le rappelle, est censé être un don de soi inconditionnel et mutuel.

Alors à quoi bon dire à quelqu'un qui est amoureux, que tu l'aimes mais qu'il te bouffe ta vie ? Non seulement il va se sentir rejeté, mais en plus tu lui dis clairement que c'est de sa faute parce qu'il te saoule et qu'il te bouffe ta vie, et en plus il gardera longtemps un espoir futile parce que tu lui dis que tu as toujours des sentiments pour lui.
Donc, il va souffrir, se sentir seul, abandonné, nul, incapable d'avoir su garder son couple parce que étouffant, il va culpabiliser et espérer en vain de réparer ses erreurs. Alors qu'en fait tu ne l'aimes pas et tu l'as juste envoyé voir ailleurs si tu y étais... Merci du cadeau.

Non franchement, on peut pas décemment faire ça à quelqu'un : V pour Vérité.

Bienvenue à Dreams land.

Hélas ça ne fonctionne pas toujours ainsi, parfois même avec des sentiments, avec la meilleure volonté du monde, ça ne marche pas.
Je me souviens d'une histoire ou je me suis aperçu que je n'étais plus du tout moi même, je n'arrivais plus à sourire, j'avais perdu ma bonne humeur, pourtant j'avais rien à reprocher à la personne, j'avais des sentiments, mais on était incompatibles.
Fan d'eux
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Lun Avr 24, 2006 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Jimbo a écrit:

Biensûr que dans l'absolu ta description de l’amour est idéale Very Happy
Malheureusement parfois les visions "de la vie, de l'avenir, les centres d'intérêts, les objectifs professionnel ou géographique" divergent et même avec « beaucoup » d'amour tu ne peux pas foutre ta vie en l'air indéfiniment pour l'autre Sad
Moi aussi comme le dit Mystigris, je ne suis plus du tout moi même, je n'arrive plus à sourire, j'ai perdu ma bonne humeur et mis en "sommeil" mes ambitions....
Ma question n'est pas méchante, mais as-tu déjà vécu "plusieurs" années avec quelqu' un?
Moi oui!! quelqu’un que j ai aimé très fort, que j aime encore sans doute mais même si je vais avoir « beaucoup » de chagrin, c’est la seule solution Exclamation le point de non retour...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Garçons Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: