|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Nekodemus Homo ?

|
Posté le: Lun Mar 27, 2006 1:35 Sujet du message: week-end de COs familiaux hallucinant |
|
|
Petit compte-rendu d'un week-end de co familial dont le déroulement fut si idéal que je peine ce soir à croire qu'il se produisit ainsi!!!
Pour re-situer une partie du contexte (et parce-qu'en dépit d'une lecture assidue je ne poste que rarement sur ce forum: poil dans la main handicapant oblige )je commencerai donc en préambule par une brêve description de ma situation familiale(que ceux qui ont mieux à lire ou faire zappent ce préambule, je comprendrai ) : parents séparés depuis 2ans,ma mère sortant à peine d'une monstrueuse déprime générée par la dite séparation, mon père en apparence pas franchement gay-friendly et leur fille unique (môa) lesbienne qui s'assume depuis peu. fin du prologue.
J'avais décidé vendredi dans le train me ramenant au domicile maternel de lui parler, par lassitude du silence, par envie de lui faire part du bonheur que j'éprouve à être avec ma copine, et pour lui montrer qu'elle avait bien plus d'importance à mes yeux que mes plantes vertes (réminissence d'une engueulade antérieure,en dépit de l'affection que je porte à mes plantes vertes !)
acte1:
J'arrive donc après 30min de trajet (Bonne Mère-palais des papes: thanks to the TGV au passage!) remontée comme un coucou suisse, pas moyen de repartir dimanche une fois de plus sans avoir lâché un mot du week-end sur ma vie, dimanche dans cette même gare elle saura ! Elan de témérité éphémère, dissipé dès que je l'apperçois... On part boire un thé en ville et tout y passe, en vrac:Broke back mountain, Truman Capote, la nénette qui demande un congé paternité pour la naissance du minot de sa copine, le déménagement de mon cousin dans le Marais, le tout dans un salon de thé tenu par 2 gays... 20 perches à la minutes et je m'enferme dans les banalités d'usage, pitoyable !Même le morne polar du vendredi sur la 2 est axé homophobie ce soir là, et je fais toujours la carpe, les bulles en moins et les nerfs en plus...Arrive l'heure de lui dire bonne nuit, je vais me coucher, tourne et retourne dans mon lit (mon bocal?) et me décide enfin à me jetter à l'eau (ou plutôt à en sortir la tête). Je rentre dans sa chambre:
_maman j'aimerais te parler 2min (on a fait que ça tout l'aprem, bref!), j'ai un truc à te dire mais...
_hum je crois que je sais ce que c'est...(silence, je flippe à mort)
_ben vas-y?
_tu as une copine, et c'est C
_
J'ai mentionné en tout et pour tout 2 fois le nom de ma copine en 3 semaines, persuadée d'être totalement insoupçonnable. La suite fut idyllique, elle s'en doutait depuis 2 ans (avant que j'en sois sure moi même re ), s'en moque complètement, me dit qu'elle m'aime, on parle longtemps ... et moi je plane complètement (sans stupéfiant pourtant!) Fin de l'acte 1
acte2 (vais faire plus court, promis!) reste mon père...
On mange ensemble samedi soir mais il est nerveux et fatiguée, je suis stressée (ma mère m'ayant dit entre autre que ma potentielle homosexualité l'inquiétait ). La soirée passe et je rentre sans mot dire me concernant...Je suis verte... Ne voulant pas que le week-end se termine sans que lui ne sache, je l'appelle pour lui demander de me consacrer un moment avant de prendre le train.
Après quelques bavardages habituels,je regarde l'heure: 30 min avant le départ...Tant pis... je tente: paf 2ème CO! Il encaisse largement aussi bien la nouvelle que ma mère, me tient le même discours et m'invite à lui présenter C quand bon me semblera , 2ème "CO-trip" pour moi, cette fois je suis sur orbite et en oublie l'heure, le TGV part sans moi et mon père me ramène à Marseille, nous avons donc passé la soirée ensemble et bouquet final il m'a déposé devant chez C après m'avoir dit qu'il m'aimait...
Non ce n'est pas la copie d'une page de bouquin à l'eau de rose pour homo déprimé, ce fut réellement mon week-end Preuve que certains CO parentaux se passent bien, ce qui est tout de même rassurant!
J'espère vraiment que mes parents ne sont pas des spécimens isolés (ceci dit ils sont trop précieux ces 2 la: je les gardes rien que pour moi!)
Merci de m'avoir lue jusque là et bonne chance à celles et ceux pour qui le pas reste encore à franchir  _________________ "Appuyez-vous sur les principes: ils finiront bien par céder"
O. Wilde |
|
|
 |
MADY Homolo-Gay

|
Posté le: Lun Mar 27, 2006 10:21 Sujet du message: w.end de CO hallucinants !! |
|
|
Bravo Nekodemus !
Je comprends qu'après avoir tant stressé, tu n'en reviennes encore pas de ces deux CO parfaitement réussis.
Tu as bien raison de vouloir "garder pour toi ces deux parents-là"
Ils sont j'en suis sûre très touchés de ta "confidence" (même s'ils se doutaient de ton orientation amoureuse le dire vraiment c'est encore autre chose, une grande preuve de franchise, envers toi et eux, de confiance, d'Amour tt simplement !).
Ton récit va en encourager plus d'un/d'une.
Il y a désormais un avant et un après, quelle libération !
encore bravo, et bonne semaine !! elle sera forcément bonne après un w.end si chargé en émotions et bonne surprise (pour toi)...
bises,
Mady _________________ "Vos enfants ne sont pas vos enfants, ils sont les fils et les filles de l'appel de la Vie à elle-même. Ils viennent à travers vous et non de vous. Ils ne vous appartiennent pas. Vous pouvez accueillir leurs corps mais pas leurs âmes". Khalil Gibran |
|
|
 |
Nekodemus Homo ?

|
Posté le: Lun Mar 27, 2006 18:31 Sujet du message: |
|
|
Merci Mady  _________________ "Appuyez-vous sur les principes: ils finiront bien par céder"
O. Wilde
Dernière édition par Nekodemus le Lun Mar 27, 2006 19:19; édité 1 fois |
|
|
 |
fredouille Khîpe rieuse

|
Posté le: Lun Mar 27, 2006 18:59 Sujet du message: |
|
|
bien l'autre raclure est sous ban ou devrait bientot l'etre
c'est comme les giboulees de mars, faut subir
.
Donc si y recommence, faites ce qui le gonfle le plus, ignorez le _________________ "Si tu offres ce qui est en toi, ce que tu offriras te sauvera. Si tu n'offres pas ce qui est en toi, ce que tu n'offriras pas te detruira" Apocryphe de St Thomas
=> il y a loin du fond à la porte |
|
|
 |
Aspettami Distin-Gay

|
Posté le: Lun Mar 27, 2006 19:02 Sujet du message: |
|
|
| Troll pitoyable a écrit: | | C'est tellement fatiguant d'être un troll |
..c'est toi qui nous fatigues pour l'instant. Tes propos sont navrants... _________________ Membre (à vie?) du club zéro
Membre du CVAC, de la Dream Team et du club FLASH |
|
|
 |
iorini Queer-Master

|
Posté le: Lun Mar 27, 2006 20:13 Sujet du message: |
|
|
Nekodemus, c'est super génial, bravo à toi, à tes parents !
bravo, et merci de nous l'avoir écrit, c'est en effet super encourageant.
Enncore une fois, dites-vous bien que c'est souvent (pas toujours, on sait, mais quand même dans la majorité des cas) que le blocage vient de l'intérieur de vous. On sait qu'il faut néanmoins en passer par là, et attendre que tout ça se mette en place petit à petit à l'intérieur, avant de le "sortir".
Comme quoi, les perches de ta maman, elles n'étaient pas innocentes, elles étaient "ciblées". Et la supposée tendance pas gay-friendly de ton papa, envolée ! Et la séparation de tes parents, sans doute difficile pour toi, mais manifestement ils se rejoignent et communiquent sur le sujet le plus important pour eux : toi, leur fille qu'ils aiment.
iorini |
|
|
 |
Aspettami Distin-Gay

|
Posté le: Lun Mar 27, 2006 21:38 Sujet du message: |
|
|
En tout cas, je rêve d'une situation comme ça... tu as vraiment de la chance d'avoir des parents si ouverts! _________________ Membre (à vie?) du club zéro
Membre du CVAC, de la Dream Team et du club FLASH |
|
|
 |
lulu galipette Khîpequipique

|
Posté le: Mar Mar 28, 2006 11:31 Sujet du message: |
|
|
| géééééénial! que du bonheur! |
|
|
 |
rainbow Homo-gène

|
Posté le: Mer Mar 29, 2006 9:21 Sujet du message: |
|
|
Décapant ! C'est que du bonheur !! _________________ Membre du L Club
"Talking laughing loving breathing fighting fucking crying drinking writing winning losing cheating kissing thinking dreaming"
Membre du GdC |
|
|
 |
Nekodemus Homo ?

|
Posté le: Ven Avr 21, 2006 20:07 Sujet du message: |
|
|
Je n'étais pas passée par ici depuis un moment ( problème de connexion suite à une infection virale foudrouyante du PC ) merci pour vos réponses et désolée du retard... _________________ "Appuyez-vous sur les principes: ils finiront bien par céder"
O. Wilde |
|
|
 |
La Noiraude Khipe meuh-meuh

|
Posté le: Mar Avr 25, 2006 2:54 Sujet du message: |
|
|
Horreeeeeur !!! Pas quel horreur ton CO et tes supers parents, einh, mais horeeeeeur, je ne t'avais jamais "vue" et j'ai le même avatar que toi !!! Argh ! Bon ben j'ai plus qu'à faire mon deuil... Et qu'à le changer.... Je l'aimais bien, ma mûle !!! _________________ .
Bla bla bla... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |