Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

CO à un ami à la sauce montpelliéraine...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Coming Out
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pirlouit
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Sam Avr 22, 2006 16:13    Sujet du message: CO à un ami à la sauce montpelliéraine... Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

Ca fait bien longtemps que je n’avais plus posté par ici.
C’est-à-dire que… Ca fait bien longtemps aussi que l’acceptation / affirmation
De mon homosexualité faisait du sur place…
Embarassed
En novembre, j’ai fait la connaissance d’un garçon qui était dans les mêmes cours que moi.
On a pas mal discuté et petit à petit on a sympathisé. (je précise de suite qu’on va pas finir ensemble, donc pas de happy end à l’américaine)
Moi, pendant ce temps, j’étais face à mes interrogations sur ma sexualité. Pour faire simple, je me sens plutôt attiré par les garçons mais j’ai du mal à l’affirmer dans la mesure où je n’ai jamais connu d’histoire à proprement parler avec un garçon.
Si on ajoute à cela une réserve / timidité quasi pathologique dès qu’on aborde les sujets touchant de près ou de loin les sentiments, l’amour et le désir, j’étais mal parti…
Sad

Pour la petite histoire, j’ai quand même mis 4 mois à comprendre que ce mec était gay.
Bin oui, il y mettait de la mauvaise volonté aussi. Un jour où je sortais de la bibli avec une amie, il me fait, ohlala elles sont super mignonnes tes amies…
Je suis trop nuuul…
C’est donc lui qui a abordé le premier le sujet en me parlant de ses problèmes de couples avec son mec.
Moi, j’écoutais beaucoup, le conseillais mais je n’arrivais vraiment pas à lui faire part de mes sentiments.
Donc en gros, je devais passer pour le bon pote hétéro super tolérant, super ouvert et très gay friendly.

Passent les jours…
Sonne l’heure…
Oups pardon…
J’ai laissé filer comme ça plein d’occasion : un petit dej dans un bar du Marais (louper une occasion pareille, faut quand même être coincé), plusieurs repas à la cafet où on parlait du sujet (son c.o., ses rapports avec sa mère qui avait du mal à l’accepter au début, son copain, etc)…
Et moi toujours silencieux... Peur d'être entendu par quelqu'un d'autre? Difficulté à parler de sujets intimes?

Cette semaine j’étais en vacance.
Je lui ai proposé de venir passé quelques jours à Montpellier pour visiter la région.
Jeudi soir : 1ère soirée. On discute pas mal avant de s’endormir et j’arrive toujours pas à parler…
Hier, on est sorti boire un verre en ville. Au passage, je conseille aux montpelliérains le Peanuts rue Cambacérès, c’est vraiment sympa et en plus on peut discuter tranquille sans être obligé de hurler.
On en vient à parler de son homosexualité, ses premiers copains… J’arrivais toujours pas à me lancer. Puis, on en vient à parler des parents : est-ce qu’on parle de sexualité et de sentiments avec les parents ? tout ça tout ça quoi…
Moi je dis que non… Et puis il me demande si je leur présenterai un jour ma copine…
Lui : "Oui tu dois certainement avoir une copine ?"
Moi : "bin euh… Je pense plutôt être attiré par les garçons…"
Ouaiiiis…. Je l’ai dit !
Very Happy
Après c’était super cool. On a beaucoup parlé.
Moi en mode déprime : "oui, tu vois parfois, je me dis que je fais pas assez d’effort pour aller vers les autres et j’veux pas finir vieux garçon…"
Lui : "Mais nooon, dis pas ça, tu as du charme…"
Et là il m’a achevé…
Toujours lui : "Franchement, j’étais un peu séduit au début.. si j’avais pas déjà eu mon copain et peut-être si tu avais été plus offensif…"
Moi : "euh…. C’était pas vraiment fait exprès, je t’assure…"
Et pour finir, il m’a fait promettre de venir à la prochaine réunion de l’asso gay de l’école, moment que je repoussais sans cesse depuis la rentrée…

Enfin voilà, mon message n’appelle pas vraiment de commentaire. Mais je voulais juste dire que parfois la vie est belle et que même si j’ai toujours pas de copain, j’ai un super ami…
*mode vieil aigri on*
Et l’amitié y a que ça de vrai et y a que ça qui dure… C’est plus solide que l’amour, hein !

Félicitations à ceux qui ont eu le courage de tout lire. Quand je me mets à écrire, je ne sais pas faire court.

Un dernier truc : c’est quand même vraiment dommage qu’il ait déjà un copain, c’est une vraie crème ce gars.
Mes parents sont aussi sous le charme… Il leur a offert des bouquins et a très bien choisi… C’est son côté gendre idéal…
Ma mère qui me fait tout à l’heure : « il est extrêmement gentil. C’est un garçon très sensible » (sic)…

Mais puisque je vous dis que je ne suis pas aigri !
Wink
Guillaume86
Tout é'khîp'é
Tout é'khîp'é

MessagePosté le: Sam Avr 22, 2006 16:48    Sujet du message: Re: CO à un ami à la sauce montpelliéraine... Répondre en citant

Pirlouit a écrit:
Et pour finir, il m’a fait promettre de venir à la prochaine réunion de l’asso gay de l’école, moment que je repoussais sans cesse depuis la rentrée…

PARCE QUE DEPUIS TOUT CE TEMPS TU N'Y ES TOUJOURS PAS ALLE ?????? Shocked Je croyais que tu avais sauté le pas ! Shocked

Félicitations en tout cas, je suis content pour toi, c'est toujours plus agréable quand on a "quelqu'un qui sait" à proximité. Very Happy

Et puis s'il t'oblige à surmonter ta timidité, tu as des chances de ne pas finir vieux garçon ! Wink

Titulaire méritoire du Et-alors Stupid Award Informatique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Pirlouit
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Sam Avr 22, 2006 17:05    Sujet du message: Re: CO à un ami à la sauce montpelliéraine... Répondre en citant

Guillaume86 a écrit:
Pirlouit a écrit:

PARCE QUE DEPUIS TOUT CE TEMPS TU N'Y ES TOUJOURS PAS ALLE ?????? Shocked Je croyais que tu avais sauté le pas ! Shocked

Sad
Oui je reconnais, je suis un boulet...

Dreamtimien for ever... Et quand je dis que c'est pathologique, j'exagère pas...
Guillaume86
Tout é'khîp'é
Tout é'khîp'é

MessagePosté le: Sam Avr 22, 2006 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

Maintenant tu as quelqu'un dans ton entourage pour te booster, donc ça devrait s'améliorer. Wink

Titulaire méritoire du Et-alors Stupid Award Informatique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
MADY
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Sam Avr 22, 2006 18:31    Sujet du message: co à un ami à la monde montpellieraine Répondre en citant

C'est bien Pirlouit, tu as déjà franchi un grand pas ; ne te décourages pas, c'est une étape importante que d'avoir dévoilé ton "doux secret" à cet ami ; bravo à toi.

Quant aux remarques très positives de ta mère.... qui a l'air de bcp apprécier ce garçon, peut-être peux-tu t'en servir pour ... lui faire ton CO (à moins que tu l'ai déjà fait, désolée si j'ai manqué un épisode.. et puis vous êtes si nombreux ici, j'arrive à m'y perdre, Iorini au secours... !) je sais pas par exemple en lui reparlant de ce garçon, lui dire qu'il est gay et... voir sa réaction.... et si elle est positive... embrayer dans la foulée sur ta petite personne Wink

qu'en penses-tu ?

bises,

Mady

nb : tu parles de ta timidité (tu as remarqué le nombre de forumeurs timides et habitant un coin paumé de la France profonde, c'est fou non) mais saches que pour parler de choses aussi intimes, mêmes les moins timides n'en mènent pas large...
"Vos enfants ne sont pas vos enfants, ils sont les fils et les filles de l'appel de la Vie à elle-même. Ils viennent à travers vous et non de vous. Ils ne vous appartiennent pas. Vous pouvez accueillir leurs corps mais pas leurs âmes". Khalil Gibran
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Iguane
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Sam Avr 22, 2006 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitation ! Ca fait vraiment du bien d'avoir quelqu'un qui sait et qui peut t'encourager.

Citation:
J’ai laissé filer comme ça plein d’occasion : un petit dej dans un bar du Marais (louper une occasion pareille, faut quand même être coincé), plusieurs repas à la cafet où on parlait du sujet (son c.o., ses rapports avec sa mère qui avait du mal à l’accepter au début, son copain, etc)…
Et moi toujours silencieux... Peur d'être entendu par quelqu'un d'autre? Difficulté à parler de sujets intimes?

T'inquiète, j'aurais été tout à fait capable de ce genre de réaction (comment ça je ne suis pas du tout une référence ??? Razz Razz Ok, je Arrow )
Et cependant je sens ma bouche aller vers toi.
- Baudelaire -
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pirlouit
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Dim Avr 23, 2006 9:19    Sujet du message: Re: co à un ami à la monde montpellieraine Répondre en citant

MADY a écrit:
C'est bien Pirlouit, tu as déjà franchi un grand pas ; ne te décourages pas, c'est une étape importante que d'avoir dévoilé ton "doux secret" à cet ami ; bravo à toi.

Quant aux remarques très positives de ta mère.... qui a l'air de bcp apprécier ce garçon, peut-être peux-tu t'en servir pour ... lui faire ton CO (à moins que tu l'ai déjà fait, désolée si j'ai manqué un épisode.. et puis vous êtes si nombreux ici, j'arrive à m'y perdre, Iorini au secours... !) je sais pas par exemple en lui reparlant de ce garçon, lui dire qu'il est gay et... voir sa réaction.... et si elle est positive... embrayer dans la foulée sur ta petite personne Wink

qu'en penses-tu ?

bises,

Mady

nb : tu parles de ta timidité (tu as remarqué le nombre de forumeurs timides et habitant un coin paumé de la France profonde, c'est fou non) mais saches que pour parler de choses aussi intimes, mêmes les moins timides n'en mènent pas large...

Merci Mady pour ton message...
Je n'ai effectivement pas fait mon c.o. à mes parents.
Je ne pense pas qu'il serait mal pris mais je n'ai pas encore trouvé l'occasion ou la force de parler de ce genre de chose intime.
Peut-être, est-ce en effet le bon moment?
Ma mère passe 2 jours à Paris chez moi... Je vais peut-être en profiter d'ici mardi... Enfin, je ne sais pas si j'en éprouve vraiment le besoin...

Et, merci Iguane... La timidité est en effet très répandue.
Enfin, j'ai un peu l'impression d'être un extrêmiste en la matière.
Laughing
rainbow
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Lun Avr 24, 2006 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations... Tu as déjà fait un grand pas...Le premier est toujours un des plus difficiles (fais gaffe, après, si t'enchaines trop, tu va voir défiler tous tes CO ^^).
Pour l'asso de ton bahut, c'est bien (moi je dis rien hein, j'ai toujours pas osé aller voir celle de la fac Embarassed ) et je pense que ça permet de faire encore un pas de plus en avant...
Bref, tout ça pour dire...BRAVO
(et euuuh, ton Nami, il est tjs avec son copain???) Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pirlouit
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Mar Avr 25, 2006 2:20    Sujet du message: Répondre en citant

rainbow a écrit:
Félicitations... Tu as déjà fait un grand pas...Le premier est toujours un des plus difficiles (fais gaffe, après, si t'enchaines trop, tu va voir défiler tous tes CO ^^).
Pour l'asso de ton bahut, c'est bien (moi je dis rien hein, j'ai toujours pas osé aller voir celle de la fac Embarassed ) et je pense que ça permet de faire encore un pas de plus en avant...
Bref, tout ça pour dire...BRAVO
(et euuuh, ton Nami, il est tjs avec son copain???) Wink

Je ne peux que te recommander d'aller voir ce qui se passe dans l'asso de ta fac...
Oui je sais c'est l'hôpital qui se fout de la charité.
2 méthodes spécial timides:
1 Tu envoie un mail aux respo de l'asso en essayant de montrer à quel point tu es timide et si ils ont pitié, ils t'aideront.
Moi, en fait, ils ont mis un mois à me répondre. Et bon, ils m'ont envoyé un mail sympa et m'ont mis sur la mailing list annonçant les soirées... Mais j'étais pas vraiment décidé...
2 C'est donc la méthode 2 que je préfère. Tu trouves quelqu'un dans ton entourage soit qui participe déjà à l'asso, soit qui peut t'accompagner...
Franchement, si j'avais pas rencontré quelqu'un qui y allait je ne sais pas si je me serais décidé.

Mais bon, c'est pas parce que je suis un boulet que tout le monde doit l'être aussi. Tu peux aller à la prochaine réunion ou soirée tout seul comme un grand...

Et pour l'ami à qui j'ai fait mon c.o. oui il est toujours avec son copain et j'ai pas vraiment envie de faire de la destruction de couple. Surtout que c'est un coup à perdre un ami ça. Et en plus ce serait quand même faire preuve d'une incroyable arrogance...
Si ça se trouve je n'ai pas de chance sérieuse...
Laughing
rainbow
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Mar Avr 25, 2006 9:27    Sujet du message: Répondre en citant

Pirlouit a écrit:

Je ne peux que te recommander d'aller voir ce qui se passe dans l'asso de ta fac...
Oui je sais c'est l'hôpital qui se fout de la charité.
2 méthodes spécial timides:
1 Tu envoie un mail aux respo de l'asso en essayant de montrer à quel point tu es timide et si ils ont pitié, ils t'aideront.
Moi, en fait, ils ont mis un mois à me répondre. Et bon, ils m'ont envoyé un mail sympa et m'ont mis sur la mailing list annonçant les soirées... Mais j'étais pas vraiment décidé...
2 C'est donc la méthode 2 que je préfère. Tu trouves quelqu'un dans ton entourage soit qui participe déjà à l'asso, soit qui peut t'accompagner...
Franchement, si j'avais pas rencontré quelqu'un qui y allait je ne sais pas si je me serais décidé.

Mais bon, c'est pas parce que je suis un boulet que tout le monde doit l'être aussi. Tu peux aller à la prochaine réunion ou soirée tout seul comme un grand...

Jme rabattrai sur la méthode des TRES TRES timides Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Coming Out Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: