|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
blueboy Homo sapiens

|
Posté le: Mer Avr 26, 2006 16:46 Sujet du message: Dois-je lui dire? |
|
|
bonjour à tous!
je me trouve dans une situation difficile depuis plus d'un an, et comme je ne sais pas trop comment m'en tirer, je me suis dit que vous auriez peut-être quelques conseils, alors je me lance et je vous raconte ma vie (alerte! alerte! je suis le pro dans le blablatage, alors n'ayez aucun scrupule à partir si ça vous semble trop long!ça m'apprendra!)
Donc, voilà , ma meilleure amie m'a annoncé il y a a peu près un an que ça faisait environ trois ans qu'elle était amoureuse de moi. glurp... je vous laisse imaginer ma réaction, étant donné que je ne m'y attendais ABSOLUMENT pas, que je ne partageais pas ses sentiments (et oui je suis gay! non sans blague?); je précise en passant qu'elle ne savait rien de mon homosexualité au moment où elle m'a dit cela (et qu'elle n'en sait toujours rien). Je lui ai bien sur dit que ce n'était pas possible entre nous, tout en étant profondément troublé (on ne regarde plus forcément la personne de la meme manière ensuite, surtout quand il s'agit de sa meilleure amie...).
Or, il s'avère que cette amie a toujours été plus ou moins dépressive ou se sentait mal dans sa peau, et que cela ne fait qu'empirer depuis cette déclaration, elle en est rendue au stade "quasi-suicidaire", et je sais que cela a en grande partie à voir avec mon refus. (car nous avons réussi à garder les memes relations à la suite de ça; j'ai fait un gros effort pour faire abstraction et ne rien changer à mon comportement avec elle, notamment grace au fait que nous n'ayons pas réabordé le sujet depuis). Je sens bien qu'elle est toujours amoureuse, et j'ai d'ailleurs trouvé par inadvertance des poèmes à elle confirmant cela; je sais qu'elle est véritablement torturée, à un point que c'en est affreux, pour elle, parce qu'elle dépérit, et pour moi, parce que je me sens coupable d'être en quelque sorte la "cause" de son malheur, et parce que je n'arrive pas à l'aider.
Je ne sais donc pas quoi faire: dois-je lui avouer mon homosexualité? tout en sachant que cela risquerait de l'abattre encore davantage (j'ai meme peur qu'elle en vienne à faire une bêtise), je sens pourtant que ce serait la solution la meilleure,mais je doute encore; et qui plus est, je ne me sens pas encore capable de faire mon Co ..
Et vous, est-ce-que vous avez déjà vécu une situation semblable? comment avez-vous réagi?
Merci d'avance pour vos réponses, et bravo aux courageux qui ont tout lu! |
|
|
 |
LeToc Homo sapiens

Localisation: Cergy, youpi... Nice chez Pôpa-Môman pour les vacances !
|
Posté le: Mer Avr 26, 2006 17:03 Sujet du message: |
|
|
Je voulais juste te faire une remarque générale sur la dépression et le suicide. J'ai connu beaucoup de dépressifs (en fait, je suis un véritable aimant, ou alors un aimanté, je sais pas trop... ) et plusieurs suicidaires. Mais je peux te dire qu'on passe pas à l'acte comme ça. Je me suis moi-même posé ce genre de questions pendant un temps et je peux t'assurer qu'il faut être vraiment très loin dans la déprime pour en arriver là. Si tu as vraiment peur pour elle, tu pourrais peut-être en parler avec ses parents (enfin vaut mieux s'assurer qu'ils soient plutôt compréhensifs...).
Juste une question, est-ce qu'elle t'a déjà parlé de suicide ou est-ce que c'est toi qui as des soupçons? _________________ Il vaut mieux être noir qu'homosexuel car quand on est noir on a pas à la dire à sa mère... |
|
|
 |
tribiout Khîpe coule

|
Posté le: Mer Avr 26, 2006 17:07 Sujet du message: |
|
|
Me souviens très bien... d'une histoire un peu pareille...
Moi je lui ai demandé cash : "ca te ferait quoi si j'étais gay???"
Elle a pas su trop quoi dire : "rôôô non je pense pas que tu le sois... mais bon je m'en fouterai.. et..."
là je la coupe et : " bon bah je te le dis!"
et voilà... elle m'a fait la gueule 2 semaines.. j'ai pris un vilain " tu me dégoutes" dans les dents...
mais c'était qu'une réaction épidermique, en fait elle savait pas trop sur quel pied danser vu qu'elle a cru que j'avais voulu sortir avec elle....
maintenant on est pote.. je lui ai laissé le temps de digérer et elle est revenue de elle meme...
voilà ^^ |
|
|
 |
blueboy Homo sapiens

|
Posté le: Mer Avr 26, 2006 17:10 Sujet du message: |
|
|
En fait, elle ne m'a pas dit "je vais me suicider" mais c'est tout comme, ce n'était pas un simple "je déprime, j'en ai marre de tout", d'autant plus que ça dure depuis longtemps. C'st vrai que je peux pas etre totalement sur, mais je sais qu'elle est rendue a un stade avancé de dépression...
pour ses parents, je sais pas trop si c'est la bonne solution vu qu'ils ne sont pas très comprehensifs, et qu'ils sont perdus en ayant aussi à s'occuper de leur fils qui lui aussi va très très mal (on dirait un scénario de film, mais je vous assure que c'est vrai!) |
|
|
 |
silence Khîpelepluspelemoins

|
Posté le: Mer Avr 26, 2006 17:12 Sujet du message: |
|
|
peut me tromper mais le mieux c'est de lui dire, car si elle deprime à cause de ton refus c'est car elle l'admet mal, si tu es gay ça lui explique les raisons, et par là meme lui montre que tu refuse pas parce qu'elle est nulle (car elle doit se le dire) mais parce qu'elle n'est pas ton type.
donc en lui montrant que ses qualité ne sont pas remise en cause mais ben t'aime pas les filles on y peut rien, celà peut la remonter.
pas de souci si ça premiere reaction est pas forcement sympa, ne pas oublier qu'il faut qu'elle avale la pilule qd meme  _________________ La confiance, d'accord, mais c'est quand même ce qui fait les cocus. |
|
|
 |
blueboy Homo sapiens

|
Posté le: Mer Avr 26, 2006 17:14 Sujet du message: |
|
|
a tribiout: c'est cool quand ya une happy end comme ça (d'ailleurs, c'est cool d'avoir du cran comme t'en as eu!) mais là je sais que ça la toucherait, mais qu'elle ne me ferait pas la gueule car elle saurait que je n'y peux rien...
mais je sens bien que tu as raison en plus, je devrais lui dire cash, comme j'aurais déjà du lui dire ya un an!
a silence: j'avais pas vu du tout les choses sous cet angle, mais c'est vrai que c'est pas bete du tout...merci. je pense aussi, tu as raison, que ça l'aiderait sans doute à se détacher de moi, à se faire une raison quoi |
|
|
 |
Mi Homolo-Gay

|
Posté le: Mer Avr 26, 2006 17:19 Sujet du message: |
|
|
| je pense que c'est risqué de lui dire car ça risque de l'enfoncer encore un peu plus, mais au moins ça pourra désamorcer la situation.... si tu lui dit pas, elle va continuer dans son amour unilatéral et elle risque de s'enfoncer de plus en plus toute seule... |
|
|
 |
tribiout Khîpe coule

|
Posté le: Mer Avr 26, 2006 17:19 Sujet du message: |
|
|
| blueboy a écrit: | a tribiout: c'est cool quand ya une happy end comme ça (d'ailleurs, c'est cool d'avoir du cran comme t'en as eu!) mais là je sais que ça la toucherait, mais qu'elle ne me ferait pas la gueule car elle saurait que je n'y peux rien...
mais je sens bien que tu as raison en plus, je devrais lui dire cash, comme j'aurais déjà du lui dire ya un an! |
le cran je l'avais eu car j'avais déjà commencé ma séance de coming out.... (à la fin c'est un peu gavant, donc on fait des versions courtes ^^)
Tu sais, si tu lui expliques que c'est la première à qui tu le dis... elle sera p'tet flattée.. ca lui donne de l'importance...
bon courage... |
|
|
 |
blueboy Homo sapiens

|
Posté le: Mer Avr 26, 2006 17:21 Sujet du message: |
|
|
merci pour tous vos conseils, vous etes tous la voix de la raison... encore faut-il que j'arrive à franchir le pas, glurp  |
|
|
 |
Mi Homolo-Gay

|
Posté le: Mer Avr 26, 2006 17:25 Sujet du message: |
|
|
| ca c'est pas con du tout le conseil de tribiout! tu cale des phrases genre "t'es la seule personne a qui je l'ai dit car je sais que t'es quelqu'un de confiance et ça me fait du bien de pouvoir t'en parler...." comme ça, elle se sentira "utile" et ça peut lui remonter un peu le moral |
|
|
 |
blueboy Homo sapiens

|
Posté le: Mer Avr 26, 2006 17:31 Sujet du message: |
|
|
| oui c'est sur, c'est bien ça. Surtout qu'elle me reproche toujours de pas assez me confier... alors j'imagine qu'elle comprendra pourquoi je le faisais pas! |
|
|
 |
Guillaume86 Queer-Master

|
Posté le: Mer Avr 26, 2006 17:52 Sujet du message: |
|
|
Pas grand chose de plus à ajouter. Dis-lui, elle comprendra que ton refus n'était pas destiné à lui faire du mal. Et laisse-lui le temps de digérer, elle s'apercevra d'elle-même que tu n'as pas changé entre "l'avant-CO" et "l'après".
Bon courage en tout cas !
Et après vous pourrez mater ensemble.
*Toujours voir le bon côté des choses.*
 _________________ Si si, la vie est belle.  |
|
|
 |
blueboy Homo sapiens

|
Posté le: Mer Avr 26, 2006 17:57 Sujet du message: |
|
|
| Guillaume86 a écrit: |
Et après vous pourrez mater ensemble.
*Toujours voir le bon côté des choses.*
 |
MDR c'est pas faux comme argument!!
Sérieusement, je vais essayer de suivre vos conseils, je me doutais que vous me donneriez des conseils allant dans ce sens, mais j'étais pas sur de moi...je vous ferai un compte-rendu détaillé quand j'aurais eu le courage de lui dire 
Dernière édition par blueboy le Jeu Mai 04, 2006 0:45; édité 1 fois |
|
|
 |
MADY Homolo-Gay

|
Posté le: Mer Avr 26, 2006 19:24 Sujet du message: dois-je lui dire |
|
|
Bonjour et bienvenue Blueboy,
Pas facile facile ta situation... c'est vrai ; cela dit, je rejoins entièrement ce que disent d'une part :
Silence : lui dire que tu es gay ; cela aura au moins le mérite d'être clair, et effectivement, elle saura que si tu n'es pas amoureux d'elle, ce n'est pas elle qui est en cause (enfin sa personnalité tt ça) ce n'est pas parce qu'elle est "nulle" etc.. mais parce que tu aimes les hommes tt simplement. Bien sûr, tu lui gardes ton amitié parce que tu l'apprécie bcp en tant qu'amie.
Mi : tu lui présentes cela effectivement sous forme de confidence, tu lui dis qu'elle est une des rares (peut-être même la seule ?) personnes à qui tu as pu jusqu'à présent en parler, parce que tu la connais bien, parce que tu as une grande confiance en elle ; cela la valorisera et ne l'enfoncera pas, bien au contraire.
Même si sur le moment, sa réaction n'est pas franchement positive, tu ne peux la laisser plus longtemps dans l'ignorance de cet aspect intime de ta vie puisque visiblement vous vous connaissez depuis longtemps.
Courage et bises, tiens nous au courant...
Mady _________________ "Vos enfants ne sont pas vos enfants, ils sont les fils et les filles de l'appel de la Vie à elle-même. Ils viennent à travers vous et non de vous. Ils ne vous appartiennent pas. Vous pouvez accueillir leurs corps mais pas leurs âmes". Khalil Gibran |
|
|
 |
Nox Pedasse

|
Posté le: Mer Avr 26, 2006 19:38 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | en sachant que cela risquerait de l'abattre encore davantage (j'ai meme peur qu'elle en vienne à faire une bêtise) |
Je pense vraiment pas. Elle s'est déjà pris un rateau donc maintenant peut-être qu'elle éspère secrètement que ça ailel plus loin mais ça a déjà été brisé.
Non ça sera surement beaucoup plus positif pour elle et son image. TU ne peux pas l'aimer parce que t'es homo, et en plus c'est la seule fille bien puisque tu te confies à elle en premier.
Ce sera bien pour elle.
A toi de voir maintenant et si t'es encore craintif ammène le sujet à la manière de tribiout. _________________ Spread luv <3
Live, move, be, discover, go, take, play, construct. Get friendz, get fun, get love, get fucked, get life. Keep it. Fear sux. NOLIFING IS EVIL. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |