Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Dois-je lui dire?
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Coming Out
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
blueboy
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Mer Avr 26, 2006 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

merci , une fois de plus, pour vos messages et tous vos conseils qui m'aident beaucoup à y voir plus clair. Euuu, pour la méthode à la Tribiout, je crois que je vais attendre un peu Laughing , étant donné que ce sera mon 1er Co (et oui toujours rien dit Confused ), je ne pense pas pouvoir dire ça comme ça, d'un air désinvolte...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Thunder Bird
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Mer Avr 26, 2006 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

blueboy a écrit:
étant donné que ce sera mon 1er Co

Même si bien sûr ça n'est pas aussi fort en tant qu'acte que de le dire à haute voix à un être humain, déjà, le simple fait que tu viennes sur un forum comme celui-là, et que nous dise sans complexe que tu es gay et pas autrement, ça montre que tu es passé outre beaucoup d'étapes initiatiques d'homophobie intériorisée, de rejet, et j'en passe. Donc tu m'as l'air bien mûr pour une sortie du placard auprès d'un(e) ami(e). Aussi je ne peux que rejoindre les autres dans leur encouragement à faire ton premier CO à ta soupirante, vous pourriez vraiment en sortir rapprochés, et ça la sortirait sûrement de beaucoup de questions qu'elle se pose, face à cette échec, qu'elle s'impute sans aucun doute.

« My only love sprung from my only hate ! Two early seen unknown, and known too late !
Prodigious birth of love it is to me, that I must love a loathed enemy. »
Romeo&Juliet, W. Shakespeare
blueboy
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Mer Avr 26, 2006 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

Thunder Bird a écrit:

Même si bien sûr ça n'est pas aussi fort en tant qu'acte que de le dire à haute voix à un être humain, déjà, le simple fait que tu viennes sur un forum comme celui-là, et que nous dise sans complexe que tu es gay et pas autrement, ça montre que tu es passé outre beaucoup d'étapes initiatiques d'homophobie intériorisée, de rejet, et j'en passe. Donc tu m'as l'air bien mûr pour une sortie du placard auprès d'un(e) ami(e).

c'est fou comme ça fait du bien d'entendre quelqu'un dire ça... pour un peu j'aurais presque l'impression d'avoir progressé dans ma démarche de révélation (révélation que je suis gay bien sur) et de commencer à m'extraire de ces années de galère. Béni soit celui qui a inventé ce forum, c'est si enrichissant de pouvoir parler a des gens "comme soi"..
Et oups comme je sens que je m'égare Embarassed , je rejoins le topic en te remerciant Thunder Bid, pour ces conseils aussi précieux que les autres...
Thunder Bird
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Jeu Avr 27, 2006 1:01    Sujet du message: Répondre en citant

blueboy a écrit:

Béni soit celui qui a inventé ce forum

LOL !!! Disto, tu fais partie des rares personnes sur la planète à qui on voue un culte !!!! Huhu Huhu Huhu Quelle promotion !!!

Sinon, de rien pour les conseils, mon petiot. Je suis bien content si ce que j'ai écrit a pu t'être utile.

A bientôt

François

« My only love sprung from my only hate ! Two early seen unknown, and known too late !
Prodigious birth of love it is to me, that I must love a loathed enemy. »
Romeo&Juliet, W. Shakespeare

Dernière édition par Thunder Bird le Jeu Avr 27, 2006 10:10; édité 1 fois
Nathan
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Jeu Avr 27, 2006 1:25    Sujet du message: Répondre en citant

Il m'est arrivé la même chose il y a 6 ans (et mon CO date de seulement 2); C'est très compliqué comme situation, car d'une part tu culpabilises car tu es un être sensible et tu regrettes de faire souffrir quelqu'un qui a fait une démarche d'amour envers toi (que l'on soit homo ou hétéro d'ailleurs).
D'autre part, tu as toi-même une part de souffrance (ou au mieux d'inconfort) à ne pas être sorti du placard.

Juste une chose : je rejoins l'avis des autres car moi, avec ma bêtise d'avoir traîné à faire mon CO, j'ai en plus fais attendre cette très bonne copine pendant 4 ans! Confused En apprenant mon homosexualité, je pense (même si elle ne me l'a pas dit) qu'elle a été soulagée quelque part.

Par contre, tu n'as en aucune façon à te sentir coupable de ses sentiments, ça, tu dois en être persuadé ! Tu n'es pas un bourreau, tu ne lui as pas fait croire des choses, elle est "simplement" ta meilleure amie. A ce tître, elle doit pouvoir comprendre ta position d'homo si elle t'aime vraiment comme elle l'affirme au travers de ses sentiments déclarés et de votre complicité.

Quant à la peur du suicide, je crois que tu dois la relativiser. Et si tu es assez habile et délicat pour la positionner comme la première (voire la seule pour l'instant) à savoir que tu es gay, alors oui, tu risques ptet une soupe à la grimace, mais après vous boirez le digestif ensemble.
Bon courage en tout cas, tiens nous au courant. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UnExMembre
Invité

MessagePosté le: Jeu Avr 27, 2006 5:31    Sujet du message: Répondre en citant

Supprimé à la demande de son rédacteur ... Sad
blueboy
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Jeu Avr 27, 2006 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est vrai Sijaro Embarassed , merci de me l'avoir fait remarquer, c'est un vieux tic qui reste et qui vient des formules que l'on entend habituellement un peu partout, mais c'est clair que l'on n'avoue pas un péché en FAISANT SAVOIR son homosexualité...

et merci pour ton témoignage Nathan, c'est rassurant d'entendre quelqu'un qui a vécu apparemment la meme situation , surtout lorsque ça se termine bien... Et comme ça, ça ne fait que confirmer tout ce que l'on m'avait dit jusqu'ici!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Coming Out Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: