|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
anchois-man Khîpe Tonite verte

|
Posté le: Jeu Avr 27, 2006 20:33 Sujet du message: |
|
|
| Anto a écrit: | C'est si beau deux homme qui s'embrasent!  |
C'est vrai  |
|
|
 |
cerber Queer-Master

|
Posté le: Jeu Avr 27, 2006 23:35 Sujet du message: |
|
|
Je casse sûrement l'ambiance mais je n'ai rien ressenti durant tout le film...
Je m'attendais à fondre en larme à la fin, mais rien. Nanimo! Même pas de la tristesse...
Conclusion: J'ai pas de coeur  _________________ "ce n'est pas la haine qui me guide, c'est la souffrance" |
|
|
 |
Jonas Homo sapiens

|
Posté le: Ven Mai 05, 2006 8:10 Sujet du message: |
|
|
Je m'attendais aussi à ressentir plus de tristesse pour la fin, qui - avouons-le - on la sent venir à 10000 km...
Mais ça n'empêche pas que c'est un film remarquable... |
|
|
 |
UnExMembre Invité
|
Posté le: Sam Mai 06, 2006 9:10 Sujet du message: |
|
|
Supprimé à la demande de son rédacteur ...  |
|
|
 |
Rouski Homo ?

|
Posté le: Dim Mai 07, 2006 22:43 Sujet du message: |
|
|
J'ai beaucoup aimé ce film moi aussi. Je l'ai vu avec l'un de mes meilleurs amis qui est hétérosexuel et qui sait que je suis gay. Il a beaucoup aimé ce film également. En sortant, il m'a dit en plaisantant: "C'était sympa parce que y avait des scènes pour toi (celles de la tente) et des scènes pour moi (celles où nos deux séduisants cow-boys étaient avec leur femme)".
Mais je dois reconnaître qu'il donne une image assez pessimiste de l'homosexualité, du moins aux Etats-Unis et à l'époque où se déroule l'histoire. Ce qui m'a pas mal remué, c'est le fait que des actes de barbarie envers les homosexuels comme ceux que l'on voit dans le film se produisent encore aujourd'hui en France. Il suffit de se promener dans la rubrique "homophobie" sur ce forum
Mais bon, ça ne m'empêchera pas d'acheter le DVD en Juillet, rien que pour les deux acteurs principaux  _________________ Ce que je sais n'est pas nouveau, je me connais depuis longtemps... Ce n'est pas comme avouer un mensonge, d'ailleurs je n'ai pas honte de moi, c'est crever l'abcès qui me ronge et finir en paix avec moi (Michel Sardou - Le Privilège) |
|
|
 |
Inlove Homo sapiens

|
Posté le: Sam Aoû 26, 2006 10:58 Sujet du message: |
|
|
| Cerber a écrit: | Je casse sûrement l'ambiance mais je n'ai rien ressenti durant tout le film...
Je m'attendais à fondre en larme à la fin, mais rien. Nanimo! Même pas de la tristesse...
Conclusion: J'ai pas de coeur  |
Alors on est deux à ne pas avoir de coeur. Mais je vais te prouver le contraire.
Moi je suis hyper sensible, et j'ai des periodes ou un rien me fait chialer (une fois j'ai pleuré devant Pokemon Le Film). Donc en louant Brokeback Mountain à la vidéothèque, je me suis aussi acheté quelques paquets de Kleenex.
Seulement, à la fin y'avait rien, et je me suis rendu compte que j'étais un peu resté sur ma faim. Je comprend pourquoi le film a eu autant de trophés, et aussi autant de succès, mais j'avoue que j'en attendais un peu plus.
Le défaut que je lui trouve et qui a fait que j'étais géné à la fin, c'est qu'il traine en longueur, (c'est quand même 17 ou 18 ans qu'on nous raconte non ?), et du coup les séquences s'enchaînent et à chaque fois j'attendais "la suite", le nouveau rebondissement, au lieu de ça, ça continuait sur la même lancée jusqu'à la fin brusque et tragique...
Donc voilà pourquoi je trouve que c'est un bon film, mais qu'il est loin d'avoir la charge émotionnelle nécessaire pour nous transporter dedans.
En plus, les deux acteurs étaient trop "hétéros" à mon goût, aprés avoir vu les prouesses de Gale Harold, j'ai trouvé que leurs baisers factices donnaient un air complètement à côté...
Sinon, la critique d'Anchoix-Men est excellente, et bravo pour les mises à jour sur le forum, c'est trés bien fait. _________________ Je ne serais jamais d'accord avec ce que tu dis, mais
je me batterais toujours pour que tu puisse le dire |
|
|
 |
blooming18 Homo-érectus

|
Posté le: Sam Aoû 26, 2006 12:13 Sujet du message: |
|
|
| sijaro a écrit: | J'aime beaucoup le film, mais en même temps, il faut reconnaître que c'est un «vieux» film, i.e. qui repose sur une image du gay persécuté qui ne peut que souffrir pour exister, dans la lignée de Torch Song Trilogy ou autre massacre annoncé, même avant la déferlante du SIDA.
On aurait envie aujourd'hui de montrer qu'on peut aussi être gay, bien dans sa peau et dans son entourage, sans être nécessairement un militant...
C'est compliqué. Je dois dire que ce film me gêne à cause de ce pessimisme et de cette image de martyr nécessaire qu'il nous renvoie, même si je sais bien que tout n'est pas rose dans la vie et que beaucoup de témoignages ici montrent qu'il faut toujours se battre. Disons que c'est une vision d'hétéro qui ne change pas le regard des hétéros et enfonce les gays dans leur marginalité sans montrer de porte de sortie...
Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre  |
oui mais l'histoire se passe pendant les années 60, à l'epoque ou l'homosexualité etait encore tres dure à vivre. dans ce cas je trouve le film plutot juste, car etre homo et pleinement heureux à cette epoque, ca devait exister, mais ca devait aussi etre bien rare.
Evidemment aujourd'hui ca a heureusement évolué, mais il ne faut pas oublier les drames qu'a vecu l'amérique y'a pas encore si lontemps, dans les années 90 avec Tina alias Brendon, assasiné, et y'a pas tres lontemps un gay qui s'est fait tué (je sais plus qui c'est, c'est dans la section homophobie).
Ok faut pas tout le temps se plaindre, notre condition s'est bcp amélioré, mais je trouve justement qu'il est bien aussi de rappeler les difficultés que les gays ont vécu, pour ne pas qu'on prenne notre condition actuelle comme entierement acquise. en quelque sorte le devoir de mémoire, quoi. _________________
 |
|
|
 |
tkf Rainbow-warrior

|
Posté le: Sam Aoû 26, 2006 21:02 Sujet du message: |
|
|
| InLove, regarder ce film en dvd n'est pas la mêm chose qu'au ciné, c'est pour çà e partie que l'immersion est moindre. |
|
|
 |
Kino Homo ?

|
Posté le: Sam Aoû 26, 2006 21:44 Sujet du message: |
|
|
J'ai adoré ce film pour l'histoire, l'ambiance, les paysages, les jeux d'acteurs aussi bien de Jack et Ennis mais aussi ceux de leurs femmes. Mais en même temps j'ai du mal à le revoir parce que c'est d'une tristesse étouffante, c'est la succession de remords qui va crescendo jusqu'au malaise ultime d'Ennis qui me gêne. Ce genre de fin je le souhaite même pas à mon pire ennemi  _________________ Toujours sur le fil, il se dissipe, s'éparpille, se retrouve, penche à gauche, puis en avant, se rattrape de peu, il avance mais c'est fatalement un autre portail qui se trouve devant lui. |
|
|
 |
MADY Homolo-Gay

|
Posté le: Dim Fév 11, 2007 20:18 Sujet du message: |
|
|
Sur Canal + ce mercredi 14 février à 20h50, diffusion du film d'Ang Lee.
Bises,
Mady _________________ "Vos enfants ne sont pas vos enfants, ils sont les fils et les filles de l'appel de la Vie à elle-même. Ils viennent à travers vous et non de vous. Ils ne vous appartiennent pas. Vous pouvez accueillir leurs corps mais pas leurs âmes". Khalil Gibran |
|
|
 |
MonkeySils Like a Virgin

|
Posté le: Lun Fév 12, 2007 14:57 Sujet du message: |
|
|
Il me semble que tout ait déja été dit.
Pour ma part, je ne m'attendais pas à être à ce point syphonné de la tête en sortant du cinéma.
J'ai d'ailleurs passé un week-end particulièrement morose et le mois qui a suivi n'était guère mieux.
A mon avis, on ne peut pas repprocher aux comédiens d'être "trop hétéros". Le contexte fait qu'ils doivent donner une image d'eux particulièrement virile...
Petite question : à votre avis, est-ce que les acteurs font toujours du camping tous les deux en souvenir "du bon vieux temps" ?
Si oui, où ?  _________________ Imagine what my body would sound like slamming against those rocks. When it lands, will my eyes, be closed or open ? |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |